Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Pour être précis, les soubassements de la 205 GTI et Gentry sont identiques mais réglés d'une façon plus confortable sur la Gentry et avec des débattements de suspension plus grand.

C'est pourquoi je persiste en disant que la Gentry est basée sur la GTI alors que la Baccara est basée sur la GTX, elle même basée sur la simple GTS.

 

De même, question moteur, ce n'est certes pas celui à l'identique de la 205 GTI 1.9 mais la base est bien la même.

Il est juste modifié pour des raisons principalement écologiques et c'est précisément celui utilisé dans la 205 CTI restylée (donc, équipé du 1.9 de 105 ch et non du 1.6).

Alors que la Baccara n'a droit que soit au 1.7 de 90 ch de la GTX en BVM ou pire, au 1.4 de 68 ch en BVA.

 

Le tout fait que la 205 Gentry est une sportive luxueuse alors que la Super 5 Baccara n'est juste qu'une Super 5 luxueuse mais pas vraiment sportive (voir, pas du tout en BVA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, les soubassements de la 205 GTI et Gentry sont identiques mais réglés d'une façon plus confortable sur la Gentry et avec des débattements de suspension plus grand.

C'est pourquoi je persiste en disant que la Gentry est basée sur la GTI alors que la Baccara est basée sur la GTX, elle même basée sur la simple GTS.

 

De même, question moteur, ce n'est certes pas celui à l'identique de la 205 GTI 1.9 mais la base est bien la même.

Il est juste modifié pour des raisons principalement écologiques et c'est précisément celui utilisé dans la 205 CTI restylée (donc, équipé du 1.9 de 105 ch et non du 1.6).

Alors que la Baccara n'a droit que soit au 1.7 de 90 ch de la GTX en BVM ou pire, au 1.4 de 68 ch en BVA.

 

Le tout fait que la 205 Gentry est une sportive luxueuse alors que la Super 5 Baccara n'est juste qu'une Super 5 luxueuse mais pas vraiment sportive (voir, pas du tout en BVA).

 

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Même si ce sont des véhicules de "ma génération" (je suis né sous la 4ème République ... Sous René Coty, plus précisément « C'est notre Raïs à nous. C'est M. René Coty. Un grand homme (par la taille déjà, comme le Général !). Il marquera l'Histoire ! »!)

je dis chapeau au connaisseur, et pour tant de précisions; certes, si on bassote un peu sur le net, on trouve, mais ça sent la réminiscence personnelle ...

 

220px-Ren%C3%A9_Coty_en_1948.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, les soubassements de la 205 GTI et Gentry sont identiques mais réglés d'une façon plus confortable sur la Gentry et avec des débattements de suspension plus grand.

C'est pourquoi je persiste en disant que la Gentry est basée sur la GTI alors que la Baccara est basée sur la GTX, elle même basée sur la simple GTS.

 

De même, question moteur, ce n'est certes pas celui à l'identique de la 205 GTI 1.9 mais la base est bien la même.

Il est juste modifié pour des raisons principalement écologiques et c'est précisément celui utilisé dans la 205 CTI restylée (donc, équipé du 1.9 de 105 ch et non du 1.6).

Alors que la Baccara n'a droit que soit au 1.7 de 90 ch de la GTX en BVM ou pire, au 1.4 de 68 ch en BVA.

 

Le tout fait que la 205 Gentry est une sportive luxueuse alors que la Super 5 Baccara n'est juste qu'une Super 5 luxueuse mais pas vraiment sportive (voir, pas du tout en BVA).

Est-ce que j'ai dis le contraire? :blague:

 

On parlait du moteur de la Gentry bien que dépollué, n'est pas celui de la GTI 1.9 122 qui est par ailleurs moins souple... D'ailleurs, la Gentry a aussi une version à BVA. :o

 

En parlant de "soubassement" de GTI, saviez-vous que la 205 Dturbo a le même train avant que la 1.6 GTI? :ange: Pour autant, est-elle considérée comme sportive? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai dis le contraire? :blague:

 

On parlait du moteur de la Gentry bien que dépollué, n'est pas celui de la GTI 1.9 122 qui est par ailleurs moins souple... D'ailleurs, la Gentry a aussi une version à BVA. :o

 

En parlant de "soubassement" de GTI, saviez-vous que la 205 Dturbo a le même train avant que la 1.6 GTI? :ange: Pour autant, est-elle considérée comme sportive? :o

 

 

Deux experts, assurément, je dis chapeau, sans moquerie ..

