Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Les Mazda des '80 & '90 : l'original d'Hiroshima

Invité §Yar380xl

Messages recommandés

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yar380xl

Ah mince, j'ai plus les photos dans mes MP d'une Mx-3 v6 que je souhaitais racheter à un membre une dizaine d'année en arrière.

J'aime beaucoup cette caisse. :oui:

J'aime bien aussi :) Après je reste plus fan de la MX-5 :)

Invité §Yar380xl

J'aime bien cette MX-3, je crois que j'ai dû en voir en vrai seulement une ou deux fois... :(

Dommage que, comme dans toutes les japonaises des années 90, l'intérieur soit triste à souhait ! :sic:

Ça n'a pas tellement changé d'ailleurs...

http://www.larevueautomobile.com/images/Mazda/CX-5-Francfort-2011/Interieur/Mazda_CX_5_Francfort_2011_502.jpg

Bon d'accord, ça a 5 ans, maintenant ils essaient de rendre le truc un peu plus sympa, soit avec des touches de couleur :

http://www.largus.fr/images/images/txt_mazda-cx3-2015-03_1.jpg

Soit avec un cuir blanc que, personnellement, je trouve assez moche :

http://www.auto-mag.info/static/4100/17855/253504/mazda-cx-3-2015-11.jpg

Enfin il en faut pour tous les goûts :p

Par contre ce qui est sûr, c'est que Mazda a fait des progrès en termes de matériaux utilisés et de présentation, c'est quand même plus classe 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif Il suffit de comparer l'intérieur de l'ancienne 3 et du modèle actuel pour s'en rendre compte...

Ancienne :

Occasion_Mazda_3_V2.jpg

Actuelle :

http://ecoloauto-28b0.kxcdn.com/wp-content/uploads/Mazda-3-2014-essai-routier-37.jpg

Invité §Yar380xl

Allons bon, je suis un fan de japonaises, je regarde sans cesse les 626 et Xedos 6 dans les petites annonces et je n'étais pas encore passé par ici ?

Voilà qui est fait ! :D Et je vais suivre avec attention !

Ah ben oui en effet, ce topic est fait pour toi :p

Au Japon, la MS-8 faisait partie du réseau ɛ̃fini, qui n'a duré que de 1991 à 1997. :jap:

Chez nous, on a eu droit au nom Xedos, qui n'a absolument pas eu le succès escompté.

L' ɛ̃fini MS-6 était notre 626, la MS-8 cette grande berline inédite, la MS-9 une grande Mazda Sentia.

On y trouvait aussi le coupé RX-7 et le monospace MPV. :sol:

Et plus amusant : c'est aussi par ce réseau qu'étaient distribuées les Citroën XM et Xantia au Japon ! :mouais:

La marque était vraiment orientée "Luxe", au contraire de Eunos, qui était plus orientée sport : On y retrouve sous différents noms les MX, les Xedos et quelques autres comme nos 323F ;)

Et devinez ce qu'on trouvait aussi dans le réseau Eunos ? Des AX, ZX, BX et autres Saxo (alias Citroën Chanson au Japon) ! :lol:

Bonjour,

De très belle Mazda! Je ne connaissais pas vraiment les anciennes Mazda et là je suis comblé.

Et quand j'y réfléchis, je n'ai jamais vu ces modèles type RX-3 / 7 /8 etc, c'est plutôt.

Très bon topic, très belles photos :jap:

Invité §Yar380xl

Bonjour,

De très belle Mazda! Je ne connaissais pas vraiment les anciennes Mazda et là je suis comblé.

Et quand j'y réfléchis, je n'ai jamais vu ces modèles type RX-3 / 7 /8 etc, c'est plutôt.

Très bon topic, très belles photos :jap:

Bienvenue à toi :jap:

La voici :hihi: , elle est garée pas loin de chez moi et chaque fois que je passais devant elle je me disais: elle est vraiment belle. Parfois je la repéré à mètres et un jour appareil photo en main, je l'ai prise en photo:

P1070826.jpg

P1070827.jpg

P1070828.jpg

:lover: