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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Ford Escort Mk3 & Mk4


Invité §lap602fX
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  • Réponses 7,2K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lap602fX

:up:

 

Sais pas! Je l'aurais voulu en 5 portes comme la mienne ! pas la berline!

Mais pour avoir la 2.0GT c'est une autre histoire là... :W !!!

surtout si je veux le même kit de carosserie et le.... même intérieur!

 

Comment ca?... je suis difficile?!

 

Pour les miennes de majorette j'y penserais quand je devrais remonter au grenier...

 

Avant il serait bon que je rafraichisse les photos de ma titine non?

je tacherais d'en faire d'autres ce week!

 

mais je vais demander à transferer mon topic sur anciennes!

 

 

djfou??!!! T'es la tu peux le faire? !!!

 

merci!

ok ça sera donc pour moi :D

 

Pour les photos de ta titine c'est clair que quelques photos seront les bienvenues :)

 

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Invité §lap602fX

Alors quoi de neuf sur la XR3 Lapinlov?

Alors quoi de neuf :

 

- demain je fais les casses alentours pour trouver ce qui me manque : ceintures, plastique, pommeau, manivelle de TO, calandre, PC avant... J'ai déjà toutes ces pièces mais je suis perfectionniste :D

Je vais aussi faire les centres autos pour me dégoter quelques trucs : une batterie, du TIX (produit miraculeux pour nettoyer/dégraisser les moteurs selon Kazouille), des flexibles de frein, du polish....

 

- dimanche, j'attaque le remontage des pièces que j'aurais trouvé la veille. Si il fait beau je la sors pour une séance photo :)

 

J'attends aussi des coups de téléphones des fordistes de France qui, je l'espère, auront un maitre cylindre pour moi (sinon il me faudra l'acheter neuf :( )

 

Merci pour les up :D

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Invité §ell626An

Ca y est j'ai retrouvé mes miniatures, je fais des photos et je les mets ce soir.

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Invité §ell626An

Voici les photos des miniatures.

 

J'ai rédécouvert avec horreur que qund j='étais petit je les avais un peu modifié, mais bon tant pis!

 

 

2 XR3 + 1 Capri

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/Divers/P1010110.jpg

 

Le super bricolage (vive les autocolants en papier écrit à la main)

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/Divers/P1010114.jpg

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/Divers/P1010124.jpg

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/Divers/P1010128.jpg

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/Divers/P1010130.jpg

 

Une pauvre maquette d'XR3 kit Kamei, que j'ai lamentablement raté!

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/Divers/P1010134.jpg

 

Je suis vraiment pas doué!

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/Divers/P1010138.jpg

 

Il faut vraiment que j'arrète les maquettes! Euh j'ai arrété après celle là, c'est pour cela que j'ai encore dans des boites, une F40 et une joile F1!

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Invité §Pti621RH

je viens de découvrir ce topic et je suis :love:

 

J'adore les histoires comme cela :bien:

 

200 euros, c'est vraiment rien et si dans le pire des cas elle a été cartonnée elle pourra te servir pour piéces :oui:

 

Tu prévois combien de temps pour la remmettre en état et quel budget ?

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Au prix ou tu l'a payé tu peux t'offrir plein de trucs! dans ruiner ton budget c'est clair!

 

 

Début HS (désolé Lapinlov! :oops:)

Par contre on vient de trouver un jacky... Sur majorette!

Heureusement que t'a pas continuer sur ta voiture! Ca aurait fait plus que jacky! Imaginez la caisse: KONI marqué main etc etc! :W

 

Pour les maquettes! Pas question d'etre doué ou pas! Faut pas se limiter à la première! C'est que petit à petit tu te perfectionneras!

Pour moi maintenant je pars de 0 pour faire un modèle réduit! (Mais je fais du modélisme naval!) Après avoir commencé par le plastique! Tout le monde peut y arriver! Il n'y a pas de "prédisposition"

 

Fin du HS :W

 

Bonne chance pour tes recherches!

