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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §ced460Fh

Sur ma premiére XR2 j'ai eu le probléme, du reniflard bouché, mais à l'époque, n'étant pas sur du vendeur j'avais fait un échange standard.

Aujourd'hui, je nettoyerais le tube du bloc au reniflard, changerais les durites, et un reniflard tout neuf...

;o)

 

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Invité §pet610JD

Je viens d'acheter le filtre a air, ben c'est pas cher du tout a entretenir une xr2 : 10e le filtre a air, puis en meme temps j'ai decider de changer le thermostat (a force y'aura presque tout de neuf) pour 10e aussi.

C'est nickel...

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Invité §ced460Fh

CA coute moins cher qu'une merdouille récente, que tu ne peux réparer qu'au garage...

 

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Invité §coo667wy

CA coute moins cher qu'une merdouille récente, que tu ne peux réparer qu'au garage...

C'est clair mais certaine piéces sont dures à trouver surtout ce qui est spécifique à la XR2 .

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Invité §pet610JD

Pour Powel:

 

Est-ce-que ta xr2 respire mieux avec ce filtre ou c'est juste un paliatif?

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Invité §ced460Fh

C'est clair mais certaine piéces sont dures à trouver surtout ce qui est spécifique à la XR2 .

Quoi?

 

;o)

 

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Invité §ced460Fh

Bon la batterie m'a lachée...

Je vais en chercher une, et je viens de recevoir...

http://i8.ebayimg.com/03/i/02/51/74/3f_1_b.JPG

ça...

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Invité §pet610JD

La courronne de vilbrequin apparement reglable?

C'est quoi ce truc?

Pour ma part je viens de changer le thermostat tout seul(sans mecano), et j'ai pas trouvé ca des plus facile, heureusement avec un bon etau on arrive a virer le circlip mais sans cet etau (du type gros modele 20cm d'ecartement minimun) j'etais mal.

Mais bon c'est fait et c'est pas demain la veille que ca va me lacher.

 

Pour la batterie j'aurai voulu savoir son intensité, car j'en ai vu en grande surface qui etaient destinées a l'xr2 mais qui me paraissaient enormes du style 450 amperes.

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La courronne de vilbrequin apparement reglable?

C'est quoi ce truc?

 

C'est la poulie de l'arbre à cames, avec possibilitée de décalage (avance ou retard), pour modifier le comportement du moteur (plus coupleux ou pointu par exemple) ;)

 

 

Pour ma part je viens de changer le thermostat tout seul(sans mecano), et j'ai pas trouvé ca des plus facile, heureusement avec un bon etau on arrive a virer le circlip mais sans cet etau (du type gros modele 20cm d'ecartement minimun) j'etais mal.

Mais bon c'est fait et c'est pas demain la veille que ca va me lacher.

 

Pour la batterie j'aurai voulu savoir son intensité, car j'en ai vu en grande surface qui etaient destinées a l'xr2 mais qui me paraissaient enormes du style 450 amperes.

[/quotemsg]

 

Attention car il y a des batteries qui sont soient disons destinées à l'XR2 et pourtant elles sont légér trop longues et ne rentrent pas dans les support ...

 

Le mieux est de prendre les mesures du support avant d'en acheter une ;)

 

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Invité §ced460Fh

Sans faire de pub, je l'ai acheté à "? et à la ville" (grande surface française, vous devez trouver le point d'interrogation ;o)) sous la référence GN3, et elle rentre nickel, y'a même des caches pour les bornes...

Bon 53 roros, mais garantie 2 ans...

Je les paie moins cher au travail, mais un samedi aprés midi j'ai pas eu le choix...

Sinon oui c'est bien la poulie d'arbre à came réglable, j'ai hâte de recevoir mes poussoirs neufs et un bon petit arbre à cames, pour la rendre plus joueuse...

 

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Invité §ced460Fh

Ou et combien tu l'as achetée cette poulie d'arbre a came ?

Sur E bay par hasard, et payé livrée chez moi 78 euros...

;o)))))

 

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Invité §ced460Fh

Pour info, ça vaut dans les 150 euros livré d'habitude...

;o)

 

Bein efficace, c'est surtout pour avoir ma valeur d'origine au poil...

Enfin tant que j'ai l'arbre à cames d'origine...

 

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Invité §pet610JD

Ouah.

Frayeur aujourd'hui dans un rond point grace au super grip de mes pneus coréen.

A 60 je lache un peu les gaz pour faire glisser, et la malgres le contre-braquage habituel, elle a quand meme grimpée sur le trottoir du terre plein central en faisant un bruit prononcé durant le passage rapide de l'obstacle(le bruit de la jante a 60 contre le trot

toir).

