Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Présentation] Renault 20 TS (1983)


emmanuel55
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par vignet,

Messages recommandés

 

Comment ça ? une belle voiture, dessinée par l'auteur des GS et CX. Mauvaise image due à la marque qui a tardé à mettre les motorisations puissantes au départ.

 

 

Comment ça?

 

C'était le coupé diesel le plus rapide du monde à sa sortie en 1982 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif

 

C'est vrai aussi que ça pourrissait à la vitesse de la lumière. Je crois que c'était le même train arrière que la 18 qui pourrissait déjà tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

 

Je suis allé hier au rassemblement d'anciennes organisé tous les mois au circuit de Charade (63), avec la VISA et la R20

 

Charade0817-2.jpg

 

Charade0817-4.jpg

 

Charade0817-1.jpg

Charade0817-3.jpg

 

Il se trouve que le thème du mois était "les cabriolets". Du coup, j'ai participé avec la VISA à la parade sur le circuit kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

 

Aout2017CharadeCircuit2.jpg

 

Aout2017CharadeCircuit4.jpg

 

Aout2017CharadeCircuit1.jpg

 

Aout2017CharadeCircuit3.jpg

 

La VISA a eu du succès, puisque j'ai été interviewé par France Bleu et qu'elle est passée au JT régional de la trois le soir :fier:

 

 

:hello:

 

Pas mal pour le JT. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pourtant, au départ, un chef d'oeuvre de Marcello Gandhini... :o

 

 

Ce n'est pas parce qu'elle a été dessinée par un célèbre désigner que c'est une œuvre d'art hein... :o

 

Regarde l'Autolib', c'est Pininfarina qui l'a faite... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je tolère aussi la 404, pour le reste c'est beaucoup de place perdu alors qu'il pourrait avoir que de la vrai voiture à base de chevrons:

DS, CX, GS, 2cv, Dyane, ami, HY, visa, d'autres bx, voir une SM, ou plus recent encore une XM!

 

 

 

Et maintenant c'est manu qui file du mauvais coton, il avait une visa, ca partait bien, il vient nous mettre une r20! Honteux!

On aurait toléré une cx avec le même moteur, mais là non il exagère, il se fout ouvertement de nous! :mad::lol:

 

Je pense qu'un conseil des sages devrait se réunir et prendre une sanction exemplaire à son encontre :o

Que fait la justice? :??:

 

Dieu ( On sait tous qu'il s'appelle André Citroen :jap: ) jugera les siens alexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif

 

 

Peut-être qu'il n'a pas envie de tomber en panne quand il sort ses voitures ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rouille, c'est mal conçu, pas pratique...

 

En diesel c'est fiable :ange:

 

 

Pour la rouille, c'est pareil pour beaucoup de bagnoles des années 80... :bah:

 

Pour le reste, je veux bien que tu étales tes propos... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Peut-être qu'il n'a pas envie de tomber en panne quand il sort ses voitures ? :cyp:

C'est marrant de faire ce genre de feinte quand les 3/4 de ses bagnoles sont des Renault :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rouille, c'est pareil pour beaucoup de bagnoles des années 80... :bah:

 

Pour le reste, je veux bien que tu étales tes propos... :o

 

 

 

Places arrière peu accesibles, peu de coffre, qualité de finition moyenne.

 

Le train arrière de la R18 qui est aussi bon que celui d'une 206...

 

C'est pas ma Renault préfèrér

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Places arrière peu accesibles, peu de coffre, qualité de finition moyenne.

 

Le train arrière de la R18 qui est aussi bon que celui d'une 206...

 

C'est pas ma Renault préfèrér

 

 

Mouais... :o

 

Pour les places arrières je ne suis pas vraiment d'accord. :non:

 

Pour le coffre y'a pire. :o

 

Pour la finition c'est sûr que c'est pas top, mais c'était pareil chez les concurrents... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Elles sont fiables les Renault des années 80. :o

Je dis pas, mais c'est plutôt vu la réputation globale de fiabilité plus que moyenne de la marque que ça me faisait rire, bref :p

 

Sinon les Citroën des années 80 aussi sont fiables que je sache, hormis les quelques petits soucis d'hydraulique qui il me semble ne touchent plus tellement celles des années 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Pour la finition c'est sûr que c'est pas top, mais c'était pareil chez les concurrents... :bah:

Pour moi la principale concurrente de la Fuego c'est la VW Scirocco, et si la finition est germanique, ça m'étonnerait que ce ne soit pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je tolère aussi la 404, pour le reste c'est beaucoup de place perdu alors qu'il pourrait avoir que de la vrai voiture à base de chevrons:

DS, CX, GS, 2cv, Dyane, ami, HY, visa, d'autres bx, voir une SM, ou plus recent encore une XM!

