Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

d'où viennent les figurines qui sont au volant ?

 

 

Merci à tous de vos compliments et bravo à Citron'ami pour son intervention

chirurgicale sur le U23 ! :jap::jap::jap:

 

Pour répondre à Olivier988 , les chauffeurs sont bricolés à partir de figurines vendues

en Chine par lot de 100 dont il a déjà été question sur ce forum il me semble .

( en vente ici par exemple : http://cgi.ebay.fr/Modelisme-maquette-100-Personnages-figurines-1-50_W0QQitemZ160351239570QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_JeuxJouets_MaquettesModelisme?hash=item2555adbd92&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1229%7C293%3A1%7C294%3A50

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère Rencontre des Vieux Châssis à Munsheim… …

Entracte - Sport et course à Munsheim

 

La suite des présentations se prépare à Munsheim. Klausi, toujours bien informé, est déjà sur les lieux.

 

Ce n'est qu'un entracte dans lequel seront présentés des modèles de sport et de course.

http://a.imagehost.org/0669/DSC02570_20090727_800.jpg

 

 

http://a.imagehost.org/0995/DSC02571_20090727_800.jpg

La plus ancienne est la fameuse Mercedes 40 HP dont les origines remontent à 1901 lorsque Jellinek passa commande à Stuttgart d'une série de ces puissantes autos.

http://a.imagehost.org/0893/DSC02572_20090727_800.jpg

 

http://a.imagehost.org/0204/DSC02573_20090727_800.jpg

 

Bien lui en a pris puisqu'on trouve ici concentré différents éléments qui sont aux origines de l'automobile moderne : châssis métallique, moteur avant 4 cylindres en ligne, radiateur en nid d'abeille, bote à 4 rapports etc.

Ce modèle dépouillé de ses ailes et phares est représentatif de l'automobile moderne et rapide en ce début XXè siècle.

 

Après la Première mondiale, le développement de la course automobile passe par les courses d'endurance dont l'épreuve reine sont les 24 Heures du Mans

Suit une série de voitures qui se sont illustrées en endurance et plus particulièrement aux 24 Heures du Mans.

Jusqu'en 1935, elles devaient être étroitement dérivées des voitures de "série", ce qui explique leur carrosseries à 4 places.

 

En raison du règlement, cette Chenard & Walcker 3 litres et les autres concurrents, on même dû effectuer une partie de l'épreuve capote fermée !

http://a.imagehost.org/0104/DSC02574_20090727_800.jpg

 

Les Bentley, présentes depuis les débuts en 1923, parviennent à remporter l'épreuve mancelle à cinq reprises entre 1924 et 1930. Cette série s'achève avec la victoire de l'équipage Barnato-Kidston sur cette Speed Six.

 

http://a.imagehost.org/0106/DSC02578_20090727_800.jpg

 

Les Alfa Romeo 8C 2300 puis 2600 à compresseur prennent le relais entre 1931 et 1934.

 

1931

http://a.imagehost.org/0911/DSC02579_20090727_800.jpg

 

1932

http://a.imagehost.org/0100/DSC02581_20090727_800.jpg

 

 

A partir de 1937, les voitures au départ sont des biplaces.

Bugatti parvient enfin à la victoire avec son "tank" profilé Type 57G déjà vu l'année précédente dans les courses en formule sport. Châssis et moteur restent proches des modèles en production à Molsheim.

http://a.imagehost.org/0104/DSC02599_20090727_20090727_800.jpg

 

Nouvelle victoire d'une Bugatti en 1939 avec un "tank" 57 à compresseur.

http://a.imagehost.org/0090/DSC02583_20090727_800.jpg

 

Avec l'avènement des Grands Prix à partir de 1906 et des 500 Miles d'Indianapolis quelque années plus tard, les carrosseries s'affinent et se profilent. La puissance des moteur augmente aussi d'où des vitesses qui finissent par frôler les 200 km/h à l'issue de la 1ère Guerre mondiale.

La Peugeot 1920 dont le moteur 4 cylindres 16 soupapes a été dessiné par l'ingénieur Ernest Henry en est un exemple.

 

Un peu dans le même style, la Bugatti Type 35 présentée en grande pompe eu Grand Prix de l'Europe à Lyon en 1924. Reconnaissable entre autres à son radiateur élargi et à ses freins de plus grand diamètre, elle est ici en version suralimentée 35 C (2 litres 120 chevaux) ou 35B (2,3 litres 135 chevaux)

http://a.imagehost.org/0897/DSC02576_20090727_800.jpg

Pourtant certains éléments mécaniques restent proches de ceux utilisées dans la production courante.

