Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Invité §sep443ML

Bonjour à tous

 

 

Je voudrais m’excuser auprès de tous mes amis pour ma quasi-absence des topics que je fréquente depuis quelques années, c’est tout juste si j’ai pu me libérer à temps pour participer à ce déjeuner SIMCA organisé par Trebor et ou j’ai pu rencontrer Pepper qui prépare un livre sur sa marque fétiche dont le titre pourrait être quelque chose comme « Pigozzi ou l’émergence d’un marketing automobile à la française »

 

En fait je suis très occupé par la préparation de l’évènement « Automobile Ancienne » de cet automne que certain d’entre vous fréquentent assidument et cela occupe mes journées

Je suis toujours très heureux de lire les pages du jour et essaye de ne pas perdre pieds en laissant passer trop de temps entre deux consultations, j’ai déjà décroché de certains sujets trop pointus mais jamais je ne lâcherai le forum de Trebor !

Quand aux photos !........ça prend du temps et pour l’instant je n’en ai pas, mais surtout quand je vois la qualité des scénarii, je suis soufflé par votre imagination, bravo Pepper, HK 500, GT 381, Alain du 38, Roulax et les autres......

Une mention particulière pour Trebor le Maitre et pour Jo Tracbar l’esthète, dont on aimerait pourtant bien qu’il revienne à la création et ressorte un peu Chloé de son garage, elle nous manque !

Et enfin merci à Tony pour son rendez vous hebdomadaire

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens le personnage à gauche ressemble à celui que j'ai :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/46032/DSCN1424.JPG

 

Je ne sais pas d'où il vient exactement ; il était avec les quelques Dinky/Corgi que mon père m'avait données, qui lui restaient de quand il était petit.

 

 

 

 

CORGI avait inscrit à son catalogue des éléments du circuit de Silverstone (box coureurs, box presse et box chronométrage et 5 coffrets de 6 personnages

* 1501 mécanos et pilotes

* 1502 spectateurs

* 1503 officiels course

* 1504 presse et officiels

* 1505 station service (il y avait d'autres dioramas que le circuit)

 

Ton personnage figure dans les coffrets 1502 et 1505.

J'ai revu une fois (en plus à la BIB de Bruxelles) l'équivalent de 2 ou 3 ans de catalogues CORGI du début des années 60 sur le stand d'un Néerlandais, le tout "mint & boxed", mais je ne vous dis pas les prix, ce serait indécent ... Par réaction, j'ai refait les stands de Silversone en carton plume, mais le diorama a été démonté pour un déménagement; il faudrait prendre le temps de le "restaurer".

Je vais essayer de faire une photo avec l'ensemble des personnages CORGI dont je dispose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre après tout ça de réaliser que le calendrier indique 20 avril et le thermomètre 13,5°...

 

 

 

Coincidence ou pas, après une matinée un peu brumeuse qui a retardé la sortie du port du 3 mats BELEM, le temps s'est éclairci, j'ai bouquiné mes achats de la veille au salon de la BD dans la chaise longue au soleil, et fait une bonne marche sur le sable en fin d'après midi, en "tombant la veste" .... Si, si, le beau temps arrive, et il est prévu pour la concentration d'Abbeville ce week end: poids lourds, militaires, voitures et motos anciennes, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Encore une fois, autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif aux débits de presse.

 

Vingt minutes de perdues pour la GSA, bredouille.

 

On retrouve toujours les mêmes daubes (Quatche, Route Bleue & Peugeot en tête) ou des numéros sortis il y a 300 ans (qui n'en veut de ma Régence ? Elle est belle ma 306 Maxi...).

 

Donc, encore une fois, la GSA : macash !

 

Dire qu'il y a encore quelques mois, on trouvait toutes les collections en triple exemplaire dans toute bonne presse...

 

Alors je vais profiter (honteusement) de ruiner ma pause bouffe ce midi pour pousser jusqu'à une demi-heure d'ici, en métro, pour aller vers ce qui est soi-disant l'ultime caverne d'Ali Baba...

