Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Fiat 131 Mirafiori & Supermirafiori: TOPIC OFFICIEL!!!


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §rou105ey

Oui mais pas beaucoup, ça se redresse et le PC, je pense que ça se trouve encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Justement il y a une 131 serie3 2000TC dans chasseur d'épaves, dans le garage de la Rose des Vents

 

 

C'est pas parce que je suis d'humeur à contredire, mais je lis 2500 sur le monogramme arrière et pas de "TC" derrière. Pour moi c'est une rotofioul 2449 full option....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque la 5ème "tirait très/trop long" (choc pétrolier touSSa...) et la vitesse max était obtenue sur la 4ème qui était en prise direct (rapport 1/1)

 

Je pense, mais il faudrait voir les rapports de démultiplication de la voiture, qu'il s'agit d'une "boite sport", donc 5ème en prise... :oui:

 

 

On n'a pas regardé au même endroit. La boite est bien en prise en 4ème, la 5ème est à 0.870, mais la vitesse maxi est atteinte sur la 5ème => le rapport de pont a du être adapté spécifiquement.

 

Conclusion, tu as raison. la correction du pont transforme la boite type 5 surmultipliée en 5 sport... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

C'est pas parce que je suis d'humeur à contredire, mais je lis 2500 sur le monogramme arrière et pas de "TC" derrière. Pour moi c'est une rotofioul 2449 full option....

Ahum :oops: Bon je dois avouer que j'ai une vue de taupe... Apres agrandissement, en effet c'est une 2500 qui fait brélébrélébrélébrélé

 

Une question : les Racing avaient toutes le montant de custode noir? (comme celle d'auto retro et celle-ci:)

 

1126604175_fiat131racing2p.jpg.4e3ad6cf3697f8e153874dbd600d22f9.jpg

 

Sur la mienne il n'y a que l'aérateur en plastique qui soit noir... comme sur les 2p normales. Je pense que le gars avait pas envie de se faire ch***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montant de custode de ta 131 ne m'a pas choqué outre mesure... Donc... :W

 

Par contre, une 131 2500D c'est pas brélébrélébrélé mais claclaclaclaclac :oui:

 

 

Tout à fait :jap:

 

brélébrélébrélé c'est les Jtd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : les Racing avaient toutes le montant de custode noir?

 

Si j'en crois la photo officielle prélevée sur l'autre forum non officiel 131, les racing semblent avoir le montant de custode noir (désolé pour les yeux de taupe...).

D'ailleurs il y a aussi des belles photos de la version W. Rohrl en action avec signature du pilote allemand sur ces mêmes custodes...

 

401398482_Fiat131racing.jpg.b48360976d6f1df01853f88ca7157370.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Woaaw c'est les declinaisons dispos à l'époque!!!! Vert pomme, bleu clair, orange, gris ou noir!!!! J'avais jamais vu! merci pour cette doc! En vert c'est pas terrible, mais ça vaut le détour quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaaw c'est les declinaisons dispos à l'époque!!!! Vert pomme, bleu clair, orange, gris ou noir!!!! J'avais jamais vu! merci pour cette doc! En vert c'est pas terrible, mais ça vaut le détour quand même.

 

 

C'est vrai que je n'en ai jamais vu une avec le vert sur les pare chocs. En tous cas, si toutes les couleurs se croisent, il devrait y en avoir une verte avec les pare-chocs gris... Mais bon, là il faudrait trouver le documentaliste officiel de l'époque! :) D'ailleurs le mosellan d'autoretro outre ses jantes Ritmo et son volant non d'origine, a une calandre noire au lieu de grise comme la tienne. je viens de tilter à la vue de cette doc.

 

Sinon, la photo que tu nous a mis quelques messages plus haut est l'exemple type de la voiture de l'autrichien en marcel avec une petite queue de cheveux décolorés à la base de la nuque (ce n'est pas une contrepèterie), friand d'écritures au bas des portes avec l'option dérives aérodinamiques en haut des ailes. esperons qu'il n'a pas du percer pour installer tout cà...

