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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §ced460Fh

La vitesse maxi de l'XR2 a toujours été donné en 4éme, puisque la 5éme est une surmultipliée...

Il faut que je vérifie mon arbre à came et ma boite, car en 5, je continue à accéléré franchement...

220chrono_1095525531_scan10001.jpg.715077821d466e6e828603162cfcfea3.jpg

 

J'ai aussi ca c'est entre une ax sport et une xr2.

Je pense qu'ils ont perdu la cinquième.

 

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Invité §pet610JD

A 220chrono:

220 en xr2 !

J'y crois pas du tout (je ne crois que ce que j'ai vu).

 

220 peut etre avec des grosses modifs pour pouvoir monter aux alentours des 130ch.

 

Enfin peut etre dans une tres bonne descente, avec un vent de 130kmh dans le dos et sur 10km pour ce lancer sinon c'est pas la peine.

 

 

Petite question a tout les possesseurs de xr2:

 

Quelle huile et filtre a huile mettez vous dans l'xr2 (indices et marques) ?

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Petite question a tout les possesseurs de xr2:

 

Quelle huile et filtre a huile mettez vous dans l'xr2 (indices et marques) ?

 

C'est peut être exagéré de ma part, puisque le moteur a beaucoup de bornes et qu'il n'est pas vraiment poussé, qu'il ne chauffe pas beaucoup et qu'il ne monte pas beaucoup en tours, mais j'y ai mis toujours de la 100% Synthèse, soit Mobil 1 (avec la photo de laffite :D), maintenant je tourne à la Castrol RS qui est plus chère.

 

Quand au filtre, c'est du Norauto :D

 

Quand à l'indice, je m'en rappelle pas, mais quand tu prends les huiles dont je parle t'as pas le choix ;)

 

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Invité §220662rg

L'a preuve c'est que je me suis fais flaché il y a une dizaine d'années a 203 kmh.

Pour l'huile moi j'ai toujours mis de la 5/50 et des filtres acheter en grande surfaces .

 

A 220chrono:

220 en xr2 !

J'y crois pas du tout (je ne crois que ce que j'ai vu).

 

220 peut etre avec des grosses modifs pour pouvoir monter aux alentours des 130ch.

 

Enfin peut etre dans une tres bonne descente, avec un vent de 130kmh dans le dos et sur 10km pour ce lancer sinon c'est pas la peine.

 

 

Petite question a tout les possesseurs de xr2:

 

Quelle huile et filtre a huile mettez vous dans l'xr2 (indices et marques) ?

 

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Invité §ced460Fh

Huile je tourne à la 10w50 semi synthése...

Pour le filtre je fais confiance à Mann filter...

 

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Invité §ced460Fh

L'a preuve c'est que je me suis fais flaché il y a une dizaine d'années a 203 kmh.

T'as gardé la photo ou le procés...

203 retenue ou enregistrée....

 

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Invité §alp105ec

Salut a tous, j'ai un soucis, j'ai trouvé la fil de pression d'huile débranché dans l'habitacle du moteur et impossible de trouver le capteur de pression.

quelqu'un peut-il me dire ou il se trouve.

merci

thierry.

 

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Salut a tous, j'ai un soucis, j'ai trouvé la fil de pression d'huile débranché dans l'habitacle du moteur et impossible de trouver le capteur de pression.

quelqu'un peut-il me dire ou il se trouve.

merci

thierry.

 

A l'arrière du bloc normalement.

 

C'est la première fois que tu viens sur le topic ? t'as une XR2 ? :)

 

 

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Invité §220662rg

Quinze jours de retrait et 2300frpour le pv.

J'ai un peu tricher c'était sur l'autoroute A4 après le péage dans le sens paris province,il y a une belle descente .

 

 

 

 

 

Joli :W

 

t'as eu un retrait de permis :( ?

 

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Invité §ced460Fh

Donc 220 chrono...

J'y crois pas ca fait au moins 250 compteur...

Quinze jours de retrait et 2300frpour le pv.

J'ai un peu tricher c'était sur l'autoroute A4 après le péage dans le sens paris province,il y a une belle descente .