Je me suis pas arreté dans le rond point c'etait juste un passage trop prononcé a la corde, faut dire qu'avec ces pneus la xr2 est sursurvireuse.

3 km plus loin je me suis arreté, verdict le flanc du pneu avant gauche a un petit morceau en moins mais n'est pas creuvé. La jante n'est pas abimée du tout.

 

Va faloir que je lève le pieds avec des pneus pareil.

 

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Ouah.

Frayeur aujourd'hui dans un rond point grace au super grip de mes pneus coréen.

A 60 je lache un peu les gaz pour faire glisser, et la malgres le contre-braquage habituel, elle a quand meme grimpée sur le trottoir du terre plein central en faisant un bruit prononcé durant le passage rapide de l'obstacle(le bruit de la jante a 60 contre le trot

toir).

Je me suis pas arreté dans le rond point c'etait juste un passage trop prononcé a la corde, faut dire qu'avec ces pneus la xr2 est sursurvireuse.

3 km plus loin je me suis arreté, verdict le flanc du pneu avant gauche a un petit morceau en moins mais n'est pas creuvé. La jante n'est pas abimée du tout.

 

Va faloir que je lève le pieds avec des pneus pareil.

 

ah oui :D ça la XR2 survire, pareil dans un rond point je suis arrivé à 60, j'ai vraiment lâché les gazs (je me rappelle plus si j'avais fait un freinage pied gauche d'ailleurs :voyons: ), et puis voyant que ça survirait trop et que l'avant allait tout droit vers le rond point, je freine au max. pour stopper le véhicule et je me suis retourné (180°) bon j'ai fait ça la nuit dans un endroit que je connais bien :oops:

 

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Invité §ced460Fh

Pour avoir beaucoup (trop joué avec mon anicenne), si elle survire je met gazzz pour qu'arriver à un certain point elle sousvire...

J'ai fait des tours et des tours de ronds point pour vérifier...

Elle tire droit tu force et aprés c'est grande glisse de l'arriére, un régal cette auto....

Mais à faire en dehors de toute circulation bien entendu...

Sinon j'ai encore 6 185/60 x 13 en H à finir...

Enfin 2 neufs, 2 à 40%, et 2 pour l'arriére sur circuit...

;o)

 

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Invité §pet610JD

Lorsque je vais changer les pneus, que me conseillez-vous? (taille, marque ou sous marque)

 

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Lorsque je vais changer les pneus, que me conseillez-vous? (taille, marque ou sous marque)

 

A une époque j'avais pris les Bridgestone Potenza et tu vois vraiment la différence dans les courbes, ça accroche beaucoup mieux, c'est plus cher évidemment ...

 

Maintenant j'ai des Michelin Pilot, même si c'est mieux que la normale, c'est flagrant comme ça vaut pas les bridgestone.

 

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Invité §ced460Fh

Toyo sans hésiter...

pas trop cher et super qualité..

Uniroyal, beurk caca...

Je tenais mieux la route avec des semi slick sous la pluie qu'avec ses ......

Pirelli bof trop dur comme gomme...

Bridgestone, c'est excellent aussi...

Sinon Mabor...

C'est pas mal (d'aprés auto plus, classé derriére le michelin quand même) et vendu chez sud voiture...

;o)

 

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Invité §pet610JD

Que pensez vous des goodyear?

 

Sinon les bridgestones doivent effectivement un bon choix, j'en ai un sur ma moto et y'a pas a dire c'est mieux que du michelin ou du dunlop dans tous les domaines.

 

Pour les Toyo j'ai oui dire que c'etaient des gommes assez tendres donc forcément ca tient beaucoup mieux la route mais pas la durée (normal si on fait le bourin).

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Invité §ced460Fh

Que pensez vous des goodyear?

 

Sinon les bridgestones doivent effectivement un bon choix, j'en ai un sur ma moto et y'a pas a dire c'est mieux que du michelin ou du dunlop dans tous les domaines.

 

Pour les Toyo j'ai oui dire que c'etaient des gommes assez tendres donc forcément ca tient beaucoup mieux la route mais pas la durée (normal si on fait le bourin).

Bein good year y'avait les ....

avec des courbes plus ou moins espacées en profil 185/60x13, mais trés trés tendre...

Pour l'XR2 il lui faut du tendre surtout à l'avant...

@ l'arriére tu t'en fous...

Mais à l'avant sous la pluie faut les meilleurs pneus au monde et encore...

