Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

Invité §Acr637XN

Enfin, je viens de finir de remonter mes joints... :sol: Il ne me reste plus qu'à voir si ça ne fuit plus comme l'autre jour. :ange: Demain je la nettoye et je lui refait c'est premier tour de roue depuis mon démontage de moteur, il y aura des photos... A pluch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4920

  • powel

    2038

  • CorbyXr2_19

    1350

  • oliver T

    1224

Invité §coo667wy

Pab FiestaXR2

"La pompe à essence n'avai que 2 embouts alors que la mienne en à 3. Comment je peux faire pour brancher la 2 embouts à la place de la mienne à 3 embouts(2 durites du réservoir + 1 durite carbu). Une description du principe de fonctionnement serai sympa. "

 

Tout simplement en mettant ton retour au reservoir entre ton carbu et ta pompe , ta pompe a 3 enbouts a en fait une "decharge" de pression integré tandis que celle a 2 embouts et faite pour les carbu ayant un retours direct au reservoir par contre penses a diminuer le diamétre du retours sinon ton carbu risque de ne pas etre alimenté suffisament et en diminuant ton retours tu maintiendras une pression suffisante entre ta pompe et ton carbu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu te doutes POWEL avec une 104zs je peux atteindre sans probléme la méme puissance que XR2 pour 100kg de moins et la tenue de route est bien meilleure et j'ai beaucoup plus de

 

 

Oui mais attention, avec le 1360 cc tu pourras jamais atteindre le couple du 1600 cc même si t'atteind les 90 ou 95 cv. Et même si la 104 pèse 100 Kg de moins, le 1600 prend quand même l'avantage surtout à partir de 100-120 km/h.

 

Je trainais toujours avec un pote ayant mis plusieurs moteurs sur une 104 Z de 740 Kg, et même avec le 1360 deux double corps après la 3ème il n'y avait plus personne ... ensuite il avait mis le 1360 avec la boite de 205 donc rapports encore plus courts sans grand succès. Quand à la fiabilité et l'endurance de toute la mécanique n'en parlons pas, c'était l'enfer pour lui, malgré l'entretien --> trou dans le bloc moteur, culbuteurs déglingués, seconde qui passait plus, problèmes électriques ... et moi je faisais jamais rien sur mes FORD :D

 

Sinon la tenue de route je veux bien croire qu'il faut moins de modifs. sur la 104 que sur la XR2 pour que ça soit valable en rallye ... et puis le côté sentimental pour la voiture ça joue beaucoup ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça les moteurs CVH (avec culasse alu et 5° vitesse) sont aparrus avec les mk2. Avant c'était les moteurs Kent, c'est ça? :??:

 

 

Oui toutes les Fiesta XR2 mk2 ont le CVH (culasse alu.) et 5 vitesses, et sont apparus en 1984.

Toutes les Fiesta XR2 mk1 ont le Kent tout en fonte et 4 vitesses, et sont apparus en 1981.

 

Sur la première page du topic tu verras quelques tofs résumant la situation ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Powel arétes j'ai déja pas mal de remords lol .

Pour ma part j'ai jamais eu de problémes avec ma 104 niveau moteur toujours nikel et pour la prépa je me fais pas trop de souci j'ai un moteur de 205 rally déja preparé en vu et dans le pire dés cas je récupére le CVH je jette tout le reste si personne n'en veut et je vais bien arrivé a le caser dans la 104 avec un peu d'effort lol lol !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Salut à tous, qui vient le 1er mais à auberives???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam615tA

Salut à tous, qui vient le 1er mais à auberives???

 

 

 

moi avec ma xr2 mk1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

moi avec ma xr2 mk1 :D

 

Salut as tu des photos de ton mk1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

J'y monte avec la Fiesta de circuit, au premier mai alors a ceux qui viendrons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web545Ko

bon voila je me debarasse de mon xr2 pour 350euros, c est le prix que m a couté les jantes, la refection de ses jantes, les pneus et les montages demontages. Il faut faire vite car elle part a la casse aytrement(je peut encore la livrer dans un rayon de 100km autour de thionville car elle est encore assurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web545Ko

bah j ai reussi a trouvé une rs 1600i(une vraie cette fois ci). le vendeur me cede en plus une 2eme pour piece(caisse hs cause rouille mais complete)donc plus de place tres bientot dans le garage. Pour la fiesta elle est vidé(reste la moquette et les sieges avant)par contre plus de panneau de porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

bon voila je me debarasse de mon xr2 pour 350euros, c est le prix que m a couté les jantes, la refection de ses jantes, les pneus et les montages demontages. Il faut faire vite car elle part a la casse aytrement(je peut encore la livrer dans un rayon de 100km autour de thionville car elle est encore assurée[/quotems

Mk1 ou mk2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic736fH

Bonjour, je possede une escort 1600 à carbu ( weber 28/32 TLD ), je voulais savoir si on pouvais monter un carbu de fiesta XR2 ou d'escort XR3.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet033yC

salut a tous,

 

voila je recherche pour un ami une xr2 mk2 en bon etat de préférence (mais j'etudie toutes propositions).

