Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced460Fh

Tes plaquettes sont pas plus usées d'un coté?

tu n'as pas un probléme de maitre cylindre?

Un mm d'un coté tu es bon pour un kit frein arriére, pas de détendre ton cable de frein à main, ensuite tu montes ton kit frein tu pré régle tes garnitures pour qu'elle léche ton tambour et tu retends ton cable ...

;o)

Ok je comprend maintenant (excuse j'ai le cerveau mou).

 

Petite question:

 

Je viens de changer mon cable secondaire de frein a main (l'autre etant reglé a fond) et c'est toujours pareil ca bloque pas les roues, ca les ralentit.

Je m'explique, au controle tech le type m'a dit de changer le cable de frein a main ce que j'ai fait.

Mais meme a vec le cable neuf et apres 4 demontages/remontages (pour etre sur de pas avoir fait de connerie) le frein a main ne bloque pas bien les roues.

 

J'ai verifie si sur ma fiesta fun le frein a main fonctionnait correctement a 40kmh, et oui ca bloque (et ca fait peur aux gens un type qui tire des freins a main en ligne droite).

 

Qu'a donc mon xr2, en comptant sur le fait que les freins fonctionnent normalement a l'arriere (frein de service) ?

 

J'ai demonté plusieurs fois et je ne vois pas ou est le probleme, tout est graissé sans exces, le reglage automatique marche, y'a pas de ressort cassé.

 

Du coté gauche, le taquet (le plongeur sur rta je crois) s'enfonce bien de 1 ou 2 mm mais du coté droit la c'est pas bon il y a au moins 6 ou 7 mm peut etre plus, mais pourquoi?

 

J'arrive pas au fer sur les machoires, mais les machoires les plus a l'arrieres ont un petit mm, est-ce-que c'est juste ca?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4904

  • powel

    2027

  • CorbyXr2_19

    1348

  • oliver T

    1214

Invité §stl244Wr

Salut! voila je vais racheter une xr2i qui ressemble a celle la:

powel_1068819470_rs_fiesta_turbo_01.jpg.74adb2398bd82e00b6f38454359bf79f.jpg

Apparement par contre il i aurait un problème de soupape et elle ne tournerait que sur 3 cylindre (d'aprés ce qu on ma dit...je ne connais pas grand chose en méca)

A votre avis combien cela peut couter de réparer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

nombre de km ?

 

Bon on va essayer quand meme:

 

Tant qu'a toucher a une soupape je pense qu'il faut refaire toute la culasse( rodage des soupape, verification des sieges et de l'arbre a cames) puis ajouter tous les joints plus la courroie de distribution ce qui fait surement plus de 500euros chez un garagiste.

 

Etant donné que je ne suis jamais allé chez un garagiste pour mes voitures, prends cela pour une estimation (en fait c'est tres aleatoire mais je pense que c'est plus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Pour en revenir a mes freins en fait au ct j'avais un desequilibre a l'arriere (le coté gauche ne freinait pas beaucoup) due au piston gripé. Je m'en doutait car au moment des gros freinage la roue arriere droite bloquait toujours contrairement a la gauche.

Depuis j'ai mis un piston neuf a l'arriere gauche et c'est nickel, la voiture tire droit au freinage.

 

Je sais j'ai pas etait clair des le debut mais chaque fois je fais de ces romans.(j'ai menti, honte a moi)

 

Enfin si je change les machoires je changerais aussi le piston ar droit, tout est compris dans les kits du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Tu oublies les poussoirs hydrauliques...

Sinon sympa comme achat...

Avant d'incriminer une soupape, prends tes compressions vérifies que ton allumage se fait sur les 4 cylindre (une pince isolée, tu défais les fils de bougie les uns aprés les autres), tu prends tes compressions, si un cylindre est plus faible que les autres (ce qui épliquerais ton impressions de 3 cylindres), tu mets un peu d'huile dans ton cylindre, ta pression remonte segmet, elle reste pareille soupape....

;o)

nombre de km ?

 

Bon on va essayer quand meme:

 

Tant qu'a toucher a une soupape je pense qu'il faut refaire toute la culasse( rodage des soupape, verification des sieges et de l'arbre a cames) puis ajouter tous les joints plus la courroie de distribution ce qui fait surement plus de 500euros chez un garagiste.

 

Etant donné que je ne suis jamais allé chez un garagiste pour mes voitures, prends cela pour une estimation (en fait c'est tres aleatoire mais je pense que c'est plus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

Coucou tout le monde :coucou:

Alors j'ai une question de vitre pour vous.. Ma vitre avant conducteur descend super mal..et ça force sur le système de lève vitre. je vais changer le système de lève vitre pour 40 Euros chez Ford... Je voulais savoir si c'était une maladie de la voiture?? car sur mon épave c'est exactement pareil... :voyons:

Et si quelqu'un a une idée pour amélliorer la descente de la vitre... merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

démontes ton panneau de porte, mets un coup de dégrippant, mais il n'y a pas que le léve vitre, y'a aussi le rail en bas de ta vitre...

graisse le bien, si tes léche vitre sont fatigués, c'est une possibilité d'entrée d'eau...