La derniére fois jusqu'en troisiéme j'ai patiné comme un sauvage...

;od

 

 

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Deux XR2 à sauver ;)

 

> Bonjour.

> je vous contacte pour sauver une auto de la casse.

> Un type m'a téléphoné (il a eu mes coordonnées par un club ford : capri passion)

> Il a deux fiesta XR2 de 1986.

> L'une d'elle a le moteur serré (il l'a prétée à une copine qui a roulé sans huile !!)

> Il me dit que la carrosserie et l'intérieur sont OK

> La voiture est sur Chartres et il la donne à qui voudra bien la prendre.

> Moi, ça ne m'intéresse pas, je ne fait que dans la fiesta Mk1 ( et j'en ai déjà 5 )

> Donc si vous connaissez quelqu'un qui cherche une coque ou des morceaux...

> C'est assez urgent, jeudi prochain il la met à la casse.

>

> voilà.

> Autre chose, serez vous au rassemblement ford à st Pierre de chandieu (près de Lyon) les 11 et 12 septtembre qui est ouvert aux sportives ford des années 80 ?

> Pour ma part, j'y serai avec ma Fiesta XR2 de 1982.

> Sinon, n'hésitez pas à garder mes coordonnées...entre passionnés de Fords !!

>

> cordialement,

> PS : on s'était déjà causé il y a quelques temps sur un forum il me semble (mon pseudo : fiestaman. )

 

 

 

Pour info. FiestaMan a les premières XR2 mk1 comme celles-ci ;)

 

powel_1094816464_fiesta_xr2_81.jpg.c38433ee8b350bac38d02cf7630c10b9.jpg

 

Le moteur n'a rien à voir avec le CVH des mk2, c'est un Kent cross-flow conçu fin années 60, 1600 cc développant 84 cv avec chaîne de distribution, Arbre à cames latéral ! et poussoirs mécaniques et culasse en fonte, carbu. Weber 32/34 mais pas les mêmes que les notres :p

On retrouve d'ailleurs ce moteur dans les Escort phase 2 propulsion 1600 et ce moteur ayant servi de base pour cosworth et lotus dans les escort mk1 et cortina avec diverses modifications telles que par exemple des culasses doube-arbres qui faisait développer au moulin 120 cv ...

 

Revenons à notre XR2 mk1 de 84 cv dont la caisse pése 810 Kg et le moteur malgré sa faible puissance arrive à procurer un chtit 0 à 100 km/h en 10" ce qui est pas mal quand on sait qu'une GOLF GTi mk1 1600 de 110 cv fait 9.5"

 

Ce n'est qu'une boite 4, donc la vitesse théorique est 170 km/h

 

Maintenant peut être que Fiesta Man a fait des modifs. sur ces XR2, j'espére qu'il passera ici ;)

 

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Invité §pet610JD

Moi je suis sur montpellier, donc Chartre c'est assez loin pour recuperer une voiture. C'est dommage mais tant pis.

 

Pour Lyon, la aussi j'aurai voulu venir, ca me fait raler, mais 500km(1000km ar) c'est pas a coté et j'ai pas assez fiabilisé ma xr2.

 

J'ai jamais vu en realité une xr2 mk1.

 

Le moteur doit bouffer plus d'essence non ? C'est pas une voiture de tous les jours

En meme temps avec une chaine de distribution t'es tranquille du coté fiabilité.

Et 4 vitesses ca doit faire juste sur l'autoroute ?

Puis niveau pieces detachées ca doit etre compté...

 

Mais a part ca, c'est sur que le look, on arrive pas a faire mieux de nos jours, regardez les nouvelles fiesta sont des mini focus(pas top).

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Invité §ced460Fh

J'ai un article anglais sur une Fiesta MK1 XR2 modifiée, elle explose une 308 gtb jusque sa vitesse maxi c'est à dire 210 kmph...

Sinon pour les amoureux d'XR2 MK2 j'ai retrouvé de vieille photos...

Pour Powel pour lui faire plaisir...

 

cedric_le_troll_1094840173_fiestamk1_croix_powel1.jpg.c2a13ed0d30a7046a2c8d7ff16bbb141.jpg

cedric_le_troll_1094840216_fiestamk1_croix_powel2.jpg.d0a690d56fa25ac0b9d6d544842472ef.jpg

Ligne de départ oui 2XR2 en tête

 

cedric_le_troll_1094840242_fiestamk2_croix1.jpg.917da7d0f142e3b2429664b48ad6cee6.jpg

 

Et oui c'est une grille compléte d'XR2...

cedric_le_troll_1094840275_fiestamk2_croix3.jpg.1a61de0b5c7f6dafe2bc921320bfaaf2.jpg

Et je finis avec celle que je trouve la plus belle...

