Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §jef270II

Celui ci serait pas mal ;) (Honda Ima)

http://www.insightcentral.net/_images/hybrid-civic-dash.jpg

 

M'enfin je m'y suis habitué et la sobriété est de bon gout aussi sur la prius(1)

sami_pp_1089046647_int_3.jpg.01e836ddb47cbd668fd3b9cc2747ebb4.jpg

 

Le TDB de la Civic IMA ressemble un peu à celui de mon scooter :W

 

Celui de la Prius 1 est pas mal du tout, il est même plus "futuriste" que celui de la Prius 2.

 

Le sélecteur de vitesse ne cache pas la vision de l'écran ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de la Prius 1 est pas mal du tout, il est même plus "futuriste" que celui de la Prius 2.

 

Le sélecteur de vitesse ne cache pas la vision de l'écran ??

Non, pas du tout, et il est très bien placé lors les manoeuvres avec changement de marche :oui:

Vu du conducteur, il cache juste le bouton de recherche des stations à gauche du bouton rotatif du volume de la radio :bah:

J'aime bien ce sélecteur, ça fait presque rétro (levier de vitesse au volant) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeB778fS

L’hybride : une voie réaliste

 

 

Parmi l’éventail des énergies alternatives, la technologie hybride semble l’une des plus concrètes. Certes, peut-être moins absolue que la pile à combustible, puisqu’elle utilise en partie l’énergie fossile, elle a le mérite d'exister et va se développer considérablement dans les prochaines années. Après le système hybride essence-électricité, les constructeurs vont travailler sur une offre diesel-électricité, une fois résolus les problèmes liés aux vibrations générées par les diesel modernes et au catalyseur. Actuellement, les Japonais semblent en avance, mais Mercedes va prochainement mettre sur le marché une Classe A hybride. Pour l’heure, les Français se font discrets ; Renault travaille avec Nissan et nul doute que PSA planche également sur le sujet.

Une nécessité car d’ici 2020 le parc automobile, aujourd’hui estimé à 700 millions de véhicules atteindra 1,2 milliard. Les seules émissions d’oxydes d’azote liées à cet accroissement entraîneraient une augmentation de la température de 5°, ce qui serait dramatique pour l’environnement. Il reste seize ans pour trouver la parade.

[/quotemsg]

 

vu sur energiesmag.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

Evidemment les Français sont toujours à la traine malgré tout leur savoir faire! d'ici là Toyota sortira un modèle encore plus performant et économique qui sera moins cher que les Renault et Peugeot de bien moindre qualité à mon goût! Encore bravo pour Toyota et les acheteurs de Prius!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Evidemment les Français sont toujours à la traine malgré tout leur savoir faire! d'ici là Toyota sortira un modèle encore plus performant et économique qui sera moins cher que les Renault et Peugeot de bien moindre qualité à mon goût! Encore bravo pour Toyota et les acheteurs de Prius!

 

De la part d'un directeur Renault, toutes les marques françaises ont "quelquechose dans les cartons", seulement ils n'ont pas l'air pressés de le sortir. Je n'ai pas trop réussi à savoir si c'était parce qu'ils allaient se massacrer entre eux ou si c'était parce qu'ils attendaient un geste du gouvernement, une loi. Peut être un peu des deux :bah:

 

Je suis censé traiter des moteurs hybrides pour mon sujet de TIPE (dossier à réaliser en prépa scientifique), et je ne trouve quasiment rien. En suisse ils ont l'air plus au courant de tout ça que nous, mais vraiment en France il n'y a pas grand chose. D'ailleurs si quelqu'un a quelque chose sur le sujet, ça m'intéresse !! :coucou:

 

Petite question au propriétaire de la Prius 2 : ça doit plutot bien pousser au démarrage non ? Il me semble que le moteur électrique balance 400 Nm au démarrage .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

Moi je l'ai essayé et effectivement ça pousse!

 

Petite question au propriétaire de la Prius 2 : ça doit plutot bien pousser au démarrage non ? Il me semble que le moteur électrique balance 400 Nm au démarrage .. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question ou deux : Quid de l'agrément ??