 

Mais il va te falloir du temps si il faut démonter chaque pièce! (tableau de bord etc etc...)

 

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Invité §ell626An

Au prix ou tu l'a payé tu peux t'offrir plein de trucs! dans ruiner ton budget c'est clair!

 

 

Début HS (désolé Lapinlov! :oops:)

Par contre on vient de trouver un jacky... Sur majorette!

Heureusement que t'a pas continuer sur ta voiture! Ca aurait fait plus que jacky! Imaginez la caisse: KONI marqué main etc etc! :W

 

Pour les maquettes! Pas question d'etre doué ou pas! Faut pas se limiter à la première! C'est que petit à petit tu te perfectionneras!

Pour moi maintenant je pars de 0 pour faire un modèle réduit! (Mais je fais du modélisme naval!) Après avoir commencé par le plastique! Tout le monde peut y arriver! Il n'y a pas de "prédisposition"

 

Fin du HS :W

 

Bonne chance pour tes recherches!

 

Mais il va te falloir du temps si il faut démonter chaque pièce! (tableau de bord etc etc...)

 

C'est clair que je faisait un peu le jacky sur Majorette (j'ai même découpé une Saab pour en faire un cabriolet!) mais promis je ne fais pas la même chose sur les voitures!

(PS: HS: la super 5 est un peu jacky mais elle ne sert à aller que sur la neige, et le jour ou j'aurais casser le pare choc avant je remetrais celui d'origine. Fin du HS

Pour les maquettes, en fait j'ai de gros problèmes avec la peinture, et avec la colle! Alors j'ai préféré arreter.

 

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[hs on] Redésolé!

 

Je dois dire que j'en ai ch... Moi aussi sur les plastiques avec les colles! Ca tient pas on s'en fout plein les doigts quand on pense que ca tiend on lache ca retombe ou la pièce a coller mais... de travers! Quand la colle n'a pas commencé a dissoudre le plastique! Les peintures moins de mal mais les francforts on sait pas ou les foutre pour tenir la piece à peindre! [Hs off]

 

Bah c'est pas grave pour la r5! C'est qu'une rinault... Qui a dit ca?... Comment ca? Moi... Vous êtes sur? Pourtant j'en ai une et je l'aime bien non c'est pas moi vous vous trompez! Bon j'admets je l'ai dit mais.... Que les vieilles renault !

 

Les talibans renault vont me tomber dessus!.... Mais non il lisent pas les topic ford!

 

 

 

:coucou: Va ptetre falloir dormir non?

 

 

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Invité §lap602fX

Voici les photos des miniatures.

 

J'ai rédécouvert avec horreur que qund j='étais petit je les avais un peu modifié, mais bon tant pis!

 

 

2 XR3 + 1 Capri

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/Divers/P1010110.jpg

 

Le super bricolage (vive les autocolants en papier écrit à la main)

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/Divers/P1010114.jpg

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/Divers/P1010124.jpg

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/Divers/P1010128.jpg

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/Divers/P1010130.jpg

 

Une pauvre maquette d'XR3 kit Kamei, que j'ai lamentablement raté!

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/Divers/P1010134.jpg

 

Je suis vraiment pas doué!

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/Divers/P1010138.jpg

 

Il faut vraiment que j'arrète les maquettes! Euh j'ai arrété après celle là, c'est pour cela que j'ai encore dans des boites, une F40 et une joile F1!

mdr le tuning :D

Mais je crois qu'on a tous fait ça un jour ou l'autre : moi j'avais repeint une cox dans un bleu ciel assez dégueu (la seule peinture que j'avais quoi :ange: ) et ma voiture radio-commandée était recouverte de sponsort réccupérés à doite à gauche (dont IPONE mais ça aurait tout aussi bien pu être William Saurin :W ) :oops:

 

La XR3 kit Kamei j'avais failli l'acheter à l'époque ou on cherchait désespéremment des miniature d' Escort Mk4... je regrette bien maintenant car elle a l'air très bien fini :)

 