 

cedric_le_troll_1094840303_fiestamk2_croix4_thebest.jpg.815dcfe956a0449bb1a1f40a980fc57c.jpg

 

Voilà en espérant que ça vous plaise

;o)

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c'est pas a coté et j'ai pas assez fiabilisé ma xr2.

 

Ah bon ? :D et qu'est-ce qui est pas fiable dedans ? là tu m'épates en disant qu'elle est pas fiable, car plus simple comme mécanique tu meurs :D

 

 

J'ai jamais vu en realité une xr2 mk1.[/quotemsg]

 

Moi si mais c'est rare, j'ai même failli en acheter une qui faisait un joli groaaaarrrr

 

Le moteur doit bouffer plus d'essence non ? C'est pas une voiture de tous les jours[/quotemsg]

 

10l aux 100 kms en ville, ce qui est pas énorme :)

 

Et 4 vitesses ca doit faire juste sur l'autoroute ?[/quotemsg]

 

Ouais le moteur doit mouliner un peu pour rien :D

 

 

Puis niveau pieces detachées ca doit etre compté...[/quotemsg]

 

ça doit pas être facile d'en trouver clair :D

 

 

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Invité §pet610JD

Alors la POWEL je ne comprend plus:

T'as un filtre JR sur ton xr2 mk2

T'as 5 xr2 mk1(, je ne fait que dans la fiesta Mk1 ( et j'en ai déjà 5 ) dixit powel)

T'as failli en acheter une

 

J'ai le cerveau embrouillé et j'aimerais comprendre:

Est tu possesseur actuellement d'un mk1 ou mk2?

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Alors la POWEL je ne comprend plus:

T'as un filtre JR sur ton xr2 mk2

 

oui :)

 

 

T'as 5 xr2 mk1(, je ne fait que dans la fiesta Mk1 ( et j'en ai déjà 5 ) dixit powel)

T'as failli en acheter une

 

J'ai le cerveau embrouillé et j'aimerais comprendre:

Est tu possesseur actuellement d'un mk1 ou mk2?[/quotemsg]

 

:W excellent, non c'est FiestaMan qui posséde 5 XR2 mk1

J'ai cité un mail qu'il m'a envoyé

 

Si il y a des interessés qu'ils me contactent par m.p. ;)

 

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Invité §pet610JD

Ok je comprend maintenant (excuse j'ai le cerveau mou).

 

Petite question:

 

Je viens de changer mon cable secondaire de frein a main (l'autre etant reglé a fond) et c'est toujours pareil ca bloque pas les roues, ca les ralentit.

Je m'explique, au controle tech le type m'a dit de changer le cable de frein a main ce que j'ai fait.

Mais meme a vec le cable neuf et apres 4 demontages/remontages (pour etre sur de pas avoir fait de connerie) le frein a main ne bloque pas bien les roues.

 

J'ai verifie si sur ma fiesta fun le frein a main fonctionnait correctement a 40kmh, et oui ca bloque (et ca fait peur aux gens un type qui tire des freins a main en ligne droite).

 

Qu'a donc mon xr2, en comptant sur le fait que les freins fonctionnent normalement a l'arriere (frein de service) ?

 

J'ai demonté plusieurs fois et je ne vois pas ou est le probleme, tout est graissé sans exces, le reglage automatique marche, y'a pas de ressort cassé.

 

Du coté gauche, le taquet (le plongeur sur rta je crois) s'enfonce bien de 1 ou 2 mm mais du coté droit la c'est pas bon il y a au moins 6 ou 7 mm peut etre plus, mais pourquoi?

 

J'arrive pas au fer sur les machoires, mais les machoires les plus a l'arrieres ont un petit mm, est-ce-que c'est juste ca?

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Du coté gauche, le taquet (le plongeur sur rta je crois) s'enfonce bien de 1 ou 2 mm mais du coté droit la c'est pas bon il y a au moins 6 ou 7 mm peut etre plus, mais pourquoi?

 

Salut !

T'es sûr que tu n'as pas un cylindre de roue grippé ?? (Et donc piston à moitié enfoncé qui fait que la pige s'enfonce plus à droite qu'à gauche à cause du décalage provoqué par ce piston trop rentré ...)

Mais dans ce cas, logiquement, il aurait dû y avoir un problème de déséquilibre de détecté au ct :voyons:

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