Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Fiat 131 Mirafiori & Supermirafiori: TOPIC OFFICIEL!!!


Messages recommandés

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi146vo

Ah dommage d'avoir pu faire la dolce vita en hiver.... J'étais pas au courant de cette histoire de bouchons! pourquoi le fréjusd est fermé?

Au fait les autostrade sont nationales?

 

Salut,

pour le bouchon, on s' en est aperçu à 8 h du matin, panneau info avant embranchement autoroute Albertville, avant Chambéry;

Au tél, on nous a dit que ça allait rouvrir dans la matinée, et on a fait demi tour pour prendre le train à Chambéry quand on a vu les centaines de camion sur la 1ére voie et celle d'urgence ; de toute façon ,la police te forçait à sortir de l'autoroute; et le tunnel n' rouvert que vers 15h en faisant d'abord passer les camions;

C'est parce que tout était bloqué du coté italien ,à cause de chutes de neige importantes ,qui ont paralysé toutes les autoroutes du nord italien ; on a vu aux infos de la rai tv le soir la panique de la nuit de vendredi à samedi;

Tu me diras, on pouvait toujours prendre le mont cenis (méme fermé) mais le Spider , sur la neige, ça n'est pas vraiment ça ;je paserai la photo de ma 124;

Autoroutes italiennes, réseau nazionale .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... :jap:

Ca me rappelle les retours du Tessin en pleine nuit à chaque fois le Gottardo était fermé, une fois pour cause de "changement de néons", je me suis fait le col avec mon break volvo dans un brouillard de fou, à 30 à l'heure tellement je voyais rien... En haut de la neige, super avec la charette marocaine à essieu rigide et zéro patate, même en descente en ligne droite elle partait de travers! :eek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooooo.... roulax_1133802025_amour62.gif.82843b774707017aa8b78e3f4baceffa.gif

 

http://www.mobile.de/SIDvjedItIXKm0j.cVRH4Ij8Q-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11Iindex_cgiJ1133805387A1Iindex_cgiD1100CCarX-t-vctpLtt~BmPA1A1B20B14%81E-t-vCaMkMoSeSmVb_X_Y_x_y~BSRA6D1100D8800C131CPKWC131HinPublicA2A0A0A0/cgi-bin/da.pl?top=2&bereich=pkw&id=11111111156674096&

 

 

...Ou celle là à 3000 euro....

roulax_1133802087_11111111190211113_20844_1133517617.jpg.96ed85d1d9b168ed93e2578df51bfc8a.jpg

Comme quoi une belle 131 ça peut vouloir être vendu + cher qu'une Golf GTi...

 

Seulement celle là et celle du dessus ça fait bien un an qu'elles sont sur le site...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui c'est des bêtes berlines, la 1400 je pense que c'est un chauffe-eau, vaut mieux une 1600 double arbre mais ils en ont pas beaucoup vendu à cause de la fiscalité et de la conso...

Sinon une 131 coach même en 1400, in-trou-vable!!!! :eek:

 

 

:ouin:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui c'est des bêtes berlines, la 1400 je pense que c'est un chauffe-eau, vaut mieux une 1600 double arbre mais ils en ont pas beaucoup vendu à cause de la fiscalité et de la conso...

Sinon une 131 coach même en 1400, in-trou-vable!!!! :eek:

 

 

:ouin:

Ben moi, j'ai une 1300 même pas spécial de première série, une vraie rareté (voir photos sur l'autre forum). Peut être que vous êtes au courant qu'il y a eu une version dégonflée du 1300 en simple corps et 55ch pour le marché allemand. J'en ai trace dans un document réservé aux garagistes italiens (un omaggio della rete ricambi /cadeau du réseau pièces de rechange).

J'ai redémarré samedi un 128 3P de 75 après 15 ans de léthargie. le son de mes vacances en italie gamin!