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Invité §lap602fX

je viens de découvrir ce topic et je suis :love:

 

J'adore les histoires comme cela :bien:

 

200 euros, c'est vraiment rien et si dans le pire des cas elle a été cartonnée elle pourra te servir pour piéces :oui:

 

Tu prévois combien de temps pour la remmettre en état et quel budget ?

je pense pas qu'elle ait tapé... fort en tout cas. Le vendeur l'a reccupérée après une rencontre fortuite avec un poteau :ange:

Mais a priori il n'a eu à redresser que le PC, la face avant et la calandre... ça m'étonnerais que les longerons aient bougés

 

Pareil pour l'arrière : pas de trace de pliure dans le coffre ni entre les 2 feux. Si le mec qui a peint le hayon avait dû refaire l'arrière je pense que je l'aurais vu :W

 

Pour le budget je compte large : je t'en dirais plus ce soir après passage dans les casses/centres auto... mais disons que j'ai déjà des dépenses nécessaires qui vont dépasser alégrement le cout d'achat de la voiture (je pense notemment à la batterie, le MC et les flexibles)

 

Pour le temps... ben j'espère la remettre en route pour début mars (cad changement du MC/flexibles, controle technique et carte grise) et j'aimerais bien que la finition soit fini pour le 1er mai (histoire d'aller me montrer soit à la rencontre Ford soit à la rencontre FA de Montlhery)

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Voici les photos des miniatures.

 

J'ai rédécouvert avec horreur que qund j='étais petit je les avais un peu modifié, mais bon tant pis!

 

2 XR3 + 1 Capri

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/Divers/P1010110.jpg

 

il me semble bien, que ça ne soit pas une Capri mais une Escort mk2 ;)

 

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ok ça sera donc pour moi :D

 

Pour les photos de ta titine c'est clair que quelques photos seront les bienvenues :)

 

 

Sur mon topic j'ai mis quelques photos en attendant mieux! Surtout qu'ele soit propre! :W

J'ai du louper un chapitre! tu penses qu'elle a taper à l'avant ta escort? ou alors pris légèrement en sandwich entre 2 bagnoles non? la calandre que tu parles et le coffre!

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Invité §Pti621RH

Un membre de ma famille a revendu sa XR3 a 300 000 km et en bel état, c'est pour dire la fiabilité de ces voitures :jap:

 

Il en parle encore avec des trémolos dans la voix ...

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Un membre de ma famille a revendu sa XR3 a 300 000 km et en bel état, c'est pour dire la fiabilité de ces voitures :jap:

 

Il en parle encore avec des trémolos dans la voix ...

 

:D

 

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Invité §ell626An

il me semble bien, que ça ne soit pas une Capri mais une Escort mk2 ;)

 

 

non c'est bien une capri!

 

Mais la photo la déforme un petit peu! Et ma remise en peinture bidon aussi!

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Invité §lap602fX

S@lut tout le monde :coucou:

 

Aller hop une ptite mise à jour avec des tophs :D

 

Bon ma journée de samedi fût enrichissante pour l'homme mais ruinante pour le portefeuille :D

 

Tant pis j'ai quand même fait de bonnes affaires. Pour p'tit Dav qui demandait le budget :

 

- pour 150€ je suis ressorti de chez FAP avec un maitre cylindre, les flexibles avant, un kit distrib (courroie + galet) et un jeu complet d'essuie-glace

 

Bon c'est plutot pas mal sachant que Ford me proposait le maitre cylindre seul pour 228€ :W

 

- pour 30€ je suis ressorti d'une casse avec un jeu de ceintures avant (avec enrouleur), un rétro intérieur, un pommeau de levier de vitesse, une glace de rétro extérieur et (bonus) un afficheur chronomètre pour l'Escort de ma copine :D

 

Là encore, bonnes affaires. Au passage l'essentiel des pièces ont été choppées sur 2 XR2 de 84 (incroyable de trouver 2 bagnoles complètes comme ça dans une casse :eek: )

D'ailleurs Powel si tu veux des pièces dis le moi, j'y retournerais surement :D

 

