Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Les Ford Escort Mk3 & Mk4


Invité §lap602fX
 Partager

Messages recommandés

Lapinlov t'es sadique pour pas se cailler remonte les vitres et met le chauffage! Bon je le sait sur une bécane c'est pas facile mais faut être débrouillard!

 

Pour Powel merci mais j'ai du corriger! c'est yoky et non yoki! :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lap602fX

C'est bientot le week-end : pour me faire plaisir, comme chaque vendredi, je prends les clefs de ma titine en attendant avec impatience ces jours fastes durant lesquels je vais pouvoir me faire plaisir (minimum 1/2 plein par week-end depuis qu'elle retourne :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour LapinLov :

 

La gestion de l'allumage est intégré à ton delco ? ou bien ton delco est relié à une boite externe (sorte de gros radiateur qui est en faite la commande de gestion d'allumage), car XR2 et XR3 sont censés être éxactement les mêmes moulins aux même perfs, mais dirait-on que sur XR2 la boitier de gestion d'allumage n'est pas le même que sur XR3 :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Question pour LapinLov :

 

La gestion de l'allumage est intégré à ton delco ? ou bien ton delco est relié à une boite externe (sorte de gros radiateur qui est en faite la commande de gestion d'allumage), car XR2 et XR3 sont censés être éxactement les mêmes moulins aux même perfs, mais dirait-on que sur XR2 la boitier de gestion d'allumage n'est pas le même que sur XR3 :voyons:

Je regarde ça ce week-end :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ça ce week-end :)

 

en faites pour illustrer mes propos ;) voici le moteur d'une XR2, la puissance et la courbe de couple est censé être exactement la même que la XR3 (sans le i ! )

 

powel_1080917282_powel_1080578657_engine.jpg.50649a8899613c8b83082a4d21159c7c.jpg

 

le boitier éléctronique, que j'ai entouré en jaune, reçoit deux informations :

 

1. venant du delco : le moment où l'étincelle doit se produire

2. venant du carbu : la dépréssion (position de l'accélérateur)

 

En fonction de ces informations, il calcule le retard que l'étincelle doit avoir et délivre l'impulsion en sortie à la bobine qu'on peut apercevoir en rouge juste à côté.

 

Et qu'en est-il de la XR3, s'il n'y a pas de boitier externe, cela voudrai dire qu'on peut adopter un delco de XR3 sur XR2, sans passer par le boitier ! ce que j'ai fait, mais je crois que j'ai un delco de XR3i où l'avance s'accentue plus encore au dessus de 4500 t/m que sur une XR2 / XR3 ...

 

Cela peut être utile étant donné que chez FORD un delco de XR2 coûte dans les 3000 Francs ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma mienne j'ai un boîtier électronique pour l'allumage comme sur ta xr2! Quels infos il regroupe j'en sait rien!

 

Grande nouvelle pour titine et mon rendez vous au garage: .... L'embrayage est naze... Il n'a pas eu besoin de chercher bien longtemps, la pédale est dure, les vitesses chipotent dans la semoule etc etc (je lui fait entière confiance il nous a jamais enflé moi et mes parents) ... A changer! RDV dans 1 mois il me conseille de pas trainer ca abime la boîte... :mad: 300 euros de devis! Faut tomber la boîte (la rta confirme) 140 euros de mécanisme (valéo) il me fait 10% de remise Génial! :mad::colere::cry::ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Un p'tit :up: sur mon topic des fois que ça interesserait des gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Un p'tit :up: sur mon topic des fois que ça interesserait des gens :)

 

Et oui dès que yoky n'est plus là, il n'y a plus de up!

 

Comment se porte la XR3? Tu t'en es servie week end?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Et oui dès que yoky n'est plus là, il n'y a plus de up!

 

Comment se porte la XR3? Tu t'en es servie week end?

Ouaip je m'en suis servi encore ce week-end :)

 

C'est une voiture très sympa au quotidien... si ce n'est la conso gargantuesque :D

 

Bon évidemment, ce sera encore mieux avec de vrais amortos et de vrais pneus mais pour l'instant ça roule bien :)

 

Sinon la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir changer ce put**** de tdb fissuré et introuvable : en gros moyennant un peu de travail et de la découpe, je devrais pouvoir adapter un tdb d'Escort "normale". La matière sera moins flatteuse (du bon vieux plastoc) mais ça a au moins le mérite d'être plus resistant dans le temps :)

 

Et l'autre bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à me procurer des longues portées Ford d'origine :D

 

Bon va peut être falloir aller faire un tour à Casto pour bricoler moi même les supports, mais l'essentiel est là... en plus ils sont neufs :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Bravo à toi, et bon courage pour le montage.

tu nous tiens au courant et tu nous fais des photos STP! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui dès que yoky n'est plus là, il n'y a plus de up!

 

Comment se porte la XR3? Tu t'en es servie week end?

 

Courage faut pas paniquer comme ca mes petits loups ! Je comprends que cela soit très dur sans moi! :hum::ange::ptdr:

Vous en faites pas! je suis de passage (au boulot: :hum: ) Mais je pense que j'aurais mon pc ce week!

