Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Restauration Renault 4 F4 1988


Messages recommandés

pour peindre des jantes en alu, il faut appliquer un primaire aluminium, un appret, et une peinture brillant directe, ou alors une peinture qui se recouvre de vernis par la suite ;)

 

La snoopy les faits thermolaquer. C'est un revêtement poudre haute température. Le rendu est sans trace, et pour les pièces métal, c'est un traitement anti corrosion ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:) Bonjour,

 

tout à fait exact Pierre, j'ai longtemps eu un doute sur l'accroche sur alu ou alliage, mais l'entreprise m'a certifié que c'était sans souci... sauf que la première fois qu'ils ont fait le boulot, ils se sont trompé de couleur :(:( Ils ont fini par me remettre une couche supplémentaire de la bonne, elles sont ainsi plutôt (très) bien protégées, et ça a également permis de lisser les défauts qu'on pouvait y trouver, en particulier sur le tour :D

 

Avant le résultat avec les jantes, je suis allé samedi dernier passer le CT... recalé, comme la TL, ça commence par devenir une habitude ! Mais pas dégoûté pour autant, je voulais savoir précisément ce que j'avais à faire pour la rendre opérationnelle de façon officielle...

DSC06135.jpg

DSC06139.jpg

 

Petite vue -un peu ensoleillée- du dessous pour se rendre compte que tout est nickel, à l'exception de la patate dans le brancard, mais comme la TL -en moins grave- le moteur perle un peu l'huile, ça ne me plaît pas vraiment mais c'est nettement moins important que la plus vieille sol.gif.aab7408c75b7cc3fb0acb461310dd0bd.gif

DSC06137.jpg

 

Résultat des courses:

Les freins ont été contrôlés et sont OK... MAIS un des pneus était du 135 et les 4 autres du 145, le rapport est marqué "contrôle impossible" car une telle différence entre les roues peut influencer le résultat. Le problème sera résolu quand je mettrai les nouvelles roues;

 

Le clignotant avant droit clignote bien... MAIS c'est la veilleuse qui clignote, à n'y rien comprendre !

 

Last but not least, et ça je ne m'y attendais pas, le pare-choc arrière absent est obligatoire, j'ai vraiment intérêt à en trouver un ou à réparer le mien...

DSC06140.jpg

 

Rien de bien grave en résumé, aujourd'hui j'ai fait mon (premier) grand parcours avec... du bonheur :p:p:p Photos et impressions bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La veilleuse qui clignote j'ai dèjà eu. C'etait un probleme de masse sur le clignotant incriminé. Un fil mal branché ou mal enfoncé dans sa cosse.

Pas celui sur l'ampoule, celui sur le petit bras metallique.

si cela peut t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CT au fina elle l'aura. J'espère que tes jantes alpine n'auront pas des pneux trops larges ;)

 

Pour le thermolaquage, J'ai trouvé un société à 30 min de chez moi. C'est un groupe complet, ils font du sablage, de la métallisation, du thermolagaque, de la galva à chaud, et peut être si j'ai de la chance du bichromatage. Je pense que je vais déposer pas mal de pièces la bas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour,

 

DSC06177.jpg

 

Je reviens à l'instant de la réunion mensuelle et informelle du club "Véhicules Nostalgie 70", et comme de bien entendu aujourd'hui il pleut averse, ben tiens :( Bref, faute d'y aller en Lotus j'ai pris la F4, alors la bonne nouvelle c'est qu'elle ne prend pas l'eau sol.gif.3f58649871353e1a3cdfea3bc488efb9.gif il y a en revanche "quelques" petits soucis électriques:

 

Le ventilateur de chauffage ne fonctionne pas, par contre l'interrupteur une fois enclenché allume le voyant de phares et met la jauge au maxi !

 

Lorsque je mets les codes, le voyant de phares s'allume, en position "phares" il s'éteint !

 

Les essuie-glace ne fonctionnent pas !

 

La centrale fait bien clignoter les ampoules de clignotants, mais... en silence !