En 1949, la Gordini conserve sinon la ligne, du moins l'architecture et la même implantation de la mécanique que celle des voitures des années vingt.

http://a.imagehost.org/0886/DSC02585_20090727_800.jpg

 

http://a.imagehost.org/0399/DSC02594_20090727_800.jpg

 

Un véritable tournant a pourtant été pris dès 1934. Mercedes-Benz et Auto rivalisent dans une course effrénée à la puissance et à la performance. Le moteurs dépassent largement les 400 chevaux et la vitesse atteint les 300 km/h. Elles sont en revanche délicates à piloter.

Les autres auront du mal à suivre.

La plus radicales est certainement l'Auto-Union qui, conçue par le "Konstruktionsbüro" de Ferdinand Porsche à l'origine pour le prince Hermann zu Leiningen, prend plusieurs décennies d'avance sur la concurrence :

moteur V16 en position centrale arrière, compresseur à double étage, suspensions indépendantes, profilage aérodynamique. La puissance sur ce Type C de 1936 dépasse les 520 chevaux !

On peut rappeler un antécédent : la Benz "TropfenWagen", élaborée par l'ingénieur aéronautique Rumpler , en avait déjà certaines caractéristiques. Il n'est pas bon d'avoir raison trop tôt…

Le brevet Rumpler, version "civile".

http://a.imagehost.org/0634/Rumpler_1921.jpg

La version course en châssis :

http://a.imagehost.org/0117/Benz_tropfen_Ch_ssis.jpg

 

Auto-Union Type C

http://a.imagehost.org/0707/DSC02577_20090727_800.jpg

 

Il faut attendre le tournant des années soixante pour voir le moteur arrière se généraliser sur les les Formule 1 puis dans les autres catégories… et l'ère des moteurs turbos pour dépasser les puissances atteintes par ces bolides allemands.

 

 

Deux autres belles autos à dix ans d'intervalle : la Talbot-Lago victorieuse au Mans en 1950 et la Ferrari en 1960.

 

http://a.imagehost.org/0204/DSC02586_20090727_800.jpg

 

http://a.imagehost.org/0661/DSC02588_20090727_800.jpg

 

A l'aube des années 70, Matra développe pour la Formule 1 un fabuleux V12 de plus de 430 chevaux.

 

http://a.imagehost.org/0893/DSC02589_20090727_800.jpg

 

Ce moteur sera également adapté pour d'autres catégories : ici la Matra 650 du Tour Auto et la Matra 670B des 24 Heures du Mans.

 

http://a.imagehost.org/0693/DSC02590_20090727_800.jpg

 

http://a.imagehost.org/0593/DSC02592_20090727_800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Pour répondre à Olivier988 , les chauffeurs sont bricolés à partir de figurines vendues en Chine par lot de 100

 

Superbes ! Mais je ne qualifierai pas ça de "bricolage" ... j'ai des personnages comme ça ... mais je n'ose pas y toucher ... pourtant malheureusement la variété et le nombre de postures n'est pas extraordinaire, il y a beaucoup de doubles ou triples et même plus que ça sur un total de 100 bonhommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Je crois bien que le coeur de la problèmatique est effectivement là : on peut avoir envie de patisserie tous les jours en passant devant la vitrine, mais pas forcément les moyens de manger des gâteaux tous les jours....

Dans la période actuelle, il y a quand même une majorité de gens qui ne peuvent pas se permettre de claquer du fric à tout va pour des choses qui ne sont pas indispensables.

 

 

On peut tourner le problème dans tous les sens. Sans vouloir faire de procès d'intention, ils n'auraient pas les moyens d'acheter 39 euros de Camions, mais ont un abonnement téléphonique par personne, deux paquets de clopes dans les poches chaque semaine, etc. Donc peu importe.