 

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Invité §220662rg

 

 

Bon c'est un peu fouilli mais 220chrono c'est un film, moi c'était 220 compteur évidemment.

 

 

 

 

Donc 220 chrono...

J'y crois pas ca fait au moins 250 compteur...

 

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Invité §ced460Fh

Tu parles pas du film là...

;o)

Moi elle a 180000km je suis monté plusieurs fois a 220 km (d'ou mon nom) et j'ai donné du fil a retordre a bien des voitures de sport.

 

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Invité §alp105ec

A l'arrière du bloc normalement.

 

C'est la première fois que tu viens sur le topic ? t'as une XR2 ? :)

SALUT POWEL

c'est pas la premiere fois, j'ai mis la photo de la XR2 en page 27 du forum.

1986, blanche, d'origine, 4éme mains.

A+ powel

thierry.

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Invité §alp105ec

SALUT POWEL

c'est pas la premiere fois, j'ai mis la photo de la XR2 en page 27 du forum.

1986, blanche, d'origine, 4éme mains.

A+ powel

thierry.

PARDON PAGE 26.

salut

thierry

 

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Invité §pet610JD

Pour cedricletroll :

 

Ma batterie a enfin lachée, donc je suis parti en acheter une.

 

Je tient a signaler que la reference que tu as donné c'est a dire gn3 pour les supermarchés "? et à la ville" correspond a une batterie avec des bornes en forme de meplat avec un trou pour visser quelque chose.

 

Au debut sans faire gaffe j'ai pris la gn3 et comme tu l'as dit precedement "y'a même des caches pour les bornes".

 

Seulement au debut j'ai pas eu la curiosité de regarder les bornes.

Heureusement a la caisse j'ai regardé...

et vite je suis retourné prendre une batterie ref gn2 qui est exactement la meme que la gn3 mais avec les bornes classiques rondes.

 

Ta xr2 a des bornes plate?

 

Moi mes deux fiesta ont des bornes rondes mais par contre j'ai entendu dire que les mk1 avaient effectivement des bornes plates.

 

Sinon j'ai fait la vidange a la synthese 5w50w et filtre dont le flux est pur, d'apres vos conseil.

 

Au sujet des filtres a huile je tiens a dire que ceux de grande surface ont eux aussi une soupape de surpression en cas d'encrassement (j'ai scié l'ancien qui était de marque "la ou on jout des sous"). C'est juste pour info.

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Ta xr2 a des bornes plate?

 

Moi mes deux fiesta ont des bornes rondes mais par contre j'ai entendu dire que les mk1 avaient effectivement des bornes plates.

[/quotemsg]

 

Ma XR2 mk2 a les bornes plates également ;)

 

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Invité §ced460Fh

La bornes plates est un type de Borne pour Ford...

Il n'y a que Ford (à ma connaissance) qui utilisent ce type de borne...

Les japonaise en général c'est des bornes rondes mais d'un diamétre plus petit que nos batteries "standard...

Désolé d'avoir aider une XR2 non d'origine ;o), et de mettre tromper...

Ma XR2 mk2 a les bornes plates également ;)

 

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Invité §pet610JD

T'as pas a etre désolé. Y'a pas de probleme.

 

Non c'est peut etre vrai que les bornes plates sont d'origines sur vos caisses.

 

Mais moi sur mes deux fiesta je pense aussi que c'est d'origine.

Mes deux voitures ont été fabriqué en Espagne peut etre que les votres non, ca expliquerait cette difference.

 

Sinon au sujet du demareur: Sur la xr2 quelle est la puissance en kw du demareur ?

 

Sur ebay pour les fiestas un coup c'est en 0.8kw puis en 0.7kw ou 0.9kw.

 

On m'a ecrit que le demareur du moteur 2L Ford (sierra par exemple) pouvait remplacé celui de la xr2. Il fait 1.1kw donc c'est un poil mieux pour mon moteur recalcitrant.

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Invité §ced460Fh

C'est quel marque tes démarreurs j'vais regarder demain, au boulot, mais il me semble que c'est 0.8...

