Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Animation] Quelle est votre compacte préférée du début des années 90 ?


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

 

Le plus étonnant est la rareté d'une Sud certes biodégradable. La Sprint se trouve encore mais la berline est introuvable :eek:

 

Et effectivement, les vendeurs se touchent un peu en terme de prix ... :mad:

 

un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre à tempérer selon ce qui a du être fait sur la voiture, pour qu'elle traverse les années, sans tomber en ruine à cause de la rouille ???

 

Mettre à l'abri de la rouille de manière durable et non très temporaire, pourrait justifier un prix plus élevé que les très rares ayant réussi à traverser les années en étant à l'abri de la rouille, en restant d'origine. Par exemple, une voiture arrétée, laissé au sec, ou dans une région naturellement séche et ne voyant plus l'humidité.

 

Une restauration intégrale du chassie ?? Je suppose que comme pour les autres, cela nécessiterait un démontage complet de la voiture, des bains de protection du chassie, suivi d'un remontage complet ??

 

Pures hypothèses de ma part bien sur, et que le vendeur doit pouvoir justifier, voir certifier, pour que son prix soit reconnu comme normal au vu du travail effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre à tempérer selon ce qui a du être fait sur la voiture, pour qu'elle traverse les années, sans tomber en ruine à cause de la rouille ???

 

Mettre à l'abri de la rouille de manière durable et non très temporaire, pourrait justifier un prix plus élevé que les très rares ayant réussi à traverser les années en étant à l'abri de la rouille, en restant d'origine. Par exemple, une voiture arrétée, laissé au sec, ou dans une région naturellement séche et ne voyant plus l'humidité.

 

Une restauration intégrale du chassie ?? Je suppose que comme pour les autres, cela nécessiterait un démontage complet de la voiture, des bains de protection du chassie, suivi d'un remontage complet ??

 

Pures hypothèses de ma part bien sur, et que le vendeur doit pouvoir justifier, voir certifier, pour que son prix soit reconnu comme normal au vu du travail effectué.

 

 

Que l'état exceptionnel justifie un prix plus élevé pourquoi pas. Mais vendre une Sud 1300 4 portes 79 à 7500€, c'est un poil optimiste ...

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que l'état exceptionnel justifie un prix plus élevé pourquoi pas. Mais vendre une Sud 1300 4 portes 79 à 7500€, c'est un poil optimiste ...

 

:mad:

 

 

C'est le coût du vaccin pour le tétanos qui provoque ce prix. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que l'état exceptionnel justifie un prix plus élevé pourquoi pas. Mais vendre une Sud 1300 4 portes 79 à 7500€, c'est un poil optimiste ...

 

:mad:

 

 

Y en a bien qui entasse les R11 en pensant que c'est des lingots d'or :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y en a bien qui entasse les R11 en pensant que c'est des lingots d'or :bah:

 

 

seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

En tout cas, vu le traitement réclamé par la première propriétaire de ma R11 avant sa mise en circulation -Dinitrol et Blackson-, elle est totalement exempte de rouille. Elle voulait que sa voiture dure, et ça se comprend : cette R11 a remplacé une Panhard qu'elle avait achetée neuve. Une époque où les personnes prenaient soin de leurs affaires et voulaient, surtout, qu'elles durent dans le temps. :bien:

 

Par contre, il faudra bien qu'un jour, tu comprennes que des personnes apprécient s'installer dans une R11, car elle rappelle des souvenirs à leurs propriétaires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne a le droit de le croire, et surtout le droit de se tromper...

 

La pire période pour la qualité des aciers utilisés par la régie Renault...

 

 

 

 

ils peuvent l'aimer, ca n'en fera jamais des lingots d'or. Cet intéret/amour ne sera jamais universel pour une R11. sauf peut-etre quand ce sera la dernière existante :p et ce n'est même pas sur même dans ce cas là...

 

Je trouve sympa les timbres philatéliques, les enveloppes premier jour, aujourd'hui, cela ne vaut plus rien, alors que pendant des années, les gens disaient que c'était comme un petit livret d'épargne... sauf que ce livret en timbres, il a énormément fondu... il faut espérer que les personnes n'aient pas mis une fortune dans ceux-ci... Je suis content, d'en avoir juste hérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne a le droit de le croire, et surtout le droit de se tromper...

 

La pire période pour la qualité des aciers utilisés par la régie Renault...

 

 

Il y avait déjà de l'amélioration sur le duo R9/R11. Le pire étant les années 70, avec les Renault 12, 14, 15 et 17 notamment.

