pti macdoul 19 février 2021 Signaler Partager 19 février 2021 Il y a 9 heures, TigrOo51 a dit : le pauvre Hedy, maintenant qu'il a des gants, on revient sur les fondamentaux : ramper sous les caisses 😛 Tu t'est tromper de topic je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 19 février 2021 Signaler Partager 19 février 2021 Non, vu qu'il en parlait en début de post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 22 février 2021 Auteur Signaler Partager 22 février 2021 @trellex42, tu es par ici? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trellex42 22 février 2021 Signaler Partager 22 février 2021 Il y a 9 heures, cuda47 a dit : @trellex42, tu es par ici? oui, je suis là.... 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 23 février 2021 Auteur Signaler Partager 23 février 2021 Il y a 11 heures, trellex42 a dit : oui, je suis là.... 😁 => J'arrive à trouver de synthèse entre les évolutions de boc moteur.... Je constate que sur le nouveau bloc (vraisemblablement un des tout derniers...): - La poulie vilo et la carter distrib sont différents de l'ancien. - Il n'y a pas de reniflard sur le côté du pressostat d'huile. Après, ça, c'est sans ouvrir, donc je suppose que cela ne va pas 'arrêter là... Tu as des infos là dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trellex42 24 février 2021 Signaler Partager 24 février 2021 Le 23/02/2021 à 08:42, cuda47 a dit : => J'arrive à trouver de synthèse entre les évolutions de boc moteur.... Je constate que sur le nouveau bloc (vraisemblablement un des tout derniers...): - La poulie vilo et la carter distrib sont différents de l'ancien. - Il n'y a pas de reniflard sur le côté du pressostat d'huile. Après, ça, c'est sans ouvrir, donc je suppose que cela ne va pas 'arrêter là... Tu as des infos là dessus? Il n'y a que peu d'évolution : le carter distri est différent parce que la bobine a été déplacé sur le coté , et du coup le reniflard devait géner et a été supprimé , les vapeurs d'huile s'évacuant simplement par le bouchon de remplissage d'huile (celui d'origine est percé de trous , il faut veiller à qu'il soit correctement nettoyé au niveau du "filtre" métallique placé dedans) . Pour le reste, à part l'abandon du régule pour les coussinets de bielle, je ne vois pas d'autre chose qui peuvent être génantes, à noter que la culasse doit être de dernière génération (à partir de 1958) avec son collecteur qui te permet de passer de 21cv à 26 cv , mais je crois que ton père avait déja bricoler quelque chose niveau culasse.... Le must serait de mettre un jeu chemises/pistons de Dauphine avec la culasse Dauphine, tu ne gagneras qu'en reprises et pour grimper les côtes , mais c'est déja pas mal, et ça ne se voit pas au 1er coup d'oeil par contre ce n'est plus vraiment l'origine, c'est juste un gain de souplesse et de confort sur la route.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 24 février 2021 Auteur Signaler Partager 24 février 2021 il y a 10 minutes, trellex42 a dit : à noter que la culasse doit être de dernière génération (à partir de 1958) avec son collecteur qui te permet de passer de 21cv à 26 cv , mais je crois que ton père avait déja bricoler quelque chose niveau culasse.... => Le moteur a une culasse de Dauphine. Pour les évolutions, le carter de distrib est différent, et la poulie de vilo aussi. Je pense que c'est interchangeable. J'aurais aimé trouver un ensemble collecteur sympa, mais à par les (f=affreux et banals) Autobleu, rien de facile à trouver... J'avoue que j'ai un faible pour le silencieux Abarth !), mais pour le trouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trellex42 24 février 2021 Signaler Partager 24 février 2021 (modifié) Oui, tout est interchangeable , pas de problème. Ah oui, pot Abarth, ça va faire un bruit sourd de Fiat !!! 