Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] La Fiat Ritmo


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rit607sI

J'adore les jantes et le stripping de la Turbo! :love:

Les rétros à la couleur de la caisse donnent bien aussi.

Dommage qu'elle ne soit pas restée telle quelle...

 

Il y en a une autre en état nickel du côté de Montélimar:

 

http://img.photobucket.com/albums/v168/harm78/IMG_0777Medium.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v168/harm78/IMG_0776Medium.jpg

 

(source: forum Autoweek)

 

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej155CR

J'adore les jantes et le stripping de la Turbo! :love:

Les rétros à la couleur de la caisse donnent bien aussi.

Dommage qu'elle ne soit pas restée telle quelle...

 

Pourquoi n'est-elle pas restée comme ça ? Que sais-tu que je ne sais pas ???

Les jantes viennent de Tipo/Tempra, quant au stripping, il est d'origine (style 1255 TC comme sur la grise qui est très belle, d'ailleurs !) mais ce qu'il y avait de bien extérieurement, c'était les élargisseurs plastique dans le style des Ritmo Abarth !

Le bequet mousse vient d'une Abarth, je trouvais que ça lui allait bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

J'adore les jantes et le stripping de la Turbo! :love:

Les rétros à la couleur de la caisse donnent bien aussi.

Dommage qu'elle ne soit pas restée telle quelle...

 

Il y en a une autre en état nickel du côté de Montélimar:

 

http://img.photobucket.com/albums/v168/harm78/IMG_0777Medium.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v168/harm78/IMG_0776Medium.jpg

 

(source: forum Autoweek)

 

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

 

Ces jantes en 14' sont à la Uno ou bien aux Tipo/Tempra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

 

Car l'arnaque est garanti! ;)

 

Comme on dit dans ma famille (d'origine italienne) il y a deux Italies: celle qui est "normale" (qui s'arrête à Frosinone, dans le Latium) et le sud...

 

Ma famille vient des Marches souvent on dit que les gens des Marches sont des feignants et des voleurs pourtant c'est au centre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Moi je l'oublie pas, j'en reve meme la nuit

 

 

 

 

Moi aussi :ange:

 

 

Tiens nikita voila une 105TC.

 

http://img407.imageshack.us/img407/4978/ritmo105kn5.jpg

 

 

...Elle est magnifique cette allemande de Leverkusen roulax.gif.f9c4c4c625e6f4decdcf66e4e21c9ad3.gif

L'Allemagne c'est là où il ya les plus belles Fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord!Mais pourquoi?Le climat allemand n'a pourtant rien d'exceptionnel?

 

Quel hasard de voir une 105TC dans cet état:je suis justement en négociations pour une 105 que je pensais être dans un état exceptionnel.Force est de constater qu'on peut trouver encore bien mieux,même si le prix ne sera probablement pas le même.Mais au bout du compte,serais-je gagnant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej155CR

Bien d'accord!Mais pourquoi?Le climat allemand n'a pourtant rien d'exceptionnel?

 

Quel hasard de voir une 105TC dans cet état:je suis justement en négociations pour une 105 que je pensais être dans un état exceptionnel.Force est de constater qu'on peut trouver encore bien mieux,même si le prix ne sera probablement pas le même.Mais au bout du compte,serais-je gagnant?

 

Es-tu celui que je crois ? ;)

 

Dommage que tu ne sois pas près de Paris, tes yeux auraient été meilleurs juges que les miens et mes photos !

 

Pour cette rouge, je suis presque sûr qu'elle a déjà été restaurée, vu l'éclat de la teinte !

C'est vrai qu'elle est belle ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Et en plus, ce qui ne gâche rien, elle a le rétro des toutes premières Ritmo! :)

 

C'est loin d'être la seule "allemande" dans cet état.

Il y a notamment aussi une Diesel rouge d'une beauté de tous les diables!

 

Et en Autriche, il y a une sublimissime 75 CL orange. Retouchée, certes, mais absolument fabuleuse... :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Ma famille vient des Marches souvent on dit que les gens des Marches sont des feignants et des voleurs pourtant c'est au centre :ange:

 

 

 

Et ma famille vient de l'Ombrie, c'est-à-dire juste à côté :D

 

Mais pour les "marchigiani" il y a une raison différente: dans le moyen âge beaucoup d'entre eux récouvrèrent les impôts, et c'est bien connu que ceux qui pratiquaient ce métier n'étaient pas aimés. Pourtant ce préjugé est encore répandu à nos jours!