- pour 70€ je suis reparti de chez AD avec une batterie neuve, un kit de purge de frein et un tube de colle à parebrise (d'ailleurs si quelqu'un en veut je lui donne :mad: je voulais juste de quoi coller mon rétro intérieur et on m'a donner de quoi coller un vitrage complet de Laguna Estate)

 

- pour 70€ je suis ressorti de chez Norauto avec un jeu de chandelles, des tapis de sol, du polish, de l'huile de boite (pour l'autre Escort), du décrassant plastique et une bombe de graisse qui se solidifie à l'air libre (idéal pour graisser les petits recoins :bien: )

 

Bref une bonne journée quoi :D

 

Comme je vous l'avais promis, 2 ch'tites photos de la titine :

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/DSCF0006.jpg

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/DSCF0007.jpg

 

Les plus observateurs auront remarqué que j'ai remis les 2 bourelets de parechoc à l'avant ainsi que la plaque d'immatriculation.

 

A l'arrière on peut voir la différence de teinte sur les bouts d'aile. Sur les photos en première page ils sont ternes et passés, là ils brillent :bien:

Résultat de quelques heures et de quelques crampes au bras :D

 

Il y a aussi les plastiques de becquet et de bourelets qui sont tout blanc :(

C'est le résultat d'une expérience malheureuse. j'ai suivi les conseils de Suprman pour redonner une jeunesse aux plastiques extérieurs (en frottant avec du miror). Le résultat est bluffant sur les plastiques durs... mais pas sur la sorte de mousse expensée qui constitue mon becquet et les bourelets....

Tant pis, un bon coup de karsher et ça devrait rouler :bien:

 

Pas d'autres photos pour l'instant car je travail surtout à l'intérieur pour le moment (ceintures prinsipalement) et j'attaquerais les freins quand j'aurais les flexibles arrières :)

 

Pour le reste : j'ai contacté le président du club Ford XR/RS 80 qui doit monter au Paris Tuning show cette semaine (il habite Lyon) et qui me rapportera, je l'espère, les pièces manquantes à mon intérieur (plastiques de custode et de montant de porte, cendrier, volant RS :love: )

 

Il me restera à aller faire un devis ( :ange: ) chez mon p'tit carrossier sympa pour : une peinture hayon, un petit traitement anti-rouille dans le pied de porte (une boursoufflure de 1cm de diamètre) et une aile avant gauche (pour reboucher le trou d'antenne) plus quelques "pocs" à redresser si c'est possible :)

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Invité §ell626An

Et bien bravo pour tes petits achats!

 

Oh un up déguisé, non sans deconner j'essayerai d'être un peu plus constructif un peu plus tard!

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Invité §lap602fX

Ok ça roule... mais bientot va venir le renfort de la population du soir (Yoki, Powel et les autres qui ne postent pas souvent en journée) :)

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J'en ai encove vu une XR3i rouge dans mon pâtelain ... franchement ce profil de face-côté avec les vitres légérement sorties des portes ( sans le cadre ) les jantes spécifiques et rabaissée se remarque tout de suite dans la foule de voiture, ça fait bien '80 sportif ils étaient vraiment en avance :D

 

Mais rassure moi, tu dis que les pièces venaient de XR2, le maître cylindre lui vient bien d'une XR3 :D ?

 

Sinon pour les pièces, moi pour l'instant je suis pas intéressé mais je ne sais plus qui était à l'affût d'un carbu. XR2 et en recherchait désespérement un ...

 

 

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Ok ça roule... mais bientot va venir le renfort de la population du soir (Yoki, Powel et les autres qui ne postent pas souvent en journée) :)

 

 

Que te faut il Lapin!

Un petit up des familles?

 

:up: :up: :up: :up: :up: :up:

 

C'est cool ca avance vite les travaux! Sur route quand?

Tu as bien rattrapé tes ailes arrière! Mais les tampons du pare chocs

noires d'origine devenu blanc a refaire très vite! C'est pas beau!