🤣 Modifié 24 février 2021 par trellex42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 25 février 2021 Auteur Signaler Partager 25 février 2021 (modifié) Il y a 11 heures, trellex42 a dit : Oui, tout est interchangeable , pas de problème. Ah oui, pot Abarth, ça va faire un bruit sourd de Fiat !!! 🤣 => Pardon, je voulais dire "type Abarth": Modifié 25 février 2021 par cuda47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 26 février 2021 Auteur Signaler Partager 26 février 2021 Bon, on déculasse: On retire le liquie de refroidissement du bloc: Voilà pourquoi il ne faut jamais mettre d'anti fuite.... Puis, en ayant assez de bricoler, je me suis équipé: Mais, forcément, sur un vieux moteur: Avec un peu de bricolage: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 5 mars 2021 Auteur Signaler Partager 5 mars 2021 Coucou ici, comme certains s'ennuient (ou pas ), je fais une petite mise à jour: Je poursuis le démontage du moteur, pompe à huile: De la distribution: Arbre à cames, pistons-bielles sont déjà dehors: C'est quand même confortable de bosser dans de bonnes conditions: Tout est sorti! Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS mettre d'antifuite dans le liquide de refroidissement: ... Surtout à cause d'une "petite" fissure ( ) Installation d futur bloc: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 5 mars 2021 Signaler Partager 5 mars 2021 Pouaaah !! Ca donne presque l'impression que quelqu'un a mis de la mousse expansive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xander26 5 mars 2021 Signaler Partager 5 mars 2021 Ca ne bouche pas que les fuites ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 5 mars 2021 Auteur Signaler Partager 5 mars 2021 Il y a 4 heures, samu89 a dit : Pouaaah !! Ca donne presque l'impression que quelqu'un a mis de la mousse expansive =>Imagine le faisceau du radiateur il y a 27 minutes, Xander26 a dit : Ca ne bouche pas que les fuites ! => Quand tout est bouché, ça ne fuit plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 mars 2021 Signaler Partager 9 mars 2021 Beau boulot ! Si j'ai bien compris, tu as déjà le bloc de rechange, et tu remets les pièces de l'ancien dans le nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 9 mars 2021 Auteur Signaler Partager 9 mars 2021 Il y a 1 heure, pierregdlj a dit : Beau boulot ! Si j'ai bien compris, tu as déjà le bloc de rechange, et tu remets les pièces de l'ancien dans le nouveau ? => C'est ça ... sauf que ... rien ne se passe comme prévu: Bloc d'origine => Chemisé de 4L 747cm3 avec joints papier. Bloc de remplacement => Chemise de4cv avec joint cuivre. Faut donc que e fasse toutes cotes de dépassement de chemises sans joint pour être dans les clous (de 0.08 à 0.15 mm - V"là la précision de mesure à avoir...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 9 mars 2021 Auteur Signaler Partager 9 mars 2021 Aujourd'hui, virage des joints cuivre et nettoyage des portées: C'est pas mal, mais... Avec mes chemises de 4L (plus longues), je suis dans les choux: 14/100 sans joint pour 15/100 max avec sur un cylindre... Et donc: On rôde: Pour repasser dans la norme: Plus qu'à trouver des oints papier de 4L en 5/100 J'espère juste que c'est dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 mars 2021 Signaler Partager 9 mars 2021 Jette un oeil sur https://www.vehicules-anciens.fr/fr/ Ils refabriquent beaucoup de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 9 mars 2021 Signaler Partager 9 mars 2021 Post pour indiquer que je suis toujours la Bon courage pour le remontage de ton moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 9 mars 2021 Auteur Signaler Partager 9 mars 2021 il y a 35 minutes, pti macdoul a dit : Post pour indiquer que je suis toujours la Bon courage pour le remontage de ton moteur => Merci il y a une heure, pierregdlj a dit : Jette un oeil sur https://www.vehicules-anciens.fr/fr/ Ils refabriquent beaucoup de