 

Merci a vous, et n'hesitez surtout pas si vous voulez vendre la votre ou si vous en voyez une a vendre ;)

 

 

Je vend la mienne. Année 1985. Elle roule tous les jours. Grise metallisée. pneus neufs et jantes alu origine. Bon etat général.Visible Var et photos dispo. Mon mel:j.m.gerard@free.fr et tel:06 11 01 13 51. A + peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Je rentre de Bay1 où a eu lieu un petit meeting Ford

 

Bay1.JPG.69bb94d61c3a24f2054e8e31e7c0b810.JPG

Bay2.JPG.994d035c99c708f287df71a5e82d8641.JPG

Bay3.JPG.3e21f253f10e8a51a72c47eeea58260e.JPG

Bay4.JPG.4115909b331f0e16ba4e1eda852237bb.JPG

 

Un pot williams saurin sushi ractive fireball style :D

 

Bay5.JPG.7c797d2626cb945e1d3d0d7007d73a09.JPG

 

Alors là quand j'ai vu ces fiesta éparpillés au milieu de des sierra et escort, j'ai dit halte au feu, on les aligne et on rêve éveillé :D

 

MK 1 ------> MK 2 ------> MK 3

 

Bay6.JPG.1a9a31b9053f0475f5184ff69338177e.JPG

Bay7.JPG.d76c305a8c7e0264bdfd0ec5b0379607.JPG

Bay8.JPG.5496721ded2d49deec99a05bf0f9af79.JPG

Bay9.JPG.6b898fced9977d31b536b382f195651d.JPG

Bay10.JPG.560aee31b6946e7401c5e732277fe7e9.JPG

Bay11.JPG.a5e9b86a9c2cd971ff22deec61231a51.JPG

Bay12.JPG.916f9bc810ce48f3ffcc6100d47be386.JPG

Bay13.JPG.5c3efbc4462790e07e34d76f27b8ceec.JPG

Bay14.JPG.f946f6a22f04a34661f700ff288b2873.JPG

Bay15.JPG.8420186de14a5b1cd98761c05ed157b8.JPG

Bay16.JPG.865d1a425977fadf56500d98920242c4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmx238kN

Salut à tous, qui vient le 1er mais à auberives???

 

 

C'est où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

C'est où?

 

 

Auberives ca fait 3 pages qu'il en parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD
MK 1 ------> MK 2 ------> MK 3

 

Vraiment, la mk2, de cul, c'est la plus jolie :sol: .

 

Pour l'avant, la mk1, elle fait un peu plus brute de decoffrage :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Dommage qu'on ne voit pas la FRST noire avec jantes cosworth à gauche des trois générations...

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Ce n'est pas une frst mais une 1.1 reconditionné en rs1800 lol

 

j'ai préféré montrer des fiesta relativement d'origine on va dire, l'autre avait trop de truc comme les pare choc cosworth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

bah j ai reussi a trouvé une rs 1600i(une vraie cette fois ci). le vendeur me cede en plus une 2eme pour piece(caisse hs cause rouille mais complete)donc plus de place tres bientot dans le garage. Pour la fiesta elle est vidé(reste la moquette et les sieges avant)par contre plus de panneau de porte

 

Tu les as trouver ou les rs 1600i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

C'est dommage que ce soit un lundi, le 1er mai, sinon j'aurais peut étre pû venir avec la mienne refaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

a arlon en belgique

 

Ah oui je m'en doutait j'avais telephoner aussi vu que j'habite en belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Je passe en sierra break, long voyage oblige ( ya les 20 ans de la Cosworth :love::love::love: aussi !! )

 

Alors rassemblement inopiné de fordiste POWAA :D:D TERRIBLE les gars !! :sol::D

 

Je vais refaire ma XR2 de A a Z a mon retour, mon chasis étant en deuxieme main, je part a la recherche d'une caisse de fiesta mk2 pour l'envoyer en prépa chassis pour commencer.

Si quelqu'un en connait une en bon état, mp moi SVP

 

A bientot dans le pays des Ford !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powel arétes j'ai déja pas mal de remords lol

un moteur de 205 rally déja preparé en vu

 

 

Effectivement les accélérations ne doivent pas être triste (enfin du moins jusqu'en 3 ème :D:D ). Bon j'arrête là, chui lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possede une escort 1600 à carbu ( weber 28/32 TLD ), je voulais savoir si on pouvais monter un carbu de fiesta XR2 ou d'escort XR3.

A+

 

 

C'est possible mais ne t'attends pas à avoir les performances d'une XR2 ou XR3, car l'AAC et le collecteur ne sont pas adaptés ; tu vas juste consommer plus et polluer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...