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Bon samedi c'est décidé, je refait les casses pour aller voir les 2 Mk3 qui trainent ainsi que leur planche de bord :)

 

J'espère pouvoir trouver une réponse à mes interrogations (à savoir si le tdb est adaptable sans trop choquer) ainsi que mon bonheur : un tdb en bon état et de la bonne couleur (et surtout qui soit pré-équipé pour tous mes petits gadjets :D )

 

Si je trouve vous aurez droit à un superbe photo-reportage sur le démontage/remontage d'une planche de bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Bonne chance pour ton tableau de bord et fais nous de belle photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teb118EB

esaye chez EPS 93 c'est la ou j'ai trouver une durite pour le system

sab introuvable chez ford france(c'est une casse pour ford)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

esaye chez EPS 93 c'est la ou j'ai trouver une durite pour le system

sab introuvable chez ford france(c'est une casse pour ford)

Pourrait on avoir l'adresse ou le numéro de téléphone si cela est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teb118EB

EPS 93 169 ter BD Anatole France ST denis 01.48.20.67.43

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

esaye chez EPS 93 c'est la ou j'ai trouver une durite pour le system

sab introuvable chez ford france(c'est une casse pour ford)

Je connais déjà c'est à 10min de chez moi :D

 

Mais merci de ta propale :jap:

 

D'ailleurs ils devaient rentrer une XR3i mais ne m'ont toujours pas rappelé :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faites pour illustrer mes propos ;) voici le moteur d'une XR2, la puissance et la courbe de couple est censé être exactement la même que la XR3 (sans le i ! )

 

powel_1080917282_powel_1080578657_engine.jpg.d2daae561c21f3e1b11410d2f1b5fca6.jpg

 

le boitier éléctronique, que j'ai entouré en jaune, reçoit deux informations :

 

1. venant du delco : le moment où l'étincelle doit se produire

2. venant du carbu : la dépréssion (position de l'accélérateur)

 

En fonction de ces informations, il calcule le retard que l'étincelle doit avoir et délivre l'impulsion en sortie à la bobine qu'on peut apercevoir en rouge juste à côté.

 

Et qu'en est-il de la XR3, s'il n'y a pas de boitier externe, cela voudrai dire qu'on peut adopter un delco de XR3 sur XR2, sans passer par le boitier ! ce que j'ai fait, mais je crois que j'ai un delco de XR3i où l'avance s'accentue plus encore au dessus de 4500 t/m que sur une XR2 / XR3 ...

 

Cela peut être utile étant donné que chez FORD un delco de XR2 coûte dans les 3000 Francs ...

 

 

Ok, donc LapinLov m'a répondu :D il n'y a pas de boitier externe sur les XR3 alors que les perfs. des moteurs sont identiques !

 

Cela veut dire que si un XR2iste est en rade de delco. ou de boitier de commande il peut trouver un Delco de XR3 et le foutre sur son XR2 sans passer par le boitier central ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Mais l'allumeur de XR3 doit avoir une prise de dépréssion , celle çi se branche directement sur la pipe d'admission et le module d'allumage de XR2 peut étre enlever ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel201ew

J'aime bien ces Escort là, j'trouve qu'elles avaient une bonne gueule...

 

Dire que j'ai laissé passer une RS 1600i moteur bloqué à 2500balles...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'allumeur de XR3 doit avoir une prise de dépréssion , celle çi se branche directement sur la pipe d'admission et le module d'allumage de XR2 peut étre enlever ou pas?

 

dans le XR2 la prise de dépression va vers le module de commande que j'ai entouré en jaune

 

dans le XR3 la prise de dépression va vers le delco, qui lui possède un module de commande ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Dire que j'ai laissé passer une RS 1600i moteur bloqué à 2500balles...

Et tu oses le dire t'as pas peur toi :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle541oq

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et c'est sympa de trouvé des passionnés de ford escort XR3i.

Pour ma part j'ai récupéré celle de ma mère, une escort XR3I cabriolet de juin 1989. C'est une bonne auto en très bon état.

Par contre, j'ai besoin de vos conseils, je ne m'y connais pas trop en mécanique, alors voilà:

depuis un petit moment, la pompe à injection de mon xr3 fait pas mal de bruit, on dirait qu'elle force, elle fait un bruit genre aspirateur, c'est pas franchement agréable, puis quelle est son incidence sur la mécanique?

Vous pensez que c'est dû à quoi?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel201ew

Et tu oses le dire t'as pas peur toi :D :D :D :D :D

 

Bin ...

1- j'avais pas de local, donc pas evident de remettre en route ce genre de caisse dans la rue...

2- j'essayais de la negocier a garageaot qui la laissais pourrir 1500balles.... mais a ce prix là il ne donnait pas les papiers

3- j'ai laissé courrir un peur... et elle a disparu

4- il y avait quand meme plus que le moteur bloqué, la caisse ne roulait plus depuis belle lurette, l'interieur etait degueulasse bref il y avait bcq bcq de travail...