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai dis le contraire? :blague:

 

On parlait du moteur de la Gentry bien que dépollué, n'est pas celui de la GTI 1.9 122 qui est par ailleurs moins souple... D'ailleurs, la Gentry a aussi une version à BVA. :o

 

En parlant de "soubassement" de GTI, saviez-vous que la 205 Dturbo a le même train avant que la 1.6 GTI? :ange: Pour autant, est-elle considérée comme sportive? :o

 

 

 

Je sais que le moteur de la 205 GTI 1.9 a aussi sa version dépolluée à 122 ch mais la base du moteur reste quand même la même (et depuis le début, je dis que la base est la même).

C'est comme le moteur de la BMW 525 TDS E34 et du Range Rover P38 2.5 D ; ils ont exactement la même base mais celui de la Béhème sort 143 ch et celui du Range 136 ch en raison des contraintes dues au tout terrain qui obligent à quelques petites modifications ;) .

 

Oui, la Gentry a eu une version en BVA mais sauf erreur de ma part, elle a conservé le même moteur, à l'inverse de la Baccara.

 

Oui, je sais que le train avant de la 205 TD est le même que celui de la GTI.

En effet, cela ne fait pas de la 205 TD une sportive car ... c'est un diesel :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de "soubassement" de GTI, saviez-vous que la 205 Dturbo a le même train avant que la 1.6 GTI? :ange: Pour autant, est-elle considérée comme sportive? :o

 

 

Par rapport à une Baccara BVA c'est une bombe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

:love:

 

 

Ca parle 205 Dturbo ici k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

 

 

sinon vous avez la 205 STDT, une "sorte" de Gentry avec moteur TD ... ni collector, ni sportif, ni youngtimer puisque c'est un diesel :o

oui mais t'oublis de dire qu'elle a obligatoirement le volant à droite.. :buzz: mais dommage c'est un modèle intéressant..

Je me souviens de la 405 avec le même monogramme :rs:

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Tu y étais ? J'ai regardé la course en streaming, c'était cool de voir des M3 se tirer la bourre avec des 911 au milieu des Opel Manta et autres trucs exotiques (il y avait une Marcos je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course "Classic" ne durait que 2 ou 3 heures ;)

 

Après sur la course 24h il y avait une Golf III et des Opel Calibra qui tournaient de ce que j'ai vu, et surement d'autres YT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

Sympa ! Tu y étais ? J'ai regardé la course en streaming, c'était cool de voir des M3 se tirer la bourre avec des 911 au milieu des Opel Manta et autres trucs exotiques (il y avait une Marcos je crois).

 

 

et non malheureusement

 

reportage photos

 

http://www.auto-motor-und-spor [...] 05341.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parle 205 Dturbo ici k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

 

 

sinon vous avez la 205 STDT, une "sorte" de Gentry avec moteur TD ... ni collector, ni sportif, ni youngtimer puisque c'est un diesel :o

Nan mais faut croire que tout ce qui n'est pas "sportif", n'est pas youngtimer, collector, jolie, cool, intéressant etc. alors un Diesel... :o

 

Si t'as pas de sportive, t'as raté ta vie. :oui:

 

 

oui mais t'oublis de dire qu'elle a obligatoirement le volant à droite.. :buzz: mais dommage c'est un modèle intéressant..

C'est qu'une formalité. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sinon, le magasine "Youngtimers" innove encore ce moi-ci...

 

Peugeot 205 1.9 GTI Griffe vs Renault 5 GT turbo Alain Oreille. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Pourrait-on espérer voir d'autre comparo? Une idée ou deux: Fiat Ritmo Abarth 130TC vs VW Golf II GTI Match - Lancia Thema turbo i.e. vs Renault 21 2.0 turbo

 

Ça devient répétitif et lassant, je pense qu'on a fait largement le tour de cette 205 GTI...