 

Mais franchement, faire AUTANT de trajet pour quelque chose qui se trouvait facile il y a encore peu, c'est USANT autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

Et pourtant, excusez du peu, c'est quand même Lille, une très grande ville où se situe même (c'est quand même fort de café) la plus grande librairie d'Europe... :roll:

 

Bref, déjà que j'achète très, très, très peu depuis mon abonnement aux Simca, mais là... honnêtement, la passion des "p'tites" s'estompe...

 

Et je fais l'impasse sur la chaleur, la vigueur et l'immense politesse des gérants qui ne se cassent même plus le cul à dire "bonjour, au revoir"... :/

 

Il y a intérêt à ce que je la trouve ce midi (et ça ne m'amuse pas de me faire une heure aller-retour de métro...) sinon je fous le feu à une maison de la presse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif aux débits de presse.

 

Mais franchement, faire AUTANT de trajet pour quelque chose qui se trouvait facile il y a encore peu, c'est USANT autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

:

 

Même constat à Nice et c'est vrai que c'est gonflant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est marrant, mais à chaque fois que j'ai pu jeter un oeil aux "presses" dans les grandes villes, j'ai jamais trouvé de crèmerie vraiment bien fournie... à la limite, il fallait en faire deux des meilleures pour espérer voir à peu près toutes les collections, alors que chez moi on trouve quasiment tout au même endroit... viendez à la campagne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Je suis de la campagne, c'est ça le pire ! J'avais des maisons de la presse pleines à craquer au point que le panier débordait...

 

Mais quand j'en ai eu ma claque de perdre une après-midi pour rien, mine de rien on réfléchit et on se demande si ça vaut vraiment la peine, et si on n'a pas l'air un peu con à claquer 60 balles pour une miniature et de perdre trois heures pour rien... :/

 

Non franchement, c'est usant et ça ne donne plus envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de la campagne, c'est ça le pire ! J'avais des maisons de la presse pleines à craquer au point que le panier débordait...

 

Mais quand j'en ai eu ma claque de perdre une après-midi pour rien, mine de rien on réfléchit et on se demande si ça vaut vraiment la peine, et si on n'a pas l'air un peu con à claquer 60 balles pour une miniature et de perdre trois heures pour rien... :/

 

Non franchement, c'est usant et ça ne donne plus envie...

Claquer la thune, peut-être, mais perdre 3 heures ça ne m'est pour ainsi dire jamais arrivé... ça m'aurait sûrement fait faire pas mal d'économies, moi aussi j'en aurais eu plein les pneus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez ça va passer demain avec les sorties Simca du mardi

 

surtout que c'est la Gordini le Mans après laquelle il vous faudra courir

 

et en parlant de courir je le croyais installé en Suisse ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais non, il était tout simplement à Lyon

 

la preuve ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alain_Prost.jpg.77a6dc2e7fe1fd8187fa0df5fe3e5f2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Bonjour à tous

...Une mention particulière pour Trebor le Maitre et pour Jo Tracbar l’esthète, dont on aimerait pourtant bien qu’il revienne à la création et ressorte un peu Chloé de son garage, elle nous manque !

Et enfin merci à Tony pour son rendez vous hebdomadaire

 

 

 

Merci Sepia, je prend note, d'autant que les aventures de Chloé ont 2 ans déjà... Il a bien du lui arriver des choses depuis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat à Nice et c'est vrai que c'est gonflant :pfff:

 

 

Dans ma région ça fait longtemps que je ne cherche plus et que je commande chez journaux.fr en "envoi différé".

Je débloque mes commandes au bout d'un certain nombre.

Bien sûr qu'il y a les frais de port mais si on compte les frais d'essence évités , je pense que je m'y retrouve largement.

Il n'y a que la collection Simca que mon buraliste me garde (c'est la seule qu'il reçoit pour moi ! ).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un reportage sur les pertes dues aux mauvaises conditions de mer, elles sont estimées à 10 000 conteneurs par an. Ce nombre est fort et faible à la fois, selon si on le considère dans l'absolu ou par rapport au nombre de ceux qui arrivent à bon port. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Punaise, c'est bien notre veine !

 

Ils ont coulé 10.000 GSA X3, et par contre, ils ont sauvé 10.000 J7 Fany.