 

 

PS: je bosse en Normandie mais mes parents ont émigré en Lorraine au volant d'une 600D, puis ils ont achété la 131 en 76... Je connais Villerupt et son festival. Je conseille aux nostalgiques de la région la BD de BAru "quequette blues..." et aussi "cours camarade" avec des méchants en 131 spécial. Dans toutes les FNAC.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai une 1300 même pas spécial de première série, une vraie rareté (voir photos sur l'autre forum). Peut être que vous êtes au courant qu'il y a eu une version dégonflée du 1300 en simple corps et 55ch pour le marché allemand. J'en ai trace dans un document réservé aux garagistes italiens (un omaggio della rete ricambi /cadeau du réseau pièces de rechange).

J'ai redémarré samedi un 128 3P de 75 après 15 ans de léthargie. le son de mes vacances en italie gamin!

 

 

PS: je bosse en Normandie mais mes parents ont émigré en Lorraine au volant d'une 600D, puis ils ont achété la 131 en 76... Je connais Villerupt et son festival. Je conseille aux nostalgiques de la région la BD de BAru "quequette blues..." et aussi "cours camarade" avec des méchants en 131 spécial. Dans toutes les FNAC.

:bien: !!!

Pour la version dégonflée aucune idée mais Phil doit avoir une idée...

 

(Tu as des photos de la tienne? C'est une berline? La 76 parentale?)

 

Je vais aller voir ça à la fnac très vite! Moi aussi je dessine des 131...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §phi146vo

Ohooo! :lover:

C'est la tienne celle là?

Tu l'as toujours donc? :)

A garder précieusement!

Superbe série1!!!!! Très rare!

 

Salut, papi est là,

C'est une mille trecento normale qui existait en 2, 4 portes et en break ;

la 4 phares du dessus est une Speciale 1300 ou 1600 qui, p'tit Roulax, n'ont jamais été equipées de double arbre; la Philosophie au lancement était simplicité et robustesse ; le slogan "Nous l'avons conçu pour que vous la gardiez 10 ans";

Les gens de chez Opel disaient " 10 ans , oui, sous une bache, dans un garage a 20°" . les "disgraziati";

En 78 , slogan :"le droit à la qualité , Fiat ne vous le marchande pas! " est apparue la 1400 CL et 1600 CL simple arbre et Supermirafiori 1400 et 1600 double arbre , la racing 2000 et en fin de carriére et peu vendue, la 131 2000 TC 4 portes; je n'ai jamais vu, ni ne me souviens d'une quelconque 131 Volumex en france ; pourtant, j'étais dans le réseau en 1978, mais bon, peut-être me trompé - je ; En tout cas, je parierai bien ;

Par contre, il y a eu une Argenta( déconfiture chromée de la 132) , dont le slogan était: "l'oiseau d'argent prend son envol", et croyez moi que pour faire décoller ce bahut normand..);

 

Voila, l'infirmiére vient me chercher pour ma piqure, alors je vais vous laisser;

Passez donc me voir à la maison de retraite, c'est facile, il y a un Spider marron garé devant ;

 

A bientôt, les enfants .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

Aaah merci pour le recapitulatif des versions je me perdais dans cet historique mouvementé... :oops:

"déconfiture chromée" excellent!

Il y a une Volumex 4 portes depuis pas mal de temps sur ebay italia, 5000 euros je crois mais elle est nikel... C'est la seule que j'ai vu...

 

Bon on passera te voir, en éspèrant que les infirmières soient pas trop farouches, s'ily a un spider devant je risque pas de le louper, et toit malgré ton sonotone tu m'entendras arriver j'ai le pot troué. :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §phi146vo

Et n'oublie pas de couper ton sonotonne cette fois-ci, après, tu vas encore te plaindre que les piles sont usées.....

 

pour le spyder, y'a une photo quelque part ?????

c'est laquelle de version ?

 

C'est un europa de 1982; 108Mkms.je l'ai acheté en 84 avec 60Mkms;

je ne compte pas ce que j'ai fait dessus, mais le but était de m'en servir

comme s'il avait toujours 2 ans, et...c'est le cas .

Le sonotone, je le mets dans ma 500, a cause du moteur;

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §phi146vo

Je ne sais que te dire! ça n'a jamais été commercialisé en france; çà c'est sur!