choses. => Merci, j'ai aussi déposé le radiateur pour remplacement du faisceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 10 mars 2021 Signaler Partager 10 mars 2021 J'ai eu ca aussi comme site de vente pour véhicules ancien, basé pas loin de Chez moi https://alepoc.shop/94-renault-pieces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilo08 11 mars 2021 Signaler Partager 11 mars 2021 Bonjour à tous Salut CUBA Tien j'avais pas vu que tu avais changé d'avatar ! Pourtant comme beaucoup je suis ta restauration. Je ne publi pas beaucoup mais je suis . Je connais un autre site de pièces pour Renault ancienne c'est ICHARD ou aussi, Arnaud VENTOUX ARNAUD VENTOUX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 11 mars 2021 Auteur Signaler Partager 11 mars 2021 Le 10/03/2021 à 08:01, TigrOo51 a dit : J'ai eu ca aussi comme site de vente pour véhicules ancien, basé pas loin de Chez moi https://alepoc.shop/94-renault-pieces => Merci, mais rien de dispo il y a 11 minutes, gilo08 a dit : Bonjour à tous Salut CUBA Tien j'avais pas vu que tu avais changé d'avatar ! Pourtant comme beaucoup je suis ta restauration. Je ne publi pas beaucoup mais je suis . Je connais un autre site de pièces pour Renault ancienne c'est ICHARD ou aussi, Arnaud VENTOUX ARNAUD VENTOUX => Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 11 mars 2021 Signaler Partager 11 mars 2021 Ouais j'ai vu. Mais a garder sous le coude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 11 mars 2021 Signaler Partager 11 mars 2021 Pendant un instant j'ai cru que tu faisais le relevé de compression. Je pigeais pas comment tu voulais le faire moteur ouvert Franchement, chapeau pour le boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 11 mars 2021 Auteur Signaler Partager 11 mars 2021 Il y a 2 heures, samu89 a dit : Pendant un instant j'ai cru que tu faisais le relevé de compression. Je pigeais pas comment tu voulais le faire moteur ouvert Franchement, chapeau pour le boulot ! Merci, c'est très encourageant ce genre de message. Ça donne envie de se dépasser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilo08 13 mars 2021 Signaler Partager 13 mars 2021 Bonjour à tous Salut CUBA Pour moi ton boulot remonté à il y a 14 ans ( déjà ) Que de bon souvenirs un an et demi de resto à fond dedans , tout mes jours de repos y sont passés . Et à la fin ,.....le grand plaisir de la première sortie . Pour moi ce fut direction Reims et son salon en expo dehors sur le parking réservé aux anciennes . LA BANANE , je te dit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 14 mars 2021 Auteur Signaler Partager 14 mars 2021 Le 09/03/2021 à 17:45, cuda47 a dit : Aujourd'hui, virage des joints cuivre et nettoyage des portées: C'est pas mal, mais... Avec mes chemises de 4L (plus longues), je suis dans les choux: 14/100 sans joint pour 15/100 max avec sur un cylindre... Et donc: On rôde: Pour repasser dans la norme: Plus qu'à trouver des oints papier de 4L en 5/100 J'espère juste que c'est dispo => Je cale, peut être que @nanard289 a une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trellex42 14 mars 2021 Signaler Partager 14 mars 2021 Pour les joints papier, essaie "retro-4L.com", on ne sait jamais..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 16 mars 2021 Auteur Signaler Partager 16 mars 2021 Le 14/03/2021 à 22:26, trellex42 a dit : Pour les joints papier, essaie "retro-4L.com", on ne sait jamais..... => Il y avait bien une erreur sur e site de Melun Rétro Passion, les joints étaient marqués en 10° alors que c'était du 100°... Ils ont corrigé. Je viens de voir le peintre pour faire le moteur, je ne voulais pas le peindre, mais a fonte toute laide m'a dissuadé... Encore 2 ou 3 billets qui vont dégager... Une pensée à @314116: J'ai fait un devis pour mon radiateur chez un spécialiste par chez moi: 330€ pour le remplacement du faisceau 'tin