 

En 1980, mon père avait acheté une Renault 15 TL de 1973, quelques mois après l'obtention de son permis, après avoir fait ses premières armes au volant d'une 2CV de 1962 fabriquée à l'usine de Forest en Belgique. Ca commençait déjà à croustiller...

 

Renault 15.jpg

 

... à tel point qu'il avait bolidé sa voiture, pour traiter les points de rouille naissants.

 

Renault15bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent l'aimer, ca n'en fera jamais des lingots d'or. Cet intéret/amour ne sera jamais universel pour une R11. sauf peut-etre quand ce sera la dernière existante :p et ce n'est même pas sur même dans ce cas là...

 

Je trouve sympa les timbres philatéliques, les enveloppes premier jour, aujourd'hui, cela ne vaut plus rien, alors que pendant des années, les gens disaient que c'était comme un petit livret d'épargne... sauf que ce livret en timbres, il a énormément fondu... il faut espérer que les personnes n'aient pas mis une fortune dans ceux-ci... Je suis content, d'en avoir juste hérité...

 

 

C'est le concept même d'une collection c'est un plaisir.

 

Si ça prend un peu de valeur, tant mieux. :bien:

Si ça perd, ce n'est pas grave, une collection est souvent philanthropique, c'est le plaisir qui est essentiel à la base. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le concept même d'une collection c'est un plaisir.

 

Si ça prend un peu de valeur, tant mieux. :bien:

Si ça perd, ce n'est pas grave, une collection est souvent philanthropique, c'est le plaisir qui est essentiel à la base. :oui:

En général,pour voir la valeur d'une auto quelque peu s'envoler,il faut des decennies,a moins qu'il ne s'agisse d'une rareté dès le départ!

 

 

Par exemple,la dernière Fiat 124 Spider,en version "California" est une auto de généraliste qui pourrait vite prendre de la valeur! C'est juste un exemple que je n'énonce pas en vérité absolue! ;)

 

 

img(6).jpg

 

img(8).jpg

 

Keyless-Go.jpg

 

img(7).jpg

 

img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général,pour voir la valeur d'une auto quelque peu s'envoler,il faut des decennies,a moins qu'il ne s'agisse d'une rareté dès le départ!

 

 

ou jamais... y a des tas d'objets qui malgré la rareté ou l'ancienneté, ne valent jamais que ce qu'un autre veut bien y mettre, ou tout simplement parce qu'il y en a des centaines et des milliers d'autres à vendre en même temps et peu/pas d'acheteurs ou que cela n'intéresse personne...

 

:ptdr: qualifier de philantropique sa collection... :ptdr: La personne affublé du TOC d'accumulation, prétend toujours que ce sont ses trésors et qu'il y a de l'or, dans un gros tas de fratras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ou jamais... y a des tas d'objets qui malgré la rareté ou l'ancienneté, ne valent jamais que ce qu'un autre veut bien y mettre, ou tout simplement parce qu'il y en a des centaines et des milliers d'autres à vendre en même temps et peu/pas d'acheteurs ou que cela n'intéresse personne...

 

:ptdr: qualifier de philantropique sa collection... :ptdr: La personne affublé du TOC d'accumulation, prétend toujours que ce sont ses trésors et qu'il y a de l'or, dans un gros tas de fratras...

Ton point de vue est juste!

 

Personne ne sait jamais vraiment!

 

Et puis,il y a ceux qui ont de gros moyens et qui s'offrent a grands frais,une voiture qui,certes est un bel objet,mais n'etait pas -en son temps - exceptionnelle!

 

Et parfois une simple berline finit par dépasser,aux enchères, les 180.000€...La "rationnel" n'existe plus! ;)

 

Je vous laisse apprécier......

 

 

 

 

Et c'est ainsi que d'autres possesseurs de ces memes autos croient detenir une auto "placement" et les proposent a des tarifs délirants.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ou jamais... y a des tas d'objets qui malgré la rareté ou l'ancienneté, ne valent jamais que ce qu'un autre veut bien y mettre, ou tout simplement parce qu'il y en a des centaines et des milliers d'autres à vendre en même temps et peu/pas d'acheteurs ou que cela n'intéresse personne...

 

:ptdr: qualifier de philantropique sa collection... :ptdr: La personne affublé du TOC d'accumulation, prétend toujours que ce sont ses trésors et qu'il y a de l'or, dans un gros tas de fratras...

