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Les Allemandes

[Présentation] BMW 328i E36 Coupé - Dernière sortie piste? page 18


benja85
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Allez, revenons à nos moutons :jap:

 

 

 

Excelleeeeeente nouvelle, ce midi la 328i est passée au contrôle technique :o Résultat vierge néant nada. 0 remarque :sol:

 

 

2020-07-02 12-24-50.jpg

 

Bon la photo est naze mais j'me suis fait engueuler donc j'en ai pris qu'une :D

 

En fait j'avais peur pour plusieurs raisons:

 

- en retard de 6 mois :buzz: Entre la carrosserie, le confinement puis l'entretien pas su prendre RDV avant. Et quand j'ai pris RDV début juin, c'était pour le 2 juillet au plus tôt;

- depuis le dernier CT, j'ai changé les suspattes et je ne savais pas trop comment ils allaient apprécier au CT;

- phares jaunes, à nouveau je ne savais pas s'ils aimeraient :p

 

Et puis le reste quoi, une voiture de 24 ans, même si elle est bien élevée, ça peut toujours vous faire des couilles :o

 

Bref, heureux et reparti pour un an sans souci

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deux ans tu veux dire ????

 

Ils comptent pas pareil en Gelbique :jap:

 

 

Non non, un an de validité le contrôle :o

 

Chez nous y sont strictes, on n'a pas de vieilles 309 qui roulent sur route ouverte avec le châssis en Emmental et des freins de roller 8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif

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Invité §wto500fj

 

Pour viser les 10 minutes, faut quand même bien connaître le tracé.

En mode touriste, la première fois j'étais à peine sous les 12 minutes. Ce n'est quand même pas le lieu idéal pour pister "décontracté" :D

 

 

Oui, si j'y vais c'est avant tout pour l'expérience de le faire au moins une fois. Comme le tracé fait environ 20km, de toutes façons 12 minutes c'est déjà 100km/h de moyenne. 10 minutes, 120 km/h... ce qui fait déjà une sacrée différence.

 

 

 

 

Voilà la fameuse video pour ceux qui ne l'auraient pas vue :D

 

 

 

Pour le coup je connaissais celle-là. Il me semble d'ailleurs que le gars avait changé pour un moteur 1,5d plus fiable (et 3ch supplémentaires :D).

 

 

 

Avec plaisir :jap:

 

Tu dois surtout pas hésiter à poser tes roues sur le Nurb', c'est à faire au moins une fois tellement c'est un moment fort.

 

Mon conseil est soit d'y aller en semaine, soit d'y aller pour l'ouverture le weekend. Et tant que possible s'il fait bien sec.

 

Déjà que le Nurburgring est piégeux, si en plus tu y vas quand il pleut ça rajoute un gros facteur crash.

 

Pour le timing, j'ai effectivement explosé les temps de l'Ax et du Transit de Sabine Schmit. Après, avec une meilleure connaissance du tracé, un meilleur pilote et le couteau entre les dents, il doit clairement moyen de viser 8 min et quelques avec ma e36. Perso je ne les tenterais pas. Mais je voudrais améliorer d'une dizaine de seconde si possible.

 

Prochaine fois ce sera quoi qu'il en soit avec la 130i :o

 

 

Oui, pour la semaine j'avais bien noté. Autant éviter le trafic. J'ai découvert l'autre jour qu'en fait ma mère habite à moins de 2h du Nurb' ! Du coup l'idée serait de prévoir une semaine chez elle (j'habite 550km plus loin), avec un voir deux jours au Nurb' en fonction de la météo, l'envie etc.

 

Cool en tous cas pour le CT, je suis comme toi je me demande toujours s'ils ne vont pas découvrir un truc louche que j'aurais zappé.

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Non non, un an de validité le contrôle :o

 

Chez nous y sont strictes, on n'a pas de vieilles 309 qui roulent sur route ouverte avec le châssis en Emmental et des freins de roller 8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif

ok, je ne savais pas, ca devrait être pareil chez nous, ca éviterais les bouz sur la route tenor.gif

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merci pour ce topic vraiment sympa :bien:

Moi qui viens d'acheter une 323TI ca me donne pas mal de bonnes infos utiles :jap:

 

 

 

Bienvenue à toi :jap:

 

J'ai vu ta belle 323TI sur le forum e36, belle pêche :o

 

N'hésite pas à poser tes questions ici ou sur le forum dédié, l'ambiance est sympa et la communauté disponible et bien informée.