 

J'adôôôre les soucis de ce genre, parce qu'en général j'adôôôôre l'électricité pfff.gif.6f2a15ca7830a56f2836f350d1907b23.gifpfff.gif.6f2a15ca7830a56f2836f350d1907b23.gifpfff.gif.6f2a15ca7830a56f2836f350d1907b23.gifpfff.gif.6f2a15ca7830a56f2836f350d1907b23.gif Si quelqu'un a des pistes avant que je pète un câble -c'est le cas de le dire- ne vous gênez pas, merci ;)

pfff.gif.611dbeb3cf16abac8932db3fb320a27b.gif

pfff.gif.1d74fdf1abe87e8eb1ba89e927cd6d3e.gif

pfff.gif.daf9eaca426770706640d0626c6ca77e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour,

 

DSC06177.jpg

 

Je reviens à l'instant de la réunion mensuelle et informelle du club "Véhicules Nostalgie 70", et comme de bien entendu aujourd'hui il pleut averse, ben tiens :( Bref, faute d'y aller en Lotus j'ai pris la F4, alors la bonne nouvelle c'est qu'elle ne prend pas l'eau sol.gif.8ce97a76f9e4ad5ee8d5124bc536a2f4.gif il y a en revanche "quelques" petits soucis électriques:

 

Le ventilateur de chauffage ne fonctionne pas, par contre l'interrupteur une fois enclenché allume le voyant de phares et met la jauge au maxi !

 

Lorsque je mets les codes, le voyant de phares s'allume, en position "phares" il s'éteint !

 

Les essuie-glace ne fonctionnent pas !

 

La centrale fait bien clignoter les ampoules de clignotants, mais... en silence !

 

J'adôôôre les soucis de ce genre, parce qu'en général j'adôôôôre l'électricité pfff.gif.c0da5d880ff313ea732909b4fbea528e.gifpfff.gif.c0da5d880ff313ea732909b4fbea528e.gifpfff.gif.c0da5d880ff313ea732909b4fbea528e.gifpfff.gif.c0da5d880ff313ea732909b4fbea528e.gif Si quelqu'un a des pistes avant que je pète un câble -c'est le cas de le dire- ne vous gênez pas, merci ;)

 

 

Héhé...

Les pannes électriques c'est mon quotidien, donc je te souhaite bien du plaisir...

Mais bon, la R4 est une voiture tout ce qu'il y a de plus simple, et comme déja dit, il y a probablement un défaut sur une des masses. Si tu as démonté des masses pour faire de la peinture, regarde avant tout de ce coté là. C'est la panne électrique la plus fréquente sur les voitures qui sont passées en carrosserie. Le peintre mets un gros coup d'antigravillon pour cacher la misère, et du coup la masse ne fait plus contact.

pfff.gif.2bbfd3465ae971fbd491aba347ecbc23.gif

pfff.gif.0256d0da020f5c8fa45b749800dceba5.gif

pfff.gif.a2603849fe4e864de1338f3228d5a340.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir,

 

la voiture n'est pas passée en peinture, en revanche le propriétaire a installé un allume-cigare et un autoradio, je soupçonne que ça vienne de ça... pour l'instant les essuie-glace fonctionnent à nouveau -sans que je sache vraiment comment j'ai fait pour y parvenir :D - par contre deux soucis subsistent, je vais essayer d'être clair...

 

Contact coupé: l'éclairage fonctionne, veilleuses, codes, phares avec le témoin bleu allumé; Contact mis: idem pour le début, sauf que le voyant de phare s'allume en position codes, et s'éteint en passant en pleins phares ????...

 

Enfin, contact mis, j'actionne l'interrupteur du ventilateur de chauffage... qui ne fonctionne pas, mais qui par contre, allume le témoin de phares et me colle la jauge au maxi ???...

 

 

Bref, les masses je veux bien, mais je ne suis pas sûr que ça se limite à ça, j'ai tout démonté le tableau hier et je ne suis pas plus avancé non.gif.659863b89a67cd47e9a30aa9eade6932.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir,

 

la voiture n'est pas passée en peinture, en revanche le propriétaire a installé un allume-cigare et un autoradio, je soupçonne que ça vienne de ça... pour l'instant les essuie-glace fonctionnent à nouveau -sans que je sache vraiment comment j'ai fait pour y parvenir :D - par contre deux soucis subsistent, je vais essayer d'être clair...

 

Contact coupé: l'éclairage fonctionne, veilleuses, codes, phares avec le témoin bleu allumé; Contact mis: idem pour le début, sauf que le voyant de phare s'allume en position codes, et s'éteint en passant en pleins phares ????...

