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[Restauration] Remise a neuf peugeot 205 GTI 1L6


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Salut

Je suis nouveau sur le forum et j'ai lu ce post depuis le début

Belle aquisition cette 205!!

Et bravo pour la resto!

Sinon je confirme il n'y a pas d'ordre pour brancher les injecteurs: c'est éffectivement une injection simultanée (les quatre injecteur sont alimenté en meme temps!) contrairement au auto récente dont l'injection est séquencielle!

 

Bon courage pour la suite!! ;)

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Je en savais pas que c'était si rudimentaire sur une injection méca.

Sur la DS Injection (L-Jetronic Bosch de mémoire) c'est-à-dire depuis 1969, les injecteurs étaient commandés par impulsion de longueur variable et par paires.

La 205 GTI est électronique.

 

 

 

sur les DS injection c'est le D-Jetronic ;) et c'est une gestion électronique :jap: (la première en fait ) et le L-jetronic est utilisé plus tard à la fin des années 70, par exemple y a eu des cox avec cette injection.

 

en injection méca les plus connus sont le kugelfischer (404..) et le K-jetronic (R5 turbo, golf gti Mk1 et Mk2, BMW....)

 

:jap:

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Merci beaucoup 407sw! :jap:

 

Bon petit cour de changement de cable d'accélérateur!

 

Déja retirer l'ancien jeu! Et le comparer avec le nouveau voir si il est conforme!

 

http://img59.imageshack.us/img59/4643/photo3260fr.jpg

 

Ensuite enlever les fixation de la pédale d'accélérateur et retiré le vieux cable en entier!

 

http://img56.imageshack.us/img56/6032/photo3252nl.jpg

 

J'en ai profité pour repeindre la pédale vite fait!

 

http://img56.imageshack.us/img56/7465/photo3276mw.jpg

 

Ensuite tout remonté de la pédale au papillon avec la pédale pressée a fond pour le réglage!

 

Donc il faut jouer avec le régleur et son clips pour que tout soit tendu et c'est fait!

 

http://img56.imageshack.us/img56/6189/photo3288ab.jpg

 

http://img60.imageshack.us/img60/469/photo3294kb.jpg

 

Toujours pareil! 1 heure de reflection et 10minutes d'opération!

 

Voila pourquoi j'ai changé le vieu...

 

http://img60.imageshack.us/img60/5867/photo3241xn.jpg

 

Pour la suite j'attends qu'un ami m'envoi la durit d'huile d'origine et je remonte le radiateur et ventillateur puis je redémarre!

 

 

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Merci fandjo94 :jap:

 

Bonjour tout le monde,

 

Donc voila ou j'en suis!

 

http://img81.imageshack.us/img81/2392/photogppau20060019oc.jpg

 

Et oui j'ai fini le moteur!!!

 

http://img81.imageshack.us/img81/9940/photogppau20060021yj.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/4344/photogppau20060030wc.jpg

 

Le nouveau reniflar avec son bouchon et la jolie durit de nox (merci)..

 

http://img239.imageshack.us/img239/5528/photogppau20060053tx.jpg

 

Donc les niveaus sont fait et la j'attends le collegue mécano pour venir vérifier tout avant le redémarrage demain!

 

http://img82.imageshack.us/img82/117/photogppau20060124lk.jpg

 

C'est bien le soufflet de cardan et il est bien mort? Ca se change comment? Et le prix de/des pièces?

 

Cette après midi je m'attaque au roulement!

 

http://img82.imageshack.us/img82/9844/photogppau20060150ot.jpg

 

C'est bien ce cable de frein qu'on peut mettre en type "aviation"?

 

Merci!

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Invité §cec241am

C'est vraiment super de remettre a neuf cette GTI, tu t'en sors vraiment bien!

J'ai vu que tu cherchais à lui rendre son aspect neuf (d'ailleurs ta moquette est vraiment très belle après que tu l'ai nettoyé, tu y es allé à la shampouineuse ou quoi?)

Donc si tu veux redonner un aspect neuf à tes plastiques autour de la voiture, passe leur du polytrol (norauto, ca coute dans les 5-10€ grand maxi)

Tu passes ce produit, et tes plastiques redeviennent neuf pour un petit bout de temps. (1an d'après certaines persones)

 

Avant

DSCN1846.jpg.7bc4a5caca57bedf0465ddc1b0684923.jpg

 

Après

DSCN1845.jpg.be5614850ba516989b73a3fe1054695a.jpg

 

(Images tirés du topic de mon copain, un peu dans la meme situation que toi, sauf qu'il ne la remet pas d'origine :cry:

Présentation de ma (mes) 205 GTi )

 

Bon courage à toi!