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Hello les cracs,

 

 

Rien de vraiment neuf sur la 328i, hormis niveau roues.

 

Vous le savez, je l'avais remontée en 15" et jantes d'origine puisque les styles 32 servaient à la 130i:

 

 

IMG_20200627_093920.jpg

 

 

2020-06-25 19-54-17.jpg

 

Et bien, vu que j'ai enfin récupéré les jantes "hiver" de la 130i, j'y ai fait monter les pneus slicks pour pouvoir enfin m'occuper des jantes style 32. Pour rappel, elles étaient bien grattées, et le vernis et la peinture cloquent. Sans compter au moins une jante qui semble voilée.

 

J'ai donc commencé par le commencement en ponçant les bords des jantes pour "récupérer" les accrocs tant que possible. Résultat encourageant:

 

 

2020-09-05 14-03-33.jpg

 

On sort l'huile de coude et du papier à gros grain:

 

 

2020-09-05 14-04-24.jpg

 

Et au final:

 

 

2020-09-05 14-08-57.jpg

 

Prochaine étape sablage, j'ai un ami qui a une cabine. Puis je sous-traiterai la peinture à un pro :D

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Et pour le voile ? Faudrait les passer sur une équilibreuse pour les contrôler avant de passer sur les étapes suivantes ;)

 

 

Je sais pas trop. Équilibreuse ce sera au moment de monter les pneus non ? Ou alors je les laisse à un spécialiste qui travaille l'alu.

 

En les nettoyant j'ai remarqué que sur une il y avait deux "étages" de poids...

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Je sais pas trop. Équilibreuse ce sera au moment de monter les pneus non ? Ou alors je les laisse à un spécialiste qui travaille l'alu.

 

En les nettoyant j'ai remarqué que sur une il y avait deux "étages" de poids...

 

 

Ben faut les passer sur une équilibreuse non pas pour les équilibrer mais déjà pour vérifier avec un comparateur s'il n'y a pas de saut ou de voile ;)

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Déjà tu les montes sur l'essieu moteur et tu fais tourner ralenti en première (attention les doigts) et tu vérifies avec un repère rigide voir si identifies un balourd (donc un voilage)

Si RAS, tu peux continuer...

 

 

Tu peux faire la même chose en faisant tourner la roue à la main, ça peut éviter un accident idiot :jap:

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Je sais pas trop. Équilibreuse ce sera au moment de monter les pneus non ? Ou alors je les laisse à un spécialiste qui travaille l'alu.

 

En les nettoyant j'ai remarqué que sur une il y avait deux "étages" de poids...

 

Pour les étages de poids ça ne veut rien dire, ça peut venir du pneu qui a été posé qui était mal équilibré ;)

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Un (tout) petit peu de neuf ici :D

 

J'attendais qu'un pote me sable les jantes style 32 de la 328, mais vu que j'attends depuis septembre j'ai privilégié le plan B.

 

Une boite près de chez moi propose la réfection de jantes avec sablage puis peinture à la poudre pour un prix pas trop piquant. Mon père a refait les jantes hiver de mon ancienne Mondeo et le résultat est pas dégueu (bon, ses jantes étant vraiment bien niquées, il manquait un peu de matière à certains endroits donc pas de miracle, mais ce n'est pas le cas de mes jantes).

 

Du coup, vu que je les avais déjà poncées (voir ci-dessus) pour les préparer, le résultat devrait être nickel 🤞

 

Je les récupère mi-janvier, et les remontrai vite fait sur la E36 car j'en peux plus des 15" 😪

 

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il y a une heure, smG3vaNOs a dit :

Franchement, quand il s'agit des jantes, je suis partant pour payer plus que ça :D

 

Avec deux voitures passion à entretenir et modifier, les sorties piste et le vélo, j'essaie de ménager ma monture matrimoniale et de ne pas tirer encore un peu plus sur la corde :D 

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