Quand il pourra enfin faire beau que je puisse polisher la mienne! (qui était sous 10cm de neige aujourd'hui! Blanc sur blanc= plus blanc que blanc!)

Sinon tes jantes! Tu vas t'en occuper également? C'est quelles tailles les pneus dessus?

 

Toujours pas de planche de bord neuve?

 

Sinon il y a la xr3 a la casse dans mon coin qui ne mérite pas ce sort

Elle était vraiment propre!

 

 

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[...]

 

Il y a aussi les plastiques de becquet et de bourelets qui sont tout blanc :(

C'est le résultat d'une expérience malheureuse. j'ai suivi les conseils de Suprman pour redonner une jeunesse aux plastiques extérieurs (en frottant avec du miror). Le résultat est bluffant sur les plastiques durs... mais pas sur la sorte de mousse expensée qui constitue mon becquet et les bourelets....

Tant pis, un bon coup de karsher et ça devrait rouler :bien:

 

[...]

 

 

Pour l'expérience du Miror... :L

 

En effet, cela n'est efficace que sur des pare-chocs peints, en noir brillant... Sur du plastique brut, c'est désastreux, en effet, on aurait du te le préciser, désolé :non:

 

Cela dit, tu peux t'en servir pour tes feux, pour le verre, pour les chromes etc...

 

Je peux te filer un conseil, pour le becquet en mousse et compagnie (j'ai le becquet de ma Supra dans le même matériau :D ) : de mon côté, je l'ai badigeonné de cirage noir :p

 

Franchement, ça rend pas mal du tout, et le rajeunit bien, même si évidemment, cela reste plutôt temporaire... Enfin, ça pénètre dans la mousse, donc c'est bien :bien:

 

Chez moi, même après plusieurs coups de karscher de station de lavage, il a gardé une couleur beaucoup plus noire que lorsque j'ai récupéré l'auto :oui:

 

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Sur ma sierra il faut repeindre les éraflures! :mad: Noir sur blanc ca se voit! Mais cela restera du bricolage car cela se verra toujours mon avis la différence de peinture! (pare chocs avant, retros, et bequet)

Enfin Je suis encore obligé d'attendre la belle saison!

l'avantage c'est que à la bele saison vous vous ennuyerez a ne pas pouvoir mettre les mains dans la mécanique alors que moi il me restera tout a faire! Faut bien que je trouve un avantage! :D

... Et vous mettrez ce temps à profit pour rouler! :cry::mad:

 

C'est pas juste! :cry:;)

 

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Invité §lap602fX

J'en ai encove vu une XR3i rouge dans mon pâtelain ... franchement ce profil de face-côté avec les vitres légérement sorties des portes ( sans le cadre ) les jantes spécifiques et rabaissée se remarque tout de suite dans la foule de voiture, ça fait bien '80 sportif ils étaient vraiment en avance :D

 

Mais rassure moi, tu dis que les pièces venaient de XR2, le maître cylindre lui vient bien d'une XR3 :D ?

 

Sinon pour les pièces, moi pour l'instant je suis pas intéressé mais je ne sais plus qui était à l'affût d'un carbu. XR2 et en recherchait désespérement un ...

non non, t'inquiètes, le maitre cylindre est neuf :)

Par contre j'ai dépouillé les Fiesta de leurs ceintures avant, du pommeau de vitesse, d'un rétro intérieur et d'une horloge/chronomètre :D

 

Dis donc, est ce que tu sais à quoi correspondent tous les voyants autour du compteur ? J'ai un voyant non identifié qui clignote mais qui s'éteind peu après le démarrage :??:

 

Aurais tu gardé des souvenir de ta XR3i ? Ou encore mieux, un scan du manuel utilisateur ?

 

Merchi :D

 

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Invité §lap602fX

Que te faut il Lapin!

Un petit up des familles?

 

:up: :up: :up: :up: :up: :up:

 

C'est cool ca avance vite les travaux! Sur route quand?