Sinon à la casse tu en a des bon...

;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :coucou:

Alors j'ai une question de vitre pour vous.. Ma vitre avant conducteur descend super mal..et ça force sur le système de lève vitre. je vais changer le système de lève vitre pour 40 Euros chez Ford... Je voulais savoir si c'était une maladie de la voiture?? car sur mon épave c'est exactement pareil... :voyons:

Et si quelqu'un a une idée pour amélliorer la descente de la vitre... merci

 

J'avais le même problème et à force de forcer il s'est cassé donc remplacement du système de léve-vitres (un pris à la casse, ils sont pareils pour tous les modèles apparemment).

Mais comme le dit cedric, si le léche vitres est usée, la vitre se met en biais et donc monte difficilement, de plus, l'eau s'infiltre a ça fait des petites boulettes de boues qui peuvent bloquer la vitre.

Donc à commencer par ces joints, car le système lui ne se grippe pas à ma connaissance ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Je dirais même plus mon cher powel qu'il semble que les mécanisme mk1 et mk2 sont les mêmes...

N'oublies pas le WD40 dans le mécanisme...

J'avais le même problème et à force de forcer il s'est cassé donc remplacement du système de léve-vitres (un pris à la casse, ils sont pareils pour tous les modèles apparemment).

Mais comme le dit cedric, si le léche vitres est usée, la vitre se met en biais et donc monte difficilement, de plus, l'eau s'infiltre a ça fait des petites boulettes de boues qui peuvent bloquer la vitre.

Donc à commencer par ces joints, car le système lui ne se grippe pas à ma connaissance ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

Tu oublies les poussoirs hydrauliques...

Sinon sympa comme achat...

Avant d'incriminer une soupape, prends tes compressions vérifies que ton allumage se fait sur les 4 cylindre (une pince isolée, tu défais les fils de bougie les uns aprés les autres), tu prends tes compressions, si un cylindre est plus faible que les autres (ce qui épliquerais ton impressions de 3 cylindres), tu mets un peu d'huile dans ton cylindre, ta pression remonte segmet, elle reste pareille soupape....

;o)

 

Merci beaucoup pour vos réponse je vais voir tout ca et je vous tiendrai au courant. En fait je ne sais pas grand chose de cette voiture. Aparement ca serait un 1.8 130cv d'aprés ce qu on ma dit.:beuh:

En fait c'est un copain qui souhaite s en débarasser car cela lui tiens une place de parking pour rien... Il me la lache donc a 200 euros :oops:!!! Ce qui je pense est une bonne affaire vu l état interieur et exterieur qui est impécable...

Voila, je vous tiens au courant! merci encore pour vos réponse, c'est vraiment agréable un forum comme ca! :jap:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse je vais voir tout ca et je vous tiendrai au courant. En fait je ne sais pas grand chose de cette voiture. Aparement ca serait un 1.8 130cv d'aprés ce qu on ma dit.:beuh:

En fait c'est un copain qui souhaite s en débarasser car cela lui tiens une place de parking pour rien... Il me la lache donc a 200 euros :oops:!!! Ce qui je pense est une bonne affaire vu l état interieur et exterieur qui est impécable...

Voila, je vous tiens au courant! merci encore pour vos réponse, c'est vraiment agréable un forum comme ca! :jap:

:jap:

 

Ah ... ben donc c'est plus le CVH, donc moteur plus rien à voir avec le nôtre.

C'est le Zetec 1800 cc de 130 cv effectivement, double arbre à cames et 16 soupapes.

 

Par rapport à la XR2i simple, elle est reconnaissable à ses sièges arrondis récaros, (V.E. T.O. bien sûr), et le sigle 16v à l'arrière.

 

L'engin fait les perfs. suivantes :

0 à 100 km/h en 8.4"

km D.A. 29.5"

 

Et il t'a dit comment il est arrivé à bloquer la soupape ? :voyons:

 

normalement il y a ces jantes ci dessus :

 

powel_1095024748_8895.jpg.876a5056a0b89524614d0a3b434ac3f3.jpg

powel_1095024766_xr2_16v_features.jpg.73da5407d1f426fd9e2d94211c0990ef.jpg

powel_1095024775_xr2i_16v_front.jpg.d9c66a4a8fed27ae3a21bcc88ea137c8.jpg

powel_1095024783_xr2i_16v_inside.jpg.fbc555c9973361ef6a9a5e79cb6c42f8.jpg

 

 

voilà tout ce que je sais sur cette voiture ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

En fait non il ne me la pas dis comment cela c'est bloqué. Je sais juste que tout le bas moteur est neuf aparament...Je vous dirait le reste demain jaurai plus de renseignement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

Par contre pour la voiture je suis presque sur que ce sont les jantes que j'ai postées avec la voiture blanche... ca serait donc un 110 chevaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour la voiture je suis presque sur que ce sont les jantes que j'ai postées avec la voiture blanche... ca serait donc un 110 chevaux?

