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Les Italiennes

Fiat 131 Mirafiori & Supermirafiori: TOPIC OFFICIEL!!!


Invité §rou105ey
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Messages recommandés

Invité §bat172Hb

Bonjour les amateurs...

Ca fait plaisir de voir des passionnés de ces 131, voiture mitique qui a marqué une periode de la vie de l'automobile. Je possède une 131 "spéciale Suisse". Une dernière version de la première série, avec l'ancien moteur 1600 (celui de la 124 Spéciale). La voiture est de 1978 et affiche 61'000 km. originaux au compteur. C'est un modèle très rare. Ce qu'elle a de spécial, c'est un volant sport, finition intérieure, pares-chocs américains, peinture métallisée. La voiture roule peu, elle a toujours dormit au garage, elle ne sort pas par temps de pluie et pas l'hiver et elle n'a connu qu'un seul propriétaire, moi ! Je viens de la présenter au contrôle technique en Suisse, contrôle sévère (plus sévère qu'en France) qui a lieu tous les 2 ans pour les voitures de plus de 7 ans. Mais soulagement, au bout de 30 ans la voiture passe en catégorie "Vétérant" et passe le contrôle technique tous les 5 ans. J'ai fait quelques frais pour cette expertise (amortiseurs avant, bras de force, échappement arrière). J'ai transpiré pour trouver les pièces rapidement. Pour les contrôles précédents, j'avais déja effectué quelques travaux (freins avant complets, rotules de direction, échappement central). Il faut dire que les pièces se trouvent, mais avec beaucoup de temps. En Italie, c'est encore possible car quelques unes roulent encore là bas. Le prix des pièces n'est pas excèssif. Voila pour la présentation. Je sais qu'un jour je devrais m'en séparer, mais je cherche un amateur pour ce modèle, qui la soignera comme je l'ai fait...

 

@+ Batmoren

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Bonjour,

Ici IXO, fabricant de voitures miniatures.

Nous recherchons des photos d'arriere du break 131 BREAK PANORAMA ou SEAT 131 FAMILIAR. Merci de mettre sur le forum ou d'envoyer em MP

 

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Roulax, si t'es là et pour faire suite au message sur le topic des épaves moussues, tu pourrais m'indiquer ou est-ce que tu as vu des garages spécialisés en Italie (et s'ils ont des sites): quand je regarde sur les petites annonces des revues locales, je ne vois jamais de 131 1ère série, le plus popu sont les 124 (qui sont estimées à une vingtaines en parfait état). Et j'avoue ne pas avoir eu le temps de creuser le web italien.

Je suis régulièrement à Turin pour le boulot et parfois un crochet pourrait s'imposer.

 

Allez, je vais aller chercher les gamins, ils m'ont commandé la 131 aujourd'hui... Toute une éducation!

 

Merci

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Invité §rou105ey
Bonjour,

Ici IXO, fabricant de voitures miniatures.

Nous recherchons des photos d'arriere du break 131 BREAK PANORAMA ou SEAT 131 FAMILIAR.

Dans les salons de l'Auto-Journal ou de l'Automobile de l'époque ils l'ont forcément prise de 3/4 AR pour mettre en valeur la caisse break. Très bonne initiative de la reproduire, elle n'existe que par Mercury au 43è (rare) et Mira au 55è en multiples déclinaisons sérigraphiées...

 

Roulax (...)

Je suis régulièrement à Turin pour le boulot et parfois un crochet pourrait s'imposer.

 

Hello,

La 131S beige dont je parlais était aux environs de Padoue j'ai vu l'annonce en lisant un magasine d'anciennes en italie mais je suis idiot, je ne l'ai pas acheté (le magazine). Elle est peut-^tre trouvable sur ebay.it car il y a souvent un garage de Padoue qui vend des "popus".

En France il y avait une 131S bleue foncée splendide en Saône et Loire qui a été proposée sur ce même topic il me semble (lire pages précédentes). J'avais appelé le gars dans une période de prospérité et l'héritier de l'auto en voulait 2500 euros, puis 2000, puis finalement je l'ai revue 6 mois + tard sur ebay à 1250, de mémoire elle ne s'est pas vendue.

Sinon en Italie je ne me suis jamais vraiment arrêté chez quelqu'un, je repère les garages sur ebay ou autres sites d'annonces comme mobile.de

Si tu cherches des pièces il faut regarder en Allemagne, c'est là qu'il y a le plus de refabrication et/ou de ricambi, rien que sur ebay.de des fois il y a de quoi reconstruire une 131 avec les pièces!

