Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Vitesse maxi autorisée pour les poids lourds?


Invité §fil266Id

Messages recommandés

Invité §fra021dr

Purée, mais arrétez de raconter n'importe quoi.

 

Le code de la route est strict, les limiteurs de vitesse des PL doivent être limités à 85 km/h.

 

Malheureusement, ils ont introduits une ânerie sans nom en parlant d'une marge de 5% (qui n 'est qu'une marge technique à prendre en compte lors d'un éventuel contrôle) et ainsi la plupart des centres agréés règlent à 89 km/h.

 

 

Oui ok pour le côté législatif...

 

Encore une fois c'est la différence en la loi et son exécution...

 

On retiendra donc qu'il est tolérer de rouler avec un réglage à 89km/h non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, statistiquement, il y a autant d'accident de PL que de VL en % ramené au parc (nb de véhicules roualnt).... :hum:

 

Pour les rond points, je connais aussi pas mal de conducteurs de voitures qui ont fait des tout droits !

 

Je vois aussi pas mal de voitures bagdées d'écusson GTI, Turbo, ABS, LImited Edition...

 

Enfin c'est juste pour dire que ce n'est pas parce que le tracteur est équipé de l'abs/ebs que la remorque le sera aussi ;)

 

@+

Tout faux, statistiquement les accidents avec camion sont moins nombreux, seul (et c'est compréhensible) la gravité est supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Ils font ca surtout pour gagner en aspiration et de facto en consommation.

Paradoxalement les infractions à ces réglementations sont en chute libre. Va comprendre.

Parce que tu crois que lorsque l'on contrôle un camion on rigole juste un bon coup avec les conducteurs :D

J'aime quand les gens parlent de chose que visiblement ils ne connaissent pas.

 

Toi tu commences à nous gonfler sévère à troller et regarder le problème par le petit bout de la lorgnette de ton boulot. Quand il y a un contrôle tous les chauffeurs derrière sont au courant via CB et GSM, tu crois qu'il vont se jetter dans la gueule du loup sciemment?

Quand une boite assure 10 fois par jour via 15 camions le transport de lait, de fourrage ou de ciment ou autre chose entre Trifouille Les Oies et Sainte Gertrude S/Lot, tu crois que les chauffeurs ralentissent à 50 dans les villages alors qu'ils savent via CB et GSM vers leurs copains où sont tous les radars à 50 bornes à la ronde?

Moi je crois ce que je vois, viens dans le Lot, l'Aveyron, le Tarn, l'Aude, l'Herault et d'autres, ils roulent tous à fond et se tapent complètement des limitations à 70, à 50 ... ils ne ralentissent que quand les limites physiques du camion les y obligent sans parler des cuvettes où ils font des pointes à plus de 110 en roue libre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu commences à nous gonfler sévère à troller et regarder le problème par le petit bout de la lorgnette de ton boulot. Quand il y a un contrôle tous les chauffeurs derrière sont au courant via CB et GSM, tu crois qu'il vont se jetter dans la gueule du loup sciemment?

Quand une boite assure 10 fois par jour via 15 camions le transport de lait, de fourrage ou de ciment ou autre chose entre Trifouille Les Oies et Sainte Gertrude S/Lot, tu crois que les chauffeurs ralentissent à 50 dans les villages alors qu'ils savent via CB et GSM vers leurs copains où sont tous les radars à 50 bornes à la ronde?

Moi je crois ce que je vois, viens dans le Lot, l'Aveyron, le Tarn, l'Aude, l'Herault et d'autres, ils roulent tous à fond et se tapent complètement des limitations à 70, à 50 ... ils ne ralentissent que quand les limites physiques du camion les y obligent sans parler des cuvettes où ils font des pointes à plus de 110 en roue libre.

Parce que tu crois peut être que les routiers qui ont un itinéraire précis et qui doivent respecter ils vont en changer comme ca. Va expliquer ca à un responsable d'exploitation on en reparlera, ils continuent et espèrent ne pas se faire contrôler c'est tout.

 

Réveilles toi et arrête de croire ce que tu entends à la TV ou à la radio.

 

Quant aux vitesses ai je dit qu'ils respectaient les limitations (relis mon message où j'explique quelles sont les vitesses par PTAC) ?