 

On n'a vraiment pas d'bol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, c'est bien notre veine !

 

Ils ont coulé 10.000 GSA X3, et par contre, ils ont sauvé 10.000 J7 Fany.

 

On n'a vraiment pas d'bol :lol:

 

Au moins, ils pourront servir d'habitat à de petites espéces de poissons, voire carrément du plancton :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Tiens c'est pas con ça :ptdr:

 

Ca leur fera des sous-marins ou au mieux, un abri quand ils se font bécqueter, ça filera des indigestions aux prédateurs :lol:

 

Pistez vos assiettes, avec le riz et le poisson, si vous venez à vous étrangler, ce n'est pas une arête, c'est une porte de J7 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est pas con ça :ptdr:

 

Ca leur fera des sous-marins ou au mieux, un abri quand ils se font bécqueter, ça filera des indigestions aux prédateurs :lol:

 

Pistez vos assiettes, avec le riz et le poisson, si vous venez à vous étrangler, ce n'est pas une arête, c'est une porte de J7 :lol:

 

 

 

 

Pepper ...

 

emporté par la houle qui déroule et t'enferme

 

tu coules ...

 

si tu suivais un peu ce que tu écris toi-même, ce ne sont pas des portes de J7 mais de GSA X3 qui risquent de t'étouffer

 

 

quant à la visite de la collection de la CAAPY c'est bon pour samedi (ouverte à tous moyennant 5 euros - j'y serai vers 10 H)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Erf, oui en effet. Comme le dit si bien mon ordinateur : FATAL ERROR 404.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Dimanche prochain 27 avril bourse de Grenoble à la halle Clémenceau (ancienne patinoire olympique ) Boulevard Clémenceau.

Horaires : de 9h45 à 16h

Entrée 3,50 euros

132 exposants

 

 

 

 

serai trop fatigué pour y aller :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Erf, oui en effet. Comme le dit si bien mon ordinateur : FATAL ERROR 404.

 

 

 

Pepper qu'est ce que tu as contre les 404 ?

 

 

 

HK 500

Te souviens tu d'un autre accessoire Corgi, c'était des pochettes avec des adhésifs: roues à rayons ou flancs blancs, des pancartes "L", "on hire", des écussons du RAC et des AA et des plaques minéralogiques anglaises, enfin plein d'adhésifs pour personnaliser les autos

Les roues chromées étaient à détacher sur des feuilles argentées que l'on utilisait mon frère et moi, pour tailler des filets de chrome que l'on utilisait pour rendre les Dinky plus réalistes, que de temps y avons nous passé !

Ces pochettes n'étaient pas vendues en France mais nous le ramenions de Suisse pendant les vacances, toute ma jeunesse !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue sur le site d'Altaya

 

Ze GROSSSSSSSSSE Mercedes 770

 

n° 23 de la collec'

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/3511_23-770-Cabriolet-F-1930-baj.jpg

 

 

On en n'est qu'au numéro 18 et cette collection devient déjà introuvable. :pfff:

J'ai dû passer par Journaux.fr pour avoir la 280 SE. Je ne le ferai pas à chaque fois.... :o

J'ai un pote qui fait de la réservation systématique et qui ne l'a pas eu non plus : c'est pas normal. :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pepper qu'est ce que tu as contre les 404 ?

 

 

 

HK 500

Te souviens tu d'un autre accessoire Corgi, c'était des pochettes avec des adhésifs: roues à rayons ou flancs blancs, des pancartes "L", "on hire", des écussons du RAC et des AA et des plaques minéralogiques anglaises, enfin plein d'adhésifs pour personnaliser les autos

Les roues chromées étaient à détacher sur des feuilles argentées que l'on utilisait mon frère et moi, pour tailler des filets de chrome que l'on utilisait pour rendre les Dinky plus réalistes, que de temps y avons nous passé !

Ces pochettes n'étaient pas vendues en France mais nous le ramenions de Suisse pendant les vacances, toute ma jeunesse !