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C'est une durit de frein, et tu peux la remplacer par un flexible de type aviation, c'est à dire tressée en métal.

Ca craquelle pas et ca ne s'étire pas. Mais c'est cher.

Elle devient belle ta GTI, et le coup de la reflexion de 2 heures avant de comprendre une opération mécanique qui prend 10 minutes est "très peugeot", j'ai pu faire moulte fois le même constat sur la CTI d'un copain.

C'est le charme des francaises. Il n'y a qu'un truc avec lequel je doute : c'est la refection des planchers avec du sintofer. Si c'est le rouge, il risque de pas tenir des lustres (expérience...) surtout sur un plancher soumis aux vibrations et "souple" par rapport au reste de la caisse.

Autre point : le train arrière ? Est-il en bon état ? Si oui préserve le !

Beau boulot, tu fais comme moi, l'intérieur, puis la méca, puis le plus pénible pour la fin, la carrosserie... :):)

L'inverse eut été mieux mais la tôle c'est tellement rébarbatif !

 

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Invité §2.0665ZO

Félicitation ca avance,pour ton soufflet de cardan on voit pas bien mais il ne parait pas raqué on dirait qu c'est le collier qui le tient qui s'est barré non??Pour le changer pas compliquer il te faut un cone pour faire passer le nouveau sofflet(Il faut le retourner pour le passer dans le cone) une fois passé tu le bourre de graisse tu lui remet les colliers qui sont normalment donnés avec et c'est tout neuf!

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Merci de toutes vos réponses et encouragements!

 

Donc pour le sintofer c'est bien du rouge mais j'y est mit aussi 2 couches d'antirouille en aerosol et au pinceau puis le sintofer puis le tout recouvert d'une peinture antirouille puis une peinture double couche! Donc je pense qu'avec ça ça va tenir! En plus il y a 2 trous sur le planchet que j'ai recouvert de scotch aux goudrons! Puis une fois qu'elle redémarera elle part chez peugeot faire un changement de bielette de vitesse donc je vais regarder le chassis plus facilement!

 

Ensuite j'ai démarré l'interieur parce que honnétement c'est ce qui coute le moins cher et c'est le plus jouissif je trouve!

La moquette a été lessivé par ma demoiselle aux produits a moquette donc je pense que c'est l'huile de coude qui l'a rendu comme ça!

 

Pour le train arrière il ne fait pas de bruit suspect ne penche pas d'un coté ou de l'autre donc je pense que ca doit etre bon!

 

Pour les durit "aviation" j'en ai vu a +/-35€ sur ebay donc je vais voir! Comme je vais faire la vidange du liquide bientot!

 

Pour les plastiques le polytrol rend un aspect noir il me semble non? La mienne a tout les plastiques gris donc j'ai acheté du GS27 et ca marche moyen donc je vais voir pour carrément les repeindre mais de toute facon il faut que je change les 2 PC mais c'est pour les élargisseurs que je pensais!

 

Pour le soufflet je vais voir en meme temp de changer les amortisseurs avants parce que c'est pas la main d'oeuvre qui coute cher plutot les outils!

 

Et la je me posais une question: Je vais changer le roulement! Est ce que je dois graisser le neuf ?

 

Voila, merci a tous de l'interet que vous prenez a ma découverte de tout les jours!

 

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Invité §son376uO

Salut a toi nico belle resto !!pour le boulon de 30 normalement a la clé a choc dans un atelier sa part en 2 2 :D !!mai a la main tu peut mettre une jante avec un trou au milieu et la poser pour pas que sa tourne !!

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Salut a toi nico belle resto !!pour le boulon de 30 normalement a la clé a choc dans un atelier sa part en 2 2 :D !!mai a la main tu peut mettre une jante avec un trou au milieu et la poser pour pas que sa tourne !!

 

 

Merci d'avoir répondu mais je ne suis pas marchant de jantes! lol

 

C'est vrai qu'a la péteuse je me serai meme pas posé la question mais j'en ai pas... :non:

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Invité §TIT103nk

sympa la resto

je suis dans le meme cas que toi, c'est une 1.6 de 88

regarde mon topic:

restauration 205 GTI

Mais je suis en vacance, je doit garder mon bebeet refaire ma cuisine. Il mereste pas beaucoups de temps pour mon jouet. Je doit changer le cardan, j'ai un compresseur et une clef a choc, mais le compresseur ne l'emene pas, j'ai cassé ma clef. demain apres midi je trouve la solution car je suis malheureux.