Récemment sur mobile.de j'ai vu une rare 131S deux portes sortie de grange à 1500 euros.

Les Allemands sont les seuls à s'y intéresser.

J'ai une ou deux adresses à la maison je te donnerai ça demain.

Je regarderai aussi sur une revue Espagnole envoyée par mon ami Oldtoyotafan sur laquelle on trouve bon nombre de Seat 131 à vendre à bas prix, il y a encore des stocks de pièces, mais pour la carrosserie les trains roulants ou l'intérieur seulement car mécaniquement elles ont l'antique 1400 Seat.

 

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Merci pour tous ces bons tuyaux, c'est vrai que les allemands sont friands d'anciennes et mettent le prix (même pour les FIAT). J'avais surtout remarqué des sites allemands impressionnants sur la 128.

 

De mon coté j'avais vu il y a 4 ou 5 ans une 2 portes blanche 1300 base sur ebay, j'en étais resté baba. Elle était sur Rouen, je ne sais pas si elle a été vendue.

Pour ce qui est des annonces, j'ai vu sur webmycar.fr qu'il y a une 1300S beige en Belgique à 1500€, sinon j'ai l'impression de voir depuis quelques temps sur les annonces du collectionneur que je feuillette chez le marchand de journaux une 1300S de 130mkm qui serait dans le poitou (couleur champagne de mémoire). Si ca peut t'être utile...

 

Dans mon cas je chercherais plutot des bas de caisse, mais je sens que je vais jouer les toliers moi même...

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Invité §rou105ey

Hello!

Un des plus gros garages en Allemagne c'est Behmann ("Classic-Auto" ou un nom comme ça... Avec "classic" dedans...)

Par contre pour tes bas de caisse je ne saurais que trop te conseiller de jeter un oeil chez Warny http://www.warny.be/ ,tu mets en Français ensuite sur cherches dans leur "catalogue" ton modèle (rubrique "élements de carrosserie"). Pour info ils refont à peu près tout ce qui existe comme bas de caisse 70's! Un exemple de prix, 45 euros le bout pour une Celica... Je viens de recevoir deux passages de roues de Sud et une tôle d'Alfetta de chez eux... :jap: Délai de livraison 15j à trois semaines, envoi suivi et serieux. C'est distribué en France par une boite dont je peux te filer les coordonnées directes si tu le souhaites (sinon c'est galère à trouver). ;)

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Invité §rou105ey

Je viens de regarder, il y a une foison d'éléments de 131 2 et 4p, de 74 à 84!!! :bien: Et bien sur les bas de caisses...

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Invité §rou105ey

En bonus track voici les 2 seules que j'ai eu le loisir de photographier:

 

Tout d'abord une Seat 131 1400 serie 1 vue en 2001 ou 2002...

 

1897090380_Seat131.JPG.2788a399db27d65adf398e28f81a7cd9.JPG

 

Ensuite la fameuse 131S dont je parlais hier. On le voit elle est assez bien conservée!

 

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fiat 131S_p-v (3)1.JPG

 

:coucou:

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En bonus track voici les 2 seules que j'ai eu le loisir de photographier:

 

Tout d'abord une Seat 131 1400 serie 1 vue en 2001 ou 2002...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/Seat 131.JPG

 

Ensuite la fameuse 131S dont je parlais hier. On le voit elle est assez bien conservée!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/fiat 131S_p-v (1)1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/fiat 131S_p-v (3)1.JPG

 

:coucou:

 

 

Alors là, respect et grand merci Roulax. Tu m'ouvres de nouveaux horizons: je connaissais Warny comme équipementier mais de là à soupconner qu'ils faisaient de la refabrication!!!. Je pense que la commande va être lourde: 2 bas de caisse, 4 bas de portes et probablement un passage de roue ARG (le seul poc de cette voiture). Je rpends contact demain au niveau des prix.

Pour la 128 c'est moins étoffé, de toutes facons sachant que les portes étaient introuvables (y compris chez Behmann que je connaissais, merci), j'ai tout refait moi même... Je vais finir de rustiner le bas de caisse d'origine, le but est de la laisser le plus dans son jus possible.

