Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma 205 série limitée "Indiana"


Invité §bug207qN

Messages recommandés

Invité §lam060wC

Le compteur de la 205, il s'arrete à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyo735WC

Pour les questions de consommations, c'est 7 litres pour les tres calmes, 10 litres pour les nerveux raisonné. (qq zones rouges pas plus).

Et 180 km/h sur une 205 c'est largement suffisant, tu va rarement plus vite sur les petites routes de campagnes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même trop pour une 205 pas GTI, ce n'est plus assez stable et les freins ne sont pas prévus pour.

C'était assez frustrant d'ailleurs quand j'allais sur les Autobahn avec : j'étais obligé de me stabiliser vers 180 pour ne pas rentrer en zone rouge ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin240Sh

Dyonisos60 et bugs94140

vous faites vraiment du 180? et vous êtes dans la zone rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyo735WC

Salut les gars

Desolé ca fais une semaine que internet était en panne, je ne l'ai pas encore pousser a plus de 160 km/h, je vous dit ca bientot. Sinon elle est vraiment nerveuse, pour les furieux c'est entre 4000 et 5500 tr ( sur les petites routes c'est terrible ), mais on s'amuse deja à 4000tr.

je prendrais en photo le compte tour et la vitesse ( merci nokia ).

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyo735WC

Est ce que quelqu'un sait le prix d'un cable de frein à main sur 205, motif, la gaine est ouverte au Controle technique, on m'a dit qu'ils vendaient la gaine avec le cable, y a t'il moyens d'avoir juste une gaine? (d'occase peut etre).

 

Merci et bonne route, pour completer sur les questions precedentes, A 180 logiquement elle ne doit pas etre dans le rouge car elle doit etre a 5500 tr/m, or le rouge est à 6000 tr, j'essaie ce week end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin240Sh

Et quand cela arrive dans le rouge, cela veut dire quoi réellement? que tu consomme énormément ou que tu vas griller ton moteur?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyo735WC

Biensur dans le rouge tu consomme enormement

Mais il indique surtout que effectivement tu risque de péter ton moteur.

Mais bon, rouler à plus de 6000 tr ca ne sert à rien, y a quasiment plus de couple apres 5500 tr.

Pour tourner au dessus il vaut revoir le moteur (piston, segment, soupape, resort de soupape, alésage...) (prépa rallye)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyo735WC

AU fait, pour info, ma Indiana tourne dans l'oise, principalement entre Clermont et Senlis, si vous me reconnaissé n'hésiter pas à m'arreter, on ira boire une cannette.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand cela arrive dans le rouge, cela veut dire quoi réellement? que tu consomme énormément ou que tu vas griller ton moteur?? :??:

 

Il ne faut surtout pas rester dans le rouge longtemps sous peine de devoir chercher un nouveau moteur .... (même sur les moteurs TU sont solides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyo735WC

Je me disais aussi, bugs, que 180 à 5500 tr c'etait pas beaucoup, je ne l'ai pas encore mis a fond mais hier j'etais a 170km/h, à 4600 tr. Pas si mal je trouve.

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyo735WC

182 pour la mienne, pas a fond, environ 5000 tr, legere descente.

Niveau accélaration, 100 en deuxieme c'est pas mal (6000 tr).

 

ciao les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyo735WC

Je viens de m'inscrire sur planete 205, j'ai envie d'y faire un topic Indiana, ca te tente bugs?

Pour info, y a une deuxieme 5 porte dans l'oise, A vendre y a pas longtemps, je ne sais pas si elle a été vendu, je n'en sais pas plus, je vais me renseigner.

 

Je relance un message a tous les proprietaire d'une indiana, faite connaitre votre voiture! J'aimerais recenser toutes celles encore roulantes en france.