 

J'attends que tu nous fasses la traduction du bruit du bialbero, genre broooooowww, ca sera bon signe... en tous cas quand mes culbuteurs étaient mal réglés sur l'arbre à cames latéral, c'était plutot tacatacatacataca et le ventilo en prise sur la pompe à eau confère ce bruit si caractéristique aux versions base wwwwoooouuushhh dans le plus pur style des jeep Willys!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,il n'y avait que 3 coloris de base au départ:orange,gris clair et gris anthracite et les pare-chocs couleur étaient une option...peu diffusée et vite retirée du tarif...italien (en Belgique,elle n'était pas disponible et je crois qu'en France non plus).Moi,j'adore les pare-chocs verts,mais je dois être un rien tordu...

Au départ,calandre et pare-chocs étaient gris clair.Courant 79,ils sont devenus noirs.La tienne aurait-elle des pare-chocs gris repeints en noir,Roulax?

A cette époque,un bleu foncé et un bleu ciel se sont ajoutés au nuancier.Le bleu foncé donait pas mal,mais ils étaient encore parvenus à mettre un vilain velours brun.Alors,vive l'orange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

:coucou:

Oui la calandre noire du Mosellan m'avait frappé aussi.... Jusqu'à ce que la mienne ne sème le doute... la première impression était donc bonne :D

Quant aux pare-chocs, ils ne semblent pas repeints...

Hum pour la transcription de la musique du doublarbre, vu que le garagiste est débordé (il est dans la montagne... "les papis viennent faire monter des pneus neiges" dit-il ) , quoique j'en brule d'envie, faudra attendre! J'espère qu'elle fera plutôt broooow d'ailleurs!

Et l'Autrichien à catogan décoloré ne m'est pas inconnu, je visualise tout à fait le personnage :lol: Ici dans les manifs' je croise pas mal d'allemands qui aiment les Kadett GTE fluos! :lol: Les strippings et inscriptions de tous poils sont en effet prisés de l'autre côté du Rhin, si bien que même une bête Clio avec un liseré futuriste dans la rue trahit illico son origine allemande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,il n'y avait que 3 coloris de base au départ:orange,gris clair et gris anthracite et les pare-chocs couleur étaient une option...peu diffusée et vite retirée du tarif...italien (en Belgique,elle n'était pas disponible et je crois qu'en France non plus).Moi,j'adore les pare-chocs verts,mais je dois être un rien tordu...

Au départ,calandre et pare-chocs étaient gris clair.Courant 79,ils sont devenus noirs.La tienne aurait-elle des pare-chocs gris repeints en noir,Roulax?

A cette époque,un bleu foncé et un bleu ciel se sont ajoutés au nuancier.Le bleu foncé donait pas mal,mais ils étaient encore parvenus à mettre un vilain velours brun.Alors,vive l'orange!

 

 

Décidément re30b, tu es vraiment un puits de science au niveau des coloris! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons rien,mais les coloris et garnissages intérieurs m'ont toujours passionné et ces documents sont très rares aujourd'hui,bizarrement boudé des passionnés au profit des brochures et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Salut Roulax, je découvre ta nouvelle acquisition. Félicitation et superbe récit du trajet retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de faire un tour sur www.passioneauto.it, le site d'annonces italien des anciennes et il y a une berline 2000TC, mecanique de la Racing dans la berline a 2500€. Il y a aussi une volumétrique à 6500€, masi là c'est une autre histoire. A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Salut Roulax, je découvre ta nouvelle acquisition. Félicitation et superbe récit du trajet retour.

 

Merci W :)

Pour l'instant comme il m'est totalement impossible de me dégager de mon boulot prenant qui cumule heures à rallonges et "pas de vacances" c'est au point mort, je ne sais même pas ce qu'en pense le garagiste chez qui elle est entreposée, pas le temps, pas le temps.... Mais ça devrait finir par se calmer!