Sinon la mienne a été fabriqué en Espagne, mais si tes 2 fiesta ont eu un précédent propriétaire qui les a converties en cosses rondes...

;o)

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Invité §ced460Fh

Pour mettre les pinces à batterie, c'est quand même plus commode que sur les renault....

Ma Fiesta est également fabriquée en Espagne ...

 

Mais c'est vrai que ces cosses plates, c'est pas pratique, je ne vois aucune voiture les avoir :D

 

Alors quand il y a des pannes de batterie

 

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Invité §pet610JD

Converties je crois pas.

Ben alors pourquoi sur ma nouvelle batterie il est indiqué : Pour :fiesta 1.0 1.3 1.6 83-89.

C'est bien que c'est d'origine non ?

 

 

 

Bon sinon mon demareur a rendu l'ame, un porte charbon cramé :

Donc j'suis allé voir des vendeurs de pieces auto et j'ai trouvé:

-neuf a 150euro

-echange standard a 120euro

 

C'est quoi le mieux ?

C'est pas trop cher ?

 

La c'est assez urgent, tout facon va faloir que je me bouge parce-que c'est pas evident de trouver une descente ou au pire une ligne droite plate chaque fois que je coupe le moteur.

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Invité §Dav036Gc

Salut!!

Me revoilà avec mes vitres... :L

tous les panneaux sont démontés j'ai lavé les joints.... j'ai même resseré la tôle au niveau des lèche vitre.. pour qu'il soient plus serrés..

Mais après tout ça je trouve que ça prend encore beaucoup l'eau..c'est un peu embêtant car je voulais mettre mes enceintes à l'avant mais si l'eau va dessus quand il pleut, c'est pas génial...

Et mainteant je ne sais plus quoi faire...

Toutes les voitures ne prennent pas l'eau comme ça quand même??

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Salut à tous,

 

Je me présente, future acquéreur d'une Ford XR2 de 1982 avec 88 000 kms (moteur, la caisse a 188 000 kms).

 

La voiture présente un état de conservation assez impressionnant. Elle est grise, version 84 ch (moteur OVH), ligne d'échappement inox, trains roulants montés sur silent-blocs nylatron.

 

L'intérieur est pas mal, mais le bourrelet du dossier gauche a besoin d'être retravaillé par un professionnel et le panneau latéral AR droit est fissuré.

 

Précédemment j'ai possédé un R5 Alpine Turbo, une ALFA GTV6, une 104 ZS, une FORD Escort XR3i cabriolet, une PEUGEOT 304 S cabriolet, deux MX5 1.6 NB, une FIAT Punto 1.6 cabriolet et j'ai actuellement une MGB de 1974. (je dois en oublier...)

 

J'ai donc une petite expérience des automobiles et celles qui me procurent le plus de plaisir sont les anciennes notamment les sportives (d'où la MGB).

 

J'espère que cette petite XR2 va me plaire, mais me connaissant cela devrait le faire. Je suis à fond dans les recherches et si quelqu'un connaît quelques adresses sympa pour des pièces je suis évidemment preneur.

 

Quoi dire de plus, si juste une remarque sur le contenu du site : je sens que j'ai affaire à des passionnés et ça, ça me plaît.

 

A bientôt

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:coucou:

 

Tu as remarqué qu'il n'y a pratiquement que des possesseurs de mk2 ici.

Mais j'ai appelé ce topic exprès "à carburateurs" car j'aimerai bien voir plus de possesseurs de mk1 ici :)

 

Malheureusement la mk1 est encore plus rare que la mk2 et donc ça va être difficile qu'on t'aide :D cela dit :

 

- le dénommé fiestaman sur ce forum en a cinq de mk1 ! donc éventuellement prend contact avec lui

- voici quelques lien si tu trouves pas de réponses dans ce topic :

 

Un site sur lyon, un club doit être ouvert et ils font des meetings (tu remarqueras que c'est très années 80, mais tu peux tenter ta chance pour les pièces)

http://membres.lycos.fr/rs80/

 

Sur ce site de FORD capri, il y a un forum de vieilles FORD, très pratique pour les pièces :

http://fordcapri.free.fr/forum.htm

 