 

Enfin, contact mis, j'actionne l'interrupteur du ventilateur de chauffage... qui ne fonctionne pas, mais qui par contre, allume le témoin de phares et me colle la jauge au maxi ???...

 

 

Bref, les masses je veux bien, mais je ne suis pas sûr que ça se limite à ça, j'ai tout démonté le tableau hier et je ne suis pas plus avancé non.gif.350451f6f7545109251031d0f639c14b.gif

 

Envois le shéma je vais te dire ça tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sof025Xm

Super l’électricité dans ces voitures ...

 

ma super 5 je me rappelle que quand je mettais les Warning mon autoradio suivais la cadence ^^ s'eteigner et s'allumer ...

 

Sinon je viens de voir les jantes et sa rend vraiment bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir,

 

alors... la femme en question, à cet instant précis, elle se trouve sur mon genou droit :D:D:D Je lui pose la question:"ma chérie, qu'en penses-tu donc ??" (elle réfléchit...)

 

"ça ne me pose pas de souci que tu bosses sur tes 4L puisque tu n'oublies pas que tu as une femme..."

 

Vous savez quoi ? J'ai une femme en OR, message personnel: "je t'aime ma belle" love.gif.7c9b4b93cea89df69c11163d5454bf9b.giflove.gif.7c9b4b93cea89df69c11163d5454bf9b.gif

 

C'était la pause douceur... Bonne soirée à tous ;)

Picture 13.jpg

 

 

dire que je travaille la mienne au corps 9912.gif.b28b0d946253ecb5f1ec9c0573b7d3b5.gif, depuis quelques années pour avoir MA Dyane Vert jade....et ce n'est po gagné pfff.gif.026b4965f1b49d57b469a2feced4ebe6.gif

faut dire aussi que je n'ai pas vraiment la place... :(

 

 

alors je dis, respect Mame Snoopyjap.gif.603c8fb21a5fd11117a7a2f2a5e71ad3.gif

 

allez au boulot!

love.gif.bfe910b990137c86912b95675dbdbc35.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle, je viens de lui faire lire sol.gif.d5425fc0d8fd8bce689ba63ae610e50d.gifsol.gif.d5425fc0d8fd8bce689ba63ae610e50d.gif

 

Sinon, les masses, ouais, super, mais concrètement sous le tableau je n'en vois qu'une, que j'ai vérifié, et rien d'autre !... Tout ça me dépasse complètement, et pourtant le schéma présent sur la RTA des R4 956 et 1108 cm3 est pourtant super bien présenté et détaillé, je vais essayer de le mettre en ligne pour que vous jugiez.

 

Au niveau fonctionnement du moteur, là encore, ce n'est pas bizance, ça fonctionne, ça démarre à froid, mais il y a des trucs "bizarres"... A froid, starter tiré, le moteur ne tourne pas vite, mais alors pas vite du tout, en gros, comme si le starter était repoussé ??... A chaud, si on est pas "en prise", si on accélère pas franchement, genre en côte, je ressens des espèces "d'hésitations", d'à-coup, pas très agréables...

 

Enfin... la boite tire court, tellement que le bruit est assourdissant ange.gif.89e9f3a5ccfc46aa176ddb8e57fd0dc1.gifange.gif.89e9f3a5ccfc46aa176ddb8e57fd0dc1.gifange.gif.89e9f3a5ccfc46aa176ddb8e57fd0dc1.gif Je suis monté à 120 l'autre jour, j'ai cru que j'allais décoller tellement ça hurle lol.gif.bc2bbddd8d87e6de27137d9aee3d84d8.giflol.gif.bc2bbddd8d87e6de27137d9aee3d84d8.gif Je voulais changer la boite contre une autre de GTL, mais il paraîtrait (encore une légende urbaine ??) que le moteur 1108 type 688 n'est pas le même que le 1108 C1C monté sur les F4/F6, et que l'adaptation d'une boite longue ne résoudra pas mon problème. Là encore, je vous l'avoue: je plane à 20000 non.gif.8d652aeb60a7112c9cdf5fb4ea3f0bba.gifnon.gif.8d652aeb60a7112c9cdf5fb4ea3f0bba.gif

 