 

 

 

 

 

 

J'ai une DB4 ainsi équipée, et j'avais gardé un reste de planche qui s'est égaré entre mes papiers ... J'habitais Saint Omer, à 40 km de Calais, et un magasin de la grand'place avait un approvisionnement assez "branché British": on y trouvait des Matchbox, des Corgi et surtout les peu courantes Spot On. Mon oncle y a acheté pas mal de choses que j'ai eues, neuves en boîte, quelques années après son décès, dont le bus Routemaster posté ce jour dans la grande salle. J'ai essayé de compléter par la suite.

Malgré des problèmes d'échelle, CORGI réalisait alors des modèles très sympas, à la fois très réalistes et très fonctionnels, équipés de figurines, avec beaucoup plus d'originalité que DINKY (voir la Fiat de plage et le coffret Buick Riviera/hors bord du délire "camping des flots bleus"). Ensuite, il y eut les voitures de films et de séries télé: 007, Batman, Chapeau melon, Daktari, ....

Ben mon vieux, dire que tout celà se passait autour de 68...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eut aussi les modèles à "éclairage" par dessus comme la Rover 2000, la Buick Riviera ou les fourgons Commer, une trouvaille fort simple et sympathique, une sorte d'aïeule de la fibre optique

 

 

Et les roues demontables sur la mini marcos et la rover 2000 avec la roue de secours sur le coffre et le toit en plexi :love::love::love:

 

So british ! On les trouvait aussi en belgique avec un magasin a ypres gigantesque ,disparu a l'aube des annees 80 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de la campagne, c'est ça le pire ! J'avais des maisons de la presse pleines à craquer au point que le panier débordait...

 

Mais quand j'en ai eu ma claque de perdre une après-midi pour rien, mine de rien on réfléchit et on se demande si ça vaut vraiment la peine, et si on n'a pas l'air un peu con à claquer 60 balles pour une miniature et de perdre trois heures pour rien... :/

 

Non franchement, c'est usant et ça ne donne plus envie...

 

 

Est ce que le metro t'a pousse jusqu'au CC Carefour a LOMME

 

Les gens y sont charmant et il y a toujours de quoi satisfaire les plus difficiles

(si ils me lisent je leur fait un petit coucou )

Vendredi il restait meme encore des u 23 passions citroen ...

Je te passe leur tel en MP vas y de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Merci beaucoup FB ! En effet, je devais y aller, c'était prévu.

 

Et puis, croquant sur ma pause-déjeuner, je me suis dit "une heure aller-retour de métro, 4 € en tickets soit le prix de mon déjeuner, pour probablement me dire qu'on n'en a plus... tant pis !"

 

Comme quoi, j'aurais dû y aller :lol:

 

Je connaissais cette caverne d'Ali Baba mais j'ai cru qu'à l'instar des autres presses, elle avait lâché la rampe sur ces collections.

 

Bon, au moins, maintenant je sais que c'est un coin à champignons :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eut aussi les modèles à "éclairage" par dessus comme la Rover 2000, la Buick Riviera ou les fourgons Commer, une trouvaille fort simple et sympathique, une sorte d'aïeule de la fibre optique

 

Et les Lotus Elan avec chassis-poutre détachable pour pouvoir intervertir deux caisses différentes :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup FB ! En effet, je devais y aller, c'était prévu.

 

Et puis, croquant sur ma pause-déjeuner, je me suis dit "une heure aller-retour de métro, 4 € en tickets soit le prix de mon déjeuner, pour probablement me dire qu'on n'en a plus... tant pis !"

 

Comme quoi, j'aurais dû y aller :lol:

 

Je connaissais cette caverne d'Ali Baba mais j'ai cru qu'à l'instar des autres presses, elle avait lâché la rampe sur ces collections.

 

Bon, au moins, maintenant je sais que c'est un coin à champignons :lol:

 

 

4€ en tickets métro ? :/ Ce n'est pas 1€ le ticket ? -On remarque le grand utilisateur des transports en commun qu'est en moi, j'ai en tout et pour tout pris deux fois le métro et jamais le bus :W-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

C'est 1,25 €

 

Maintenant ça a peut-être baissé, cela fait des années que je ne prends plus le métro... (ou si je le prends, je fraude :ange: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...