N'ayant pas eu la chance de l'essayer (mais il va falloir y remédier ...) je me demandais à quoi ressemblaient exactement les sensations au volant ?

C'est comme une essence possédant la puissance cumulée des deux moteurs ?

Comme un mazout, avec beaucoup de couple (grâce à l'électrique) ?

Ou un savant mix des deux ?

 

Car apparemment le régime est limité à 5000 tr/min (si j'ai bien tout lu).

 

Voila, heureux possesseurs de voitures économiques et qui risquent à court terme être l'avenir direct de nos voitures, pouvez vous me répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Juste une question ou deux : Quid de l'agrément ??

N'ayant pas eu la chance de l'essayer (mais il va falloir y remédier ...) je me demandais à quoi ressemblaient exactement les sensations au volant ?

C'est comme une essence possédant la puissance cumulée des deux moteurs ?

Comme un mazout, avec beaucoup de couple (grâce à l'électrique) ?

Ou un savant mix des deux ?

 

Car apparemment le régime est limité à 5000 tr/min (si j'ai bien tout lu).

 

Voila, heureux possesseurs de voitures économiques et qui risquent à court terme être l'avenir direct de nos voitures, pouvez vous me répondre ?

 

Pour avoir eu les deux (essence et diesel) avant la prius, comment pourrais-je décrite la sensation de conduite... Je dirais qu'elle donne des sensations différentes aux deux autres motorisation, en forte accélération la poussée est constante et linéaire, en reprise le couple du moteur électrique ce fait bien sentir (c'est bien mieux que sur mon ex-focus TDCI). J'ai souvent l'impression d'être sur un tapis volant... Pour les passagers, la Prius offre un confort unique pour cette catégorie de voiture (dixit ma femme).

 

Le régime moteur est bien limité à 5000 tr/min sur la Prius 2 et 4500 tr/min sur la Prius 1 mais c'est le "système" qui gère la vitesse de rotation du moteur.

 

Bref, la prius est très agréable à conduire au quotidien et offre des sensation de conduite très particulière, presque un nouveau style.

 

Biensur rien à voir avec ce que peut donner une spotive essence pure et dure mais ça vaut largement les moteurs essences ou diesel du commun des mortels...

 

:love: Prius

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

 

Petite question au propriétaire de la Prius 2 : ça doit plutot bien pousser au démarrage non ? Il me semble que le moteur électrique balance 400 Nm au démarrage .. ?

 

Ca pousse assez fort pour laisser quelques TDien sur le cul... Mais c'est pas sa vocation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOP826QG

Possesseur d'une PRIUS depuis 2001 et bientôt 50.000kms je viens d'essayer la version II.

Je ne l'acheterais pas car

1) Elle est trop imposante pour la ville

2) Elle est moins biens fini(plastique interieur)

3) Elle est plus pataude à conduire(moins douce)

4) La suspension est plus dur

5) Elle est plus bruyante ( moteur thermique)

 

Je l'acheterais car

1) Elle est encore plus pêchue

2) Encore plus economique elle recupere beaucoup d'energie

3) Elle est moins ingrate(look + valorisant)

 

La PRIUS c'est comme les pantoufles on ne sort pas avec mais qu'est ce que l'on est bien dedans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Possesseur d'une PRIUS depuis 2001 et bientôt 50.000kms je viens d'essayer la version II.

Je ne l'acheterais pas car

1) Elle est trop imposante pour la ville

2) Elle est moins biens fini(plastique interieur)

3) Elle est plus pataude à conduire(moins douce)

4) La suspension est plus dur

5) Elle est plus bruyante ( moteur thermique)

 

Je l'acheterais car

1) Elle est encore plus pêchue

2) Encore plus economique elle recupere beaucoup d'energie

3) Elle est moins ingrate(look + valorisant)

 

La PRIUS c'est comme les pantoufles on ne sort pas avec mais qu'est ce que l'on est bien dedans!!!