 

Sinon, on est en 2016, soit les 40 ans de la Golf GTI et de la Ford Fiesta par exemple, on en parle peu je trouve. :o

 

Je répare cette injustice, joyeux anniversaire les filles. tir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif

 

 

DSC_2694 (2).jpg

 

IMG_6857 (2).jpg

 

IMG_1960 (2).jpg

 

IMG_1962 (2).jpg

 

Oups, la Fiesta n'est pas une sportive... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud580RM

Bonjour à tous,

 

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et tous les jours je me lis une quinzaine de page depuis quelque temp; y'a de quoi faire......

 

Depuis que j'ai eu mon permis (1975) j'ai toujours eu des voitures de plus de vingt ans ( au début parce que mes moyens ne me permettaient pas de rouler en plus récente, puis assez rapidement par passion. En 1975, j'ai roulé avec une Peugeot 203 de 1955 achetée 100 F symboliques ( le propriétaire voulait surtout que je la débarrasse) et puis Renault 8, Ami6, 4 R16, Simca 1100 Spécial, 4L, Autobianch A112, Opel Ascona, Toyota Hiace, Saab 900 Turbo et maintenant une Audi 80 GT de 86 ( vous savez les" bien carrées" ): je l'ai acheté il y a 5 ans avec 50000 km garantis, 1ère main ( un retraité qui voulait plus petit et avec la direction assistée; elle a toujours couchée à l'abri; c'est ma 2 ème puisque j'ai roulé avec une 1ère pendant 10 ans: je connais donc bien le modèle :)

 

A bientôt pour les images.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et tous les jours je me lis une quinzaine de page depuis quelque temp; y'a de quoi faire......

 

Depuis que j'ai eu mon permis (1975) j'ai toujours eu des voitures de plus de vingt ans ( au début parce que mes moyens ne me permettaient pas de rouler en plus récente, puis assez rapidement par passion. En 1975, j'ai roulé avec une Peugeot 203 de 1955 achetée 100 F symboliques ( le propriétaire voulait surtout que je la débarrasse) et puis Renault 8, Ami6, 4 R16, Simca 1100 Spécial, 4L, Autobianch A112, Opel Ascona, Toyota Hiace, Saab 900 Turbo et maintenant une Audi 80 GT de 86 ( vous savez les" bien carrées" ): je l'ai acheté il y a 5 ans avec 50000 km garantis, 1ère main ( un retraité qui voulait plus petit et avec la direction assistée; elle a toujours couchée à l'abri; c'est ma 2 ème puisque j'ai roulé avec une 1ère pendant 10 ans: je connais donc bien le modèle :)

 

A bientôt pour les images.....

 

 

Bienvenue, et nous attendons les images avec impatience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud580RM

Merci Bignole

 

Avant tout va falloir que je me familiarise avec les photos et me connaissant, c'est pas gagné :)

 

 

Concernant la 80 GT B2 produite seulement sur l'année 86, faut pas chercher la clim, les vitres électriques, direction assistée et tout le toutim, y'a rien ( j'avais tout sur la SAAB 900 de 84 qui avait même le toit ouvrant électrique, sièges chauffants, rétros électriques, cuir....

 

L'Audi, dessinée par Giugiaro n'est pas en rondeur comme le nouveau restylage de la B3, mais bien carrée avec en plus le "gros cul" comparé à la B1 avec ses petits feux. L'intérieur est "austère pour certains et a un peu tendance a tortllier du popotin dans les virages serrés

Le carbu Pierburg double corps a quelques fois besoin d'une intervention sur le starter automatique ou la capsule de dépression, mais rien de grave; vaut mieux s'intéresser à lui car les méccano n'ose pas tous s'aventurer dans cette usine à gaz. La semelle de ce carbu sèche avec le temps, tout comme les petites durites de dépression; à changer tous les 30 ans

 

Peu diffusées en France, elles ont été décimées par les forts kilométrages, parfois sans l'entretien qu'il leur aurait fallut et le nouveau look de la B3 correspondait plus à celui du moment, et puis les primes à la casse à la con qui ont bien esquintées le parc d'anciennes en général

On en trouve encore quand même et a des prix assez bas; le genre d'auto, on aime ou on aime pas, c'est comme pour les SAAB 900, moi....j'aime....beaucoup!!!