 

En ce qui concerne les photos de la SEAT, quelques différences avec les FIAT (à moins que ce ne soit du bricolage perso). Par exemple, la bande de protection laterale sur la version de base ou les ouies d'évacuation d'air qui ressemblent à celle s'une série 2 ou encore le bouchon de reservoir. Sinon pour le reste ca semble identique (pas de joncs chromé sur le joint de pare brise, entourage des répetiteurs latéraux chromés, entourage de vitres non peints.

La 131 S quant à elle ne semble pas trop défraichie, surtout pour une auto de bord de mer.

Au plaisir de te lire (y compris sur les autres topics)

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Invité §vig486db

j'ai eu une panorama essence. La 131 était une évolution bien améliorée de la 124 en particulier sur le plan confort et tenue de route malgré une conception classique. Le gros, trés gros point faible que FIAT corrigea sur ses modèles ultérieurs, c'était la corrosion perforante. Sinon de trés bons moteurs, une excellente boîte.

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Invité §Ben881WQ

bonjour,

 

est-ce que quelqu'un aurait une photo d'un intérieur de 131 racing,avec le tableau de bord si c'est possible :D .

 

merci

 

 

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Invité §bat172Hb

Voici une photo de la version 131 S "Spécial Suisse" décrite précédemment. Pour les intéressés, elle est à vendre pour 1300 Euros...

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Waouh, la carrosserie a l'air dans un splendide état et la couleur était une des plus "chics"! POur ma part je me avoir vu gamin ce genre de version en Italie mais c'était majoritairement des série 2 n'ayant pas rencontré le succès aux US et qui étaient réimportées à prix cassés (les Ritmo US ont subi le même sort).

D'ailleurs tout ce qui ne se vendait pas était réimporté à prix cassé comme toutes les conduites à droite.

 

Peux tu nous en dire plus? Elle a la clim? De plus, quand tu parles de moteur de la 124 spéciale, je pense que tu parles du moteur à arbre à cames dans le bâti (il me semble que la cylindrée est différente entre 124 et 131). Ou bien pour cette version spécifique il y a eu un moteur à arbre à cames en tête dérivé de la 124 spéciale T?

tu connais des autres particularités propres à ce modèle? Merci

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Invité §Ben881WQ
Peux tu nous en dire plus? Elle a la clim? De plus, quand tu parles de moteur de la 124 spéciale, je pense que tu parles du moteur à arbre à cames dans le bâti (il me semble que la cylindrée est différente entre 124 et 131). Ou bien pour cette version spécifique il y a eu un moteur à arbre à cames en tête dérivé de la 124 spéciale T?

tu connais des autres particularités propres à ce modèle? Merci

pareil :D

 

et sinon tas pas une photo dse devant et de lintérieur sinon elle a lair nikel

 

t'es de ou en suisse?

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Invité §rou105ey

Oho, :love: magnifique en bleu métal!!!

131A000 sais-tu s'il y a eu des Ritmo US avec (comment s'appelait-elle, Stradale?) réimportées en Europe?

 

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Oho, :love: magnifique en bleu métal!!!

131A000 sais-tu s'il y a eu des Ritmo US avec (comment s'appelait-elle, Stradale?) réimportées en Europe?

 

Oh que oui. Gamin en vacances je me promenais environ 2 heures en bord de mer adriatique (c'était les vacances obligatoires au pays) pour détailler le paysage automobile qui me fascinait (fin 70, début 80). Et je me souviens avoir vu ces FIAT Strada (route en italien) avec d'horribles pare chocs et protections plastiques greffés sur la Ritmo Série 1. D'ailleurs les 131 US s'appelaient BRAVA (au moins pour la deuxième série).

Je me souviens encore des premières 132 conduite à droite et petits feux facon alfetta série 1, gamelles de roues à motif à 5 branches et petites vitres. Et puis les 127 série 1 break carrossées par je en sais plus qui et leurs feux arrière de R6, les ferrari 208, les 128 rallye jaune poussin. Raaah, j'en ai changé d'avis sur ma future première voiture...

 

Autre détail qui me revient et qui répond à une de mes questions: sur le sigle latéral arrière '1600' des versions climatisées (ou à air conditionné plutot) il y avait une mention "aria condizionata" avec une étoile comme pour les frigos il me semble. Je devrais regarder dans mes docs.

