Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Saga] Les aventures automobiles du Nyvet


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Peux tu nous faire un récapitulatif (grosso modo) des index compteurs de tes voitures à aujourd'hui ?

 

 

Ca doit donner ça :

 

1000 kilomètres : Nouvel Espace veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

3600 kilomètres : Microcar DX49

Entre 20 et 25000 : R25, R21, Clio II Initiale, Express VU

Entre 33 et 37000 : Twingo Génération, Clio I

Entre 40 et 45000 : Citroën BX 16 TRS, Twingo Véronèse, R5

Autour des 60000 : Trafic, R18, Mégane Coupé, R11, Twingo 2

Près des 70000 : Clio II BVA

85000 : Supercinq

Entre 100000 et 120000 : Twingo Benetton, Twingo Météorite, Twingo Helios (Elles ont toutes 10.000 d'écart dans cet ordre)

Autour des 130000 : Espace IV, Safrane

Autour de 175000 : Prairie, Vel Satis, Express gris

Près des 200000 : Volkswagen Golf III GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Jamais eu d'espace I de l'époque matra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours des mois d'Avril et de Mai 1985 ont été mises en circulation, par les garages Renault de Roubaix et La Madeleine, la 11 GTL, la 25 V6 Injection et la Supercinq TC.

 

Elles ont donc célébré ces derniers jours leur 35ème anniversaire!

 

IMG_2667.jpg

 

IMG_2253.jpg

 

IMG_4697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours des mois d'Avril et de Mai 1985 ont été mises en circulation, par les garages Renault de Roubaix et La Madeleine, la 11 GTL, la 25 V6 Injection et la Supercinq TC.

 

Elles ont donc célébré ces derniers jours leur 35ème anniversaire!

 

IMG_2667.jpg

 

IMG_2253.jpg

 

IMG_4697.jpg

 

Je me rappelle des autocollants sur les lunettes AR des 2 R30 successives (TS et TX) de mon oncle dans les années 80 "Garage ROPITAL Roubaix", je ne sais pas si cette concession ou agence existe encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'existe plus, à vrai dire je ne pense pas même pas l'avoir connu.

 

J'ai celui-là, à l'arrière de la Supercinq. C'est depuis devenu une boulangerie et un centre de contrôle technique.

 

 

 

IMG_4661.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je me rappelle des autocollants sur les lunettes AR des 2 R30 successives (TS et TX) de mon oncle dans les années 80 "Garage ROPITAL Roubaix", je ne sais pas si cette concession ou agence existe encore?

 

 

Réponse : https://tinyurl.com/y7ne3qe9

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis tout ce temps, s'il existait encore, il aurait sûrement changé de nom, d'où sa question.

 

Ils sont très rares les garages dont le nom traverse les générations, à l'image du garage familial où l'affaire se transmet de père en fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis tout ce temps, s'il existait encore, il aurait sûrement changé de nom, d'où sa question.

 

Ils sont très rares les garages dont le nom traverse les générations, à l'image du garage familial où l'affaire se transmet de père en fils.

 

 

Gamin, j'allais à l'école et étais copain avec le fils de l'agent Renault à Courrières, je me souviens encore des Mercredi après-midi à jouer dans les épaves derrière l'atelier illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif , le fils a repris l'affaire dans les 90's puis est passé KIA, puis un centre de contrôle et a fermé il y a quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant de voir un utilitaire si peu borné (ex-EDF?)

 

 

Non, un artisan de ma ville qui habitait derrière chez nous, qui l'avait acheté neuf. Il l'a utilisé de 1992 à sa retraite au début des années 2000, puis pendant la dizaine d'années suivante pour ses brocantes son besoin personnel à petite dose. Avant qu'il nous le cède fin 2011 car il ne roulait plus avec. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Moi la question que je me posais c'est, en tant que passionné que tu (vous, ta famille êtes) es, comment fais-tu pour suivre l'entretien de tous les véhicules ?