 

Bonne route a tous et a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Et quand cela arrive dans le rouge, cela veut dire quoi réellement? que tu consomme énormément ou que tu vas griller ton moteur?? :??:

 

Que tu es trop haut dans les tours,que de rester comme celà risque de casser le moteur et que pour l'instant tu consomme un max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

Alors je donne quelques infos sur le moteur...

Celui de la indiana, c'est un 1400 double corps 85 ch (comme les dernières xs et gt). Sinon, ce 1400 a existé en carbu simple corps (70 ch) monté sur les SR et GR et en version injection monopoint (75ch) sur les dernières 205 (sacré numéro, génération 205). Il est encore monté sur les 206 1.4.

J'ai eu une 205 SR de 91 (70 ch donc). Je tapais 179 compteur sur le plat (avec un filtre à air GREEN) et j'ai réussi un 203 compteur en descente.

Pour info, j'ai déja vu qu'en montant le double carbu double corps de la 205 rally (4 corps donc !) sur ce moteur, on obtient 110 ch :). Ca me parait largement possible vu que le moteur de la rally est un 1300 et qu'il tire 103 ch. J'ai un pote qui l'avait et je la conseille à tout le monde :) (sauf pour la conso !! :eek: ).

J'ai aussi testé la 205 avec le 1400 injection et je préférais mon carbu :)

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyo735WC

salut à tous !

 

Alors je donne quelques infos sur le moteur...

Celui de la indiana, c'est un 1400 double corps 85 ch (comme les dernières xs et gt). Sinon, ce 1400 a existé en carbu simple corps (70 ch) monté sur les SR et GR et en version injection monopoint (75ch) sur les dernières 205 (sacré numéro, génération 205). Il est encore monté sur les 206 1.4.

J'ai eu une 205 SR de 91 (70 ch donc). Je tapais 179 compteur sur le plat (avec un filtre à air GREEN) et j'ai réussi un 203 compteur en descente.

Pour info, j'ai déja vu qu'en montant le double carbu double corps de la 205 rally (4 corps donc !) sur ce moteur, on obtient 110 ch :). Ca me parait largement possible vu que le moteur de la rally est un 1300 et qu'il tire 103 ch. J'ai un pote qui l'avait et je la conseille à tout le monde :) (sauf pour la conso !! :eek: ).

J'ai aussi testé la 205 avec le 1400 injection et je préférais mon carbu :)

 

A plus !

 

Salut toorop. pour info, le tu3s de la indiana fait 75 cv, il fait 85 cv s'il est equipé d'une boite courte (comme sur les xs), si je ne m'abuse.

Sinon, tres interessant l'histoire du 4 corps.

 

Ciao, bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

salut à tous !

 

Je tapais 179 compteur sur le plat (avec un filtre à air GREEN) et j'ai réussi un 203 compteur en descente.

 

 

Ton compteur est vraiment précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Salut toorop. pour info, le tu3s de la indiana fait 75 cv, il fait 85 cv s'il est equipé d'une boite courte (comme sur les xs), si je ne m'abuse.

Sinon, tres interessant l'histoire du 4 corps.

 

Ciao, bonne route

Tu t'abuses... :D La puissance moteur n'a rien à voir avec la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair....

Il y a 5 versions de ce moteur : carbu simple (60 cheveaux), carbu simple (70 cheveaux), double carbu simple (80 chevaux), carbu double (85 chevaux), injection (75 chevaux).

En ce qui concerne le compteur, l'aiguille était a peine au dessus du 180 et ensuite, un peu en dessus du 200. Donc pour les pointilleux, on peut dire entre 178 et 179 et entre 201 et 203. Voila.

 

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyo735WC

Je vais normallement mettre tous le monde d'accord.

La Indiana est bien equipé du TU3S, car type mine du moteur= 20AK22/A, correspond au TU3S.

Effectivement il fait 75 cv à 5800 trs, mais aussi 85cv à 6200 trs. voila pour l'ambiguité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyo735WC

Je suis en train de me renseigner sur le type mine du moteur d'une SR de 1992 qui aurait le TU3 F2/K, on verra si c'est la meme ref que sur l'indiana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyo735WC

Je vais normallement mettre tous le monde d'accord.