Tu as bien rattrapé tes ailes arrière! Mais les tampons du pare chocs

noires d'origine devenu blanc a refaire très vite! C'est pas beau!

Quand il pourra enfin faire beau que je puisse polisher la mienne! (qui était sous 10cm de neige aujourd'hui! Blanc sur blanc= plus blanc que blanc!)

Sinon tes jantes! Tu vas t'en occuper également? C'est quelles tailles les pneus dessus?

 

Toujours pas de planche de bord neuve?

 

Sinon il y a la xr3 a la casse dans mon coin qui ne mérite pas ce sort

Elle était vraiment propre!

:coucou:

Ben ouais ça avance, ça avance... hier soir j'ai eu le président du club Ford XR/RS 80 qui doit monter au PTS. A priori il devrait me rapporter une bonne partie des pièces manquantes (surtout des plastiques intérieurs) mais toujours pas de planche de bord :(

 

Pour les bourelets c'est pas très grave, je vais passer un coup de karsher dessus et ça devrait rouler :)

Sinon je passerais un coup de cirage comme me l'a conseillé thedjfou :oui:

 

Sinon les jantes je ne compte pas y toucher : elles sont plus que propre... pour ne pas dire comme neuve :eek:

 

A vrai dire j'ai jamais vu des jantes aussi nickelle donc pas touche !

 

Pour la casse dans ton coin si j'étais pas si loin j'irais surement faire un tour... tu sais s'il y a des trucs à réccupérer ? Elle est de quelle couleur ? L'intérieur est comment (planche de bord & couleur des panneaux de porte). Bref, si il y a moyen de réccupérer des trucs introuvables je peux me déplacer :)

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Invité §lap602fX

Pour l'expérience du Miror... :L

 

En effet, cela n'est efficace que sur des pare-chocs peints, en noir brillant... Sur du plastique brut, c'est désastreux, en effet, on aurait du te le préciser, désolé :non:

 

Cela dit, tu peux t'en servir pour tes feux, pour le verre, pour les chromes etc...

 

Je peux te filer un conseil, pour le becquet en mousse et compagnie (j'ai le becquet de ma Supra dans le même matériau :D ) : de mon côté, je l'ai badigeonné de cirage noir :p

 

Franchement, ça rend pas mal du tout, et le rajeunit bien, même si évidemment, cela reste plutôt temporaire... Enfin, ça pénètre dans la mousse, donc c'est bien :bien:

 

Chez moi, même après plusieurs coups de karscher de station de lavage, il a gardé une couleur beaucoup plus noire que lorsque j'ai récupéré l'auto :oui:

t'inquiètes c'est pas grave ;)

 

Ca a bien fonctionné pour les baguettes en plastique entre les bourelets, ainsi que sur les rétros :)

 

Je vais essayer le coup du cirage et si ça marche bien, j'en mettrais même une couche sur le becquet de l'autre Escort :bien:

 

Au fait, moi j'ai du miror pour cuivre : ça marche aussi ? :D

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Invité §lap602fX

Sur ma sierra il faut repeindre les éraflures! :mad: Noir sur blanc ca se voit! Mais cela restera du bricolage car cela se verra toujours mon avis la différence de peinture! (pare chocs avant, retros, et bequet)

Enfin Je suis encore obligé d'attendre la belle saison!

l'avantage c'est que à la bele saison vous vous ennuyerez a ne pas pouvoir mettre les mains dans la mécanique alors que moi il me restera tout a faire! Faut bien que je trouve un avantage! :D

... Et vous mettrez ce temps à profit pour rouler! :cry::mad:

 

C'est pas juste! :cry:;)

:D

 

T'inquiètes pas... j'aurais toujours du bricolage sur mes voitures :lol:

 

Rien que pour l'Escort de ma copine, il y a l'embrayage et la distrib à changer.... j'attends d'avoir fini la XR3 pour qu'elle puisse rouler avec et que je puisse prendre mon temps pour ces 2 opérations délicates :oui:

 

Quant à ma XR3 elle n'est pas en reste. La je la rends tout juste présentable mais je compte pas en rester là :D

 

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t'inquiètes c'est pas grave ;)

 

Ca a bien fonctionné pour les baguettes en plastique entre les bourelets, ainsi que sur les rétros :)

 

Je vais essayer le coup du cirage et si ça marche bien, j'en mettrais même une couche sur le becquet de l'autre Escort :bien:

 

Au fait, moi j'ai du miror pour cuivre : ça marche aussi ? :D

 

On utilise tous le même :D (Miror pour cuivres, dans une boîte rouge ;) ).