 

J'avoue que j'ai un peu les boules :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

C'est clair , dans ce cas la je retire mais bon c'etait de l'humour que je faisais :D et vue ce que tu m'as dit il fallait mieu la foutre en piéces et la vendre en petit morceau . Je pense que tu aurais eu plus d'e*****es qu'autre chose a la refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et c'est sympa de trouvé des passionnés de ford escort XR3i.

Pour ma part j'ai récupéré celle de ma mère, une escort XR3I cabriolet de juin 1989. C'est une bonne auto en très bon état.

Par contre, j'ai besoin de vos conseils, je ne m'y connais pas trop en mécanique, alors voilà:

depuis un petit moment, la pompe à injection de mon xr3 fait pas mal de bruit, on dirait qu'elle force, elle fait un bruit genre aspirateur, c'est pas franchement agréable, puis quelle est son incidence sur la mécanique?

Vous pensez que c'est dû à quoi?

Merci!

:coucou:

 

Tu as des photos de ta XR3 ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Bin ...

1- j'avais pas de local, donc pas evident de remettre en route ce genre de caisse dans la rue...

2- j'essayais de la negocier a garageaot qui la laissais pourrir 1500balles.... mais a ce prix là il ne donnait pas les papiers

3- j'ai laissé courrir un peur... et elle a disparu

4- il y avait quand meme plus que le moteur bloqué, la caisse ne roulait plus depuis belle lurette, l'interieur etait degueulasse bref il y avait bcq bcq de travail...

 

J'avoue que j'ai un peu les boules :-)

C'est effectivement con :L

 

J'ai dû laisser quelques bonnes occaz aussi à cause du manque de place...

 

M'enfin tu en trouveras d'autres :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle541oq

Salut,

 

Pas encore de photo de la voiture mais je vais en prendre dans la journée.

Aujourd'hui je change l'antenne d'aile, elle s'est cassée sur une petite branche de rien du tout (mais bon elle avait du vécu quand même).

 

A ce soir pour les photos!!!

 

Voilà des photos:

 

L'intérieur:

clemmars_1081859517_sans_titre_1.jpg.ab4d17413e708fbbf1d18fe4df8daf87.jpg

 

Une vue avec la bache:

clemmars_1081859684_sans_titre_2.jpg.9a89b74b869eeb0ea97d70f49cd9e0d1.jpg

 

Une vue débachée:

clemmars_1081859848_sans_titre_3.jpg.0a4433b4d2c6613a40e3ba58ca8546f7.jpg

 

Voilà, bientot d'autres photos si vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Désolé je ne pourrais reprendre assidument FA pour 1 semaine de plus! :mad:

J'vais finir par appeler le patron de mon beau frère et lui passer un savon pour qu'il arrete de l'envoyer bosser loin! :ptdr:(c'est le beau'f qui s'occupe de mon pc pas le patron hein!)

A cause de son patron je suis privé de FA! C'est une honte! :lol:

 

Sinon j'aime beaucoup ta escort cabrio! :love:

 

Ou t'en est Lapin? t'as trouver le tableau? (Viens chez moi! Tu veux que je me renseigne?)

 

@+ Fordistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

:coucou:

 

Désolé je ne pourrais reprendre assidument FA pour 1 semaine de plus! :mad:

J'vais finir par appeler le patron de mon beau frère et lui passer un savon pour qu'il arrete de l'envoyer bosser loin! :ptdr:(c'est le beau'f qui s'occupe de mon pc pas le patron hein!)

A cause de son patron je suis privé de FA! C'est une honte! :lol:

 

Sinon j'aime beaucoup ta escort cabrio! :love:

 

Ou t'en est Lapin? t'as trouver le tableau? (Viens chez moi! Tu veux que je me renseigne?)

 

@+ Fordistes!

Et non pas de tdb : la casse susceptible de me fournir a envoyé son seul exmeplaire de Mk3 à la presse :mad:

 

Par contre je n'ai aps perdu mon temps : je me suis dégoté un phare droit en bon état (celui que j'avais été "patiné"), quelques switches de lève vitre et surtout le fameux passage de ceinture qui me manquait depuis le début :)

 

Qui plus est, j'y retourne ce samedi pour dépouiller un coupé Mk4 de ses joints de vitres (les miens étant pourris et craquelés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Salut,

 

Pas encore de photo de la voiture mais je vais en prendre dans la journée.

Aujourd'hui je change l'antenne d'aile, elle s'est cassée sur une petite branche de rien du tout (mais bon elle avait du vécu quand même).

 

A ce soir pour les photos!!!

 

Voilà des photos:

 

L'intérieur:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/clemmars_1081859517_sans_titre_1.jpg

 

Une vue avec la bache:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/clemmars_1081859684_sans_titre_2.jpg

 

Une vue débachée:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/clemmars_1081859848_sans_titre_3.jpg

 

Voilà, bientot d'autres photos si vous voulez

Nickelle cette voiture :bien:

 

En plus la capote à l'air en bon état ce qui est plutot rare pour un cabrio de cette époque :oui:

 

On attend tes impressions de conduite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...