 

Je suis loin de troller, au moins ca va j'ai une petite expérience du monde des PL, ce qui ne semble pas être ton cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok pour le côté législatif...

 

Encore une fois c'est la différence en la loi et son exécution...

 

On retiendra donc qu'il est tolérer de rouler avec un réglage à 89km/h non ? ;)

Malheureusement oui puisque le législateur s'est donné son propre bâton pour se faire battre.

 

Quant à la tolérance, ca dépend dans quelle région ils se font contrôler (par chez moi c'est 85 km/h et pas un de plus) avec explication devant le tribunal pour Fraude au limiteur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Parce que tu crois peut être que les routiers qui ont un itinéraire précis et qui doivent respecter ils vont en changer comme ca. Va expliquer ca à un responsable d'exploitation on en reparlera, ils continuent et espèrent ne pas se faire contrôler c'est tout.

En français ça veut dire quoi?

 

Réveilles toi et arrête de croire ce que tu entends à la TV ou à la radio.

 

Quant aux vitesses ai je dit qu'ils respectaient les limitations (relis mon message où j'explique quelles sont les vitesses par PTAC) ?

 

Je suis loin de troller, au moins ca va j'ai une petite expérience du monde des PL, ce qui ne semble pas être ton cas.

[/quotemsg]

 

J'aimerais bien pouvoir t'insulter. Je fais plus de 80000 km /an à côté des PL et toi combien? Je parle de ce que je vois, je l'ai écrit plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Malheureusement oui puisque le législateur s'est donné son propre bâton pour se faire battre.

 

Quant à la tolérance, ca dépend dans quelle région ils se font contrôler (par chez moi c'est 85 km/h et pas un de plus) avec explication devant le tribunal pour Fraude au limiteur de vitesse.

 

Le taux de dépassement des limitations de vitesse pour les PL est de 65.8% en 2002 :eek:, 60.5% en 2001, cf mon lien plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de dépassement des limitations de vitesse pour les PL est de 65.8% en 2002 :eek:, 60.5% en 2001, cf mon lien plus haut.

Relis un peu le superbe PDF que tu as sortis.

 

Si tu le rapproche des vitesses autorisées par type de voies, tu comprendras tout de suite pourquoi ils sont autant en excès.

 

Quant à ma remarque sur le fait que lorsque l'on contrôle par chez moi des PL qui ont un limiteur à 89 km/h tient uniquement sur le limiteur et non sur la vitesse pratiquée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français ça veut dire quoi?

 

 

 

J'aimerais bien pouvoir t'insulter. Je fais plus de 80000 km /an à côté des PL et toi combien? Je parle de ce que je vois, je l'ai écrit plus haut.

 

Ben il me semble que je sais à peu près parler le français, mais comme apparemment tes 80000 km font que tes neurones n'arrivent pas à se connecter, je vais donc réexpliquer dans un langage que tu comprendras peut-être.

 

Les conducteurs ne vont pas faire des kilomètres en plus de l'itinéraire qui leur est assigné par leur respnsable d'exploitation pour éviter un contrôle ou ils ont une chance sur 100 de se faire contrôler. Toi y en a compris.

 

Quant à ta remarque sur tes 80000 km, qu'est ce que j'en ai à battre, car c'est bien connu que l'on ne retient que ce que l'on vuet.

 

Donc lorsque tu vois quelque chose qui te déplait (à juste titre ou pas) tu ne retiendras que ca.

 

Tout ce que je constate, c'est que les PL dont tout le monde accuse l'irresponsabilité etc.. sont impliqués dans moins d'accidents que les VL (et encore on ne parle par de responsabilités) et ca baisse d'années en années rapportés aux km effectués et au nombre de véhicules sur les routes, seule la gravité est en leur défaveur.

 

Mais ca c'est sur qu'en faisant 80.000 km on ne peut pas s'en rendre compte.

 

PS : je fais bon an mal mes 30.000 km donc ca va j'ai une bonne expérience de la route merci.

 

PPS : En gras, ca montre bien le niveau du personnage. Mais c'est vrai il fait 80.000 km par an lui, il a un métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

Mon seul grief contre les camioneurs c'est sur la N10 entre Bordeaux et l'espagne, ou ils emmer**nt tout le monde avec leurs dépassement qui durent hyper longtemps :colere:

 

Et autre reproche c'est quand ils déboitent sans mettre le cligno et que t'es limite obligé de piler pour pas te les bouffer à 150 :mad:

 

 

 

Voila c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Le taux de dépassement des limitations de vitesse pour les PL est de 65.8% en 2002 :eek:, 60.5% en 2001, cf mon lien plus haut.