 

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Invité §lap602fX

On utilise tous le même :D (Miror pour cuivres, dans une boîte rouge ;) ).

tu me rassures, je croyais qu'il fallait du Miror pour l'argenterie :D

 

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J'en ai pour l'argenterie! Je ne peux nettoyer que mon argenterie donc! alors elle était rouge! et je crois intérieur noir!il ne me paraissait pas fatigué! Mais je ne suis sur de rien! Je te promets de la regarder à la prochaine fois que je retournne a la casse! Le hic que pourrais je prendre pour justifier mon déplacement?

Bah je verrais bien! Au pire je demande: il me faut le scrongneufieu inversé à tête chercheuse!... Ne vous inquietez pas je vais aller le chercher de moi même!

Et en sortant désolé rien trouvé pas de srcongnieufieu!

Et si il me reponde mais si on en a un a coté du scrigitaluile! je fais quoi? :W

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Invité §lap602fX

J'en ai pour l'argenterie! Je ne peux nettoyer que mon argenterie donc! alors elle était rouge! et je crois intérieur noir!il ne me paraissait pas fatigué! Mais je ne suis sur de rien! Je te promets de la regarder à la prochaine fois que je retournne a la casse! Le hic que pourrais je prendre pour justifier mon déplacement?

Bah je verrais bien! Au pire je demande: il me faut le scrongneufieu inversé à tête chercheuse!... Ne vous inquietez pas je vais aller le chercher de moi même!

Et en sortant désolé rien trouvé pas de srcongnieufieu!

Et si il me reponde mais si on en a un a coté du scrigitaluile! je fais quoi? :W

trop simple, tu dis que tu veux une planche de bord de 205 86, le genre de truc que :

 

- tu peux pas mettre sous le manteau pour ne pas payer

- le mec ne démonte pas car c'est trop chiant

- le mec a forcement en stock (des 205)

 

Après tu ressorts en disant que tu n'as pas trouvé la bonne couleur :D

 

On sent l'expérience parler :W

 

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Oui!

la prochaine fois que je descends à Montbrison je m'y arrete C'est sur la route! et peut être même avec mon apn! si vous z'êtes sage!

 

le problème sera de la retrouver car dans ce parc (très grand) ! Mais j'y arriverais!

Sinon pour les puristes saab ils ont une 900 en enseigne super propre! avec sa peinture d'origine et complète apparemment mais je n'ai pas escalader pour vérifier! elle est en hauteur sur un perchoir de béton ! :mad:

 

lapinlov descends quand tu veux! pour faire une journée casse auto dans ma région! (rien que dans la casse que je te parle on y passe une journée tranquille! vu la surface) malheureusement cela dépend des arrivages Notamment pour sierra ou c'est maigre en ce moment et les voitures présentes on été visité plus d'une fois!

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Invité §lap602fX

Oui!

la prochaine fois que je descends à Montbrison je m'y arrete C'est sur la route! et peut être même avec mon apn! si vous z'êtes sage!

 

le problème sera de la retrouver car dans ce parc (très grand) ! Mais j'y arriverais!

Sinon pour les puristes saab ils ont une 900 en enseigne super propre! avec sa peinture d'origine et complète apparemment mais je n'ai pas escalader pour vérifier! elle est en hauteur sur un perchoir de béton ! :mad:

 

lapinlov descends quand tu veux! pour faire une journée casse auto dans ma région! (rien que dans la casse que je te parle on y passe une journée tranquille! vu la surface) malheureusement cela dépend des arrivages Notamment pour sierra ou c'est maigre en ce moment et les voitures présentes on été visité plus d'une fois!