Je vais potasser ma collec de Quattrruote;

par contre, elle est bizzare, et le VX fait quand méme bricolage sur la calandre;

Et puis ces jantes de Ritmo 125 TC ?

Moi, je pense qu'il sgit peut - être d'une super mirafiori trafiquée; pour moi, seule, l'Argenta a existé en Volumex; mais enfin;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mep313rv

Ciao i ragazzi.(?)

 

La 131 Abarth Volumetrico a bien existé.Je ne sais pas si elle a été vendue en France, mais c'est peu probable vu qu'elle n'a été produite qu'à 80 exemplaires, tous gris métal.Elle reprendrait le 2L Volumex bien connu sur d'autres modéles.On parle tantôt de 135ch, tantôt de 140.Pour les années ce serait 81/82.

Pour info, l'Argenta "Volumex" s'appelait VX chez nous et SX en Italie.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §phi146vo

:nanana: Il y eu aussi des spyder 124 avec le volu'... :oui:

 

Tout à fait,tu as raison, mais jamais importés; et je parlai des berlines; mille scuse per la 131 volumetrica, non l'ho mai conosciuta!

Ah, voila l'infirmiére qui revient, comment? et ben oui c'est l'heure de la soupe;

Bon, notez bien, si je passe dans la nuit je légue mon Spider au p'tit Roulax qu'est ben aimable, m'enfin , il a un drole de nom; doit pas être français!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §phi146vo

Ciao i ragazzi.(?)

 

La 131 Abarth Volumetrico a bien existé.Je ne sais pas si elle a été vendue en France, mais c'est peu probable vu qu'elle n'a été produite qu'à 80 exemplaires, tous gris métal.Elle reprendrait le 2L Volumex bien connu sur d'autres modéles.On parle tantôt de 135ch, tantôt de 140.Pour les années ce serait 81/82.

Pour info, l'Argenta "Volumex" s'appelait VX chez nous et SX en Italie.

 

C'était l'année de l'Argenta Volumex,en France ,1981; elle c'etait 135 cv !

et des amortisseurs à gaz, pour rester sur la route, et un st christophe en option;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, notez bien, si je passe dans la nuit je légue mon Spider au p'tit Roulax qu'est ben aimable, m'enfin , il a un drole de nom; doit pas être français!

:fleur:

Si je suis français mais pas 100% par contre merci pour le Spider j'en prendrai soin comme mon enfant. :rs:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §phi146vo

:fleur:

Si je suis français mais pas 100% par contre merci pour le Spider j'en prendrai soin comme mon enfant. :rs:

 

Bon, le jour se léve et je suis toujours là; désolé; peut-être demain ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §phi146vo

Tiens...

 

131a000_1133806123_131a000_1095016522_131_2.jpg.4b0e42a2c986e1b7ccdbcb6ef6c71068.jpg131a000_1133806159_131a000_1095016742_131_1.jpg.7a1b47456a35d811a03094d3efd9531a.jpg

 

Et je peux même te donner le coloris: jaune Meuliére.

par contre, la référence, me souviens pas :peut-être 246; elle est collée sous le couvercle de malle;

Je pense que dans la base il n'avait pas la montre, réservée à la "Spechialé"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao i ragazzi.(?)

 

La 131 Abarth Volumetrico a bien existé.Je ne sais pas si elle a été vendue en France, mais c'est peu probable vu qu'elle n'a été produite qu'à 80 exemplaires, tous gris métal.Elle reprendrait le 2L Volumex bien connu sur d'autres modéles.On parle tantôt de 135ch, tantôt de 140.Pour les années ce serait 81/82.

Pour info, l'Argenta "Volumex" s'appelait VX chez nous et SX en Italie.

 

 

D'ailleurs si ça vous dit, je peux faire la photo d'une image d'un de ces moteurs publiée dans un livre sur la modification de moteurs, livre que je n'ai pas laché pendant des mois en 1989 et qui est devenu ma bible :D

 

Mais la photo est en N/B :L

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page