Tout le monde le constate un jour ou l'autre ; mais il y a aussi des chauffeurs dont on pourrait parler longtemps : ceux des autocars, car là aussi, ça emmenche sec, et comme par hasard toujours par mauvais temps ! Imcompréhensible !

Non, non, je ne rève pas !

Moi aussi, je ne suis pas souvent à 130 pile, ou à 110 quand il pleut !

Je le reconnais, mais je n'ai pas 50 gamins en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Mon seul grief contre les camioneurs c'est sur la N10 entre Bordeaux et l'espagne, ou ils emmer**nt tout le monde avec leurs dépassement qui durent hyper longtemps :colere:

 

Et autre reproche c'est quand ils déboitent sans mettre le cligno et que t'es limite obligé de piler pour pas te les bouffer à 150 :mad:

 

 

 

Voila c'est tout...

Moi, je me fous de perdre 54s, 8/10e quand je vais passer le péage car ça a bouchonné derrière un pl !

 

Derrière un papy dans la file de gauche, c'est pareil !

 

Non, ce qu'il doit changer, c'est le comportement gouja, et oui, de la plupart des conducteurs de pl !

 

Vous leur faites un p'tit appel de phares pour leur dire "le cligno, ben alors" et ce sont les trompes et les appels pendant 10 bornes.

 

Ils sont les rois, on s'écrase et tout le monde sera content !

 

Un dernier exemple : regardez la vitesse des pl à la sortie du tunnel de Fourvières à Lyon dans le sens N/S et vous comprendrez là aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok038fM

Mais arreter là.

C quoi se sujet les poids lourd sont limitées a 100km et tout le monde le sais.C partout pareil regarder d'abord sur le forum ou y'as des personnes qui demandes quelles sont leurs vitesses maxi (160, 190, 200 km ...);

C partout pareil y en auras toujours un qui foutera sa merde et c normal, car si tout le monde etait beau et gentil et bien on se ferai bien chier.

Et pour info y'en aussi qui trafic leur limiteur de vitesse, y a aussi le truc qui consiste a rouler a fond donc(100km) et hop il coupe le contact et le rallume et le temp que le limiteur de vitesse ce mette en route ca leurs fais une petite pointe.Mais bon pas sure.

:voyons::beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Ben il me semble que je sais à peu près parler le français, mais comme apparemment tes 80000 km font que tes neurones n'arrivent pas à se connecter, je vais donc réexpliquer dans un langage que tu comprendras peut-être.

Tu vois pas tes fautes d'orthographe, de syntaxe et de grammaire!

 

Les conducteurs ne vont pas faire des kilomètres en plus de l'itinéraire qui leur est assigné par leur respnsable d'exploitation pour éviter un contrôle ou ils ont une chance sur 100 de se faire contrôler. Toi y en a compris.[/quotemsg]

Non moi y en a pas compris

 

Quant à ta remarque sur tes 80000 km, qu'est ce que j'en ai à battre, car c'est bien connu que l'on ne retient que ce que l'on vuet.

 

Donc lorsque tu vois quelque chose qui te déplait (à juste titre ou pas) tu ne retiendras que ca.[/quotemsg]

Effectivement les trains qui arrivent à l'heure font pas beaucoup causer!

 

Tout ce que je constate, c'est que les PL dont tout le monde accuse l'irresponsabilité etc.. sont impliqués dans moins d'accidents que les VL (et ca baisse d'années en années rapportés au km effectués et au nombre de véhicules sur les routes), seule la gravité est en leur défaveur.

[/quotemsg]

5% du trafic !!! tu te rends compte, c'est normal qu'ils aient moins d'accidents que les VL!!!!!! mais 5% du trafic et 13.1% des victimes presque 3 fois plus dangereux. :eek: C'est un miracle vu leurs comportements.

 

Mais ca c'est sur qu'en faisant 80.000 km on ne peut pas s'en rendre compte.[/quotemsg]

Justement si et je roule pas le dimanche moi, je dors :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Bref, on se fera toujours b....r pour des soucis de rentabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois pas tes fautes d'orthographe, de syntaxe et de grammaire!

