Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Fiat 131 Mirafiori & Supermirafiori: TOPIC OFFICIEL!!!


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §rou105ey

 

Autre devinette. Quelle est la différence carrosserie entre UNo série 1 et Uno Brésil série 1 (parce moteur et trains roulants sont différents). Très visible aussi sur les prmeiers Fiorino issus de la Uno.

 

Le capot enveloppant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les 127 ont toujours eu le capot enveloppant , de 1972 à la fin, en 83;

si vous appelez enveloppant le retour latéral sur les ailes;

C'EST AINSI POUR TOUTES LES 127 !

Et pourquoi elles ont obligatoirement un capot enveloppant au Brésil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Et pourquoi elles ont obligatoirement un capot enveloppant au Brésil?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, 131A000, tu le fais exprés ? avoue!

J'aurais aimé le faire exprès, mais comme j'ai pas d'humour...

 

Je parlais de la modif sur la Uno: le capot enveloppant c'est parce que celui des Uno europe n'est pas étanche aux pluies diluviennes d'amérique du Sud. POur ce qui est de la 127, ca avait été intégré au cahier des charges dès le début (la 127 est pour ainsi dire la première voiture Fiat a avoir été concue pour être mondialisée sans modif particulières, contrairement aux 124 qu'il a fallu rendre plus robustes pour l'URSS...).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

La Duna a aussi le capot enveloppant non?

L'Innocenti Elba qui est une sorte de Uno Panorama a aussi ce capot, avec des embouts communs à la Uno, enfin c'est ce qui me semble avoir vu en italie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Duna a aussi le capot enveloppant non?

L'Innocenti Elba qui est une sorte de Uno Panorama a aussi ce capot, avec des embouts communs à la Uno, enfin c'est ce qui me semble avoir vu en italie...

BIen vu. Les Duna, duna weekend, marengo et les innocenti Elba et mille sont sur la base des Uno Bresil réimportées. De même que la gamme Fiorino 2eme du nom. D'ailleurs la Uno Brésil a été réimportée en Italie version entrée de gamme sous le nom Uno CS du temps de la première série avec le moteur brésilien. On la reconnais de l'arrière en charge à cause du carrossage négatif impossible avec le train semi rigide des versions europe... Si on voit le logo, c'est encore plus facile.

 

Même schéma pour la gamme Palio, mais bon, on est plutot sur le forum 131. Je desepère de trouver des infos sur la 1300 série 1 marché allemand avec un simple corps et 55ch (ca doit vraiment être triste à rouler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

D'ailleurs la Uno Brésil a été réimportée en Italie version entrée de gamme sous le nom Uno CS du temps de la première série avec le moteur brésilien.

C'est alors pour ça qu'on peut voit des fois, mais rarement, des uno à capot enveloppant en Italie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

A ce sujet pour ceux à qui ça rappelle quelque chose, Bob le cascadeur et sa 131 qui fait le con dans une île exotique...

 

Excellent!!!!!!!

Merci Walt!

 

Cette url n'existe plus

 

 

:bien::fleur::)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Oui ça existe!!!!

D'ailleurs une bonne nouvelle comme il n'y en a pas tant au sujet de l'Argenta plus haut, qui a été achetée par un passionné donc est en de bonnes mains. roulax_1137697144_bigcheek_gif.gif.692ee7ccde096125c44c9fb77fb3074c.gif

 

On remarque encore cette "direction lourde" qui lui colle à la peau (et au bitume)par contre "manque de reprise" pour le doublarbre ça m'étonne elle est peut-être plus lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour l'argenta...

 

Ca me rappelle qu'il y en avait une abandonnée (vers 1999 - 2000) sur le parking d'un mcdo.

C'était une 2.5 turbodiesel qui, semble t il, avait été volée (accidentée à l'avant gauche).

Triste fin de vie. C'est tellement rare d'en voir. C'est la seule td que j'ai vue dont j'ai souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

En effet c'est triste. Même si c'est mazout.

C'est vraiment bien pour celle de Mulhouse car elle est en très bel état d'origine.

 

Il y a aussi des mecs qui font ça avec une Racing.

roulax_1137698205_fiat131_12.jpg.5b8a059501150e94007080dfa71cc697.jpg

 

roulax_1137698238_11zpissed_gif.gif.e94ec60f3ae8cdc842b9907d8c9e80da.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébèl était pas mal dans le genre aussi ...