 

 

 

Et maintenant c'est manu qui file du mauvais coton, il avait une visa, ca partait bien, il vient nous mettre une r20! Honteux!

On aurait toléré une cx avec le même moteur, mais là non il exagère, il se fout ouvertement de nous! :mad::lol:

 

Je pense qu'un conseil des sages devrait se réunir et prendre une sanction exemplaire à son encontre :o

Que fait la justice? :??:

 

Dieu ( On sait tous qu'il s'appelle André Citroen :jap: ) jugera les siens alexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif

 

Faudrait déjà le bannir du forum pour avoir péché en achetant cette renault et en partageant ces photos qui nous font saigner les yeux :lol: :lol:

 

 

Vous serez autorisés à me fusiller le jour où je collectionnerai du Peugeot post 80 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la principale concurrente de la Fuego c'est la VW Scirocco, et si la finition est germanique, ça m'étonnerait que ce ne soit pas top...

 

 

 

Pour répondre à Gaspard, non la Fuego n'étais pas bien finie. Regarde une Sirocco tu vas voir la qualité des tissus et des plastiques. Pas du toc... enfin le prix n'étais pas le même.

 

Les VW rouillais pas de trop et la fiabilité était exemplaire.

 

 

Alors autant je défend Renault parfois, y'a de nombreux points à défendre. Mais faut reconnaître ce qui est vrai, la Fuego c'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas, mais c'est plutôt vu la réputation globale de fiabilité plus que moyenne de la marque que ça me faisait rire, bref :p

 

Sinon les Citroën des années 80 aussi sont fiables que je sache, hormis les quelques petits soucis d'hydraulique qui il me semble ne touchent plus tellement celles des années 80...

 

 

C'était de l'humour. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la principale concurrente de la Fuego c'est la VW Scirocco, et si la finition est germanique, ça m'étonnerait que ce ne soit pas top...

 

 

Je ne parlais pas forcément de modèles concurrents, mais plus de marques concurrentes : tu compares une Fuego avec une BX ou encore une 505, la qualité de finition ne sera pas top dans tous les cas... :bah:

 

Après oui, c'est sur que comparé à la Scirocco c'est moins bien fini, mais à mon avis la VW était également plus chère... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour répondre à Gaspard, non la Fuego n'étais pas bien finie. Regarde une Sirocco tu vas voir la qualité des tissus et des plastiques. Pas du toc... enfin le prix n'étais pas le même.

 

Les VW rouillais pas de trop et la fiabilité était exemplaire.

 

 

Alors autant je défend Renault parfois, y'a de nombreux points à défendre. Mais faut reconnaître ce qui est vrai, la Fuego c'est pas terrible

 

 

Je ne dis pas qu'elle était bien finie, je dis juste que c'était la même chose chez beaucoup d'autres marques... :bah:

 

Dans ce cas-là, on dénigre la 205 GTi et la Supercinq GT Turbo parce que c'est mal fini... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Je ne parlais pas forcément de modèles concurrents, mais plus de marques concurrentes : tu compares une Fuego avec une BX ou encore une 505, la qualité de finition ne sera pas top dans tous les cas... :bah:

 

Après oui, c'est sur que comparé à la Scirocco c'est moins bien fini, mais à mon avis la VW était également plus chère... :D

Ouais enfin bon faut arrêter de comparer des voitures qui n'ont rien à voir ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon faut arrêter de comparer des voitures qui n'ont rien à voir ensemble...