 

 

En même temps, une personne qui collectionne quelque chose ne va pas te dire qu'elle collectionne quelque chose pour laquelle elle ne trouve aucun intérêt. ;)

 

@emmanuel55 te tiendra le même discours que moi, les voitures qu'il achète, c'est pour se faire plaisir et uniquement dans ce but, il n'achète pas ça dans un but d'investissement et de spéculation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, une personne qui collectionne quelque chose ne va pas te dire qu'elle collectionne quelque chose pour laquelle elle ne trouve aucun intérêt. ;)

 

@emmanuel55 te tiendra le même discours que moi, les voitures qu'il achète, c'est pour se faire plaisir et uniquement dans ce but, il n'achète pas ça dans un but d'investissement et de spéculation. :bah:

 

 

Il n'est pas rare que certains accumulent, et que le mot "collection" leur sert de paravent, à une addiction... S'ils sont richissimes, pas grave... mais on voit rarement une collection de capsule de bière ou de champagne, de boite d'allumettes ou de R11 chez les plus fortunés de ce monde... :ange: eux ont les moyens d'ouvrir un musée et de l'entretenir...

 

 

Y a une différence entre l'accumulation compulsive (que ce soit des ferrailles ou en état de marche ou parfait état), et en avoir quelques exemplaires.

 

Y a une différence entre avoir une petite collection et crouler sous les...

 

Et dans tous les cas, son intéret/plaisir, n'est pas obligatoirement partagé par ceux qui vivent avec lui, sont de sa famille ou les sommes englouties par rapport aux revenus se font au détriment de la famille dépendant de lui. Alors quand la personne aime les camions, les tanks et engins militaires ou les engins agricoles, ca devient vite débordant, ce n'est plus un collectionneur mais une addiction. Bon nombre de personnes tentent d'ouvrir un musée, du camion, du tracteur, du tank, mais ce sont des structures qui tournent mal le plus souvent, par manque de visiteurs.

 

 

Les timbres au moins, ca prend moins de place :p

 

 

 

Ok revenons donc à cet assemblage de voitures, mis cote à cote pour ce sondage. En plus, est ce qu'on doit le comprendre comme celle qu'on apprécie visuellement ou émotionnellement (souvenir) ou celle qu'on a aimé utiliser ou celle qu'on pourrait éventuellement encore acquérir aujourd'hui ??

 

Mon choix ne sera pas le même, par exemple, selon la question :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @R16-59.

 

C'est vrai que je n'avais pas fait attention, je croyais qu'on était sur le topic des bonnes occasions. :W

 

La Renault 19 mène les débats à nouveau, alors que ça a longtemps été serré. :bien:

 

 

Et la R11 alors, elle en est où ? :o

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ya aucun risque de perdre de l'argent

puis vous êtes tellement généreux vous bannissez pour un rien alors pourquoi se priver

Mon petit côté communiste sans doutes: j'aime le partage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok revenons donc à cet assemblage de voitures, mis cote à cote pour ce sondage. En plus, est ce qu'on doit le comprendre comme celle qu'on apprécie visuellement ou émotionnellement (souvenir) ou celle qu'on a aimé utiliser ou celle qu'on pourrait éventuellement encore acquérir aujourd'hui ??

Mon choix ne sera pas le même, par exemple, selon la question :bah:

 

 

Oùlà, mais c'est qu'avec toi on attraperait mal à la tête, à force de se poser des questions existentielles :pfff:

 

Pète un coup et keep cool: on n'est "que" sur un forum de discussion sur l'automobile :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon comment on comprend une question, on n'a pas la même réponse, que ce soit moi ou un autre qui pose un choix, ne change rien à l'affaire. Et vu que c'est un seul choix et définitif, plutot qu'un choix multiple.

 

Ce sont toutes juste des voitures d'occasions pour ma génération, certaines plus courantes que d'autres pendant cette décennie des années 90. Les japonaises étant encore contingentées, par peur des constructeurs européens de se faire laminer par la masse des productions japonaises, qui étaient moins chères, plus équipées, souvent plus moderne aussi de conception ou plus pratiques/appréciées par les clients... qui en voulaient mais ne pouvaient en acheter, à cause des limitations des immatriculations pour les japonaises.

 