Si quelqu'un a des pistes sur l'un ou l'autre des (nombreux) soucis ci-dessus, n"hésitez-pas, merci ;)

sol.gif.d7493d3cf9cc796eca600259ad41dbf3.gif

ange.gif.a2dfb1bd978fa8e9548dee370f1eec9a.gif

ange.gif.6e1f0204ac0c36b9e6d28d9aaf766e29.gif

lol.gif.1de4af5e9470fd1dabae3879ba351592.gif

non.gif.75aa6242ef8c7b78a3ef92805deee85a.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JMF632Uz

Salut Snoopy

 

Quel que soit le moteur, 4000 tours moteurs c’est 4000 tours, après à voir s’il a la pêche pour emmener un couple plus long.

Pour tes problèmes électriques, commence par réparer les masses sur les phares et cligno, car la masse se fait par les charnières du capot me semble t-il, tire des fils volant des phares et cligno directement sur la batterie pour essai. vérifie aussi que les ampoules soit de la bonne puissance à l’arrière aussi, et que celle qui ont un double filament soit bien monté.

 

A mon avis cela devrait déjà bien changer les choses, bon courage JM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle, je viens de lui faire lire sol.gif.54f445a9b5b6c179ab00d80f7bc2739b.gifsol.gif.54f445a9b5b6c179ab00d80f7bc2739b.gif

 

Sinon, les masses, ouais, super, mais concrètement sous le tableau je n'en vois qu'une, que j'ai vérifié, et rien d'autre !... Tout ça me dépasse complètement, et pourtant le schéma présent sur la RTA des R4 956 et 1108 cm3 est pourtant super bien présenté et détaillé, je vais essayer de le mettre en ligne pour que vous jugiez.

 

Au niveau fonctionnement du moteur, là encore, ce n'est pas bizance, ça fonctionne, ça démarre à froid, mais il y a des trucs "bizarres"... A froid, starter tiré, le moteur ne tourne pas vite, mais alors pas vite du tout, en gros, comme si le starter était repoussé ??... A chaud, si on est pas "en prise", si on accélère pas franchement, genre en côte, je ressens des espèces "d'hésitations", d'à-coup, pas très agréables...

 

Enfin... la boite tire court, tellement que le bruit est assourdissant ange.gif.a998d9a4825767b5c74a8ea3f271568a.gifange.gif.a998d9a4825767b5c74a8ea3f271568a.gifange.gif.a998d9a4825767b5c74a8ea3f271568a.gif Je suis monté à 120 l'autre jour, j'ai cru que j'allais décoller tellement ça hurle lol.gif.97f27fefd4a0d6f412c59a637ee00ad9.giflol.gif.97f27fefd4a0d6f412c59a637ee00ad9.gif Je voulais changer la boite contre une autre de GTL, mais il paraîtrait (encore une légende urbaine ??) que le moteur 1108 type 688 n'est pas le même que le 1108 C1C monté sur les F4/F6, et que l'adaptation d'une boite longue ne résoudra pas mon problème. Là encore, je vous l'avoue: je plane à 20000 non.gif.ade4085f96e8bcfff645ef2a825e3907.gifnon.gif.ade4085f96e8bcfff645ef2a825e3907.gif

 

Si quelqu'un a des pistes sur l'un ou l'autre des (nombreux) soucis ci-dessus, n"hésitez-pas, merci ;)

 

 

le moteur reste un bloc C, pour moteur Cléon ;) donc tu dois même pouvoir le moter avec une boite de twingo par exemple ^^même si c'est un transversale dans la twingo ;)

 

Pour les boites, tu dois pouvoir en monter une de GTL sans souci. Après regarde déjà celle de Savane, montée sur les moteurs C1E, elle est plus courte de celle de la GTL mais plus longue que celle de ta F4 théoriquement ;)

sol.gif.4704cd58fc67082b32dac9eaed8b4c7a.gif

ange.gif.39767806adfbba0febe2fe95253f2267.gif

ange.gif.7d0a0e4219a3415c33460a0930b16cf4.gif

lol.gif.52c3f62f31b24190e9def4c1e64fac8e.gif

non.gif.a4b447937753aad21240a348c97d98f7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je croyais maitriser le sujet mais bon... voici ce que me dit un ami allemand qui rencontre le problème avec sa F6, on lui a dit que "ça ne marcherait pas"...

