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Les Allemandes

[Présentation] BMW (E36) 323ti Sport Limited Edition (SLE)


hornety
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il y a 46 minutes, hornety a dit :

c'est la réalité des caisses qui ont plus de 20 ans... :bah: Ca ne t'arriveras jamais monsieur le consommateur de vehicules neufs... :p 

 

 

Répond pas Yessounet, je te comprends :o

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Il y a 3 heures, micboy a dit :

 

 

Répond pas Yessounet, je te comprends :o

 

:rs:

 

Il y a 3 heures, hornety a dit :

tu me diras une mx5, meme neuve elle rouille déjà :ddr: 

 

 

Fake news :Trump:

Et accessoirement elle est vendue mais c'est pas le sujet :o

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Le 19/01/2021 à 13:44, YessS a dit :

 

:rs:

 

 

Fake news :Trump:

Et accessoirement elle est vendue mais c'est pas le sujet :o

 

:eek:

C'est quoi la remplaçante :ddr: ??


Fallait prendre ça sinon, tu changeais de voiture sans changer de voiture :ddr:

https://www.autoplus.fr/insolite/un-kittipo184-pour-transformer-une-mazdamx-5en-alfaromeode-course-245623

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Il y a 11 heures, micboy a dit :

 

:eek:

C'est quoi la remplaçante :ddr: ??


Fallait prendre ça sinon, tu changeais de voiture sans changer de voiture :ddr:

https://www.autoplus.fr/insolite/un-kittipo184-pour-transformer-une-mazdamx-5en-alfaromeode-course-245623

 

La taille du suppositoire ! :eek: 

Elle s'appellera Elise (à toi de voir s'il s'agit d'une voiture ou d'un humain) :cyp:

Aller j'arrête de flooder :o

Modifié par YessS
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il y a une heure, YessS a dit :

 

La taille du suppositoire ! :eek: 

Elle s'appellera Elise (à toi de voir s'il s'agit d'une voiture ou d'un humain) :cyp:

Aller j'arrête de flooder :o

 

🥰

 

on peut flooder un peu il avance plus le joufflu  :o

 

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Le 22/01/2021 à 19:09, Kenshiro79 a dit :

Je croyais que c'était du liquide spécifique

yep, sur les mini/BMW, le bocal est commun... d'ailleurs sur la E36 je me suis fait couillonner... car il est cloisonné avec un tout petit passage de liquide tout en haut du bocal... et c'est pour ca que je n'arrivais pas à purger correctement ma commande d'embrayage... :ddr:

 

 

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Donc pour reprendre, tout le matos frein est monté, il reste la purge et le test... :miam: 

 

On sort le purgeur, on pompe l'ancien liquide a la seringue, on met le liquide (RBF660) dans le purgeur et on pompe pour faire monter la pression entre 1 et 2 bars :jap: 

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On attend 5' sans rien faire, la pression ne bouge pas donc il n'y a pas de fuite :fier:  on peut commencer la purge par l'étrier le plus éloigné du bocal, donc arrière droit, puis ARG, puis AVD et on fini par AVG :jap: Les bulles sortent, on re-pompe de temps en temps pour maintenir la pression, on en profite pour verifier qu'il reste du liquide dans la bonbonne :bien: On appuie quelques fois sur la pédale de frein et on recommence la procédure :oui: 

Maintenant on passe à l'embrayage, meme purgeur, meme liquide, meme bocal, la vis de purge est sur le récepteur au niveau de l'avant de la boite de vitesse... et là clairement ca faisait un moment que ca n'avait pas été fait :eek: liquide très foncé, beaucoup de bulles... et là plus rien, que de l'air :voyons:  je pompe , je pompe, je pompe et rien... :hum: 

Je retire le purgeur, le bocal a du liquide au dessus du niveau max, je ne comprends pas... il est tard, je lâche l'affaire... :bah: 

 

La nuit portant conseil, et les recherches sur les forums aidant :ddr: , le lendemain ja passe ma lampe derriere le bocal pour voir par transparence:

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et là on voit bien que la partie à gauche (frein) sur la photo est pleine de liquide alors que la partie a droite (embrayage) est vide 🤭... il y a un tout petit canal tout en haut du bocal entre les 2 compartiments... je pouvais pomper un moment :p

 

donc, je vous conseille de remplir le bocal complètement avant de brancher votre purgeur... :ddr:  une fois fait, 5' après mon embrayage était purgé... :coolfuck: . On aspire à la seringue l'excédent de liquide dans le bocal, on ferme, on remonte les roues, on descend la voiture et on va rouler... :miam: 

 

Je mets le contact, les voyants sont ok... et là un clong et rien, ca ne lance pas :ouin:  , je re tente plusieurs fois et toujours le meme clong, je me dis que le démarreur doit être collé... je cherche, je tapote dessus mais rien, ja lâche l'affaire... :bah::bah:  avant de remonter par acquis de conscience je branche le chargeur sur la batterie qui m'indique que le niveau est bon... :sic: 

 

J'épluche les forums et google pendant toute la soiree, et avant d'aller me coucher je descends au garage pour mettre un coup de clé... et là elle démarre au 1/4 de tour :beuh:  je suis trop con... mais cool elle démarre :coolfuck: 

 

 

