Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !


Invité §rou105ey
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Turbosport,

Messages recommandés

Petit retour de la Police de Cumberland au sujet de l'achat des Peugeot 505 (voir page 138).

"I shared the photo you found. A former officer reached out with the following information: I developed that program while I was working for Classic Oldsmobile/Peugeot in

Falmouth. Having worked for Cumberland PD a short time, I approached Chief Leon Planche and showed him the benefits of a turbo diesel patrol car with an unlimited warranty.

I was proud to to have been written up on the front page of Automotive News, for developing the first police vehicle in the USA.

That paper may be here in my library. The Classic Peugeot owners gave me a jacket, necktie, belt buckle and a DMC lapel pin for selling the first DeLorean too!"

 

"J'ai partagé la photo que vous avez trouvée. Un ancien officier s'est étendu avec les informations suivantes: j'ai développé ce programme tandis que je travaillais pour le

Classique Oldsmobile/Peugeot à Falmouth. Ayant travaillé pour la police de Cumberland peu de temps, je me suis approché du Chef Leon Planche et lui ai montré les avantages

d'une voiture de police turbo diesel avec une garantie illimitée. J'étais fier d'avoir été inscrit en haut de la première page de Automotive News, pour développer le

premier véhicule de police aux USA. Ce papier est peut être ici dans ma bibliothèque. Des propriétaires du Classic Peugeot m'ont donné une veste, une cravate, une boucle de

ceinture et une épingle de revers DMC pour avoir vendu ma première DeLorean aussi! ".

 

Pour continuer dans la série des 505 des forces de l'ordre.

France.

Police Nationale en province.

c334ce1be3.jpg

 

Et une devinette, en service dans quel pays celle là ???

big-570575530d.jpgbig-57057541c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était impossible que ce soit autre chose. Une langue latine autre que le français et un public essentiellement noir ==> Afrique ==> Angola, ex colonie portugaise ;)

 

Tu oublies le Mozambique et le Cap Vert. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça va, il y a des pièces neuves ! :D

 

 

Ben on ne sait pas trop en fait, car « puèceS neuve » c’est un peu contradictoire :ddr: une ou plusieurs va savoir ... puis la rigidité en torsion ça doit être tip-top, un sacré chamallow ça doit être à conduire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’etat, elle est neuve... par contre vitre manuelle :buzz: ... mais rétroviseurs électriques :ddr:

 

70’838 miles !!

En 2304 turbo d ...

 

Une spécificité des Peugeot série 1 au usa fin 70 début 80, d'où les rétros spécifiques.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connaissait le projet de 505 Coupé et le Cabriolet 2 portes, voici un projet ultra rare :ddr:

 

BB2C03DE-5B8A-4FCC-9DE6-3D108A693129.png

 

D57278FC-674E-4602-8EDB-1A63493DE8DE.png

 

 

En même temps, tu repeins le véhicule en noir, une bande fine chromée le long de la carrosserie, des enjoliveurs chromés et une sellerie en cuire beige neuve. Tu peux toujours essayer de la revendre comme ancien cabriolet de la présidence de la République. :sol::W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Peugeot 505 superstar du film Yao avec Omar Sy

-

Plusieurs scènes ont été tournées dans cette vieille machine. Deux voitures ont été utilisées pendant le tournage. Une première 505 a été achetée en France, par la société d’un régisseur à un particulier sur Leboncoin, puis louée au film. La voiture a ensuite été décorée et équipée au Sénégal. Une deuxième 505, identique, a été louée au Sénégal et décorée exactement à l’identique afin d’avoir deux voitures de jeu. Après le tournage, la première voiture a été ramenée en France et appartient toujours à la société du régisseur.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'hésite à acheter l'ouvrage "La 505 de mon père".J'ai été déçu par le livre sur la 504 qui ne parlait pas du break.

Quelqu'un a-t-il acheter le livre pour m'indiquer si les breaks y sont traités?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'hésite à acheter l'ouvrage "La 505 de mon père".J'ai été déçu par le livre sur la 504 qui ne parlait pas du break.

Quelqu'un a-t-il acheter le livre pour m'indiquer si les breaks y sont traités?

Merci :jap:

 

 

Bonjour,

 

Oui ils y sont. Et je le trouve mieux écrit ( par Xavier Chauvin ) que les livres sur les autres modèles écrits par Jean-Marc Gay qui fait beaucoup de blabla. Dans celui de la 505, tout est structuré par millesime, finitions et tarifs et options. Il est très bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque quand même pas mal de données qui auraient i teressantes, mais bon, la collection « de mon père » n’est malheureusement pas un vrai truc encyclopédique :bah: ...

 

Sinon, 505 GTX dans le Youngtimers numéro 97 d’Avril 2019, pour ceux que ça pourrait intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque quand même pas mal de données qui auraient i teressantes, mais bon, la collection « de mon père » n’est malheureusement pas un vrai truc encyclopédique :bah: ...

 

Sinon, 505 GTX dans le Youngtimers numéro 97 d’Avril 2019, pour ceux que ça pourrait intéresser.

 

 

Il manque certains trucs mais ce n'est pas "romancé" comme le fait Jean-Marc Gay, qui paraphrase régulièrement ce qui a été dit quelques lignes auparavant, comme pour faire du remplissage. Enfin, c'est mon avis, tous ces bouquins restent quand-même agréables à lire pour qui aime la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...