J'ai simplement ajouté les occasionnels car ils existent. Les principaux intéressés seront tout de même les quatre premiers acteurs/acheteurs de la liste. Ce qui n'est pas négligeable, non ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit317sf

 

J'ai cru voir un Citroami :p:coucou:

 

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/srigole3.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/srigole3.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/srigole3.gif

 

Toujours aussi belles tes photos ! :bien:

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Quelques réalisations sur bases presse :

 

1 Berliet GLR + 2 citernes Volvo ( soyez rassurés , pas de gâchis , les 2 camions Volvo

vont être eux aussi prochainement transformés ! )

 

 

1 Galion " Perrier " + 1 Renault D22

 

 

1 203 pick-up ( route bleue , manif )

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/DSC03209800.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/patch3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/patch2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nophares.gif.24a15b807a4b03a39ff28268c2a70629.gifnophares.gif.43df6fff81e3b33143b793a582a174ef.gifnophares.gif.43df6fff81e3b33143b793a582a174ef.gifnophares.gif.43df6fff81e3b33143b793a582a174ef.gifnophares.gif.43df6fff81e3b33143b793a582a174ef.gifnophares.gif.43df6fff81e3b33143b793a582a174ef.gifnophares.gif.43df6fff81e3b33143b793a582a174ef.gif

 

Superbe ensemble !!! un must qui prend de la place !!! nophares.gif.01ce17d85d4148c533f1401db7e06d95.gifnophares.gif.01ce17d85d4148c533f1401db7e06d95.gifnophares.gif.01ce17d85d4148c533f1401db7e06d95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

JP, Biker, merci de l'information, je m'en vais essayer de trouver des photos de la bête alors, Berliet n'est pas ce que je recherche le plus mais si c'est parti d'enfaroucher avec l'histoire de Citroën cela m'interresse alors.

 

 

nophares.gif.2a926f482c1cd4cfddbc547790c0815b.gif

 

401567535_epavart-.jpg.8f44e50d2f69f930cc6978c3ec0dc079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit317sf

Puisqu'on parle camion, une petite dépanneuse sur base UH avec empattement raccourci.

 

depanneuse%20%202.jpg

 

depanneuse%20%201.jpg

 

depanneuse%20%203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Quelques réalisations sur bases presse :

1 Berliet GLR + 2 citernes Volvo ( soyez rassurés , pas de gâchis , les 2 camions Volvo

vont être eux aussi prochainement transformés ! )

1 Galion " Perrier " + 1 Renault D22

1 203 pick-up ( route bleue , manif )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/DSC03209800.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/patch3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/patch2.jpg

 

Ces utilitaires ( et deux ou trois autres modèles ) devraient prendre place sur un " petit " ( ! )

diorama dans les mois à venir ...

Comme beaucoup d'entre vous j'attends avec grande d'impatience la sortie de la prometteuse

collection "camions d'autrefois" ! :love:

A plus !

 

 

 

:bien::bien::bien:

Je crois que là nous avons à faire à un poids lourd de la discipline!, et je ne parle pas du Berliet !

 

BRAVO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf511XU

Petit retour sur la BMW M3 de Chatriot-Perin (Champions français) avec un coup de gueule contre nos amis de chez IXO qui ont trouvé le moyen d'apposer sur le toit dudit véhicule une magnifique décalcomanie "VILLE DE GRACE".

 

Hommage à la princesse ?

 

Certes non et Chatriot ne pilotait pas une Rover ...

 

Sur les portières au dessus du numéro de course "Ville de GRASSE".

 

****

 

 

Pour Info Rallye Miniature a sorti un additif pour corriger les nombreuses erreurs et ajouter les pubs cigaritier manquantes

 

chatriot.jpg.7834c4287fd197563074712de30b41fb.jpg

 

Il est en boutique avec un prix de lancement de 4 € valable jusqu'au dimanche 16 aout.

Alors après examen de l'auto il a été noté la plaque de rallye arrière sur le pare choc a la place du coffre, a l'avant le Motul et Serpico inversé (et en tampo), le numéro 6 sur le toit semble en trop aussi. Pour récapituler il manque apparemment les logos bastos sur pare choc avant, sur les cotes, un bastos sur le capot, un "Motul Bastos" pour l'aileron , 2 logo bastos sur les coté de l'aileron, un bastos sur le coffre arrière et un bastos a la place du Motul sur le toit coté pilote.

Les pub devant on été faite afin de les remettre en bonne place ainsi que les plaques d'immatriculation fausses sur le modèle Altaya. Pour l'aileron suppression du Motul rouge au milieu avec de l'alcool a 70, il reste blanc sans soucis

 

pour commander, c'est ici http://www.boutique-miniature.com/product_info.php?products_id=5176&osCsid=a8fa59a42b7f419a01f673f22ab27d7c

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

1ère Rencontre des Vieux Châssis à Munsheim… …

Entracte - Sport et course à Munsheim

 

La suite des présentations se prépare à Munsheim. Klausi, toujours bien informé, est déjà sur les lieux.

