Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §jef270II

Je suis plutot d'accord avec toi, je trouve l'esthetique de la Prius ingrat.

 

Maintenant l'interieur est plutot sympa (c'est quand meme plus important), bon c'est beaucoup trop monospace a mon gout mais lecran tactile ca le fait :bien: .

 

La Prius, c'est typiquement le genre de caisse qui me laisse de glace, je ne lisais meme pas les article dans les magazines...

 

Mais la avec ce topic, je reconnais la puissance du concept et le coté interessant, voire hi-tech de l'engin. Enfin ca me bluff quand meme que des gens achetent mais RESPECT comme on dit :jap: .

 

Sinon, QUID de la fiabilité du systeme ?

C'est Toyota ok, mais sinon...

Elle est sorti quand exactement cette voiture ?

 

 

 

Acheter une voiture est un acte politique, voila ce que ca m'inspire.

 

 

Pour la fiabilité, je ne sais pas vraiment, je fais confiance à Toyota :

De plus les garanties sont rassurantes

3 ans ou 100000km pour le moteur thermique

8 ans et 160000 km pour le système hybride (batteries, moteurs, informatique)

 

La première série de prius est sortie en 1997 je crois c'est la Prius 1 (celle de sami_pp ;) ) elle s'est très peu vendue mais les 140000 modèle non pas eu de problème à ce jour.

 

La Prius 2 est sortie en Septembre 2003 au Japon et aux US et en Mars 2004 en Europe.

Les 500 exemplaires prévu pour 2004 en France se sont vendus en 4 mois...

 

Acheter une voiture est un acte politique, voila ce que ca m'inspire.

[/quotemsg]

 

C'est pas tout à fait faux, mais c'est aussi parce qu'à mes yeux la voiture le vaut bien :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Tout le système hybride (batterie comprise) est garanti 8 ans.

Il y a une batterie pour alimenter le moteur électrique (201,6V)

et une batterie (12V) pour alimenter tout le reste.

La batterie "hybride" coute environ 3000 euros( sur la prius 1, elle coutait 6000 euros!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

A propos des batteries : quelle est la durée de vie estimée (espérée?) et quel est le coût de leur remplacement?

 

Toyota dit qu'elles sont prévues pour la durée de vie estimée de la voiture soit 240000km ou 12 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

Je pense qu'il ne faut pas s'en faire pour la fiabilité de l'auto et des accu. Toyota est réputé pour la qualité et la longévité de ses véhicules. De toute façon il faut plus penser garder sa voiture trop longtemps comme avant (style plus de 10 ans). Même les Merco actuelles sont paraît-il moins fiables que les anciennes W123 et W124. Tout est fait de nos jours pour qu'on consomme régulièrement. Pour ce qui est du coût des batteries, j'ai vu quelque part sur le net 3000 € il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Toyota dit qu'elles sont prévues pour la durée de vie estimée de la voiture soit 240000km ou 12 ans

 

Ca passe vite :L .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

Surtout que l'intérieur,c'est comme toutes les japonnaises!

 

Ba quoi, qu'est-ce qu'ils ont les intérieurs Japonais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie "hybride" coute environ 3000 euros( sur la prius 1, elle coutait 6000 euros!!!)

6000 ... gloups !!!!!!!

m'en fou, elle est tellement agréable :love:

D'ici 12 ans, ca baissera peut être ...... j'espère :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo182lC

Comme on dit par chez nous "maaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnn" !

Je le trouve vraiment agréable à regarder ta voiture et à l'intérieur elle a l'air vraiment super bien !

J'espère que tout ira bien pour toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

J'adore cette voiture elle est tellement en avance et puis la techno embarquée mis en rapport avec le prix !

 

un mot SUPERBE!

 

Après pour les perfs si tu tires dessus la conso doit logiquement s'envoler mais pour naviguer dans notre nouvelle galaxie de répression et de civisme c'est largement suffisant!

 

TRES BEL ACHAT!

 

Moi je me positionne déjà sur l'achat du RX400 H Ce sera en fonction du prix, du point remorquable par la bête et aussi de la décision de PSA de produire un 4x4

 

Avec en deuxième voiture une 407 coupé V6 HDI.

 

C'est beau de rêver!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Si la Prius a une forme d'oeuf ou presque c'est pour qu'elle ait un bon coef de pénétration dans l'air, rien d'autre. Son Cx est de 0.26, soit celui d'une classe E. Bien sûr, sa surface frontale est assez importante, mais d'un autre côté s'ils l'avaient fait plus basse en voulant conserver ce Cx, elle n'aurait pas été aussi habitable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Magnifique voiture, bravo. Je suis monté dedans, c'est vraiment impressionnant, avec ce modèle Toyota prend 5 à 10 ans d'avance dans cette technologie sur tous les autres constructeurs mondiaux, à part Honda peut-être, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

J'adore cette voiture elle est tellement en avance et puis la techno embarquée mis en rapport avec le prix !

 

un mot SUPERBE!

 

Après pour les perfs si tu tires dessus la conso doit logiquement s'envoler mais pour naviguer dans notre nouvelle galaxie de répression et de civisme c'est largement suffisant!

 

TRES BEL ACHAT!

 

Moi je me positionne déjà sur l'achat du RX400 H Ce sera en fonction du prix, du point remorquable par la bête et aussi de la décision de PSA de produire un 4x4

 

Avec en deuxième voiture une 407 coupé V6 HDI.

 

C'est beau de rêver!

Moi aussi, le RX400H m'intéresse... mais pour ce qui est du remorquage... mystère ?