 

Une racing, y en a une à l'abandon (je sais pas si elle y est toujours) sur la RN entre Narbonne et Perpignan.

Pas que Bébel, il y a aussi le film "pas de problème" qui débute avec une poursuite de 5 minutes qui sert de générique entre 131S 1ère série et vW K70. Je crois que c'est un Lautner avec Menez et Lefebvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, comme c'est la fête au scanner ce soir, un tit cadeau à tous les amateurs de 131 (ça existe ça ? :W )

 

Un aperçu de la gamme 1980 extrait de l'AAC d'octobre 1979

 

http://img219.imageshack.us/img219/6844/131fiat5qm.th.jpg

 

En tout cas, moi, je suis fan de la 131 :oui:

J'y crois pas!!! Et moi ce Noel qui ait retrouvé chez mes parents 2 exemplaires de l'AAT 200 essais, je crois que c'est des 80 et 84 de tête.

Comment tu fais pour scanner aussi précis dans 50kb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

Une racing, y en a une à l'abandon (je sais pas si elle y est toujours) sur la RN entre Narbonne et Perpignan.

Sur la RN9??? Je connais bien ce coin! C'est fou! Tu sais à quelle hauteur à peu près?

Sur ce même axe j'en ai vu plein des épaves mais aujourd'hui elles ont quasi toutes disparu... :L

 

"Pas de problème" excellent! :bien: Bebel il en a bousillé des Fiat!!!! La Ritmo Auto-école c'est dans lequel? Et la poursuite en Uno qui traverse un marché? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas!!! Et moi ce Noel qui ait retrouvé chez mes parents 2 exemplaires de l'AAT 200 essais, je crois que c'est des 80 et 84 de tête.

Comment tu fais pour scanner aussi précis dans 50kb?

 

Je ne scanne pas pour que mon doc ne pèse que 50ko, je passe par Imageshack. Si tu regardes bien, le doc fait plusieurs 100aines de ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la RN9??? Je connais bien ce coin! C'est fou! Tu sais à quelle hauteur à peu près?

Sur ce même axe j'en ai vu plein des épaves mais aujourd'hui elles ont quasi toutes disparu... :L

 

"Pas de problème" excellent! :bien: Bebel il en a bousillé des Fiat!!!! La Ritmo Auto-école c'est dans lequel? Et la poursuite en Uno qui traverse un marché? :lol:

 

 

C'était dans le sens Perpignan / Narbonne, pas très loin de Sigean je crois. Sur la droite, à 20m de la route contre une station service. Je l'ai vue plusieurs fois mais ca fait déjà 2 ou 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

"Joyeuses Pâques!" :oui:

Yes! :bien:

Ok pour Sigean quand je passerai je zieutrai... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

salut! Feu ma premiere voiture: fiat 131 supermirafiori 1600TC de 1980

 

moyanos_1140778508_fiat131.jpg.ab4557b5e667d9411dfa8aa500831e1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao153HR

Slt, je suis italien de Torino, j'arrivé dans ce forum par hasard, et en lisant je me suis aperçu que de Vous le 131 Volumetrico Abarth n'a pas été importé. J'en ai une et, s'il vous intéresse, je peux vous dire tout ce qui sais.

131xASI.jpg.06771086255d42fb8fd1c8db814c9bd8.jpg

 

 

a+ Paolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

:coucou: Paolo

Ma che fortuna! :sol:

C'est celle à vendre sur E-bay???

Combien d'exemplaires de la Volumetrico Abarth?

En tous cas e bellissima!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao153HR

Slt Roulax, il n'est pas celle en vente sur Et-bay, mais il peut être en vente, il dépend du prix.

Merci pour les compliments, elle a été restaurée complètement, boulon pour boulon repeintè , révision moteur, transmission, suspensions, intérieurs complets , substitution tableau de bord, etc. etc.

Cet exemplaire est le n° 122, nous ne savons pas avec précision combien d'en a été construit, mais selon les voix ils sont 200 environ étant donné aussi les 2 portes.

 

@+ Paolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

:coucou: Merci pour les precisions, et bravo pour avoir redonné vie à cette 131. Celle sur e-bay n'est pas donnée: 5000 euros je crois, et il n'arrive pas à la vendre... Question d'image!

Je pense que vendre la tienne ne serait pas forcément une bonne opération: pour payer la restauration il faudrait la vendre cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas528zU

J'ai une fiat 131 racing a vendre.0617106700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...