 

Ce n'est qu'un entracte dans lequel seront présentés des modèles de sport et de course.

http://a.imagehost.org/0669/DSC02570_20090727_800.jpg

 

 

http://a.imagehost.org/0995/DSC02571_20090727_800.jpg

La plus ancienne est la fameuse Mercedes 40 HP dont les origines remontent à 1901 lorsque Jellinek passa commande à Stuttgart d'une série de ces puissantes autos.

http://a.imagehost.org/0893/DSC02572_20090727_800.jpg

 

http://a.imagehost.org/0204/DSC02573_20090727_800.jpg

 

Bien lui en a pris puisqu'on trouve ici concentré différents éléments qui sont aux origines de l'automobile moderne : châssis métallique, moteur avant 4 cylindres en ligne, radiateur en nid d'abeille, bote à 4 rapports etc.

Ce modèle dépouillé de ses ailes et phares est représentatif de l'automobile moderne et rapide en ce début XXè siècle.

 

Après la Première mondiale, le développement de la course automobile passe par les courses d'endurance dont l'épreuve reine sont les 24 Heures du Mans

Suit une série de voitures qui se sont illustrées en endurance et plus particulièrement aux 24 Heures du Mans.

Jusqu'en 1935, elles devaient être étroitement dérivées des voitures de "série", ce qui explique leur carrosseries à 4 places.

 

En raison du règlement, cette Chenard & Walcker 3 litres et les autres concurrents, on même dû effectuer une partie de l'épreuve capote fermée !

http://a.imagehost.org/0104/DSC02574_20090727_800.jpg

 

Les Bentley, présentes depuis les débuts en 1923, parviennent à remporter l'épreuve mancelle à cinq reprises entre 1924 et 1930. Cette série s'achève avec la victoire de l'équipage Barnato-Kidston sur cette Speed Six.

 

http://a.imagehost.org/0106/DSC02578_20090727_800.jpg

 

Les Alfa Romeo 8C 2300 puis 2600 à compresseur prennent le relais entre 1931 et 1934.

 

1931

http://a.imagehost.org/0911/DSC02579_20090727_800.jpg

 

1932

http://a.imagehost.org/0100/DSC02581_20090727_800.jpg

 

 

A partir de 1937, les voitures au départ sont des biplaces.

Bugatti parvient enfin à la victoire avec son "tank" profilé Type 57G déjà vu l'année précédente dans les courses en formule sport. Châssis et moteur restent proches des modèles en production à Molsheim.

http://a.imagehost.org/0104/DSC02599_20090727_20090727_800.jpg

 

Nouvelle victoire d'une Bugatti en 1939 avec un "tank" 57 à compresseur.

http://a.imagehost.org/0090/DSC02583_20090727_800.jpg

 

Avec l'avènement des Grands Prix à partir de 1906 et des 500 Miles d'Indianapolis quelque années plus tard, les carrosseries s'affinent et se profilent. La puissance des moteur augmente aussi d'où des vitesses qui finissent par frôler les 200 km/h à l'issue de la 1ère Guerre mondiale.

La Peugeot 1920 dont le moteur 4 cylindres 16 soupapes a été dessiné par l'ingénieur Ernest Henry en est un exemple.

 

Un peu dans le même style, la Bugatti Type 35 présentée en grande pompe eu Grand Prix de l'Europe à Lyon en 1924. Reconnaissable entre autres à son radiateur élargi et à ses freins de plus grand diamètre, elle est ici en version suralimentée 35 C (2 litres 120 chevaux) ou 35B (2,3 litres 135 chevaux)

http://a.imagehost.org/0897/DSC02576_20090727_800.jpg

Pourtant certains éléments mécaniques restent proches de ceux utilisées dans la production courante.

En 1949, la Gordini conserve sinon la ligne, du moins l'architecture et la même implantation de la mécanique que celle des voitures des années vingt.

http://a.imagehost.org/0886/DSC02585_20090727_800.jpg

 

http://a.imagehost.org/0399/DSC02594_20090727_800.jpg

 

Un véritable tournant a pourtant été pris dès 1934. Mercedes-Benz et Auto rivalisent dans une course effrénée à la puissance et à la performance. Le moteurs dépassent largement les 400 chevaux et la vitesse atteint les 300 km/h. Elles sont en revanche délicates à piloter.

Les autres auront du mal à suivre.

La plus radicales est certainement l'Auto-Union qui, conçue par le "Konstruktionsbüro" de Ferdinand Porsche à l'origine pour le prince Hermann zu Leiningen, prend plusieurs décennies d'avance sur la concurrence :

moteur V16 en position centrale arrière, compresseur à double étage, suspensions indépendantes, profilage aérodynamique. La puissance sur ce Type C de 1936 dépasse les 520 chevaux !

On peut rappeler un antécédent : la Benz "TropfenWagen", élaborée par l'ingénieur aéronautique Rumpler , en avait déjà certaines caractéristiques. Il n'est pas bon d'avoir raison trop tôt…

Le brevet Rumpler, version "civile".

http://a.imagehost.org/0634/Rumpler_1921.jpg

La version course en châssis :

http://a.imagehost.org/0117/Benz_tropfen_Ch_ssis.jpg

 

Auto-Union Type C

http://a.imagehost.org/0707/DSC02577_20090727_800.jpg

 

Il faut attendre le tournant des années soixante pour voir le moteur arrière se généraliser sur les les Formule 1 puis dans les autres catégories… et l'ère des moteurs turbos pour dépasser les puissances atteintes par ces bolides allemands.

 

 

Deux autres belles autos à dix ans d'intervalle : la Talbot-Lago victorieuse au Mans en 1950 et la Ferrari en 1960.

 

http://a.imagehost.org/0204/DSC02586_20090727_800.jpg

 

http://a.imagehost.org/0661/DSC02588_20090727_800.jpg

 

A l'aube des années 70, Matra développe pour la Formule 1 un fabuleux V12 de plus de 430 chevaux.

 

http://a.imagehost.org/0893/DSC02589_20090727_800.jpg

 

Ce moteur sera également adapté pour d'autres catégories : ici la Matra 650 du Tour Auto et la Matra 670B des 24 Heures du Mans.

 

http://a.imagehost.org/0693/DSC02590_20090727_800.jpg

 

http://a.imagehost.org/0593/DSC02592_20090727_800.jpg

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

j'ai vue sa ce week-end , il était sortie des écuries altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

photos de renault 103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Quelques réalisations sur bases presse :

 

1 Berliet GLR + 2 citernes Volvo ( soyez rassurés , pas de gâchis , les 2 camions Volvo

vont être eux aussi prochainement transformés ! )

 

 

1 Galion " Perrier " + 1 Renault D22

 

 

1 203 pick-up ( route bleue , manif )

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/DSC03209800.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/patch3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/patch2.jpg

 

Ces utilitaires ( et deux ou trois autres modèles ) devraient prendre place sur un " petit " ( ! )

diorama dans les mois à venir ...

 

Comme beaucoup d'entre vous j'attends avec grande d'impatience la sortie de la prometteuse

collection "camions d'autrefois" ! :love:

 

A plus !

 

 

 

 

 

Ma gni fi que !! etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

Oui , vivement la sortie de la série presse consacrée aux camions d'autrefois mais vivement aussi que l'on puisse voir "le petit diorama" enfin leur écrin qui est en cours d'élaboration . :love::love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

 

Pour Info Rallye Miniature a sorti un additif pour corriger les nombreuses erreurs et ajouter les pubs cigaritier manquantes

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/45704/chatriot.jpg

 

Il est en boutique avec un prix de lancement de 4 € valable jusqu'au dimanche 16 aout.

Alors après examen de l'auto il a été noté la plaque de rallye arrière sur le pare choc a la place du coffre, a l'avant le Motul et Serpico inversé (et en tampo), le numéro 6 sur le toit semble en trop aussi. Pour récapituler il manque apparemment les logos bastos sur pare choc avant, sur les cotes, un bastos sur le capot, un "Motul Bastos" pour l'aileron , 2 logo bastos sur les coté de l'aileron, un bastos sur le coffre arrière et un bastos a la place du Motul sur le toit coté pilote.