 

Alors quand tu trouvais une version 1600 spéciale air conditionné bleu métal comme celle là, t'en voulais à ton père d'avoir pris la couleur "mat" vert clair en 1300 version de base avec son bruit de jeep à cause du ventilo non débrayable. Il y avait aussi la 131 de l'autrichien (l'adriatique est la mer la plus proche pour eux) qui était une 1600S orange avec l'option jantes alu Cromodora et les épaisses bandes noires en bas des portes (grande spécialité des autrichies/allemands début des années 80) avec grande écriture Fiat 131. Top kitch au jour d'aujourd'hui

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Invité §rou105ey

Olala merci pour ce fabuleux recit, je m'y suis cru en te lisant! Les 132 a petites vitres ont été produites un an et demie il me semble, 72 à 74, puis elle a subitement paru désuète à ses concepteurs, car c'était quand même une modif de taille! Alfa s'est emmerdé de la même manière à rallonger le museau de l'Alfetta!

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Olala merci pour ce fabuleux recit, je m'y suis cru en te lisant! Les 132 a petites vitres ont été produites un an et demie il me semble, 72 à 74, puis elle a subitement paru désuète à ses concepteurs, car c'était quand même une modif de taille! Alfa s'est emmerdé de la même manière à rallonger le museau de l'Alfetta!

 

 

Et en allant à l'extrème, Alfa a créé l'Alfa 6 en rallongeant capot et coffre de l'alfetta pour en faire ce que la R10 est à la R8 ou la 304 à la 204. Les économies de developpement, c'est pas d'aujourd'hui.

 

Bien que longtemps monomaniaque dans ma jeunesse, J'avoue que j'ai été vraiment un fan inconditionnel des séries 1 et 2 de l'alfetta (avant restyling phare carrés de la 2000 de 77). Quand je voyais les carabiniers faire des travers sirènes hurlantes avec leurs version préparées... Pour le capot je ne savais pas, je pense que tu parles de 2000 non? Pour moi la série 2 avait le scudo alfa plus large ne laissant plus apparaitre la tole.

Et puis, les porte à faux courts ca à son charme, quand on voit les tractions développées pour la protection piétons d'aujourd'hui, ca déséquilibre bien la ligne. Et ca traduis bien que c'est forcément de la propulsion!

 

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Invité §rou105ey

Hello,

Alors là je suis à fond d'accord. L'Alfetta c'est LE grand amour pour moi, d'ailleurs voici la mienne

DSC_0136.JPG

certes, c'est une serie "3" feux carrés et plastoc partout, MAIS achetée à 18 ans et à l'origine de cette passion inconsidérée. Mon graal reste bien sur une serie 1 en 1600, mais comme on en trouve plus je me contenterai d'une 1800 à quatre phares ronds (je suis sur une piste). Histoire de faire du HS sur les Alfettes, pour moi c'est un dessin tricorps d'un équilibre parfait, lequel trouve harmonieusement son écho dans le comportement de la voiture. A part une BMW E21 ou E28, je pense que c'est une des propus les plus équilibrées et abouties qui soit. A conduire c'est tout simplement génial. C'est une vraie voiture.

Je conçois tout à fait qu'on puisse aimer les Alfette comme les 131!!!

 

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Invité §rou105ey

Pour te répondre sur les nez court, je crois que la 2000 de 77 a inauguré le museau long mais la 1800 (la 1600 n'était plus produite, ou alors si mais pour marché interne) a conservé l'ancien dessin jusqu'en 79. Aujourd'hui en "serie 1", ce sont ces 1800 77-79 que l'on trouve le plus frequemment. Une belle 1600 peut atteindre une cote déraisonnable en Allemagne, par exemple, ainsi qu'en Italie où on commence à se pencher sur leur sort. J'ai des bagnoles vraiment sympas mais si je devais en garder une, ce serait elle. :love:

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Pour te répondre sur les nez court, je crois que la 2000 de 77 a inauguré le museau long mais la 1800 (la 1600 n'était plus produite, ou alors si mais pour marché interne) a conservé l'ancien dessin jusqu'en 79. Aujourd'hui en "serie 1", ce sont ces 1800 77-79 que l'on trouve le plus frequemment. Une belle 1600 peut atteindre une cote déraisonnable en Allemagne, par exemple, ainsi qu'en Italie où on commence à se pencher sur leur sort. J'ai des bagnoles vraiment sympas mais si je devais en garder une, ce serait elle. :love:

 

 

Salut Roulax, belle Alfa que voilà meme si... comme tu le dis. C'est elle qui te soucie avec la tolerie? De mon coté j'ai pris contact avec warny, j'attends la remise de prix pour la 131, ensuite on pourra jouer du MIG.