Mon père le disait toujours: "il vaut mieux avoir un décès en famille qu'un marchigien qui frappe à ta porte"! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour cette rouge, je suis presque sûr qu'elle a déjà été restaurée, vu l'éclat de la teinte !

C'est vrai qu'elle est belle ! :love:

 

 

Au sujet d'éclat...Même les jantes brillent plus que des neuves.On sait pourtant qu'elles ne faisaient pas long feu sans se piquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne sois pas près de Paris, tes yeux auraient été meilleurs juges que les miens et mes photos !

 

...et dommage que cela se présente juste avant les fêtes et en plein déménagement pour moi!

 

J'étais sur de moi,puis j'ai paniqué un peu en me souvenant de la déconvenue lorsque ma 125TC est arrivée :cry:

alors qu'elle n'avait pas le moindre dégât ni trace de corrosion sur les photos.S'agissant d'un pro qui a menti en répondant à mes questions,il s'agissait-là d'arnaque,ce qui n'est pas le cas ici et j'étais donc confiant.

 

Je m'étais juré de demander plus de photos et ne plus me laisser reprendre.Même modèle,même coup de coeur ,même pièges...je m'efforce de me raisonner et d'avoir une vision objective de l'état de la voiture...tout en connaissant bien les points faibles.Je me dis que ton passage avant moi est une chance que je dois saisir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, ce qui ne gâche rien, elle a le rétro des toutes premières Ritmo! :)

 

 

 

Et en Autriche, il y a une sublimissime 75 CL orange. Retouchée, certes, mais absolument fabuleuse... :love: :love:

 

 

Même si c'est une automatique,elle me fait envie depuis longtemps,malgré les quelques points qui ne sont plus conformes à l'origine : jantes (mal) repeintes en gris uni,...

 

Mais le prix est ferme et...excessif!Et les 3000 kms (aller-retour) à faire pour la ramener n'arrangent pas les choses.

Il est finalement plus facile de trouver une sportive relativement bien conservée,pas trop loin et à prix raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Es-tu celui que je crois ? ;)

 

Me voilà démasqué... :non:

 

Et que dire de celle-ci?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/180708/Fiat20Ritmo20Abarth20105TC201.jpg

 

 

Wolalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaa... j2h2.gif.d8d2bf3d6530cb64fac130741f60e9c6.gifj2h2.gif.d8d2bf3d6530cb64fac130741f60e9c6.gifj2h2.gif.d8d2bf3d6530cb64fac130741f60e9c6.gif

Fantastique, cette 105 TC à l'état show-room. Avec en plus les jantes d'origine... :love::love::love::love:

A avoir peur de rouler avec...

 

La 75 orange me tente beaucoup aussi mais le problème est qu'il est très difficile de négocier avec les Allemands, d'autant plus que je ne parle pas leur langue.

Mais pour celle-là, je me décarcasserais quand même...

j2h2.gif.45394b2020a282408f49273947b6e82f.gif

j2h2.gif.57a8dea5618545e4de7eb437f59012df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wolalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaa... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/j2h2.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/j2h2.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/j2h2.gif

Fantastique, cette 105 TC à l'état show-room. Avec en plus les jantes d'origine... :love::love::love::love:

A avoir peur de rouler avec...

 

La 75 orange me tente beaucoup aussi mais le problème est qu'il est très difficile de négocier avec les Allemands, d'autant plus que je ne parle pas leur langue.

Mais pour celle-là, je me décarcasserais quand même...

 

 

...à mon avis,on a jamais roulé avec non plus,ces jantes :o

 

Je ne sais pas si elle est encore en vente.Tu as beau envoyer des traductions dans leur langue,s' ils te répondent en voyant que tu es étranger,tu as déjà beaucoup de chance.Le propriétaire ce cette merveille serait autrichien et il fallu une dizaine de mails étalés sur plusieurs moi pour avoir enfin une réponse.Et lorsque j'ai tenté de le raisonner sur le prix...je n'en ai plus eu à nouveau!C'est qu'ils ne sont pas commodes :q

Il venait de l'acheter dans cet état-là.Par contre,je n'ai jamais vu aucune verte (Kent) en vente ni d'autre orange,les 2 couleurs symboliques du lancement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Il en roule encore une du côté de Charleroi (Gilly) mais elle n'est pas en vente.