 

Peut être a-t-il échangé les jantes ? mais en ouvrant le capot du moteur tu vois s'il y a les deux caches-culbuteurs ou un seul et donc soit t'as le 1800 de 130 cv ou le 1600 de 110 cv et les perfs. sont vraiment différentes ;)

Si vraiment tu vois pas la différence je te trouve des photos de moteur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

POur le leve vitre c'est quasiment certain que c'est un manque de graisse.

Sur la mien pareil coté conducteur, la peur a chaque fois qu'on essaye de remonter la vitre en ce disant qu'elle va rester ouvert.

Apres demontage du panneau de porte, une noix de graissedans l'engrenage une autre sur la glissiere et c'est comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

pour la vitre j'ai eu le méme probléme du dégripant et de la graisse au bon endroits et tout est revenu à peu prés dans l'ordre .

Je viens d'acheter un ford mais cette fois si un fourgon un bon vieux transit de 1981 en diesel il faut absolument que je prenne une photo pour ous montrer la béte , il est équipé en camping-car et pour 300 euro je me mouille pas :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Pour l'XR2i y'a eu des modéle en 1800cc 105 ou 110 cv donc Ztec mais jantes en 13...

Par contre la RS1800 (pour moi celle que nous montre Powel s'apelle RS1800), avait les jantes spécifique en 14 ou 15 comme la RS2000, d'ou le nom), mais il me semble qu'elles sont plus grandes par changement des diamétre de disque...

Qui ne passait plus dans les 5.5j x13....

 

Pour les vitres coincées, je suis content que tout soit rentré dans l'ordre...

;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Ce qui est dommage c'est que tu es percé dans ta barre anti rapprochement pour ça...

Tu as quoi comme carburateur?

Pour avoir besoin d'un régulateur de pression, ou alors tu as une pompe à essence électrique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §220662rg

 

 

C'est sur faire deux trous de quatre millimetres dans la barre antiraprochement

c'est très (dangereux)......! ! !

et puis ca joue vachement pour l'ésthetique ! !

Sinon, ben non je n'ai pas de pompe élèctrique, c'est un regulateur pour carburateur.

 

 

 

 

 

 

Ce qui est dommage c'est que tu es percé dans ta barre anti rapprochement pour ça...

Tu as quoi comme carburateur?

Pour avoir besoin d'un régulateur de pression, ou alors tu as une pompe à essence électrique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Excuse c'est mon avis...

Je vois pas l'intéret...

Mais bon, l'important c'est que tu te fasses plaisir..

Puis ça fait une dose de chrome sous le capot...

;o)

C'est sur faire deux trous de quatre millimetres dans la barre antiraprochement

c'est très (dangereux)......! ! !

et puis ca joue vachement pour l'ésthetique ! !

Sinon, ben non je n'ai pas de pompe élèctrique, c'est un regulateur pour carburateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

J'ai un article anglais sur une Fiesta MK1 XR2 modifiée, elle explose une 308 gtb jusque sa vitesse maxi c'est à dire 210 kmph...

Sinon pour les amoureux d'XR2 MK2 j'ai retrouvé de vieille photos...

Pour Powel pour lui faire plaisir...

 

Ligne de départ oui 2XR2 en tête

 

Et oui c'est une grille compléte d'XR2...

 

Et je finis avec celle que je trouve la plus belle...

 

 

Voilà en espérant que ça vous plaise

;o)

 

Raaahhh les courses de clubs anglais... Y'a pas à dire, ils sont de vrais passionés et savent vraiment s'amuser les habitants du Rosbeefland... :D

 

A quand les circuits français ouvert à tout le monde les week-ends ?

(on peut rêver)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Ca existe déjà....

Les sessions libres c'est pas pour les cochons...

;o)

Raaahhh les courses de clubs anglais... Y'a pas à dire, ils sont de vrais passionés et savent vraiment s'amuser les habitants du Rosbeefland... :D

 

A quand les circuits français ouvert à tout le monde les week-ends ?

(on peut rêver)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

Ma vitre c'est bon!! mais il a quand même fallu mettre de petites cales en carton sous les rails de vitres et comma ça elle ne se met plus de travers!

Et ça ne se voit même pas!!

j'ai vu que vous parliez consommation...

depuis que je l'ai je consomme 9L en moyenne en montant chaque rapport à 4500 Trs sauf la 5 ème...radars oblige! :D

sinon j'ai commencé un plein en poussant à 3500...4000

et j'ai pas atteint le demi plein et j'ai parcouru 250kms

Ce qui me semble pas mal du tout..