C'est vrai que pendant les 80's, je trouvais sympas et modernes ces restylings tout plastique, mais avec le recul (et l'âge surement), je trouve que ca a dénaturé la fluidité des lignes d'origine. Question de contexte. Je trouve que ca vaut particulièrement pour l'Alfetta (GT ou pas) et les 131, probablement parce que j'ai un faible particulier pour ces modèles. Reste que ma préférée en Alfetta est la 1800 série 1 (et demi) avec le gros scudo. 1800 car selon l'adage des motoriste Alfa 1800cm3 est la cylindrée parfaite pour un 4 cylindres et parce que le double arbre est un bijou (c'est pourquoi je roule en 156 1.8 depuis 6 ans, lointaine héritière et... traction...)

 

Ben tiens pour revenir au sujet, je vais sortir la 131 tant qu'il fait à peu près sec. Que je roule un peu avant d'entamer le chantier réféction cet hiver...

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Tiens, bonus, je viens de repeindre mes pièces métalliques moteur à la peinture thermique, pas mécontent du résultat. Photo bonus. On voit bien le diffuseur pour ventilo spécifique à cette version.

 

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Invité §rou105ey

:eek: Magnifique ce bloc!!!

Puis ce vert derrière.... :lover:

J'ai vu l'alfette à 1800 euros mais c'est une serie 2, pour le mec qui en veut une c'est très correct comme prix. Moi je cherche une serie 1 phil504cc_1132132539_out2.gif.37424b3de866efbe9800d6dbe27691ae.gif

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Invité §rou105ey

Tu as une bonne demi-douzaine de tours du monde devant toi :cyp:

 

Pour la perennité du topic, quelques docs de derrière les fagots:

 

fiat strada_americano.jpg

 

Hé oui, c'est bien elle la Strada!

 

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Fiat Strada_pres.jpg

 

Bonus track : proto Ritmo tout moche (notez le museau de Fiat 1800 ou 2300 derrière)...

 

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Et enfin "the 131 range", je la mets surtout car on voit une Panorama du même vert que celle de 131A000. ;)

 

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Tu as une bonne demi-douzaine de tours du monde devant toi :cyp:

 

Pour la perennité du topic, quelques docs de derrière les fagots:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/fiat strada_americano.jpg

 

Hé oui, c'est bien elle la Strada!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/fiat strada_estadounidense.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/fiat strada_estadounidense2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/Fiat Strada_pres.jpg

 

Bonus track : proto Ritmo tout moche (notez le museau de Fiat 1800 ou 2300 derrière)...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/fiat ritmo_proto138.jpg

 

Et enfin "the 131 range", je la mets surtout car on voit une Panorama du même vert que celle de 131A000. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/fiat 131_range.jpg

 

 

Salut Roulax,

 

merci de faire vivre le topic. POur ma part je suis plutot du genre suiveur, cause faible dispo de connexion adsl et aussi si j'ai bien compris sur le topic des anciennes dans la rue, une demi génération d'écart: autant te dire que les reflexes APN et internet ne sont pas complètement acquis (j'aurais pourtant de quoi faire dans le coin). En tous cas félicitations pour ta science automobile.

 

Splendide ces documents sur la strada, je n'avais jamais vu le proto de la Ritmo (qui a bien y regarder est une 128 recarrossée). Ca me rappelle vraiment mes vacances italiennes.

 

A propos de 131, je me suis souvenu qu'elle était aussi heroine de BD, en particulier comme voiture de méchants racistes dans 2 des albums de BARU, comme moi fils d'immigré en pays minier lorrain. Les albums sont "cours camarade" et "l'autoroute du soleil" au scénario très proche, le deuxième étant une réécriture facon manga: 2 road BD. Cours à la FNAC!

 

Merci aussi pour le prospectus de "pagine 70", j'ai acheté l'original il y a quelques années de celà quand j'avais le temps de monter à Paris uniquement pour aller en librairie spécialisée acheter ce genre de trucs...

 

Dernière chose, as tu remarqué dans la dernière pub alfa 147 qu'au début on voit un break 1800 ou 2300. Idem dans l'ancienne pub coca ou le mac glissait au lieu de marcher, il y avait une Alfetta série 2.

 

Fin de la pause café reconvertie en pause forum. Et puis je vais quitter tot, ma 128 ne tient plus le ralenti depuis midi, soirée cambouis.