 

 

I didn't do the conversion yet, as I was told not to do it by an F6 expert.

He said that the 1108 ccm F6 engine would not be capable of running with a GTL gearbox.

 

It has to do with the special camshaft that is used in the F6 engine.

The HP-RPM range just do not fit the ratio of the GTL gearbox.

The van is set up to carry loads therefore it needs rpms to produce power.

It is not a good choice for the Autobahn I guess

 

Pour l'instant je vais me contenter d'essayer de régler mon carbu histoire qu'elle fonctionne bien ange.gif.8537c92d530a14bf386c75fbba0fab08.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le régime de couple maxi se situe pas forcément au même endroit selon les indices moteur...

 

Sur ma F4 PTT j'ai une boite spécifique identique à celle de GTL (couple 10x31) sauf la première un peu plus courte idem savane (12x46 au lieu de 12x44), bah je trouve que ça tire carrément trop long, dans les chemins c'est une catastrophe, et dans les côte ça peine à monter...

 

Je vais la changer pour une boite de F6 (8x33) ça va arracher le bitume !! sol.gif.45bf6c7492bc0b5361df543f0bd0ff00.gif

 

A ta place si tu trouves que c'est vraiment trop court monte une boite de savane (9x31) sinon t'as la boite de F4 EDF en 9x34 qui se situe entre la F4 "normale" et la savane...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, croyez vous que les concepteur de voitures sont des cons et que vous pouvez faire mieux... roll.gif.19169dbcc68f4c1261e98b8992851719.gif

Bien sur qu'une boite de vitesse est adaptée à la courbe de puissance du moteur pour lequel elle est prévu. On peut s'amuser à faire des expériences de mixage, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Contentez vous de garder les voitures en bon état et apprenez à les apprécier comme elles sont, c'est tout aussi enrichissant. Et si vous trouvez qu'une R4 n'est pas assez puissante, pas assez rapide, trop bruyante, pas confortable, passez à autre chose... Prenez une Mercedes ou une saab...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

S4-61L je te trouve un peu dur dans tes propos, je n'ai jamais dit que les ingénieurs de chez Renault étaient des cons, sauf peut-être ceux qui ont décidé de mettre de la mousse polyuréthane dans les longerons, tu m'accorderas ça ange.gif.05bdbdc913057bba4a72627f5121f94b.gifange.gif.05bdbdc913057bba4a72627f5121f94b.gifange.gif.05bdbdc913057bba4a72627f5121f94b.gif J'ai déjà précisé que j'étais un fan absolu de l'origine, en témoignent mes autres R4, celle-ci, je la veux "modernisée", parce que je préfère une F4 à un Express, un Berlingo, ou pire un C15 kaola.gifkaola.gif

 

Bref, là ou j'admets mon inculture crasse, c'est effectivement que je pensais bêtement qu'il n'y avait pas autant de boites de vitesses dans la gamme R4, et encore moins des moteurs identiques en cylindrée, mais avec des valeurs ou des régimes de couple différents, et là, je me suis bien fait avoir, en trouvant une F4 1108 cm3, je pensais bêtement avoir les performances d'une GTL dans une caisse de F4, sur ce point je me suis "légèrement" planté :p

 

J'ai un ami qui a une F4 avec le petit moteur, il me dit que c'est un veau,donc à priori encore pire, j'aimerais bien comparer...

ange.gif.1a17aaea56394d2c9160b98245dfedd7.gif

ange.gif.9d5c003c7409fbcad9652680f37215c9.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais bon, j'ai aussi essayé de jouer les apprentis sorciers à une certaine époque... Entre temps j'ai appris pas mal de choses, entre autre le fait qu'il est nécéssaire de respecter une certaine cohérence entre les éléments d'un système mécanique pour que ça fonctionne de façon optimum. En générale cette cohérence est respectée à la conception des véhicule, donc si on veut s'amuser à modifier, il faut bien souvent tout modifier. Un véhicule doit pouvoir fonctionner au mieux de ses possibilités dans toutes les circonstances. Les assemblages d'organes mécaniques divers piochés par ci par là, ça peut éventuellement fonctionner pas trop mal, mais si par chance on améliore un point, c'est bien souvent au détriment d'un autre.

