Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic officiel] Mercedes-Benz W124 : Le progrès fait la différence.


Messages recommandés

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Le pauvre ciel a 30 ans .. ! Si l'on est grand, cela aide à se décoiffer ...

Bonsoir j ai decouvert ce topic par harard Voici la mienne de 1987, 200D de basse juste une BVM 5 elle a 200.000km je l ai achetée il y a 6 ans        

Y a du goût...

Merci pour le levier Ponton, es que mon soufflet doit être noir à l’origine? Pour les bandeaux la couleur doit être vert austral ral 6856. Le magasinier chez Mercedes a bataillé pour trouvé le code couleur d’origine de mes bandeaux et pare choc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien noté pour ce qui est des bandeaux.

 

Absolument, le levier et le soufflet sont noirs à l'origine,

tels qu'on les aperçoit sur les photos ci-dessus.

Un détail, si cela peut aider : ces éléments sont semblables à ceux des phases 3, mais différents des phases 1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une voiture que j’ai acheté en piteuse etat. Pour l’instant je me suis surtout consacré à la partie mécanique, clim, correcteur d’assiette. L’esthétique est au programme. Je tien à signaler aussi que les bandeaux ne sont pas de la bonne couleur. Il devrait être plus clair.

Ça c'est à faire confirmer car il y avait plusieurs combinaisons possible à l'époque, même si assez rare (option?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quoi sert le bouton rest sur la console centrale et les boutons entre les boutons de vitres électrique avant. Il y a aussi des carrés sur les contres porte avant. Si quelqu’un a une idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors elle a pas mal d'options, mais le tarif est délirant !!

 

Elle a le rare ODB, le carré en bas du levier de BVA ce sont les commandes (en croix).

 

Elle a un téléphone intégré dans l'accoudoir central? A l'époque c'était sur le côté droit de la console centrale.

 

Le carré sur la porte est un accessoire, porte-gobelet.

 

Ce véhicule est surement d'origine US ou Canada.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant au prix, c'est à se demander s'il n'y pas un "4" en trop ..

Surtout que le kilométrage est loin d'être faible.

 

Elle possède aussi la rare option chauffage supplémentaire, de marque Webasto.

 

Je parierais plutôt pour une auto d'origine Allemande ou Suisse.

 

Ce Marchand Allemand n'est pas réputé pour être très friand des modèles en provenance des USA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le webasto est très courant en Allemagne & Suisse par exemple, c'est beaucoup beaucoup moins rare que l'ODB, qui valait une véritable fortune à l'époque !

 

edit : ce qui me fait dire l'origine US ou Canada, hormis l'absence des spécificités de ces pays, c'est l'accessoire porte-gobelet, typique de ces pays justement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen que ce soit une ex-Japonaise vu le format, mais le porte-gobelet me laisse très perplexe.

 

Sais pas. Je vois que les cotes ont grimper. Du cout je vais mettre une annonce pour ma W123. Disons 55000€? Des amateurs? :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Maintenant que je sais faire la différence entre W124 et W201 :cyp: , je vais pouvoir vous montrer les quelques une que j'ai en stock ! :D

 

Je commence par une W124 a becquet abandonnée a côté d'un p'tit restaurant complètement perdu en Ardèche profonde :lol:

 

 

sans 160.jpg

 

 

sans 158.jpg

 

Une autre chez un revendre de VO qui visiblement n'est plus en activité a en juger la quantité de lierre qui commence a l'envahir...

 

 

S73F8637.jpg

 

Une W124 E300 turbo diesel croisé dans un parking de camping espagnole qui ne doit pas souvent changeait de place... :(

 

 

sans 405.jpg

 

Maintenant place au roulante, elles sont tout de même plus souvent sur la route qu'au garage ces braves W124! :o

 

 

DSCN10215.jpg

 

Un autre break croisé dans la capital Suisse en 2015 :)

 

 

Sans titre 15.jpg

 

Une berline cette fois ci, dans un excellent état de conservation croisé au portugal ! :love:

 

 

DSCN10575.jpg

 

Et pour finir, un modèle sobre en blanc qui nous viens de Rome.

 

 

DSCN11067.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Italienne est très chic !

 

Quant à la pauvre Turbodiesel abandonnée près du restaurant,

son capot de coffre peut aussi servir à récupérer l'huile de frite ...

ici, c'est beaucoup moins chic ..

 

 

C'est sur que c'est beaucoup moins chic en friteuse... :lol: :lol:

 

D'ailleurs sur celle-ci, elle est équipé du même capot que la W201 Grecque (que j'avais présenté sur l'autre topic) avec une seul barre et un gros logo sur la calandre... Une option d'époque? :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur que c'est beaucoup moins chic en friteuse... :lol: :lol:

 

D'ailleurs sur celle-ci, elle est équipé du même capot que la W201 Grecque (que j'avais présenté sur l'autre topic) avec une seul barre et un gros logo sur la calandre... Une option d'époque? :??:

 

Un accessoire de + ou - bon goût, au même titre que la calandre/capot type "SEC" assez courant pour l'époque et l'interfeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photos de pauvre w124, domage qu’elle soient délaissé?. Petite observation la w124 en Ardèche est une phase 1 remonté en phase 2. Les rétro sont noir et il n’y a pas le chrome sur les poignées de portes extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page