Les pub devant on été faite afin de les remettre en bonne place ainsi que les plaques d'immatriculation fausses sur le modèle Altaya. Pour l'aileron suppression du Motul rouge au milieu avec de l'alcool a 70, il reste blanc sans soucis

 

pour commander, c'est ici http://www.boutique-miniature.com/product_info.php?products_id=5176&osCsid=a8fa59a42b7f419a01f673f22ab27d7c

 

 

Je trouve un peu dommage quand il y a eu autant de BMW M3 en rallye, d'en choisir une où il est impossible (certes à cause d'une loi débile) de reproduire la décoration exacte :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle camion, une petite dépanneuse sur base UH avec empattement raccourci.

 

 

 

 

Très très beau travail ! :love::love::love::love::love:

Le niveau de finition et la patine sont remarquables !

 

BRAVISSIMO !!! :jap::jap::jap::jap::jap:

 

Leurs utilisateurs de l'époque n'étaient peut-être pas à la fête tous les jours avec eux mais ils ont

un sacré charme ces vieux bahuts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Info Rallye Miniature a sorti un additif pour corriger les nombreuses erreurs et ajouter les pubs cigaritier manquantes

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/45704/chatriot.jpg

 

Il est en boutique avec un prix de lancement de 4 € valable jusqu'au dimanche 16 aout.

Alors après examen de l'auto il a été noté la plaque de rallye arrière sur le pare choc a la place du coffre, a l'avant le Motul et Serpico inversé (et en tampo), le numéro 6 sur le toit semble en trop aussi. Pour récapituler il manque apparemment les logos bastos sur pare choc avant, sur les cotes, un bastos sur le capot, un "Motul Bastos" pour l'aileron , 2 logo bastos sur les coté de l'aileron, un bastos sur le coffre arrière et un bastos a la place du Motul sur le toit coté pilote.

Les pub devant on été faite afin de les remettre en bonne place ainsi que les plaques d'immatriculation fausses sur le modèle Altaya. Pour l'aileron suppression du Motul rouge au milieu avec de l'alcool a 70, il reste blanc sans soucis

 

pour commander, c'est ici http://www.boutique-miniature.com/product_info.php?products_id=5176&osCsid=a8fa59a42b7f419a01f673f22ab27d7c

 

Merci pour l'info Alfa37,

 

je viens de passer commande. Il ne reste plus qu'à patienter devant la boite à lettres.

 

Manuel

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

 

 

Superbe réalisation Citroami, d'une finesse remarquable, on reconnait bien ta patte une fois encore !

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit317sf

 

 

 

buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gifbuddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gifbuddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif Ah oui, quand même. buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gifbuddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gifbuddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

 

 

 

 

Très très beau travail ! :love::love::love::love::love:

Le niveau de finition et la patine sont remarquables !

 

BRAVISSIMO !!! :jap::jap::jap::jap::jap:

 

Leurs utilisateurs de l'époque n'étaient peut-être pas à la fête tous les jours avec eux mais ils ont

un sacré charme ces vieux bahuts !

 

 

 

Superbe réalisation Citroami, d'une finesse remarquable, on reconnait bien ta patte une fois encore !

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

Merci les gars ! :jap: jap:

 

Je craque complètement sur les vieux véhicules dans leur jus. Quand je vois ce que les "rouilleux" de la bande à Nophares réalisent, je suis aux anges. :love:

 

Je vous dévoile un autre projet qui si j'arrive à le mener à terme, devrait être superbe : une Tracbar ouvrante ...

Ce n'est que le début ...

 

PICT0033.jpg

 

... continuons le combat ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/srigole3.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/srigole3.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/srigole3.gif

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci les gars ! :jap: jap:

 

Je craque complètement sur les vieux véhicules dans leur jus. Quand je vois ce que les "rouilleux" de la bande à Nophares réalisent, je suis aux anges. :love:

 

Je vous dévoile un autre projet qui si j'arrive à le mener à terme, devrait être superbe : une Tracbar ouvrante ...

Ce n'est que le début ...

 

 

 

:hello: L'Ami Citro

 

Serait ce le retour du Jedhi ? ;)

 

Si c'est le cas, je te rappelle que tu as aussi normalement dans tes cartons une DS-CampingCar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit317sf

:hello: L'Ami Citro

 

Serait ce le retour du Jedhi ? ;)

 

Si c'est le cas, je te rappelle que tu as aussi normalement dans tes cartons une DS-CampingCar :D

 

 

:coucou: Va110 !

 

Ah bon ?

Mais si, je me rappelle ... :p

Ce sera pour plus tard ! :sol:

 

Retour du Jedhi ? non, un passage éphémère ! Je me consacre uniquement à mes transformations et n'achète plus rien en presse ou en boutique (pardon Mr Ixo arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif)

Ma collection s'est réduite à une peau de chagrin ...