Moi j'ai choisi de faire de la technique auto métier, parce que j'aime l'automobile et que j'avais envie de comprendre le pourquoi et le comment de tout ce qui se passe dans une voiture.Je suis loin de tout savoir, mais ce que je sais ça me conforte définitivement dans l'idée que je me fais des bricolages dont ilest question ici...

Et d'ailleurs de toute façon, modifier les caractéristiques techniques d'un véhicules, c'est illégal... ce n'est pas sans raisons bah.gif.bc489ef915f99965bd57f91b5fe41afb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir tout le monde,

 

un peu de nouvelles du pays des 4L sol.gif.6624ba2914a37ec4ce5ef2c7123aeb3d.gifsol.gif.6624ba2914a37ec4ce5ef2c7123aeb3d.gif Je viens de m'apercevoir que je ne vous ai pas montré le look de la F4 avec ses jantes d'Alpine, je répare donc cette erreur:

069 Jantes Alpine.jpg

070 Montage jante.jpg

 

Un peu haute sur pattes, je viens de finir de monter la dernière, mais... waouhhhhh, qu'est-ce que c'est beau love.gif.dc9ec46eb2f8d7e1f03d81761527d86c.gif

071 Première vue.jpg

 

Un petit tour sur la route avec histoire de voir si tout va bien, et elle a repris une assiette normale, je peux enfin -à l'exception du pare-choc arrière, pas encore redressé ni peint- voir ce à quoi elle ressemble...

073 Profil droit.jpg

074 Trois-quart arrière.jpg

 

C'est bien simple, c'est exactement le résultat que j'escomptais: un petit utilitaire racé, sympa, décalé, et surtout... moins banal qu'un Partner, ou moins immonde qu'un C15 !... Bon, au niveau fonctionnement, hormis ces problèmes électriques stupides et stressants, ça marche pas (trop) mal, mais avec quelques particularités, désagréables ou gênantes, la suite en détail au prochain épisode, j'espère que certains ici auront des idées...

 

A bientôt ;)

sol.gif.fb67bffa15799c8c91a5df05ec76e99c.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi S4-61L, décidément... moi ça me plaît, n'est-ce pas là l'essentiel ??... ;)

 

Pierre, je suis resté en monte d'origine, soit 145/80 13, d'aucuns trouveront ça étroit, mais perso ça ne me choque pas visuellement, et puis traîner des pneus plus gros pour des prunes, boâf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la fourgonette bleue modèle 76 que j'ai eu perso, il y avait aussi des jantes alpine. Je les ai viré vite fait, je trouvais ça ridicule.

 

 

Bien sûr, la liberté d'opinion et d'expression est loi en France et bien ailleurs, mais il est de bon ton de la pondérer par, si ce n'est de la sympathie, au moins de la cordialité. :jap:

 

Snoopy, j'aime beaucoup suivre tes aventures :sol: vivement la suite, sur cette F4 et sur toutes tes autres trelles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sol.gif.cb98c3bc1b1765250d14f4fa458bb17b.gif Merci, et avec un pare-choc arrière ce sera encore mieux ! Cela fait deux mois qu'il est démonté, en attente d'être redressé et thermolaqué comme celui de l'avant, et là, je commence à en avoir marre, d'autant qu'il me le faut absolument pour la contre-visite au CT...

 

Donc pour revenir sur la conduite, ok, ce n'est pas la même boite, ok, le couple est différent et pas placé pareil, ça, je veux bien, ça tire plus court, la conduite est différente, je m'y ferai...

 

MAIS il y a un souci au niveau réglage(s ?) et ça, ça me pourrit: imaginez, si j'appuie franchement sur l'accélérateur, elle marche, si je relâche (très) légèrement, que je me retrouve sur "un filet de gaz" je sens comme des à-coups; encore pire, si je relâche brusquement l'accélérateur, alors là, elle ne perd pas des tours gentiment et régulièrement, elle broute, secoue, hoquèle plein pot ! Mais tout ça n'est rien, le plus insupportable, c'est à 40/50 en troisième en ville, alors là, c'est la danse de Saint-Guy: en avant, en arrière, je n'en peux plus ! ! ! kaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gif

 

Alors les amis... carburateur, allumeur, vis, condensateur, prise d'air.... au secours !!!!!

 

A bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page