Sinon, autre chose, j'ai fait rerouler l'alfetta, et elle tourne sacrément rond, par contre le faisceau electrique est completement HS :non:

Donc tout va bien :D

131A000 oui mais il y a deux chevaux de moins dans la berline si je ne m'abuse. :cyp:

Puis quand mes tas de rouille seront in molto bueno stato j'achétrai la Volumetrico :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, autre chose, j'ai fait rerouler l'alfetta, et elle tourne sacrément rond, par contre le faisceau electrique est completement HS :non:

Donc tout va bien :D

Tiens, je suis venu en 131 ce matin au boulot, et je dois avouer que je suis assez bluffé du passage en allumage transistorisé. On ne tire qu'une fois sur le démarreur après 10 jours d'immobilité, ca n'hoquète plus à bas régime mais bon, la racing n'a pas ce problème. Idem sur la 128 que j'ai pris c't'aprèm. Ca égaye la journée de travail :)

 

 

131A000 oui mais il y a deux chevaux de moins dans la berline si je ne m'abuse. :cyp:

C'est vrai sur le papier et à neuf. Cette différence est peanuts en utilisation, sachant qu'un réglage vasouilleux ou un carburant avec un point de moins d'octane change de bien plus que ca la puissance. Ce qui change par contre c'est le poids de la caisse et les équipements. Au fait t'as les vitres electriques?

Et puis tu ne nous as rien dit sur le kilométrage.

 

Bon, cette nuit, 560km au programme direction Nancy, mais en alfa 156 faut pas abuser des anciennes... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey
Ca égaye la journée de travail
Tu m'étonnes Même en tant que spectateur je deviendrais fou en croisant une 131 verte de bon matin!

C'est vrai sur le papier et à neuf. Cette différence est peanuts en utilisation, sachant qu'un réglage vasouilleux ou un carburant avec un point de moins d'octane change de bien plus que ca la puissance. Ce qui change par contre c'est le poids de la caisse et les équipements. Au fait t'as les vitres electriques?

Et puis tu ne nous as rien dit sur le kilométrage.

Je m'en doutais un peu, c'etait juste comme ça pour trouver un truc :D C'est vrai il y a le poids, la Racing fait 1070kgs, c'est peu même si c'est déjà beaucoup!

Heureusement je n'ai pas les vitres électriques mais des splendides manivelles aux angles vifs très dans le ton du reste. Il va sans dire qu'entre une Italienne avec VE et sans VE je choisis la seconde sans hesiter. :D L'alfetta m'a un peu lassé des soirs ou tu voudrais remonter chez toi mais t'es coincé en bas à essayer de faire remonter la vitre par des moyens tout sauf orthodoxes...

Quant aux kms, le compteur indique 93mkm

Mais c'est un compteur à 5 chiffres :ddr:

Compte tenu de l'historique présumé (1ère main), et de l'état de conservation de l'intérieur et des (nombreux) accessoires d'origine, il se peut qu'elle n'ait jamais connu le tour de compteur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement je n'ai pas les vitres électriques mais des splendides manivelles aux angles vifs très dans le ton du reste. Il va sans dire qu'entre une Italienne avec VE et sans VE je choisis la seconde sans hesiter.

 

J'ai juste réagi parce que la 2000TC en vente en Italie était full option dont les VE. Du coup ca te redonne un avantage :p .

Ceci dit j'adhère à ton avis, rien de mieux que des vitres blanches (grandes surfaces de préférence), pas d'appui tête et pas d'accessoires d'assistance. Au fait, t'as la direction assistée? Je en crois pas... Parce qu'avec des 185 à l'avant de mémoire, ca doit passer pour être pas facile à manoeuvrer pour les muscles atrophiés et rompus à l'assistance d'aujourd'hui des gens de l'auto journal! Mais bon, c'est ce qui fait le piment!

 

Quant aux kms, le compteur indique 93mkm

Mais c'est un compteur à 5 chiffres :ddr:

Compte tenu de l'historique présumé (1ère main), et de l'état de conservation de l'intérieur et des (nombreux) accessoires d'origine, il se peut qu'elle n'ait jamais connu le tour de compteur!