La Prius ne peut pas être munie d'un attelage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

Moi aussi, le RX400H m'intéresse... mais pour ce qui est du remorquage... mystère ?

La Prius ne peut pas être munie d'un attelage....

 

Je crois avoir vu sur un des forums à propos de la Prius qu'il existait un attelage aux USA...reste à savoir si c'est possible de l'importer, et surtout si ça vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Je crois avoir vu sur un des forums à propos de la Prius qu'il existait un attelage aux USA...reste à savoir si c'est possible de l'importer, et surtout si ça vaut le coup!

 

L'attelage est disponible sur le site coastaltech.com il vaut uniquement pour les petites charges...

 

C'est pour moi LE gros défaut de la Prius, ne pas pouvoir tracter une remorque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

Très bel achat, tu mérites bien la prime offerte par le gouvernement pour l'acquisition d'un tel bijoux technologique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

C'est une belle voiture je l'admets! Mais il y a un truc que j'aime pas , c'est l'absence de compteur au niveau du volant! Twingo,yaris,ect... que ça ne deviennent pas une mode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle voiture je l'admets! Mais il y a un truc que j'aime pas , c'est l'absence de compteur au niveau du volant! Twingo,yaris,ect... que ça ne deviennent pas une mode!

Sur la Prius 2 de Jeff, l'affichage de la vitesse est presque axé sur le conducteur si mes souvenir sont bons.

Sur la Prius 1 il est au centre et j'aime pas trop non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attelage est disponible sur le site coastaltech.com il vaut uniquement pour les petites charges...

 

C'est pour moi LE gros défaut de la Prius, ne pas pouvoir tracter une remorque...

Idem :(

 

Edit : tu es sur que tu ne t'es pas trompé de site : coastaltech.com :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Sur la Prius 2 de Jeff, l'affichage de la vitesse est presque axé sur le conducteur si mes souvenir sont bons.

Sur la Prius 1 il est au centre et j'aime pas trop non plus.

 

En effet, je vais faire une photo de la vision conducteur ...

 

ca y est je l'ai

 

jeffhouilles_1092848594_dsc00352.jpg.517520a548cc8a621bff48f1533d6c9b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Domamge pour le TDB central, on ne peut pas tout avoir ;)

 

J'ai demandé une grand angle au pére-noël et c'est pas encore noël...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Pour l'avoir essayée je n'ai pas été dérangé par la position du compteur de vitesse personnellement - ni d'ailleurs été choqué par l'absence de compte-tours dont l'intérêt est ici nul :ddr:

 

Je l'ai même essayée alors qu'il faisait soleil et ai toujours été en mesure de lire aussi bien le compteur de vitesse que l'écran. Même si je n'avais pas à proprement parler le soleil dans les yeux, toutes les voitures ne peuvent cependant pas en dire autant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayée je n'ai pas été dérangé par la position du compteur de vitesse personnellement - ni d'ailleurs été choqué par l'absence de compte-tours dont l'intérêt est ici nul :ddr:

 

Je l'ai même essayée alors qu'il faisait soleil et ai toujours été en mesure de lire aussi bien le compteur de vitesse que l'écran. Même si je n'avais pas à proprement parler le soleil dans les yeux, toutes les voitures ne peuvent cependant pas en dire autant !

C'est juste une question d'esthétique, rien d'autre. Je n'ai jamais conduit de voiture avec TDB central :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

Mes goûts et les couleurs ça se discute pas. Moi en tout cas j'adore alors que j'aime pas ceux des Twingo, Espace ou encore mini! C'est le designqui me plaît.

Je parlais du type de TDB en lui-même ;)

 

Tout au centre, et rien derrière le volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes goûts et les couleurs ça se discute pas. Moi en tout cas j'adore alors que j'aime pas ceux des Twingo, Espace ou encore mini! C'est le designqui me plaît.

Je me demande si mes posts ne contiendraient pas une aura agressive naturelle?

 

C'était juste mon avis. Je sais que les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Domamge pour le TDB central, on ne peut pas tout avoir ;)

 

A l'usage c'est pas désagréable, le compteur de vitesse reste dans le champ de vision quand on regarde la route. Je ne suis pas forcément adepte de ce type de tableau de bord mais ça va bien à la Prius. Un TDB "classique" aurait quelque peu dénoté avec l'ensemble de la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes goûts et les couleurs ça se discute pas. Moi en tout cas j'adore alors que j'aime pas ceux des Twingo, Espace ou encore mini! C'est le designqui me plaît.

J'ai eu de courte expérience sur twingo et Espace(3), le temps de réaction de l'indicateur de vitesse est plustot génant je trouve, mais sans savoir pourquoi :bah:

Aucun souci avec les Prius, c'est du quasi instantané :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domamge pour le TDB central, on ne peut pas tout avoir ;)

Celui ci serait pas mal ;) (Honda Ima)

http://www.insightcentral.net/_images/hybrid-civic-dash.jpg

 

M'enfin je m'y suis habitué et la sobriété est de bon gout aussi sur la prius(1)

sami_pp_1089046647_int_3.jpg.21b926a52cc683dea93686459ea6d9eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne parlent pas de remorquage, c'est un porte bagage en fait :??:

http://www.coastaletech.com/hitch.htm

Et puis homologation par chez nous :??:

 

Au lieu d'aller à la déchèterie, je vais tout bruler sur place, la Prius m'offre un bon quota de CO2 à rejeter de toutes facons :bah:

:lol: C'est le même système que Weight Watchers : tu as droit à des points de CO2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...