La Indiana est bien equipé du TU3S, car type mine du moteur= 20AK22/A, correspond au TU3S.

Effectivement il fait 75 cv à 5800 trs, mais aussi 85cv à 6200 trs. voila pour l'ambiguité.

 

Moi c'est ca mon type mine, on a pas le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyo735WC

Le TU3S n'est pas dans le lien que tu as mis, cela reste toujours ambigue. il faudrait créer un topic avec les type mines de tous les 1,4l et remmetre tous dans l'ordre, y a pas deux pages web qui disent la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri314mk

Génial et propre ta petite indiana j'ai la meme moi que j'ai acheter ya 1 an c'est une super voiture mais salissante enfin moi quand je les acheter elle etait equipé de pare choc de gti et de jantes (d'ailleur pas belle).Garde la bien propre.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri314mk

Non j'en est pas la suis désoler mais j'essaierais d'en poster. La mienne est moins propre car l'ancien propriétaire lui a mis plein de petite chose partout ca fait moche (comme fausse prise d'air un kéké). Enfin tu vois la mienne a un avenir que certains n'aime pas nommé le 'tuning'. Voila mais je vais essayer de trouver des photos de quand je les acheté ;). J'ai aussi une diesel sacré numéro mais tunné que je remet d'origine et que je vais vendre. Apres je compte acheter peut être une gti mais celle la restera nickel d'origine pas de motif elle son trop belleeee :love:

Ps: ta voiture est catalysée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri314mk

Ha bon c'est bizzard moi elle est catalysé mais elle est de 1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Ha bon c'est bizzard moi elle est catalysé mais elle est de 1993.

Pour info.... Toutes voiture vendue dans l'union européenne depuis le 1er janvier 1993 sont forcement catalysée...donc adieux carbu ( :cry: ) et mécaniques polluantes ( adieux renault 4 :cry: )....et voila... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri314mk

Mais c'est bizzard car sur des sute cette voiture a été sortie que en 1992 comme la mienne j'en trouve pas, la mienne est de milieu 1993. Enfin vive le carbu double corp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Mais c'est bizzard car sur des sute cette voiture a été sortie que en 1992 comme la mienne j'en trouve pas, la mienne est de milieu 1993. Enfin vive le carbu double corp :D

Heuu j'ai pas bien compris là :voyons: ....

 

Faut pas oublier qu'avant, en france, on changeait de millésime au 1er juillet de l'année en cours...

 

Donc millésime 92

Juillet 91 --> Juillet 92

Millésime 93

Juillet 92 --> Juillet 93

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri314mk

Donc ma voiture est millésime 93.Comment on fait pour mettre des photos? car j'en est mais j'avais déja mis le pot les jantes et les feux lexus mais ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Donc ma voiture est millésime 93.Comment on fait pour mettre des photos? car j'en est mais j'avais déja mis le pot les jantes et les feux lexus mais ca va.

Heuu y'a un tutoriel exprès pour ça...."code BB"

 

Sinon pour faire rapide tu mets les balises sans les espaces et tu colle l'adresse d'hebergement de ta photo entre les deux!!

 

De toute façon il me semble que sur les autos de PSA de ces années là, y'avait le millésime dans la contre porte...sinon tu regarde la date de 1er mise en circulation et tu te réfère à ce que je viens d'ecrire plus haut!! ;)

 

PS : Une indiana c'est rare alors par pitier pas de jackysation :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri314mk

Bah pour le tuning maintenant c'est un peut trop tard :( c'est une passion comme une autre, la je remet ma diesel sacré nurmero d'origine je l'avais acheter tuning mais sur un diesel c'est nul. Y'en a quand même des indiana j'en voit souvent. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...