 

Pour le côté positif, c'est du fiable, voire ultra fiable, la tôle est très bien traitée et la rouille ne l'aime pas. Pas de problème d'électricité mis à par les ampoules de tableau de bord changées en 2 temps et trois mouvements. Le 1,8l et la boite 5 en fond une auto peu gourmande pour l'époque ( 7L sur autoroute); les 90 cv et le faible poids en font une auto plutôt vivace et permettent de traverser la France la plupart du temps sur la voie de gauche

Les bruits de rossignol sont absents

 

La version GTE injection est avec le même moteur que celui monté sur la Golf GTI, sauf qu'il est longitudinal et a d'ailleurs équipé l'Audi en premier ( et non le contraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis enfin sorti les doigts, j'ai fait un topic sur la mienne :

Ma BX GTi 16 soupapes d'août 1987

 

 

 

Très sympa ta BX 16S a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

 

Quand j'étais étudiant, j'avais un copain de promo qui en avait une (achetée neuve pour lui faire le trajet domicile-fac par sa grand mère relativement aisée et Citroëniste dans l'âme).

Et je peux te dire que dans les mains d'un jeune de 18 ans, cela poussait très fort pour l'époque et laissait pantois pas mal de minet au volant de BMW ou autre GTI plus branchée de l'époque.

Par contre, question confort, on était loin des Citroën plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerai largement assister à une telle course que celles avec les caisses de compète d'aujourd'hui :oui:

 

 

 

+1000!

Maintenant, tout est aseptisé.

Et que dire des courses de formule E!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et tous les jours je me lis une quinzaine de page depuis quelque temp; y'a de quoi faire......

 

Depuis que j'ai eu mon permis (1975) j'ai toujours eu des voitures de plus de vingt ans ( au début parce que mes moyens ne me permettaient pas de rouler en plus récente, puis assez rapidement par passion. En 1975, j'ai roulé avec une Peugeot 203 de 1955 achetée 100 F symboliques ( le propriétaire voulait surtout que je la débarrasse) et puis Renault 8, Ami6, 4 R16, Simca 1100 Spécial, 4L, Autobianch A112, Opel Ascona, Toyota Hiace, Saab 900 Turbo et maintenant une Audi 80 GT de 86 ( vous savez les" bien carrées" ): je l'ai acheté il y a 5 ans avec 50000 km garantis, 1ère main ( un retraité qui voulait plus petit et avec la direction assistée; elle a toujours couchée à l'abri; c'est ma 2 ème puisque j'ai roulé avec une 1ère pendant 10 ans: je connais donc bien le modèle :)

 

A bientôt pour les images.....

 

 

 

Bienvenue à toi.

Chouette panoplie de voitures que tu as eues.

Et comme dit Biniole54, n'hésite pas à nous donner des photos et un petit CR pour chacune :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerai largement assister à une telle course que celles avec les caisses de compète d'aujourd'hui :oui:

 

Il y a eu une belle bagarre des AMG GT jusqu'au bout quand même cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sinon, le magasine "Youngtimers" innove encore ce moi-ci...

 

Peugeot 205 1.9 GTI Griffe vs Renault 5 GT turbo Alain Oreille. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Pourrait-on espérer voir d'autre comparo? Une idée ou deux: Fiat Ritmo Abarth 130TC vs VW Golf II GTI Match - Lancia Thema turbo i.e. vs Renault 21 2.0 turbo

 

Ça devient répétitif et lassant, je pense qu'on a fait largement le tour de cette 205 GTI...

 

Sinon, on est en 2016, soit les 40 ans de la Golf GTI et de la Ford Fiesta par exemple, on en parle peu je trouve. :o

 

Je répare cette injustice, joyeux anniversaire les filles. tir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif

 

 

DSC_2694 (2).jpg

 

IMG_6857 (2).jpg

 

IMG_1960 (2).jpg

 

IMG_1962 (2).jpg

 

Oups, la Fiesta n'est pas une sportive... :o

 

 

Une bien belle manière d'apprendre à conduire la Fiesta (à la vue du macaron).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud580RM

Dès que j'aurais pu comprendre comment insérer des photos, promis, je vais en abreuver le forum :lol: ( j'en suis pas à mon premier forum, mais à chaque fois je tourne autour du pot pour démarrer, après, ça roule !

 

Bon j'en ai mis déjà une sur mon avatar, ce que je pense est une avancée spectaculaire. On y devine mon ex SAAB 900 T8 bicolore (d'origine; elles sont très rare) devant une maison en bois faite par un pote d'enfance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...