 

Concrètement, si tu voulais tout suivre en temps & en heure selon les échéanciers prévus, tu ferais une vidange par semaine non :??:

Ou alors tu te focus peut-être sur les véhicules qui roulent le plus souvent, mais dans ce cas certains sont "oubliés" :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la question que je me posais c'est, en tant que passionné que tu (vous, ta famille êtes) es, comment fais-tu pour suivre l'entretien de tous les véhicules ?

 

Concrètement, si tu voulais tout suivre en temps & en heure selon les échéanciers prévus, tu ferais une vidange par semaine non :??:

Ou alors tu te focus peut-être sur les véhicules qui roulent le plus souvent, mais dans ce cas certains sont "oubliés" :sic:

Non, c'est ridicule sur des véhicules qui vont parcourir des distances extrêmement faibles.

 

J'ai mon 230CE, sa vidange date de l'été 2018, je me suis dit cette année, elle y passe.

Sauf qu'elle n'a pas du faire 2000 km (voir 1000 d'ailleurs...) et que l'huile est encore hyper claire.

 

Donc la pertinence d'effectuer la vidange rapidement, me parait plus que douteuse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

L'entretien d'un véhicule ne se limite pas à la vidange, et nombre de remplacements sont conditionnés autant par les kilomètres parcourus que par le temps écoulé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste c'est le LDR tous les 5 ans et le liquide de frein tous les 2-5 ans selon testeur.

 

Donc c'est pas la mort et pas besoin d'y passer chaque semaine non plus..

 

Sauf si tu penses au liquide de lave-glace :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est ridicule sur des véhicules qui vont parcourir des distances extrêmement faibles.

 

J'ai mon 230CE, sa vidange date de l'été 2018, je me suis dit cette année, elle y passe.

Sauf qu'elle n'a pas du faire 2000 km (voir 1000 d'ailleurs...) et que l'huile est encore hyper claire.

 

Donc la pertinence d'effectuer la vidange rapidement, me parait plus que douteuse..

 

 

 

Voilà, c'est tout à fait ça. Certains vont dire que l'huile pourrit dans le moteur, mais je n'ai jamais constaté ce problème.

 

C'est comme pour les distributions, je laisse filer la limite temporelle à chaque fois de un à trois ans, et jamais eu de problèmes. Ce ne sont pas des Alfa Romeo à la courroie ultra-fragile, ni des voitures ultra-sportives qu'on pousse régulièrement dans les tours... :bah:

 

Imagine toi que, le Trafic, on a fait la distribution lorsqu'on l'a récupéré : il avait 20 ans, la courroie était d'origine, et la courroie était aussi propre que la nouvelle qu'on a installée... :ddr:

Après, c'est pour ça que je tente de privilégier désormais des achats avec une chaîne de distribution plutôt qu'une courroie, à l'image de la dernière arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà, c'est tout à fait ça. Certains vont dire que l'huile pourrit dans le moteur, mais je n'ai jamais constaté ce problème.

 

Surtout depuis que l'on est passé en full synthétique...

 

Les 2 fluides les plus craignosses, sont le LDR (risque de fuite par corrosion, j'ai le cas que la Xantia) et de frein, mais pour ce dernier, on s'en vite compte, et si le stockage est bon, ça réduit considérablement les intervalles nécessaires de remplacement pour celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout depuis que l'on est passé en full synthétique...

 

Les 2 fluides les plus craignosses, sont le LDR (risque de fuite par corrosion, j'ai le cas que la Xantia) et de frein, mais pour ce dernier, on s'en vite compte, et si le stockage est bon, ça réduit considérablement les intervalles nécessaires de remplacement pour celui-ci.

 

 

Vu que toutes mes voitures dorment soit dans un garage, soit au hangar, soit dans des abris extérieurs avec dalle en béton, je n'ai aucun problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains avaient des portes non coulissantes, du moins sur les premiers.

https://www.origine-pieces-aut [...] -12-00.jpg

 

 

Oui j en ai eu un de TRAFIC de société avec la porte non coulissante ( pas pratique ) :

 

il fallait bien tenir la porte par vent arrière

 

effectivement , combien en reste t ils ?

bizarre que peu de monde connaissais ? car il semble qu il a été produit durant 2 ou 3 années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...