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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
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Messages recommandés

Invité §jos070Ai

slt pour te répondre psycotic se que tu voie sur l'aile ar c'est un autocollant pirelli qui été dessus quant j'ai acheter le véhicule qui je trouve fais super sport

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Invité §psy453jg

oui c'est moi qui l'ai repeinte

en attendant que je m'en occupe sérieusement cet été

c'est juste une couche de peinture avec convertisseur de rouille

puisque je veux me servir de celle ci pour un projet

qui demandera 2 ans de travaux .....

 

ma gtx-auto

http://img142.imageshack.us/img142/4391/renaultfuegogtxautomatiux3.jpg

et ma gtx 2 litres

http://img455.imageshack.us/img455/9661/089je1.jpg

http://img521.imageshack.us/img521/3681/090gk8.jpg

 

 

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Invité §elf623EL

oui c'est moi qui l'ai repeinte

en attendant que je m'en occupe sérieusement cet été

c'est juste une couche de peinture avec convertisseur de rouille

puisque je veux me servir de celle ci pour un projet

qui demandera 2 ans de travaux .....

 

ma gtx-auto

http://img142.imageshack.us/img142/4391/renaultfuegogtxautomatiux3.jpg

et ma gtx 2 litres

http://img455.imageshack.us/img455/9661/089je1.jpg

http://img521.imageshack.us/img521/3681/090gk8.jpg

 

 

perso , je prefere la auto !

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Invité §psy453jg

oui j'ai repeint à l'arrache

mais ça permet déviter que la corosion ne l'attaque plus

que ça en attendant cet été ou elle va être intégralement desossée

pour être refaite intégalement

 

la gtx-auto c'est un réel plaisir à conduire

et je la kiffe grave elle va passer chez un sellier pour refaire le toit vinyl

qu'elle avait à l'époque

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Invité §chr208pf

oui j'ai repeint à l'arrache

mais ça permet déviter que la corosion ne l'attaque plus

que ça en attendant cet été ou elle va être intégralement desossée

pour être refaite intégalement

 

la gtx-auto c'est un réel plaisir à conduire

et je la kiffe grave elle va passer chez un sellier pour refaire le toit vinyl

qu'elle avait à l'époque

 

 

Ok :jap:

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Invité §jos070Ai

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifsalut cristian3 peux tu mettre une photo de ta voiture alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gifavec le toit ouvrant

combien te prend t-il pour le refaire merci a+ :ange:

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Salut à tous et bonne année.

Vous connaissez déja mon opinion sur les modèles qui "valent le coup": mieux vaut un modèle de base irréprochable avec peu de kilomètres qu'un haut de gamme complètement trippé avec plus de 200000!

En ce qui concerne le tarif d'une peinture complète... on s'en sort tres bien en faisant toute la préparation les apprets le ponçage démontage remontage et en ammenant l'auto chez le carrossier juste pour la phase peinture. c'est ce que j'ai fais il y a un an sur ma GTL (eh oui un bas de gamme! :p (voir le détail dans les pages 40 80 environ) et le budget de 3000 euro annoncé est divisé plus que par 3 (en province)!

 

P1010004.JPG.80d1d8b02bfb9a47073b35acd89b32e0.JPG

 

P1130008.JPG.84167161b0862e516c6539fa0009d072.JPG

 

P41.JPG.4b55e101b3c0affdb0c9bde8837c7dc3.JPG

 

Bon courage à tous dans vos chantier! en ce qui me concerne je suis a jour dans mes chantiers auto et moto.

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Invité §jos070Ai

 

:jap: salut kersomax merci pour t'ai photo de la d'ecouvrable a+ :)

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Invité §psy453jg

salut kerso comment vas tu depuis le temps

ta fuego roule un peu

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Invité §jos070Ai
:jap: psycotic montre nous ta decouvrable en photo et dit moi combien te coûte la réparation de la toile de ta voiture car moi j'ai aussi une toile de vinyle a refaire merci a+
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Invité §psy453jg

le vinyl im ne sagit pas d'une découvrable josé

mais du toit complet

une option de l'époque que ma fuego avait avant que je l'achète

 

http://img165.imageshack.us/img165/9439/white2ur0.jpg

 

j'en ai pour 500 euros pour le faire refaire

 

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Invité §psy453jg

sinon les pièces du toit panoramique sont refabriqués pour les membres

du club fuego et la toile va être refaite comme celle d'origine

 

je t'invite a faire parti du club

 

et a contacter le président du club

 