Je vais suivre ton topic mais la mienne et plus belle............a mes yeux lol a plus

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sympa la resto

je suis dans le meme cas que toi, c'est une 1.6 de 88

regarde mon topic:

restauration 205 GTI

Mais je suis en vacance, je doit garder mon bebeet refaire ma cuisine. Il mereste pas beaucoups de temps pour mon jouet. Je doit changer le cardan, j'ai un compresseur et une clef a choc, mais le compresseur ne l'emene pas, j'ai cassé ma clef. demain apres midi je trouve la solution car je suis malheureux.

Je vais suivre ton topic mais la mienne et plus belle............a mes yeux lol a plus

 

 

Oui mais la mienne n'a pas fait de sport aquatique vu la rouille que t'as!! :p

 

Non je plaisante! Tu as beaucoup de taff toi aussi et pour les outils je suis comme toi sauf que depuis le début j'essaye d'investir sur de la marque facom et tu payes mais c'est a vie!

 

Allez bon courage!

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Help Help Help!

 

Faut que vous m'aidiez! J'ai essayé de changer le roulements de ma titine et je suis bloqué! Remarque j'ai réussi a enlevé tout seul mais pas le roulement!

 

http://img235.imageshack.us/img235/2949/205006kq0.jpg

Le roulement neuf!

 

http://img59.imageshack.us/img59/946/205007yn4.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/4879/205008fz1.jpg

 

Je suis bloqué la! Le vieu roulement est toujours a l'interieur et je ne sais pas comment l'enlevé!

 

http://img235.imageshack.us/img235/9354/205009ul0.jpg

Le vieu roulement éclaté! Oui je sais je suis bourrin!

 

http://img69.imageshack.us/img69/954/205011ay5.jpg

Voila ou en est le moteur aujourd'hui! Démarrage samedi!

 

AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIII!!! merci!

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Salut Nico ! :coucou:

 

Pour le polytrol ce n'est pas un produit qui teinte le plastique. C'est un produit incolore qui ravive les plastiques, quel que soit la couleur d'origine :oui: A la base c'était un produit pour meubles de jardins, puis ils ont décliné une gamme automobile, vu l'efficacité du produit :bien:

 

Pour le roulement, essaye de le chauffer à la lampe à souder, parfois les chocs thermiques marchent très bien :jap:

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Comme promis des photos!

 

http://img204.imageshack.us/img204/5075/205001ks3.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/8937/205002ta2.jpg

 

J'espere que les caoutchout se change! D'ailleur je peux repeindre les pièces?

 

http://img208.imageshack.us/img208/7269/205004ke0.jpg

 

Et oui je me suis fait le triangle! J'ai mis du temps parce que j'avais peur de prendre l'amortos dans la gueule! On le peindre?

 

http://img92.imageshack.us/img92/3882/205005cf9.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/5349/205006ys8.jpg

 

Le roulement toujours coincé dans le ...machin!

 

1843529360_205009.jpg.cd4bff428dd8afc170740c4d3f618eeb.jpg

 

Mon post de travail!

 

 

 

Voila pour hier!

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ca s'appelle un pivot le machin.Essaye de pulvériser du WD 40 entre tacage de roulement et son logement,ensuite de tapoter sur les bords de la cage doucement pour qu'elle sorte.Si tu as un burin doux,en cuivre par exemple,c'est mieux.

Pour remettre le nouveau,si tu scies l'ancien,ça sera a la presse pour le remettre.

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Invité §TIT103nk

 

 

J'espere que les caoutchout se change! D'ailleur je peux repeindre les pièces?

 

J'ai fait la boulette de percer le cahoutchout du triangle en refaisant mon cardan, et j'ai eu la facheuse surprise d'une facheuse reponse:"non, ca ne se change pas monsieur, il faut recheter le triangle".

Apres quelques larmes versées, j'ai été me reconforter chez mon ami garagiste qui ma dit: "regarde sous l'etabli, il y a des vieilles rotules de direction", et la, ho miracle un soufflet , presque le meme m'esttombé sous la main.C'est la merde a remettre mais c'est le seul moyen :cry:

Bon courage a toi, la mienne avance doucement aussi, maisc'est un plaisir a bricoler

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