Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

:love::love: Merci beaucoup, en plus il y a la rapidité du service :lol:;)

 

Parcontre, je ne sais pas si le zèbre sur le capot était déjà utilisé dans ce temps là :??:

 

 

je ne pense pas, surtout à l'avant. c'est obligatoire que depuis 93/95 environ, Europe oblige

 

je dois avoir de la doc là dessus, je vais regarder tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arpec: J'aime beaucoup ce petit garage à l'ancienne en arrière plan. Simple mais réaliste, comme on en voyait dans nos campagnes.

 

Merci beaucoup :) , si tu veux tu peux voir quelques étapes de la construction ici: http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet4609.htm je vais d'ailleurs y ajouter d'autre photos puisqu'il a évolué depuis (intérieur et pompes à essences). Ensuite je compte construire un garage BP dont je ferai un topic comme le garage "Beauséjour". Mais je travaille aussi sur ce genre de truc au 1/20°:

GM.jpg.80a8c44cb1b78eecf40d618ac58a0fe8.jpg

entre autres et d'ailleurs si le coeur vous en dit:

http://ledraliag.kazeo.com/Gwen-mor,r83409.html

Je pense faire très bientôt un bateau au 1/43 pour faire le lien entre mes 2 passions et pardon pour le HS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Voici le numero suivant:

 

http://img521.imageshack.us/img521/7115/typeh.jpg

 

Sympa mais ça sent trop le début du recyclage, je garde mes sous pour des versions plus "exotiques"!

 

 

il semble plus réaliste dans la série, mais il y a déjà eu un double cabine, cela sent le replâtrage... comme la série des 2 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme je l'ai dit la couleur ne me parait pas très réaliste pour l'époque,

aura t on des précisions....

ce qui est dommage pour une finition et fin de série...

 

Photos du fascicule du véhicule visible au musée MB de Stuttgart je crois, il est bien bleu clair et noir en version capotée, il y en a un autre vert et vert foncé:

MBMedium.jpg.d1df6fb8a871e2d64495d72710bf788b.jpg

MB2Medium.jpg.f9362f12f73407931a5b1c471939fe33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obs747ki

Photos du fascicule du véhicule visible au musée MB de Stuttgart je crois, il est bien bleu clair et noir en version capotée, il y en a un autre vert et vert foncé:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/462125/MBMedium.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/462125/MB2Medium.jpg

 

Le véhicule est identifié comme appartenant au Musée de Speyer, mais il apparait dans le catalogue du Musée de Sinsheim...Qu'importe, les deux Musées sont une seule entité...en deux parties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En fait il existe la DS corbillard, mais est tellement naze, quelle ne ressemble pas à un corbillard ! :lol:

 

Je suis d'accord pour le HY, une bien belle réussite esthétique, détails, finition, et un originale de plus, une façon intelligente de recycler le Liebig ! :love:

 

Meme si la porte arrière est un peu juste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: Merci beaucoup, en plus il y a la rapidité du service :lol:;)

 

Parcontre, je ne sais pas si le zèbre sur le capot était déjà utilisé dans ce temps là :??:

 

Bonne question, mais le HY a été arreté en 1981 il me semble, donc possible.... :??:

 

arpec : jolie HS, j'adore ce petit caseyeur ! nophares.gif.01ce17d85d4148c533f1401db7e06d95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, mais le HY a été arreté en 1981 il me semble, donc possible.... :??:

 

arpec : jolie HS, j'adore ce petit caseyeur ! nophares.gif.01ce17d85d4148c533f1401db7e06d95.gif

 

 

j'ai trouvé ça

 

100_4201.jpg.b0e0190adb04649963b7a3d2cd3a9a1d.jpg

 

c'est bien ce dont je me souvenais, les marquages de sécurité sont apparus dans les années 93/95 à l'avant.

 

à l'arrière, c'est plus ancien, fin des années 80

 

donc un HY, à moins d'être encore en service dans ces années là (???), ne peut pas avoir de marquage comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, on ne placait pas forcement des chevrons autocollant et rétroréfléchissant mais certains véhicules avaient des chevrons rouge et blanc peints directement sur la carrosserie. (sur autoroute, il y avait aussi les véhicules de gendarmerie).