 

Je n'ai pas essayé la Prius 1 mais je te trouve un peu dur avec la Prius 2. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Non, pas du tout, et il est très bien placé lors les manoeuvres avec changement de marche :oui:

Vu du conducteur, il cache juste le bouton de recherche des stations à gauche du bouton rotatif du volume de la radio :bah:

J'aime bien ce sélecteur, ça fait presque rétro (levier de vitesse au volant) ;)

 

Il y a les mêmes positions que sur la P2 D,N,R et B ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une PRIUS depuis 2001 et bientôt 50.000kms je viens d'essayer la version II.

Je ne l'acheterais pas car

1) Elle est trop imposante pour la ville

2) Elle est moins biens fini(plastique interieur)Ca je ne crois pas du tout

3) Elle est plus pataude à conduire(moins douce)Au contraire, son comportement est plus incisif que l'ancienne, d'après les essais

4) La suspension est plus dur

5) Elle est plus bruyante ( moteur thermique)Les magazines disaient au contraire qu'il y avait eu amélioration

 

Je l'acheterais car

1) Elle est encore plus pêchue

2) Encore plus economique elle recupere beaucoup d'energie

3) Elle est moins ingrate(look + valorisant)

 

La PRIUS c'est comme les pantoufles on ne sort pas avec mais qu'est ce que l'on est bien dedans!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les mêmes positions que sur la P2 D,N,R et B ??

:oui:

 

Mais c'est une commande mécanique d'après ce que je sens et il manque un poil de douceur pour quitter la position P sur la mienne (un peu dur)

 

Edit : en fait, c'est

---P

---R

---N

---D

---B

sur la P1

 

Sur la P2, P est automatique en coupant le contacte ou il faut appuyer sur le bouton :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une PRIUS depuis 2001 et bientôt 50.000kms je viens d'essayer la version II.

Je ne l'acheterais pas car

1) Elle est trop imposante pour la ville

Elle est un peu plus grande :bah:

2) Elle est moins biens fini(plastique interieur)

C'est différent surtout pour la console centrale, c'est a voir avec le temps

3) Elle est plus pataude à conduire(moins douce)

4) La suspension est plus dur

C'est vrai que j'aprécie la souplesse de la P1 mais la P2 est peut être mieux amortie, j'ai pas remarqué de dureté en l'essayant, c'était un tapis volant

5) Elle est plus bruyante ( moteur thermique)

Peut être parce que les bruit de roulement sont mieux contenu que dans la P1

Je l'acheterais car

1) Elle est encore plus pêchue

2) Encore plus economique elle recupere beaucoup d'energie

:oui:et elle est plus grande en plus

3) Elle est moins ingrate(look + valorisant)

La P1 a ses charmes de dos mais l'avant de la P2 est mieux c'est sur :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

 

 

Sur la P2, P est automatique en coupant le contacte ou il faut appuyer sur le bouton :??:

Les deux mon capitaine!!!

Le frein de parking à commande électrique s'enclenche automatique ment et obligatoirement à la coupure du contact.

On peut également mettre le frein de parking contact mis (par un appuie sur le bouton"P"), à partir du moment où le véhicule est arrêté.

La commande électrique de frein de parking est pratiquement inviolable (commande électrique codée).

Ainsi la Prius 2 peut se passer d'un verrouillage de colonne de direction!(il n'y a pas de blocage de direction!!!)

La fonction antivol est assurée par le frein de parking.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire et on va me le confirmer, sur la Prius 2, il y a le bouton P et une classique commande par cable (commande au pied) je crois ?

 

Est ce que ca actionne le même dispositif ou la commande P bloque la transmission alors que la pédale commande des étriés aux roues :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

De mémoire et on va me le confirmer, sur la Prius 2, il y a le bouton P et une classique commande par cable (commande au pied) je crois ?

 

Est ce que ca actionne le même dispositif ou la commande P bloque la transmission alors que la pédale commande des étriés aux roues :??:

 

Apparemment c'est exact, le Freins de parking bloque les roues (étriers de freins) et le bouton P bloque la transmission en tout cas ç'est la sensation que ça donne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Merci des explications, ca pique sérieusement ma curiosité !!!