 

La seule autre orange que j'ai vue en vente en était une 65 CL de 1980, avec encore les rétros et l'insigne FIAT des toutes premières.

Elle n'avait pas l'air mal, mais hélàs... c'était également une "allemande".

 

Celle que je t'ai renseignée aux Pays-Bas, je ne l'ai malheureusement jamais vue.

Au fait, tu n'as jamais reçu de nouvelles du vendeur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej155CR

À RE30B : :D;) Coucou !

 

Pour la 2ème 105 rouge, elle est magnifique ! État concours (si une Ritmo peut y participer :D )

 

Chose surprenante : les deux rouges ont quasiment le même angle de prise de vue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej155CR

Et en plus, ce qui ne gâche rien, elle a le rétro des toutes premières Ritmo! :)

 

C'est loin d'être la seule "allemande" dans cet état.

Il y a notamment aussi une Diesel rouge d'une beauté de tous les diables!

 

Et en Autriche, il y a une sublimissime 75 CL orange. Retouchée, certes, mais absolument fabuleuse... :love: :love:

 

Coucou R4E ;)

Tu n'aurais pas des photos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Voici:

 

http://www.ahellmann.de/pictures/7_galery/7_5/pic256.jpg

http://www.ahellmann.de/pictures/7_galery/7_5/pic259.jpg

 

Et voilà la Diesel:

 

http://www.ahellmann.de/pictures/4_meetings/4_22/pic007.jpg

 

Source: Ritmo World

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'intérieur de la 75 n'est visiblement plus d'origine.Sinon,elle est sublime et a encore le sticker "Ma Ritmo,mon rythme"...comme quoi c'est bien une 78 ou 79.Dommage qu'ils ont repeint les jantes en gris uni.

 

Pour la Diesel,ce n'est pas un rouge d'origine:elle a été repeinte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

Hello ! :coucou:

 

Bref, je recherche une titine pour les week-ends en complément de la Samba GL que je vais recevoir prochainement...

Certes, je vais avoir encore le temps , me direz-vous :lol: (Ben oui que 14 ans !)...Mais bon, le rafraichissement de la Matty risque pas de durer 4 ans, c'est sûr...

En bref, j'ai jeté mon dévolu sur des voitures que j'ai toujours adoré...Les anciennes Fiat...J'hésite entre une 131 ou une Ritmo aux stéroïdes genre 105TC...

J'ai trouvé celle-ci sur Ebay Belgique, elle y est là depuis un moment d'ailleurs... http://cgi.befr.ebay.be/FIAT-RITMO-105tc-1984-70000-km_W0QQitemZ300178678611QQihZ020QQcategoryZ18305QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Seul bémol, c'est une phase deux...Bref, je préfère la phase 1....

Je doute que la conversion en "fazoine" soit vraiment possible...Du moins pour un néophyte dans mon genre... :bah:

Avez-vous des annonces, des conseils, etc...?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Il est tout-à-fait possible de transformer une série 2 en série 1, mais il faut changer pas mal de trucs.

Demande à RE30B, lui saura t'aider.

 

En ce qui me concerne, je tiens à l'oeil une 60 CL de 1978 en très bon état. Elle n'est pour l'heure pas en vente, mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Tu peux toujours transformer une série2 en série1, mais

ça ne sera jamais une vraie série1 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

Tu peux toujours transformer une série2 en série1, mais

ça ne sera jamais une vraie série1 :bah:

 

Mais vu la rareté des séries 1, c'est une des seules opportunités pour que j'aie ma mk1 fétiche... :bah:

Ou bien une Seat Ronda me plairait, j'avoue... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

D'accord, mais l'intérieur est pas le même sur les deux série,

ou je me trompe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Une Ronda? C'est encore plus rare qu'une Ritmo I! Je crois d'ailleurs qu'il n'en reste plus en Belgique.

 

D'accord, mais l'intérieur est pas le même sur les deux série,

ou je me trompe :??:

 

 

Non, en effet. L'intérieur est d'ailleurs déjà différent entre celui d'une série 1 de la toute première génération (avant septembre 79) et entre celui d'une série 1 "seconde génération".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...