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Les Françaises

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !


Invité §rou105ey
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Voir la meilleure réponse Résolu par Turbosport,

Messages recommandés

:coucou:

 

Certains d'entre vous l'ont peut-être vu en annonce sur Le Bon Coin depuis deux mois, un heureux homme, déjà propriétaire de :

- Citroën Visa, Rouge

- Peugeot 504 CC, Blanc

- Peugeot 305 GTX, Gris Clair

- Peugeot 405 Mi16 Phase 1, Rouge Vallelunga

- Peugeot 406 Coupé Septant'anni Bleu Hypérion

 

Vient de craquer et de rapatrier une 505 GTX Gris Clair chez lui.

 

ça se passe ici :

 

Ma Peugeot 505 GTX 1986

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Salut,

C'est quoi comme finition ce break? Phase I avec des jantes de GTI, c'est pas d'origine a priori, remarque c'est ptet un rarissime GTI phase I (y en a eu très très peu) mais les jantes et les barres de toit me gênent (jamais vu sur break phase I les barres de toit)

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Impossible que ce soit une GL, ou alors le mec a tout refait. Gouttières chromées joints de pare brise chromés, barre de toit... Ce sont tous les signes distinctifs d'une GTI phase II

Pour le moteur, c'est un 1971 cm³ en principe, je ne sais pas s'il a existé en version 82 ch sur phase I

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Pour moi les seules différences qu'il y avait étaient dues à la présence ou non d'un pot catalytique selon les pays, et à la présence d'un break Turbo Injection aux USA. Mais pour moi la base des motorisations est la même partout, XM7 1,8 sur berlines, XN1 deux litres sur berlines et break, moteurs Française de Mécanique sur versions TI/STI/GTI et N9T/TE sur Turbo Injection en essence, et les Indénor en diesel.

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C'était peut être un autre bloc, le XN1 n'ayant à ma connaissance jamais existé en version injection électronique (y a eu le XN2 sur 504, même bloc en injection mécanique, mais pas d'injection électronique). ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu le bloc de la GTI dégonflé à 110 chevaux pour la version catalysée, mais ce serait à confirmer.

Il me semble d'ailleurs que la version de base aux US était la 2,2 litres.

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Copie de RIMG0652.jpg

 

505 Turbo injection, phase 1, option Tringlerie de boite fatiguée et pommeau de vitesse ravagé :D

 

A la mi-journée, il ne restait que les 3 et 4èm rapports dispo :ange:

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AM85, c'est un N9TE du coup?

 

Les 150cv n'ont existé qu'en bicolor, soit le bas winchester et le haut acier soit winchester en bas et bleu cascade en haut, et encore cette seconde combinaison qu'au second millésime, soit 84.

 

Ce n'est que pour l'AM85, donc en 160cv (N9TE ;) ) voir 203cv ( kit PTS) que les 505 Turbo Injection pouvaient être commandées en peinture unie, sauf erreur :

- en Bordeaux

- en Noir ( je crois ne jamais en avoir vue)

- en blanc

- en gris winchester

- enBleu nuit.

 

Par contre gris acier, ou gris souris, ce n'est qu'à partir du restylage soit AM85 (07/1985).

 

Il me semble que justement la majorité des PTS n'étaient pas commandées en bi-ton, mais en unie, car ça les distinguaient plus des "simples" Turbo Injection 150 et 160cv.

 

Je "connais" au moins 4 PTS, viaforum-auto ou club505, deux sont bicolores winchester+acier, une bordeaux (faillli l'acheter celle là mais elle etait dans un état lamentable, un gars de club505 l'a rachetéeen 2013/2014 et la retape, il est presqu'au bout là ... et une Winchester unie, commecelle-ci, j'ai aussi vu une annonce y'a bien longtemps d'une blanche prétendument PTS, mais sans savoir si c'en etait bien une (kit d'homologation de l'époque...)

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Celle de la photo, DP-979-TL, Oscaro La reconnaît comme étant une 180cv, ce quiest faux, c'est soit une 160 soit une 203 ... le fait que la puissance soit erronée me laisserait supposer qu'il soit possible que ce soit une PTS ... mais faut connaitre le proprio et la voiture pour confirmer ou non.

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Celle de la photo, DP-979-TL, Oscaro La reconnaît comme étant une 180cv, ce quiest faux, c'est soit une 160 soit une 203 ... le fait que la puissance soit erronée me laisserait supposer qu'il soit possible que ce soit une PTS ... mais faut connaitre le proprio et la voiture pour confirmer ou non.

 

 

Ce n'était pas le propriétaire qui était au volant, je n'aurai certainement jamais l'info :non:

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Celle de la photo, DP-979-TL, Oscaro La reconnaît comme étant une 180cv, ce quiest faux, c'est soit une 160 soit une 203 ... le fait que la puissance soit erronée me laisserait supposer qu'il soit possible que ce soit une PTS ... mais faut connaitre le proprio et la voiture pour confirmer ou non.

 

Oscaro n'est pas toujours bon sur les puissances et/ou les finitions

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