 

L'usure des pédales est un bon révélateur. Quand je, rentre je pourrais te faire une photo des miennes, complètement usées après 160mkm, mais bon, ca te donnera une idée...

 

A plousse caro mio e Buon Natale

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Grazie amici

 

De mémoire le caoutchouc des pédales a bien gardé ses striures : en fait, rien, dans l'habitacle, ne laisse présager qu'elle aurait fait un tour de compteur... A part la saleté due au stockage tout est très bien conservé voire peu usé. Quant à la DA à vrai dire je ne sais plus! Mais c'est pas grave, j'ai pas spécialement eu le temps de m'habituer aux assistances de tout poil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grazie amici

 

De mémoire le caoutchouc des pédales a bien gardé ses striures : en fait, rien, dans l'habitacle, ne laisse présager qu'elle aurait fait un tour de compteur... A part la saleté due au stockage tout est très bien conservé voire peu usé. Quant à la DA à vrai dire je ne sais plus! Mais c'est pas grave, j'ai pas spécialement eu le temps de m'habituer aux assistances de tout poil :D

 

 

 

Ah t'es là !!! On te croyait disparu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ah t'es là !!! On te croyait disparu ...

 

Ben c'est Noel je me suis enterré :cyp:

Là je suis au travail :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en en vitesse Roulax et découvert ta 131 Racing. Si tu penses que phares de Ritmo sont les mêmes, je veux bien t'en filer. Mais à priori ce ne sont pas des Carello. Pour le volant je vois bien un volant de Ritmo Abarth dedans.

C'est quoi ton Carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Merci pour ta proposition!!! Je ne sais pas s'il y a moyen d'interchanger, sinon je pense que c'est pas trop trop rare les Carello!

Il faudrait que je retrouve ce qui a été dit à ce sujet (ce seraient plutôt les phares de Ritmo 2 qui seraient identiques?)

Pour le volant de Ritmo j'en ai un :D C'est justement ce qu'un enthousiaste d'un age certain m'a offert sur un circuit il y a un an et demie en me disant qu'il fallait que je trouve une auto pour aller avec!

Sinon le cabru c est un weber 34 ADF doublecorps inversé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

ritmo 125 TC ?

c'est rare ca ?

parce qu'il y a 2 ans mon beauf en a jeté 2 a la feraille...

avec les cg et moteurs tournant... et peu rouillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ritmo 125 TC ?

c'est rare ca ?

parce qu'il y a 2 ans mon beauf en a jeté 2 a la feraille...

avec les cg et moteurs tournant... et peu rouillées.

 

 

Il me semble...

 

Uniquement Millésimes 82 et 83 (jusqu'en mars seulement).

 

Vous en saurez un peu plus dans quelques jours... (Enfin j'espère! :D )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,lorsque je ne vendais pas les miennes,il ne se passait pas une semaine sans qu'on ne me téléphone pour me les acheter.

Maintenant que j'en mets une en vente,personne n'en veut plus.Idem sur le site du CRAC où il y en a quelques unes vraiment intéressantes.En fait,ca attire surtout un public de peu de moyens,à mon avis:on est loin de la clientèle des Gordini,par exemple,prête à mettre des sommes démesurées.

De là à les mettre à la casse,c'est un crime,ne fût-ce que pour les pièces carosserie devenues difficiles à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

Vous en saurez un peu plus dans quelques jours... (Enfin j'espère! :D )

 

 

:ange:

 

Re30b c'est une ritmo abarth que tu vends?

 

 

parce qu'il y a 2 ans mon beauf en a jeté 2 a la feraille...

avec les cg et moteurs tournant...

roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui,une 125tc que j'ai ramené du fin fond de l'Italie,afin d'en trouver une qui soit nickel,du moins je l'espérais.En fait,si elle est très saine,mais elle n'est pas parfaite:la corrosion commençait à s'installer dessous,alors que la carosserie n'est pas rouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...