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salut psycotic je vais bien merci, je participe peu au forum mais je le lis toujours aussi régulierement, la fuego a fait 2000km tout rond cette année depuis la peinture en debut d'année: elle a passé hier les 97000 (achat il y a deux ans et demi à 91000)! j'ai croisé un membre du bureau du club Fuego à la bourse de Chateauroux début decembre j'y etais allé avec il faisait un temps de chien.. en général elle sort plutôt par temps sec. Du coté des autres autos calme plat: l'Amilcar a fait une bonne saison j'arrive normalement au bout de sa fiabilisation apres plusieurs années, la moto (BMW de 1970) a eu le même traitement que la fuego avec un démontage complet et une peinture totale en fevrier mars dans la foulée de la voiture (soit de decembe à mars ds la peinture les apprets et le ponçage..) enfin le cabriolet monaquatre a fait des siennes en aout avec une bielle coulée: mais tout est rentré dans l'ordre le moteur est refait avec une ligne d'arbre refaite a neuf et en même temps toute la partie soupape remise a neuve (ça avait 20000 km depuis la restau il y a 10 ans et ça avait besoin.. normal sur une auto de 1935). Voila 2008 devrait donc être plus calme au niveau des restaurations dans mon garage, j'espère avoir a me contenter de l'entretien courant!

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Invité §jos070Ai

:jap: merci la toile de ta voiture et collais sur la carrosserie c'est sa

moi je recherche la capote électrique de la decouvrable ?

comment il faut faire pour faire parti du club fuego merci

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Invité §chr208pf

Salut à tous et bonne année.

Vous connaissez déja mon opinion sur les modèles qui "valent le coup": mieux vaut un modèle de base irréprochable avec peu de kilomètres qu'un haut de gamme complètement trippé avec plus de 200000!

En ce qui concerne le tarif d'une peinture complète... on s'en sort tres bien en faisant toute la préparation les apprets le ponçage démontage remontage et en ammenant l'auto chez le carrossier juste pour la phase peinture. c'est ce que j'ai fais il y a un an sur ma GTL (eh oui un bas de gamme! :p (voir le détail dans les pages 40 80 environ) et le budget de 3000 euro annoncé est divisé plus que par 3 (en province)!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/P1010004.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/P1130008.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/P41.JPG

 

Bon courage à tous dans vos chantier! en ce qui me concerne je suis a jour dans mes chantiers auto et moto.

 

 

Evidemment tartuffe que ton prix est divisé en trois (car tu fais plus de la moitier du boulot) , je peux meme tout faire moi méme et diviser encore le prix.

Je ne crache pas sur une gtl ni autres models , mais réfléchie un temps soit peu, compare des choses comprables, des models dans un état similaire, c'est du reste déja dégrossi dans les cotes officiels, epave , roulante , état concours , voila mon constact et le prix réelle serat toujours le prix a laquelle tu trouveras acquéreur, et pour finir je me fou de sa valeur, car si c'était le cas elle ne serait déja plus en ma posséssion, de plus ma fuégo quand je l'ai acheter avait bien moins que les 100 000 km donc je roule et je profite.

 

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Invité §chr208pf

KERSOMAX ceci dit je te félicite pour tes restaurations et tes voitures :jap: .

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Oui oui christian... je n'avais pas l'intention de te facher mais c'est quand meme le cas j'ai l'impression.. enfin une petite précision on ne peut pas realiser une peinture a 100% a mon avis car on a pas le doigté d'un peintre professionnel ni la cabine ni les pistolets au top pour un resultat parfait.. par contre faire de l'appret et poncer tout le monde peut le faire avec un peu d'entrainement et ça diminue la note... c'etait juste ma remarque du jour... sans plus. Pour ce qui est de rouler je fais entre 500 et 1000 km par semaine pour me rendre a mon travail en auto moderne donc le weekend j'ai souvent envi de laisser les autos au garage histoire de pas passer ma vie sur la route... donc elle roule peu effectivement! Par contre je suis gros rouleur en avant guerre.. n'hesitant pas a faire 300 km dans la journée avec la monaquatre .. ça peut faire sourirre mais dans une auto de 73 ans ça commence a faire et peu d'autos de ce genre font 2000 km par an (pour moi c'est 2000 en mona 2000 en Amilcar). J'arrete là et encore une fois bon courage a tous!