Un forum yahoo pas mal :

http://fr.groups.yahoo.com/group/clubdesanciennesford/

 

Un site de collectionneur, (mais je le connais pas beaucoup)

http://www.anciennes.net/lecture.php

 

Un site intéressant sur les motorisations des FORD '70 et '60

http://capri351.free.fr/Page04_Motorisation.html

 

Un forum FORD ( mais c'est surtout centré années 80 et 90 ), tu peux toujours tenter des questions :

http://www.fordrs.fr.st/

 

 

Pour les pièces, je sais que le moteur est le même sur FORD ESCORT MK1 et MK2 propulsion, le 1600 cc Kent X-flow tout en fonte.

 

 

On doit sûrement trouver des similitudes entre mk1 et mk2 telles que la conception du train et arrière, les pneus sont les mêmes et jantes, 185/60 R13

Quand au carbu. Weber même si c'est un 32/34, il est différent entre les deux générations.

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Merci pour tes conseilles,

 

C'est vrai que les mk1 se font rares et j'imagine que le problème doit être analogue au niveau des pièces.

 

Je trouve la mk1 très...authentique, une vrai sportive du début des années 80s ; élargisseurs d'ailes, spoiler, jantes larges, intérieur sportif, etc...Disons qu'n son temps, elle m'aurait fait tourner la tête.

 

Tiens juste deux questions par rapport à la mk1 (voire même la mk2) : quelle la quantité globale produite ? et combien y en a-t'il eu en France ?

 

Si quelqu'un à ces informations, ça peut toujours être intéressant.

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Invité §ced460Fh

:coucou:

 

Pour les pièces, je sais que le moteur est le même sur FORD ESCORT MK1 et MK2 propulsion, le 1600 cc Kent X-flow tout en fonte.

Faux, un moteur d'Escort n'a jamais pu se monter dans une Fiesta sauf avec un pont à l'arriére, ...

;o)

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Faux, un moteur d'Escort n'a jamais pu se monter dans une Fiesta sauf avec un pont à l'arriére, ...

;o)

 

Tu m'intéresse là. Je parle vraiment du moteur lui même sans la boite.

Sur la Fiesta il est placé transversalement et sur l'Escort longitudinalement :bah:

 

 

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Une autre petite question :

 

Faut-il utiliser de l'essence sans plomb ou plombée (sur mk1) ?

 

Merci

 

A priori plombé, puisque dans mon XR2 mk2 je ne mets que du 97 (avec substitut de plomb) et rarement du 98, ton moteur étant de conception plus ancienne, le problème sera que tes sièges de soupapes s'useront plus vites à ce que j'ai compris et surchauffe moteur ...

 

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Invité §pet610JD

Plombé par precaution.

 

Moi perso dans toute mes vielles caisses que j'ai eu ou que j'ai encore je met du sp 98.

 

Pour l'instant ca marche.

Ma 2cv a fait 20000km sans probleme et elle en avait deja 100000km.

 

C'est vrai que les sieges des soupapes peuvent morfler :

 

J'ai lu que ca arrivait sur les voitures de mauvaise qualité des années 70/80.

 

Donc a verifier sur nos ford.

 

Je pense que les voitures concernées sont plutot les renault, citroen, fiat.

 

La cause serait les matériaux de mauvaise qualité (alu, acier) que le plomb permettait de compenser.

 

Pour ma part ma yamaha de 1990 est compatible au sp, j'ai verifié chez yam.

Faut dire aussi que les motos beneficient de materiaux de meilleure qualité.

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Invité §cos831hJ

voila une information au sujet du super plombé ou pas (selon Burton en angleterre):

 

pour les blocs CVH (mk2):

pour les moteurs sortis entre décembre 1984 et octobre 1985, il faut que le code ÂLPGÊ soit gravé au dessus du conduit d'échappement n°1 pour utiliser du sans plomb.

à partir d'octobre 1985, tous les moteurs peuvent tourner au sans plomb.

 

pour les blocs X/Flow (mk1):

aucun moteur ne peut tourner au sans plomb.

 

pour ma part je mets du sans plomb 95.

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