Déception quand même: pas moyen de trouver une plage arrière d'origine... j'en ai une mais le proprio l'a percé pour des Hp et vous savez quoi.. il a fait deux trous de diamètre differents!!!!! oui oui, alors obligé de mettre des enceintes plus grosses..

en rapport avec ça, est-ce qu'il a existé des plages arrière déjà percées d'origine sur nos XR2??

A bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un petit problème étrange, ma sonde de t°c pour l'enclenchement du ventilateur ; on me l'a déjà changé une fois et celui-ci semble redéconner car aujourd'hui il n'a pas enclenché le ventilo. alors que l'aiguile de t°c était au 3/4 du cadran !....

 

Donc j'ai du m'arrêter (en plein dans un bouchon en plus ...), j'ai déconnecté les deux fils qui arrivent à la sonde (+ et -), et je les ai relié ensemble directement, comme ça au moins je suis sur que le ventilo tourne :D

 

Ensuite si je veux le couper en conduisant pas de problèmes :W j'enlève le fusible 30 Ampéres et hop le ventilo. s'arrête (pratique les fusibles dans l'habitacle côté conducteur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Desolé j'ai aucune idee sur le probleme. Mon circuit de refroidissement marche tres bein depuis le changement du calorstat, je peux juste deplorer des gargouillis provenant du vase d'expansion quand le moteur est chaud. (c'est juste emmerdant parce que ca le fait pendant 5 minutes moteur coupé, les gens se demandent ce qu'elle a cette voiture qui fait du bruit toute seule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §220662rg

J'ai trouvé ça dans un vieux sport auto de 1987, pour ceux que ça interessent.

 

 

 

 

220chrono_1095443750_scan10001.jpg.47bdc2f3d0d9a9e3bed4c61872620c8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 à 100 km/h en 10"8 !! mais bien sûr :W ... curieux de connaître la méthode employée pour obtenir de tels résultats ... :p

et km D.A. en 32"4 ... :p

 

 

 

Pour ceux qui veulent savoir, moi et d'autres ont constaté la même chose : une XR2 mk2 accélére comme une 205 GTi 1.6 115 cv (les tests ont été fait jusqu'à 190 km/h )

 

 

 

C'est quoi les modèles exacts ?

 

A vue de nez je dirai :

AX GT

205 GT

R5 GTX ou 1400 cc ?

Fiesta XR2 mk2 je présume :p ... avec un piston en moins :D

Y10 ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Je doute aussi des test de sport auto:

 

Un ax gt en furie ca monte facile a 15l (j'ai un pote qui en avait une).

 

La xr2 qui est un 1.6l ce fait deposer par des 1.4l, ok si tu n'ouvres pas le deuxieme corps.

 

177 kmh en 4 ok, mais et pour la 5, moi j'arrive a 185 (et mon moteur a 134000km)

 

Puis une ax a 179 pourquoi pas du moment qu'on la jette d'une falaise (en verité a cause de la boite courte, 170kmh c'est haut dans les tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Les tests Français sur les Ford ont toujours été mauvais...

Le dernier qui m'ait révolté, Echappement, sur un test 206 vs Puma....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Sinon j'ai souvenir avec ma premiére XR2 la rouge (plus haut dans les post en foto), d'avoir tenu tête à une 309 gti 16, on était 2 dans l'XR2, et il était 4 dans la gti16...

Mais le gars a été impressionné...

Puis tout le monde me taquiné au feu et autres, le gars a qui je l'avais acheté avait collé un badge XR2i......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai souvenir avec ma premiére XR2 la rouge (plus haut dans les post en foto), d'avoir tenu tête à une 309 gti 16, on était 2 dans l'XR2, et il était 4 dans la gti16...

Mais le gars a été impressionné...

Puis tout le monde me taquiné au feu et autres, le gars a qui je l'avais acheté avait collé un badge XR2i......

 

Oui je me demande d'ailleurs pourquoi certains tests auto. cassent du FORD comme ça juste pour casser du FORD ? Parce que ça a une connotation impérialiste-américain.

 

Sinon moi j'ai tenu une CLio Williams jusqu'à 100 km/h mais ils étaient 5 dedans et moi j'étais seul :W

Mais après le 2.0 fait la différence et après il était loin :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §220662rg

Moi elle a 180000km je suis monté plusieurs fois a 220 km (d'ou mon nom) et j'ai donné du fil a retordre a bien des voitures de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §220662rg

220chrono_1095525531_scan10001.jpg.649eb05b9ae43995fd47dd9075ff2fe2.jpg

 

J'ai aussi ca c'est entre une ax sport et une xr2.

Je pense qu'ils ont perdu la cinquième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...