Va falloir que je passe chez Toyota, histoire de faire un petit essai ;)

 

Je ne sais pas si les concessions ont encore les Prius d'essai ?? Dans la mienne ils l'ont vendue...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Je ne sais pas si les concessions ont encore les Prius d'essai ?? Dans la mienne ils l'ont vendue...

 

:up:

 

Pour raviver la flamme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI124Xd

Tu la payé dans les 25 000euros. :tourne: :tourne:

C cher mais t'as eu une prime de l'etat?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Tu la payé dans les 25 000euros. :tourne: :tourne:

C cher mais t'as eu une prime de l'etat?

 

Je l'ai payée 23300 € mais j'ai une réduction d'impôt de 1525€. Elle me coute donc au total 21775€. C'est cher mais pas excessif vu les qualités que je trouve à la voiture :bien:

 

De plus elle me coute 300€ de moins / an d'assurance que ma Focus alors globalement c'est pas si mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI124Xd

Tu la achetée ou tu la loue car j'ai peur pour toi lors de la revente dans quelque année! :L Soit les ventes de prius vont explosé , soit elle vont rester marginale et donc sur le marché de l'occase rien n'est certain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Tu la achetée ou tu la loue car j'ai peur pour toi lors de la revente dans quelque année! :L Soit les ventes de prius vont explosé , soit elle vont rester marginale et donc sur le marché de l'occase rien n'est certain?

 

Tu l'envoie aux Etats-Unis:là-bas le succès de cette voiture est tellement grand et les délais de livraison tellement longs que les occasions sont plus chères que les neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI124Xd

Moi g cherché partout par curiosité pour en trouvé une d'occase et j'en est trouvé 1 en occase en belgique une toyota prius acien modèle de 2001 elle vaut 12800euros avec 42000km, la décote n'est pas pire qu'une diesel style mégane avec beaucoup de voiture sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'envoie aux Etats-Unis:là-bas le succès de cette voiture est tellement grand et les délais de livraison tellement longs que les occasions sont plus chères que les neuves...

Bah sans aller aux states, y'a qu'a voir en France. Delai 6 mois en moyenne

:L Toyota n'arrive pas a fournir...tant mieux pour eux remarque, j'avais cru comprendre que l'orsqu'ils l'ont lancee, ils s'attendaient a un acceuil tres mitige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai payée 23300 € mais j'ai une réduction d'impôt de 1525€. Elle me coute donc au total 21775€. C'est cher mais pas excessif vu les qualités que je trouve à la voiture :bien:

 

De plus elle me coute 300€ de moins / an d'assurance que ma Focus alors globalement c'est pas si mal...

 

C'est à peu près le prix d'une rompact gazoil ça, non ? Dans ce cas-là, c'est quand même bien vu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

C'est à peu près le prix d'une rompact gazoil ça, non ? Dans ce cas-là, c'est quand même bien vu :bien:

 

Disons que c'est le prix d'un monospace compact Diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr de bien comprendre ce graphique... C'est quoi exactement ? Tu peux nous le montrer quand il est "rempli"... ?

Le voici sur la Prius 1 :

sami_pp_1093371439_graphique_conso_640_480.jpg.e7a94b99b956463f4f76863718b80f78.jpg

Sur le graphique principal, chaque barre correspond à la consommation moyenne calculée sur 5 minutes. On a donc un historique de 30 minutes indiquant l'évolution de la consommation.

A droite, c'est une jauge représentant la consommation instantanée.

Ce graphique est vide à chaque départ. La consommation moyenne est mémorisée et remise à zéro par la touche reset.

Les petites étoiles jaunes s'affichent quand une certaine quantité d'énergie a été récupéré lors des ralentissements, c'est un peu une récompence, dommage qu'il n'y ait pas une sucette qui sorte du volant ... :)

Il y a en tout 3 totaliseurs kilométrique partiels indépendant : celui de l'ODB sur l'écran, et deux (Trip A et B) sur le compteur plus haut. Sans compter le totaliseur global bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...