Dans la série Police Gendarmerie (il y a quelques années déjà) on avait eu un type H (avec les vrais photos de la Préf de Paris) avec des chevrons partout............. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos du fascicule du véhicule visible au musée MB de Stuttgart je crois, il est bien bleu clair et noir en version capotée, il y en a un autre vert et vert foncé:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/462125/MBMedium.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/462125/MB2Medium.jpg

 

 

 

Pas à Stuttgart, collection Speyer…

Les couleurs de la Ixo ne sont finalement pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le numero suivant:

 

http://img521.imageshack.us/img521/7115/typeh.jpg

 

Sympa mais ça sent trop le début du recyclage, je garde mes sous pour des versions plus "exotiques"!

 

 

:love::love: Merci beaucoup, en plus il y a la rapidité du service :lol:;)

 

Parcontre, je ne sais pas si le zèbre sur le capot était déjà utilisé dans ce temps là :??:

 

 

Voici la photo de l'engin qui a dû inspirer les gens de chez Eligor :

 

 

1680358693_Hequipement.jpg.c8d4c9dc88e4e04f0f12a60b60460211.jpg

 

Il ne s'agit pas d'un document d'époque, mais d'un cliché d'une concentration de véhicules historiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici la photo de l'engin qui a dû inspirer les gens de chez Eligor :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/538100/H equipement.jpg

 

Il ne s'agit pas d'un document d'époque, mais d'un cliché d'une concentration de véhicules historiques.

 

 

 

Pas impossible, l'immatriculation de celui-ci correspond à l'année 1970.

 

Celle donnée pour le prochain véhicule est 1968 et l'immatriculation semble être ... KD ou KQ 03 ce qui correspond bien à l'année 1968 (j'habitais le département voisin à l'époque, peut-être que je l'ai vu :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

De source sûre, un éditeur (à priori, Hachette) est en train de mener des enquêtes consommateur sur la possibilité de lancer une nouvelle collection sur les véhicules français des années 50-60-70 couplés avec des éléments permettant de construire un garage avec atelier et hall d'exposition (au 1/43ème) de façon à pouvoir y exposer des véhicules.

 

Le garage, ça me semble une bonne idée.

En revanche, suis pas convaincu du succès des voitures françaises 50-60-70... doublons en vue...

 

 

Edit : correction suite à la remarque déplaisante de Than5 !!! :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

De source sûre, un éditeur (à priori, Hachette) est en train de mener des enquêtes consommateur sur la possibilité de lancer une nouvelle collection sur les véhicules français des années 50-60-70 couplés avec des éléments permettant de construire un garage avec atelier et hall d'exposition (au 1/43ème) de façon à pouvoir y exposer des véhicules.

 

Le garage, ça me semble une bonne idée.

En revanche, suis pas convaincu du succès des voitures françaises 50-50-70... doublons en vue...

 

Je confirme :oarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Je suis sur que vous aimeriez aussi des voitures de l´Europe, Vw Ford Opel Audi BMW, Borgward, lloyd, Gogomobil, etc. Ixo en a fait asser pour norev, je pense que chez hachette, ils ne sont pas plus c.., et qu´ils ont aussi des "Joints" avec les fabricants.Un moule, ca se prete, et avec une toute petites transformation, le tour est joué.

C´est une pratique tres commune dans notre métier, ayant été moi-mème Artisant- modeliste, ou comme vous appellez ca en France, je l´ai pratiqué aussi, ne serait ce que pour s´aider les uns et les autres en temps de manque de contracts.

Oui, mème si ca vous parait bizare, les petits artisant s´entraident ici, sa évite de faire des chomeurs et soutient la "petite industrie", sans quoi, les grosses se casseraient aussi la gueule.

Donc, pour dire, "Aller hachette"!!!, du courage, pour des voitures Européenes en librairie.

On vous attend de pieds fermes er la main dans la poche. (La ou est le porte-monnaie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme je l'ai dit la couleur ne me parait pas très réaliste pour l'époque,

aura t on des précisions....

ce qui est dommage pour une finition et fin de série...

 

 

 

Voici, à mon sens, la berline découvrable dont s'est inspiré IXO pour la combinaison de couleurs :

 

Mercedes_Benz_170H.jpg.efabc608b48d5b1f90e3edc7096aab4f.jpg

 

A priori, le bleu de la miniature serait peut-être un peu vif mais je jugerai mieux quand je l'aurai en mains.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un petit post pour une parution que j'ai envie de péblisciter .

 

Le 16ème numéro de la série presse " 1000miglia "

 

La Lancia Astura MM Sport 1940 :love::love:

 

505070699_mm16astura(3).jpg.acce0a3f944eb9643b8b47dfcc2c674c.jpg

 

A quand en France Monsieur Hachette ? :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...