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Invité §chr208pf

Oui oui christian... je n'avais pas l'intention de te facher mais c'est quand meme le cas j'ai l'impression.. enfin une petite précision on ne peut pas realiser une peinture a 100% a mon avis car on a pas le doigté d'un peintre professionnel ni la cabine ni les pistolets au top pour un resultat parfait.. par contre faire de l'appret et poncer tout le monde peut le faire avec un peu d'entrainement et ça diminue la note... c'etait juste ma remarque du jour... sans plus. Pour ce qui est de rouler je fais entre 500 et 1000 km par semaine pour me rendre a mon travail en auto moderne donc le weekend j'ai souvent envi de laisser les autos au garage histoire de pas passer ma vie sur la route... donc elle roule peu effectivement! Par contre je suis gros rouleur en avant guerre.. n'hesitant pas a faire 300 km dans la journée avec la monaquatre .. ça peut faire sourirre mais dans une auto de 73 ans ça commence a faire et peu d'autos de ce genre font 2000 km par an (pour moi c'est 2000 en mona 2000 en Amilcar). J'arrete là et encore une fois bon courage a tous!

 

 

Moi faché :o non :D .

Le coup de main du peintre je pense l'avoir , la raison c'est qu'il m'arrive presque tous les jours d'étaler ou de peindre au pistolet.

Et parfois méme des autos.

 

P144.JPG.46fc7ecbdbcb7799e79e201127771e70.JPG

 

Peinture nacrée pistolet par moi. :jap:

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Ok christian il t'arrive de peindre des autos, félicitations. Mon experience de peinture faite sur des grandes surfaces sans système de soufflerie et sans mise en temperature préconisée par les fabriquants de peinture (encore pire avec maintenant les peintures à l'eau) à toujours été décevante mais je n'ai surement pas la bonne méthode. Quoi qu'il en soit je m'adresse toujours à des professionnels pour la finission peinture et pour les selleries capote etc car un travail de fou sur la mécanique est toujours gachée par une peinture ratée ou une capote qui godille car mal ajustée. mais les jantes, chassis moteur de l'Amilcar par exemple ont été peint chez moi (apres avoir été préparés comme une carrosserie apprets ponçages fins etc)

C'est hors sujet mais je vous mets une photo de la mecanique de mon auto avant repose de la carrosserie:

 

 

chassis2.jpg.c6b65844e14d943a3b1bfebf36b02c3c.jpg

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Invité §psy453jg

ça j'aimerais bien essayé ça doit être un autre monde de rouler

avec cette auto .........

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Invité §chr208pf

Ok christian il t'arrive de peindre des autos, félicitations. Mon experience de peinture faite sur des grandes surfaces sans système de soufflerie et sans mise en temperature préconisée par les fabriquants de peinture (encore pire avec maintenant les peintures à l'eau) à toujours été décevante mais je n'ai surement pas la bonne méthode. Quoi qu'il en soit je m'adresse toujours à des professionnels pour la finission peinture et pour les selleries capote etc car un travail de fou sur la mécanique est toujours gachée par une peinture ratée ou une capote qui godille car mal ajustée. mais les jantes, chassis moteur de l'Amilcar par exemple ont été peint chez moi (apres avoir été préparés comme une carrosserie apprets ponçages fins etc)

C'est hors sujet mais je vous mets une photo de la mecanique de mon auto avant repose de la carrosserie:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/chassis2.jpg

 

 

Ca c'est de la voiture ancienne, mais on change de gamme de prix et surtout d'époque.

Pour la peinture a l'eau c'est une autre histoire ;) mais les autres tu peux avoir un trés bon résultat sans cabinne, le plus gros probléme sera la poussiére bien entendu, moi aussi je fais faire mes siéges ou capote par un professionnel car la je suis nul. ;)

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On ne peut pas être un spécialiste de tout effectivement(sinon a quoi serviraient les artisans et leur savoir faire) il ya des opérations même en mécanique qui sont affaire de spécialiste: lorsque j'entends qqun me dire qu'il régule ses bielles avec une louche et sa chaudiere a bois et aprés avoir vu travailler les spécialistes qui ont oeuvré sur le moteur de l'Amilcar j'ai des doutes sur la future fiabilité de la voiture! On va de plus en plus avoir de mal à nous procurer de la peinture qui n'est pas " a l 'eau" pour répondre aux nouvelles normes et là je crois qu'il y a problème pour l'utiliser hors cabine d'apres ce que des peintres pro ont pu me dire. en ce qui concerne les poussière pas trop de soucis pour les elements verticaux mais ceux a plat... en general la cata meme avec des baches, mouiller par terre etc... encore pour une avant guerre il y a la solution de dépolir au 1200 et lustrer ce qui donne en plus l'aspect de la cellulo d'origine mais pour les metal vernies des années 80... En ce qui concerne les époque ma periode de prédilection est 1920 1935 puis ont doit faire un saut jusqu'aux années 70 80. je ne suis pas trop fan de ce qui s'est fait dans les années 50 60 (pourtant j'ai eu un cab et une berline 404 en bel état chacun) donc mon garage est tres eclectique effectivement... toutes les gammes toutes les époques: 1925 Amilcar, 1933 rosalie, 1935 cab monaquatre, 1970 moto BMW, 1981 fuego!