Excuses moi de ne pas m'appeller Maître Capello. Mais bon les fautes ne sont pas nombreuses, la grammaire est en règle générale parfaitement respectée et la syntaxe est très bonne, tout comme l'argumentaire même si pour certains il ne plaît pas.

Et oui je fais des fautes je ne suis pas une machine (mais c'est vrai moi je ne fais pas 80.000 km/an), mes études sont loins derrière moi malheureusement.

 

Enfin je dois être un des seuls forumeurs à éditer mes messages lorsque je constate que j'ai fait des fautes trops graves.

 

Et si c'est ca ton argumentation pour me répondre, il est à l'image que je me fais de la personne, pathétique.

 

Mais c'est vrai tu fais 80.000 km et je ne suis qu'un fonctionnaire qui ne sait pas ce que c'est que le travail (tu vois je te précède car je suppose que celà aurait été ton prochain argument massue).

 

Et quand on sort des statistiques ou des études, on essaie au moins de les comprendre ce qui n'est pas le cas visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Excuses moi de ne pas m'appeller Maître Capello. Mais bon les fautes ne sont pas nombreuses, la grammaire est en règle générale parfaitement respectée et la syntaxe est très bonne.

 

D'ailleurs je dois être un des seuls forumeurs à éditer mes messages lorsque je constate que j'ai fait des fautes trops graves.Et enfin, si c'est ca ton argumentation, il est à l'image que je me fais de la personne, pathétique.

 

Mais c'est vrai tu fais 80.000 km et je ne suis qu'un fonctionnaire qui ne sait pas ce que c'est que le travail (tu vois je te précède car je suppose que celà aurait été ton prochain argument massue).

 

Enfin quand on sort des statistiques ou des études, on essaie au moins de la comprendre ce qui n'est pas le cas visiblement.

Moi aussi, mais ne t'inquiètes pas de tes fautes, c'est le fond qui compte, pas la forme !

Il y en a toujours pour alimenter leur argumentation avec n'importe quoi !

ONT KOMPRAN CEU QUEUE TUE VOEUX DIR, SES LEU PRYNSIPALE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Sont fou ces routier et danjeureux, ils roulent tous comme des fou et deboitent nimporte comment sans regarder deriere tout les jours on en voit mais rien a dire ils ont de gros truc donc ne risque rien a nous les autos a faire attention

Ils sont pas tous comme ça. Et je pense qu'un peu de tolérence et de courtoisie de la part des automobilistes afin de les aider de temps en temps à effectuer un dépassement difficile pourrait bien aider (faut pas oublier le putain de rupteur). Tout le monde roulerait bien plus en sécurité et plus décontracté.

 

:bah:

 

Enfin, je sais, c'est facile à dire lorsque l'on vit en Suisse-allemande...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Ils sont pas tous comme ça. Et je pense qu'un peu de tolérence et de courtoisie de la part des automobilistes afin de les aider de temps en temps à effectuer un dépassement difficile pourrait bien aider (faut pas oublier le putain de rupteur). Tout le monde roulerait bien plus en sécurité et plus décontracté.

 

:bah:

 

Enfin, je sais, c'est facile à dire lorsque l'on vit en Suisse-allemande...

C'est vrai que ma femme et moi, nous sommes de plus en plus tentés pour aller habiter dans ton chouette pays !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

Enfin quand on sort des statistiques ou des études, on essaie au moins de la comprendre ce qui n'est pas le cas visiblement.

 

Ah bon? il faut comprendre quoi alors? que les PL sont 3 fois plus dangereux que les autres véhicules (dont les stats sont pourtant pas terribles), qu'ils ne respectent pas les limitations à l'heure où celles ci sont draconiennes pour les VL? Que ces boites pour gagner plus de fric empruntent le réseau secondaire et que personne a les couilles de leur obliger l'autoroute? (ex RN88 de Toulouse à Lyon, RN10 de Irun (ES) à Poitiers, RN 112 d'Albi à Béziers ...), que la collectivité assure les dégats aux routes commis par des engins de tel poids?