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Invité §moy145eb

voici une 131 que j'ai vu a Barcelone

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/photoscars0112m.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/photoscars0111m.jpg

 

il a existé une version fabriqué sous licence jusqu'a notre decennie: la sahin ou sahiin 1.1

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il a existé une version fabriqué sous licence jusqu'a notre decennie: la sahin ou sahiin 1.1

 

 

Exact, en turquie la majorité des taxis sont dérivés de la 131. Ils sont produits par le partenaire de FIAT qui s'appelle TOFAS (prononcer tofach) et qui ont produit des modèles dérivés de série 1 puis de série 3 et ensuite ont fait des versions à coffre aggrandi et avant redessiné. Il me semble que le nom Murat correpondait au break et sahin à la berline.

 

Faudrait fouiller un peu sur internet.

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Invité §rou105ey

Hello,

Je connais la Tofan Dogan (berline) et Kartal (break), c'est bien une 131 avec la cellule centrale identique et les portes à faux AV et AR rallongés, du moins c'est ce qu'il me semble. En tous cas elle paraît plus longue.

 

voici une 131 que j'ai vu a Barcelone

:rs::bien: Splendide, blanche comme la majorité de celles qu'on croise en Espagne et d'apparence pas trop fatiguée... Excellent reflexe que de dégainer l'APN à la vue d'une 131, mille bravos!!!

 

merci de faire vivre le topic. POur ma part je suis plutot du genre suiveur, cause faible dispo de connexion adsl et aussi si j'ai bien compris sur le topic des anciennes dans la rue, une demi génération d'écart: autant te dire que les reflexes APN et internet ne sont pas complètement acquis (j'aurais pourtant de quoi faire dans le coin). En tous cas félicitations pour ta science automobile.

 

Boah c'est pas grave, l'essentiel étant de montrer que l'on porte un soupçon d'intérêt à cette auto méconnue et mal-aimée... :) Pour la génération d'ecart, c'est bien possible, j'ai récemment franchi le... quart de siècle. :oops:

 

Splendide ces documents sur la strada, je n'avais jamais vu le proto de la Ritmo (qui a bien y regarder est une 128 recarrossée). Ca me rappelle vraiment mes vacances italiennes.

A quoi voit-on que c'est une 128???

(Meme si je savais qu'elle était la base du proto)

 

A propos de 131, je me suis souvenu qu'elle était aussi heroine de BD, en particulier comme voiture de méchants racistes dans 2 des albums de BARU, comme moi fils d'immigré en pays minier lorrain. Les albums sont "cours camarade" et "l'autoroute du soleil" au scénario très proche, le deuxième étant une réécriture facon manga: 2 road BD. Cours à la FNAC!

A la FNAC je cours, fan de BD que je suis et surtout... dessinateur de BD le soir quand j'ai fini de bosser! La belle aubaine! (Si ça te branche on pourra en recauser en privé) Evidemment je dessine aussi des 131... :D

 

Autre chose qui me fait sursauter : je suis... petit-fils d'immigré en pays minier Lorrain. Usinor, les grand fourneaux et le cratère de Longwy... Tu as grandi dans quel coin? Bien sur j'imagine que tes parents et mes grands parents sont originaires du même endroit... roulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gif

 

Dernière chose, as tu remarqué dans la dernière pub alfa 147 qu'au début on voit un break 1800 ou 2300. Idem dans l'ancienne pub coca ou le mac glissait au lieu de marcher, il y avait une Alfetta série 2.

Hé non, car ça fait 7 ou 8 ans que j'ai définitivement éteint la télé... Et quand je vois par hasard ce qu'il s'y passe, je me dis que ça ne s'est pas arrangé depuis! :lol: Cela dit j'affectionne les pubs ou les clips avec des autos décalées, un peu comme la BD d'ailleurs, à part quand c'est comme Peugeot pour symboliser une épave "future reprise - prime à la destruction" avec une pauvre 104Z qui pourraient encore rendre bien des services... Et qui roulera encore quand toutes les 307 de la planète auront été terrassées par les caprices de l'électronique! Mais c'est une autre histoire!

 

;)

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Invité §moy145eb

en tant que grand passionné j'ai toujours un appareil photo jetable a portée de main et une 131 c'est ma premiere voiture :love: , je devrait bientot pouvoir mettre en ligne une doc sur les 131 en rallye...

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