Allez, je retourne à mon sinto, il va être temps d'attaquer la soirée ... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci les gars ! :jap: jap:

 

Je craque complètement sur les vieux véhicules dans leur jus. Quand je vois ce que les "rouilleux" de la bande à Nophares réalisent, je suis aux anges. :love:

 

Je vous dévoile un autre projet qui si j'arrive à le mener à terme, devrait être superbe : une Tracbar ouvrante ...

Ce n'est que le début ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495162/PICT0033.jpg

... continuons le combat ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/srigole3.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/srigole3.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/srigole3.gif

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Caramba, ce nouveau projet est déjà très impressionnant :love:brecholou.gif.032a8df65857c8223fccc5c91d401f3a.gif:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont enfin arrivées.

 

Elles,ce sont :

La BMW M3 de François Chatriot des "Champions français de rallye".

La Porsche 935 Kremer,troisième de l'édition 1979.

La Leader Gengis Khan de la collection "Michel Vaillant". Un seul commentaire; Cultissime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom583wD

 

 

Passage en librairie où j'ai pu consulter une BD intitulée "L'ETE 63".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/538100/Ete 63-1.jpg

 

On y voit une Renault Caravelle rouge et une Aronde Grand Large bleu ciel...

 

 

Mystere-de-la-traction-22

 

quand à cette BD, on peut y voir une dizaine de véhicules d'époques

de plus le graphisme est génial (style Hergé), les véhicules sont bien réalisés....

 

http://www.planetebd.com/BD/bande-dessinee-Mystere-de-la-traction-22-Le--8118.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit143tW

Sortie de la Porsche des "Monstres Sacrés" ce matin mais numéro déjà épuisé sur journaux.fr !!!!!!

 

Je bosse dans le marketing et je peux vous dire que chez Altaya, database, M6 édition et autres, il y a un grand nombre d'incapables qu'il faudrait jarter au plus vite !!!

 

Bien entendu, impossible de trouver ce numéro dans les 200kms à la ronde!

 

Désolé pour mon coup de gueule matinale mais j'en ai RAS LE BOL de voir des pingouins comme ça et j'hallucine que dans le privé il existe encore des individus qui bossent façon fonctionnaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la Porsche des "Monstres Sacrés" ce matin mais numéro déjà épuisé sur journaux.fr !!!!!!

 

Je bosse dans le marketing et je peux vous dire que chez Altaya, database, M6 édition et autres, il y a un grand nombre d'incapables qu'il faudrait jarter au plus vite !!!

 

Bien entendu, impossible de trouver ce numéro dans les 200kms à la ronde!

 

Désolé pour mon coup de gueule matinale mais j'en ai RAS LE BOL de voir des pingouins comme ça et j'hallucine que dans le privé il existe encore des individus qui bossent façon fonctionnaire !!

 

 

Etonnemment de ma part il y a peu, à l'occasion de la sortie de la Matra du Mans 1973 dans cette collection ; en effet, à tout hasard, je demande à mon kiosquier s'il en a eu (sachant qu'il n'en reçoit en principe qu'une, réservée).

Il me promet d'en commander et surprise ! Il en reçoit 4. carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

Observons que depuis le n° 45, j'avais uniquement pu trouver l'Aston n° 68 car le client réservataire ne l'avait pas achetée. Merci à lui. :jap:

 

Par ailleurs, mon kiosquier "de référence" (celui dont la consultation devrait être remboursée par la Sécu) - qui n'est jamais arrivé à en recevoir, malgré plusieurs demandes - a également reçu un exemplaire de cette Matra !

 

Je passe entre midi et deux chez lui pour voir ce qu'il en est de cette Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroami :coolfuck:

 

Bravo à Aravis. :rs:

 

Bonsoir à tous, merçi NyvetDuPic pour ton planning

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167358/semaine31.jpg2..jpg

Juste une question, le prochain modèle de la 4Cv Renault n'est-il pas plutôt ce modèle ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167358/RENAULT 4cv tdf.jpg1..jpgauto.com/mesimages/167358

 

 

Merci Nyvet pour ton planning hebdomadaire :jap:

 

Quelques observations compte tenu des retards constatés :

 

- le tracteur n° 88 paraîtra le 6 août 2009 (cf. la notice dans le n° 87) et ce sera un Robuste de 1935