ça chiffre à bloc en ce moment..... Je vais finir par friser les 15k€ avec cette voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 16 mars 2021 Signaler Partager 16 mars 2021 Il y a 1 heure, cuda47 a dit : => Il y avait bien une erreur sur e site de Melun Rétro Passion, les joints étaient marqués en 10° alors que c'était du 100°... Ils ont corrigé. Je viens de voir le peintre pour faire le moteur, je ne voulais pas le peindre, mais a fonte toute laide m'a dissuadé... Encore 2 ou 3 billets qui vont dégager... Une pensée à @314116: J'ai fait un devis pour mon radiateur chez un spécialiste par chez moi: 330€ pour le remplacement du faisceau 'tin ça chiffre à bloc en ce moment..... Je vais finir par friser les 15k€ avec cette voiture 226€ pour le changement du faisceau sur mon radiateur de 204 pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 16 mars 2021 Signaler Partager 16 mars 2021 Le 14/03/2021 à 15:10, cuda47 a dit : => Je cale, peut être que @nanard289 a une idée? Pourquoi ne pas acheter une feuille de joint (Payen) et le découper toi-même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trellex42 17 mars 2021 Signaler Partager 17 mars 2021 Le 16/03/2021 à 19:30, cuda47 a dit : => Il y avait bien une erreur sur e site de Melun Rétro Passion, les joints étaient marqués en 10° alors que c'était du 100°... Ils ont corrigé. Je viens de voir le peintre pour faire le moteur, je ne voulais pas le peindre, mais a fonte toute laide m'a dissuadé... Encore 2 ou 3 billets qui vont dégager... Une pensée à @314116: J'ai fait un devis pour mon radiateur chez un spécialiste par chez moi: 330€ pour le remplacement du faisceau 'tin ça chiffre à bloc en ce moment..... Je vais finir par friser les 15k€ avec cette voiture Pour la peinture du moteur et des périphériques, il est facile de le faire soi-même, il y a la peinture Restom qui peut se passer au pinceau, ou au pistolet , et comme ce n'est pas une carrosserie, la fonte est pleine d'aspérités , de défauts, pas besoin d'être un pro pour faire du bon travail. Tu peux économiser sur ce genre de poste.... Un vrai pinceau-laqueur est requis et un peu de patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 18 mars 2021 Auteur Signaler Partager 18 mars 2021 Le 16/03/2021 à 21:44, pierregdlj a dit : Pourquoi ne pas acheter une feuille de joint (Payen) et le découper toi-même ? => Non, trop difficile de faire des embases de chemises. Mais j'ai trouvé mon bonheur. Il y a 10 heures, trellex42 a dit : Pour la peinture du moteur et des périphériques, il est facile de le faire soi-même, il y a la peinture Restom qui peut se passer au pinceau, ou au pistolet , et comme ce n'est pas une carrosserie, la fonte est pleine d'aspérités , de défauts, pas besoin d'être un pro pour faire du bon travail. Tu peux économiser sur ce genre de poste.... Un vrai pinceau-laqueur est requis et un peu de patience. => En fait, tout ce que j'ai vu en Restom ne me convenait pas au niveau de la couleur, le vert ne me plaisait vraiment pas, il ne collait absolument pas à la couleur d'origine. Mon bloc est prêt, carter inf aussi, je vais m'attaquer au couvre culbu et au carter de distrib, je pense amener ça demain à peindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 19 mars 2021 Auteur Signaler Partager 19 mars 2021 Bon, qq news... Je n'avais pas prévu de la faire,mais bon.... Au final, ja vais le faire.... Peinture du moteur.... Ponçage du carter d'huile: test du pistolet à sabler Lidl: Puis brossage: Masquage du bloc moteur: Donc, seront peints en vert: - Bloc moteur - Carter huile - Carter distrib - Cache culbu. Tout a été décapé et préparé, peinture semaine pro.... En attendant, je vais nettoyer le train arrière: Et commander mes pochettes de joint moteur et bv/pont... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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