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Invité §blo277HJ

Allez on y va:

l'exterieur1814918655_fuego2008008.jpg.654efc0ecb32baa4e701bfea02402e56.jpg

 

1590184976_fuego20088.jpg.94966d91589463831f0cf6c9c283e5a0.jpg

l'interieur:1788698263_fuego2008003.jpg.6696b939f80354449446237550285983.jpg211733768_fuego2008004.jpg.49a3a5c0c2f53a5ce41a91fb8e75c0ff.jpg968531285_fuego2008005.jpg.d046b21fcb4645a023eec399adfe0b26.jpg100322570_fuego2008006.jpg.635a48eaaecf3c9f2cb53397feb76592.jpg856022057_fuego2008001.jpg.4deefe4c4364d3a0866065b153031729.jpg879503035_fuego2008002.jpg.b6efd35185792536d66b324943754ad8.jpg

l'echappement(dans le sens des gazs):508670887_fuego2008012.jpg.c998bf9ecf364fc572a008ae92f06473.jpg1355641857_fuego2008013.jpg.c00a7ff27c2f38348ec1d8110ca4d093.jpg

 

 

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Invité §blo277HJ

Je precise que le bleu est beaucoup plus fonce (l'appareil ne rends pas bien les couleurs) :)

 

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Invité §chr208pf

Je precise que le bleu est beaucoup plus fonce (l'appareil ne rends pas bien les couleurs) :)

 

Clic sur entrer entre deux photos sinon cela devient illisible merci :jap:

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Invité §chr208pf

On ne peut pas être un spécialiste de tout effectivement(sinon a quoi serviraient les artisans et leur savoir faire) il ya des opérations même en mécanique qui sont affaire de spécialiste: lorsque j'entends qqun me dire qu'il régule ses bielles avec une louche et sa chaudiere a bois et aprés avoir vu travailler les spécialistes qui ont oeuvré sur le moteur de l'Amilcar j'ai des doutes sur la future fiabilité de la voiture! On va de plus en plus avoir de mal à nous procurer de la peinture qui n'est pas " a l 'eau" pour répondre aux nouvelles normes et là je crois qu'il y a problème pour l'utiliser hors cabine d'apres ce que des peintres pro ont pu me dire. en ce qui concerne les poussière pas trop de soucis pour les elements verticaux mais ceux a plat... en general la cata meme avec des baches, mouiller par terre etc... encore pour une avant guerre il y a la solution de dépolir au 1200 et lustrer ce qui donne en plus l'aspect de la cellulo d'origine mais pour les metal vernies des années 80... En ce qui concerne les époque ma periode de prédilection est 1920 1935 puis ont doit faire un saut jusqu'aux années 70 80. je ne suis pas trop fan de ce qui s'est fait dans les années 50 60 (pourtant j'ai eu un cab et une berline 404 en bel état chacun) donc mon garage est tres eclectique effectivement... toutes les gammes toutes les époques: 1925 Amilcar, 1933 rosalie, 1935 cab monaquatre, 1970 moto BMW, 1981 fuego!

 

 

 

Nos idées se rejoigneent sur bien des points, pour les bielles en réguls je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, pourquoi ne pas la transformer en coussinets roses, tu auras un moteur inusable de ce coté la.

Pour la poussiére quelques précaution, choisir bien son moment de peinture (température , humidité de l'air , ect ect) et surtout ne pas peindre avec du monde autour, et encore moins avec un pull, vos mieux une combinaison ect ect.

Pour les peinture a l'eau , il faut peindre a la bonne température, conserver sa peinture dans une amoire climatisée, car cette peinture ne supporte pas un choc thermique, méme pour le transport on préconnise des boites isothermes , c'est une peinture qui ne se conserve que trés peu de temps, et qui coute plus cher bien sur :D . Sans oublier de peintre avec un pistolet a gravité (ce que j'ai horeur) car il faut respecter la pression prescrite env 2.5 a 3kg selon les cas, un exemple on peut vous dire qu'il faut imprérativement peindre a 2.9 kg , si vous ne suivez pas la bonne pression, votre couleur changera. Voila juste un petit apperçu des sois disant peintures non polluantes :q .

Et pour finir sache qu'il est possible de polir un métal vernis :jap:

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