 

 

Bon ben on va comparer avec une Beta, une Capri, une Manta, une Bagherra...et tu verras que la qualité de finition n'est pas fantastique non plus. :bah:

 

Alors oui au niveau de la tenue dans le temps le Scirocco est meilleur, après au niveau de la qualité des plastqiues c'est la même chose... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dis pas qu'elle était bien finie, je dis juste que c'était la même chose chez beaucoup d'autres marques... :bah:

 

Dans ce cas-là, on dénigre la 205 GTi et la Supercinq GT Turbo parce que c'est mal fini... :o

 

 

Une GTI c'est pas si mal fini à mon gout, GTT un peu plus mais c'est une sportive, on demande des perfs, pas de la belle finition

 

 

Mais pour moi une voiture avec une bonne finition, c'est un sacré plus pour moi... Tu peut me vendre une voiture super belle, si la finition est dégeulasse j'achète pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une GTI c'est pas si mal fini à mon gout, GTT un peu plus mais c'est une sportive, on demande des perfs, pas de la belle finition

 

 

Mais pour moi une voiture avec une bonne finition, c'est un sacré plus pour moi... Tu peut me vendre une voiture super belle, si la finition est dégeulasse j'achète pas

 

 

Eh ben dans un coupé tu demandais aussi des perfs. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh ben dans un coupé tu demandais aussi des perfs. :bah:

Pas tout à fait, c'est plus un coupé confort. Une Fuego n'as jamais été concue pour avoir des super perfs, mais pour avoir une voiture confortable et grande routière.

 

Si les perfs étaient la volonté de Renault, ils n'aurait pas attendu aussi longtemps pour sortir un GMP turbo qui lui offre seulement 130 chevaux.

 

 

Pour moi la Fuego n'est pas née pour être sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, c'est plus un coupé confort. Une Fuego n'as jamais été concue pour avoir des super perfs, mais pour avoir une voiture confortable et grande routière.

 

Si les perfs étaient la volonté de Renault, ils n'aurait pas attendu aussi longtemps pour sortir un GMP turbo qui lui offre seulement 130 chevaux.

 

 

Pour moi la Fuego n'est pas née pour être sportive

 

 

Pour avoir une grande routière tu ne prends pas une Fuego mais plutôt une R25 par exemple... :o

 

La puissance ne fait pas tout : regarde la R5 Alpine, elle ne faisait "que" 93 chevaux... :bah:

 

Après oui, la Fuego n'a pas forcément été conçue comme une sportive pur-souche, mais ce que je voulais dire, c'est qu'avant les GTi, c'étaient les coupés qui étaient qualifiés comme des petites voitures "sportives"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir une grande routière tu ne prends pas une Fuego mais plutôt une R25 par exemple... :o

 

La puissance ne fait pas tout : regarde la R5 Alpine, elle ne faisait "que" 93 chevaux... :bah:

 

Après oui, la Fuego n'a pas forcément été conçue comme une sportive pur-souche, mais ce que je voulais dire, c'est qu'avant les GTi, c'étaient les coupés qui étaient qualifiés comme des petites voitures "sportives"... ;)

Attention, la cible n'est pas la même... C'était les 30-40naires sans enfants. Une personne comme ça n'achèteras pas de R25 (logiquement :o )

 

C'est pas comparable, la R5 est légère, dépouillée, le chassis est travaillé, les trains améliorés. 93 chevaux c'est honette dans ces conditions

 

Pas forcement, regarde les coupés allemands, la plus part son assez anti-sportifs et axé "GT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être qu'il n'a pas envie de tomber en panne quand il sort ses voitures ? :cyp:

 

 

Tiens il me semblait pas avoir parlé de renault pourtant :cyp:

Les renault c'est vite résumé quand elles tombent pas en panne d'elle même c'est l'entretien nécessaire à y faire dessus pour éviter la panne :hihi:

Faut changer la moitié des pièces de la voiture tous les 2ans, c'est pour ça que c'est "fiable" :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la cible n'est pas la même... C'était les 30-40naires sans enfants. Une personne comme ça n'achèteras pas de R25 (logiquement :o )

 

C'est pas comparable, la R5 est légère, dépouillée, le chassis est travaillé, les trains améliorés. 93 chevaux c'est honette dans ces conditions

 

Pas forcement, regarde les coupés allemands, la plus part son assez anti-sportifs et axé "GT"

 

 

Il est vrai que les coupés sont plus des GT que de vraies sportives, je te l'accorde. :oui: Néanmoins dans une GT, selon moi, tu recherches aussi de la sportivité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut changer la moitié des pièces de la voiture tous les 2ans, c'est pour ça que c'est "fiable" :hihi:

Renault fait marcher l'industrie de la pièce détachée :jap: Oscaro aime :D

 

On appèle ça "voiture à renouvellement mécanique rapide"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...