Chose amusante, la golf était présentée par tous les journaux de l'époque, comme l'étalon de la voiture parfaite, celle qui enterrait toutes les autres. A chaque nouvelle Golf, c'était l'évenement, le graal, qu'ils allaiient pouvoir obtenir gratuitement, pour des essais de plusieurs semaines et à de multiples reprises. Les services commerciaux marketing VW étant très généreux, n'importe quel journaliste pouvait pratiquement obtenir n'importe quel VW en pret, et cela même s'il n'avait aucun article où la faire figurer. Ils avaient à volonté, une voiture pour leurs déplacements, une fois les formulaires remplies, pour une durée, de mémoire jusqu'à 3 semaines maxi. Certains ne s'en sont pas privés, pour partir en vacances avec une voiture de pret pour "essai". Officiellement c'était pour essayer et faire un article. Les services VW n'étaient pas dupes, mais c'était une façon d'etre dans les bonnes gràce des journalistes auto et qu'on parle d'eux partout. Pas que des journalistes auto d'ailleurs... ont bénéficié de ces prets. Les voitures revenaient bien souvent, dans un état de saletés extérieurs et parfois même intérieur, repoussant. Parfois même esquintés sérieusement, comme s'il avait fait un rodeo en Afrique sur de la piste. Quand la voiture était dans un état trop lamentable, pour etre remise en état parfait, pour d'autres emprunts, elle était revendue par le constructeur. Ou si trop kilométré idem, revendue. De mémoire, elles avaient toujours moins de 6 mois. Et en plus, les moteurs de ces voitures, étaient toujours plus puissants, que la puissance moyenne annoncée par la constructeur comme référence du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon comment on comprend une question, on n'a pas la même réponse, que ce soit moi ou un autre qui pose un choix, ne change rien à l'affaire. Et vu que c'est un seul choix et définitif, plutot qu'un choix multiple.

 

Ce sont toutes juste des voitures d'occasions pour ma génération, certaines plus courantes que d'autres pendant cette décennie des années 90. Les japonaises étant encore contingentées, par peur des constructeurs européens de se faire laminer par la masse des productions japonaises, qui étaient moins chères, plus équipées, souvent plus moderne aussi de conception ou plus pratiques/appréciées par les clients... qui en voulaient mais ne pouvaient en acheter, à cause des limitations des immatriculations pour les japonaises.

 

Chose amusante, la golf était présentée par tous les journaux de l'époque, comme l'étalon de la voiture parfaite, celle qui enterrait toutes les autres. A chaque nouvelle Golf, c'était l'évenement, le graal, qu'ils allaiient pouvoir obtenir gratuitement, pour des essais de plusieurs semaines et à de multiples reprises. Les services commerciaux marketing VW étant très généreux, n'importe quel journaliste pouvait pratiquement obtenir n'importe quel VW en pret, et cela même s'il n'avait aucun article où la faire figurer. Ils avaient à volonté, une voiture pour leurs déplacements, une fois les formulaires remplies, pour une durée, de mémoire jusqu'à 3 semaines maxi. Certains ne s'en sont pas privés, pour partir en vacances avec une voiture de pret pour "essai". Officiellement c'était pour essayer et faire un article. Les services VW n'étaient pas dupes, mais c'était une façon d'etre dans les bonnes gràce des journalistes auto et qu'on parle d'eux partout. Pas que des journalistes auto d'ailleurs... ont bénéficié de ces prets. Les voitures revenaient bien souvent, dans un état de saletés extérieurs et parfois même intérieur, repoussant. Parfois même esquintés sérieusement, comme s'il avait fait un rodeo en Afrique sur de la piste. Quand la voiture était dans un état trop lamentable, pour etre remise en état parfait, pour d'autres emprunts, elle était revendue par le constructeur. Ou si trop kilométré idem, revendue. De mémoire, elles avaient toujours moins de 6 mois. Et en plus, les moteurs de ces voitures, étaient toujours plus puissants, que la puissance moyenne annoncée par la constructeur comme référence du modèle.

 

 

Les contingents sur les jap ne concernaient que la France qui limitait à 3% du marché avec une répartition / marque interdisant à des marques comme Subaru de vendre en France.

 

Les Jap de toutes marques vendaient la plupart des modèles en Belgique, Allemagne ...

 

Et contournaient les taxes douanière en construisant en UE (Mitsubishi en Espagne et Pays-Bas, Honda, Toyota et Nissan en GB ...).

Ou en construisant sous des marques Européennes (Triumph / Rover, l'Arna, Volvo S40/Carisma ..)

 

Tout en mettant des taxes délirantes pour importer chez eux.

 

Comme ils l'avaient fait aux USA dans les 70's. :bah::mad:

 

La force des Japonaises, souvent sans option, étaient leur rapport équipements de base / qualité / prix difficile à battre dans une Europe limite d'amateurs en terme d'organisation. :mad:

 

 

 

Concernant VW, les journalistes ont clairement fait la pub du plastique moussé en occultant bien souvent la rouille galopante, les moteurs à la fiabilité douteuse et/ou aux perfs quelconques, la tenue de route très moyenne avec des trains roulants souvent dépassés (Audi 80 B3 - 100 C3 ou Passat), les consommations pas très concurrentielles etc ...

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

J’ai eu une Honda civic shuttle de 86 , elle avait été importé du Luxembourg, tu avais encore le « L » derrière la plaque d’immatriculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...