Cool, merci :jap:

 

Pour ta Sierra, ds moi ce que tu cherches, je vais surement retourner dans les casses d'ici peu donc on ne sait jamais :)

 

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Invité §lap602fX

Aujourd'hui pour vous faire patienter, quelques impressions sur la bête :)

 

Au premier abord c'est une vieille voiture. Les parechocs en tôle et les bourelets en caoutchouc y sont pour beaucoup. D'autre petits détails nous confirment qu'on est bien revenu 20 ans en arrière : les feux arrière "à rideau", les jantes "téléphone".... a l'intérieur c'est cette multitude de boutons et manettes ainsi que les cadrans de compteur ronds orientés vers le conducteur pour une meilleure lisibilité :bien:

 

Une fois assis sur le siège du pilote, on se sens à l'aise. Les sièges semi bacquet sont confortables et le maintien est tout à fait correct pour une sportive populaire du début des années 80 :)

La couleur noir et bandes bleues est :lover:

 

On se plait à contempler chaque détail de la planche de bord. Rien n'est laissé au hasard : réglage de la luminosité du compteur, réglage de la vitesse d'intermitence des essuie-glace, AB avant et arrière, dégivrage de la lunette arrière, vitres électriques, centralisée, chronomètre... tout le confort d'une moderne !

 

La planche de bord est un peu tristounette : nuance de noir sur fond noir. Plus sobre ça existe pas :D Mais c'est pas grave, un peu de lumière pour égayer l'ensemble : on ouvre le toit ouvrant. Il peut coulisser dans la carosserie ou s'entrebailler :oui:

 

Là c'est important : on introduit la clef de contact dans le neiman. Un cran, deux et hop le sapin de Noël s'illumine. Impressionnant le nombres d'infos : charge de la batterie, niveau de liquide de frein, de liquide de refroidissement, de liquide lave-glace, niveau d'huile, pression d'huile, témoin d'usure des plaquettes de frein, témoin de mise sur reserve d'essence plus encore quelques-uns non identifiés.

Ils s'éteignent un par un, on va pouvoir commencer :)

 

Un coup de clef, le moteur s'ébroue, semble paresseux une fraction de seconde et part d'un coup dans un feulement subtil :love:

Le ralenti est parfait : 800rpm stabilisé. Il n'y a pas à dire, des carbus bien réglés c'est aussi efficace que n'importe quelle injection moderne :oui:

 

La jauge de niveau d'essence se met en mouvement, elle grimpe, elle grimpe. Bizarrement sur les générations futures, la jauge ne descendait pas une fois le contact enlevé. Beaucoup avaient reproché à Ford ce moyen facile pour les voleurs de savoir si la voiture avait le plein. Bref, comme beaucoup d'autres détails, la politique de réduction des coûts à beaucoup fait de tort à Ford :L

Saviez-vous que 95% des Escort Mk3 & 4 étaient équipées de série d'un toit ouvrant ? Dire qu'aujourd'hui les gens payent une fortune pour avoir l'option :L

 

Revenons-en au moteur :) La moindre pression sur la pédale de droite et le 1.6 s'emballe joyeusement. Au début feutré puis de plus en plus présent dans les tours. A l'arrêt c'est difficile de faire chanter correctement un moteur mais on peut tout de même sentir qu'il va être tout à fait à son aise dans les tours. La sonorité de la ligne est envoûtante : c'est encore un charme que seules les anciennes peuvent avoir. Elle envahit l'habitacle de sa sonorité rauque... ça va être le pied :)

 

Voilà, c'était une description sommaire des sensations qui sont miennes tous les soirs quand je vais démarrer mon petit monstre. En attendant de pouvoir la conduire en vrai, je me plais à me glisser à son volant et à démarrer le moteur. J'espère pouvoir vous faire part très prochainement des sensations de conduite :)

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