Lendemain, je vais faire un tour... d'abord tour de paté de maison pour tester embrayage et freins... je suis à la recherche du moindre bruit... tout semble bon donc je roule tranquillement en m'éloignant. Tout se passe bien, je laisse chauffer en scrutant tous les bruits de la voiture, puis le paysage et les virages défilent je commence à bien sentir la voiture, le freinage est bon et deja bien plus mordant qu'avant alors que pas rodé, la 2eme est bien plus nerveuse qu'avant (le pont est 20% plus court qu'avant) et la 3e devient un regale avec un étagement parfait! :rs:  Il fait froid, la voiture sort de l'atelier, je ne serai pas assez joueur pour faire travailler l'autobloquant, je préfère rentré et re faire un check up après ces 40km pour verifier que tout soit ok :jap: 

Sur le chemin du retour, dans les virages serrés à faible allure j'entends un grognement :??: 

 

On monte l'arrière sur les chandelles et là stupeur :eek: la barre stabilisatrice est déconnectée de sa bielette gauche et quasiment complètement de la droite... :voyons: 

Après réflexion je me souviens avoir lu que les supports de bielettes devaient être resserrés avec le poids de la voiture sur les roues et non avec les roues pendantes... 

Donc je dessère les supports de bielettes, je cale les chandelles sous les roues et je descend le cric en ayant pris soin de caler les roues avant pour pas que la voiture puisse avancer :ddr: 

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Je ré engage les bielettes sur la barre et resserre les supports dans cette position ;)

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Deuxième petit tour en famille cette fois, tout va bien, les bielettes n'ont pas bougées, par contre j'ai toujours cet horrible grognement venant du train arrière dans les rond point ou les épingles et quelque soit le coté... :bah: :beuh: :voyons: 

Je pose la question au pro qui m'a refait le pont... et il m'indique que c'est tout a fait normal, que c'est l'autobloquant qui fait son travail, c'est tres sonore au debut car il faut qu'il se rode... mais vu que j'ai un fort tarage de 60%, dans les virages serrés il travaille et ca fait du bruit d'autant plus a froid... donc tout s'explique, je suis soulagé :p 

 

Le travail est terminé, voici en une photo toutes les pièces d'usure du train arriere/transmission remplacées :jap: il manque les freins avant et le pont :ddr: 

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Du coup il fait beau, ca mérite bien un bon coup de propre sur les jouets... :rs:

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il y a 5 minutes, CitronPressé94 a dit :

Eh bien, on peut dire que tu prends grand soin de tes jouets. C'est beau ce travail bien fait, en plus c'est gratifiant de se dire qu'on l'a fait soi-même.

merci tu auras été un lecteur assidu :p 

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Excellent job, et toujours aussi plaisant à lire, on s'y croirait 😛

 

Maintenanant, il va falloir rôder et se familiariser tranquillement avec tout ça histoire d'être affûté lors des sorties estivales entre potes :sol:

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Il y a 7 heures, Camus a dit :

Excellent job, et toujours aussi plaisant à lire, on s'y croirait 😛

 

Maintenanant, il va falloir rôder et se familiariser tranquillement avec tout ça histoire d'être affûté lors des sorties estivales entre potes :sol:

Celle ci servira plutot quand le temps est incertain... pour les sorties ensoleillées c'est top down avec la rouge :sol:  

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Le fonctionnement je connais ^^, mais sur une bécane justement on conseillait de faire une première vidange rapidement après le rodage.

La c'est un peu pareil, vu que ça doit se "roder" ça mange pas de pain de faire une petite vidange pour évacuer tous les résidus ;)

C'est combien la contenance du carter de diff ?

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un petit update pour l'intérieur cette fois... ;)

 

Il est globalement en trés bon état, sauf le siège conducteur... :bah: le bourrelet du dossier est décoloré

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et surtout celui de l'assise est percé. :sic: C'est une maladie connue sur les sièges sport de E36 car on sent l'armature métallique proéminente  du coup a la longue ca perce le cuir :ouin:  

La réparation a été commencée sur ma voiture, mais pas terminée... du coup je m'y colle :p 

 

Donc une pièce de cuir a été insérée dans le trou et collée par l'intérieur:

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On sort la panoplie color lock... :bien: 

D'abord un coup de papier a poncer en grain 320:

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Nettoyage avec l'essence color lock:

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beurk :p 

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Maintenant que c'est poncé et nettoyé/dégraissé on peut attaquer le travail :oui: 

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J'utilise ce que colour lock appelle le cuir liquide, pour venir combler l'espace entre les 2 morceaux de cuir. :jap:

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On y va vraiment petit à petit, couche très fine

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et on seche au decapeur thermique entre chaque couche... 

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Et on recommence, j'en ai profiter pour remplir 3 crevasses qui commencaient a se former pour les renforcer :jap: :

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et on recommence

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Allé encore une petite, j'applique avec le bec ultra fin et ensuite je lisse en utilisant un petit morceau de papier cartonné (comme un mastic sur une carrosserie):

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voila ce que ca donne, pas évident de voir avec le reflet... E334B28F-A32A-429F-8ECB-743D405F8B6E_1_105_c.thumb.jpeg.baa5acc1ad567855719afb63d3bf091a.jpeg

 

Cette matière reste souple et est de la meme couleur que la teinte final du siège... la teinture s'applique au tampon en passes legeres:

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Ca n'est pas parfait, ca rete une réparation... mais c'est quand meme un peu moins choquant :bah: 

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