 

- la Talbot Samba GL paraîtra sans doute plus tard, la 1000 SRT tardant à pointer son nez, suite à une sortie de route sans doute... :D

 

 

Merci à vous deux. :jap:

 

vu comment il bosse dessus, c'est plutôt un planning heb-dromadaire

 

oui, d'accord, j'y retourne tout de suite, non, pas sur la tête :D

 

 

Lapin compris :ibizatdi:

 

Bonjour à tous

Je recherche les classeurs

Monte-Carlo et 4cv

Merci reponse en MP

 

 

Commandable chez Hachette celui des 4CV, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

 

Commandable chez Hachette celui des 4CV, je pense.

 

 

 

 

 

 

bonjour à tous

Merci

je viens de commander chez hachette, livraison dans 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Elles sont enfin arrivées.

 

Elles,ce sont :

La BMW M3 de François Chatriot des "Champions français de rallye".

La Porsche 935 Kremer,troisième de l'édition 1979.

La Leader Gengis Khan de la collection "Michel Vaillant". Un seul commentaire; Cultissime!

 

 

Et la SIMCA 1000 SRT aussi !!!!!

De même qu'une invitation gratuite pour la journée du patrimoine / UTAC / circuit de Monthléry / 19 sept. 2009, qui attendait dans la boite à lettres!!!!!

Il suffit de la demander via questionnaire préparé sur le site de L'UTAC. Cela m'est revenu par courrier sous 24 heures, re!!!!!

Cela aurait pu être une très belle journée si les critiques de finition n'étaient pas tombées sur la M3 Chatriot. Je n'avais vu qu'un arceau "balladeur" quand au croisillon arrière .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que le coeur de la problèmatique est effectivement là : on peut avoir envie de patisserie tous les jours en passant devant la vitrine, mais pas forcément les moyens de manger des gâteaux tous les jours....

Dans la période actuelle, il y a quand même une majorité de gens qui ne peuvent pas se permettre de claquer du fric à tout va pour des choses qui ne sont pas indispensables.

 

 

Oui, mais je pense qu'il faut quand même relativiser. On est à 20€ le bout. Avec la profusion de modèles actuels on a un peu la mémoire courte.Il y a encore dix ans pour avoir un camion ancien en miniature il fallait se tourner vers les artisans et des modèles la plupart du temps en résine à monter. Ces kits (genre Minitrucks, en camions français y avait que ça...et encore c'était du 1/50e!) valaient autour de 500 Frs, soit environ 80€ d'aujourd'hui, avec un montage à la clé! Quand on pouvait s'en payer deux dans l'année, c'était beau.

Donc, globalement les prix ont énormément baissé. je pense que nous faisions beaucoup plus de sacrifices financiers il y a10 ou 15 ans pour assouvir notre passion que maintenant. Les miniatures a 10€ n'existaient pas.Pour avoir un niveau de finition équivalant à l'époque il fallait mettre 400 ou 500 Frs (style ligne noir Norev) Les moins chères étaient les Solido mais assez sommaires en finition.

Les collections presse ont re-démocratisé la collection de miniatures au niveau où elle était à la fin des années 50 (Norev à 1 fr, etc),c'est du moins comme cela que je le vis étant collectionneur depuis 1970.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188iT

Salut à tous ,

 

Quelques réalisations sur bases presse :

 

1 Berliet GLR + 2 citernes Volvo ( soyez rassurés , pas de gâchis , les 2 camions Volvo

vont être eux aussi prochainement transformés ! )

 

 

1 Galion " Perrier " + 1 Renault D22

 

 

1 203 pick-up ( route bleue , manif )

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/DSC03209800.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/patch3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/patch2.jpg

 

Ces utilitaires ( et deux ou trois autres modèles ) devraient prendre place sur un " petit " ( ! )

diorama dans les mois à venir ...

 

Comme beaucoup d'entre vous j'attends avec grande d'impatience la sortie de la prometteuse

collection "camions d'autrefois" ! :love:

 

A plus !

 

 

 

 

Bonjour,

 

Permettez-moi Monsieur de vous féliciter tant je suis époustouflé par vos réalisations. Je savais que certaines personnes possédaient un talent inné, mais là c'est réellement de l'art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188iT

 

 

Encore une personne pleine de talent. Une seule remarque minime : J'aurais ajouté 2 plaques d'immatriculations éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...