J'ai vu tellement de PL renversés que depuis que je refais beaucoup de RN et RD, je freine pour essayer de pas croiser en virage mais après; je les double plus dans les côtes pour pas qu'ils me recollent et me poussent quand la limitation arrive à 50 ou 70...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? il faut comprendre quoi alors? que les PL sont 3 fois plus dangereux que les autres véhicules (dont les stats sont pourtant pas terribles), qu'ils ne respectent pas les limitations à l'heure où celles ci sont draconiennes pour les VL? .

Il faut comprendre qu'un accident impliquant un camion est trois fois plus dangereux c'est tout.

 

Par contre dans ces études on ne parle jamais de responsabilité, on donne juste des chiffres en patures.

 

Or je suis convaincu qu'un camion est souvent non responsable dans la majorité des accidents les concernant.

 

Mais ca c'est mon opinion puisque l'on ne cherche jamais à connaître les responsabilités dans ces statistiques.

 

Quant aux vitesses je ne peut être que d'accord avec toi on devrait faire respecter les limites qui leur sont imposées (60 sur route par exemple or dans la pratique c'est à la vitesse maxi du limiteur) mais ca je l'ai déja dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

Fait pas bon être routier dans ce topic, ça casse grave! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz
Le pot de terre contre le pot de fer

 

Il n’en reste pas moins vrai que les accidents avec poids lourds sont à l’origine de 13 % des tués (soit un décès sur huit), alors que les plus de 3,5 t ne constituent que 2 % du parc automobile. L’explication ? Le taux de gravité de ces accidents (c’est-à-dire le nombre de morts pour 100 accidents) est 2,5 fois supérieur à celui observé pour l’ensemble des accidents. Ce ne sont pas leurs occupants qui risquent le plus, d’ailleurs : en 2001, 135 d’entre eux ont été tués dans ces accidents (dont 115 conducteurs). Les occupants des véhicules légers, les deux-roues ou les piétons en paient le plus lourd tribut : c’est l’histoire du pot de terre contre le pot de fer… Certes, l’argument de la dangerosité en quelque sorte "ontologique" des poids lourds apporte de l’eau au moulin de tous ceux qui réclament à cor et à cri depuis des années que l’on transfère une partie du transport routier de marchandises vers le rail. Or, quand bien même le ferroutage prendrait véritablement son essor dans notre pays – ce qui reste d’ailleurs à l’ordre du jour – il n’est pas certain que les poids lourds disparaîtraient de nos routes. En effet, d’une année sur l’autre, le transport routier de marchandises augmente! Il est passé, dans les pays de l’Union européenne, de 47,6 % en 1970 à 74,7 % en 1999, tandis que le transport sur rail s’effondrait : 32,6 % en 1970, 13,4 % en 1999. Et rien ne laisse espérer que la tendance va s’inverser : certaines études évoquent même une augmentation du trafic poids lourd de près de 40 % dans les vingt prochaines années… Cela dit, la France, pays de transit au sein de l’Europe, n’est pas le pays le plus orienté sur le transport routier de marchandises : avec une proportion de 76,2 % (contre 15,6 % au rail), elle se situe encore loin derrière l’Espagne (85,6 %) ou l’Irlande (92,4 %) [2].

 

Les professionnels ont dû changer leurs habitudes

 

Bref, il faut vivre avec les poids lourds… et donc faire en sorte qu’ils soient de plus en plus sûrs. C’est à cette tâche que les pouvoirs publics s’attachent depuis quelques années avec constance. La réglementation sociale européenne sur les temps de conduite et de repos s’est généralisée. Les réglementations techniques se sont multipliées. L’obligation de formation des conducteurs a été mise en place progressivement. Et les pressions n’ont cessé de croître, y compris de la part de la Caisse nationale d’assurance maladie et des assureurs, pour que soit appliqué dans chaque entreprise un plan de prévention des risques routiers. En regard de ces contraintes et malgré une concurrence de plus en plus dure, notamment de la part de pays étrangers non soumis aux mêmes règles, les professionnels du transport routier ont dû s’adapter, changer leurs habitudes et leur organisation. Mais c’est une "révolution culturelle" que tous n’ont pas encore acceptée. La preuve, c’est qu’au cours des cinq dernières années, les vitesses pratiquées par les poids lourds ont nettement augmenté (entre 4 et 7 km/h de plus sur les autoroutes).

 

Les contrôles en question

 

Les routiers, comme les conducteurs de véhicules légers, ont une fâcheuse tendance à ne pas respecter les limitations de vitesse (65 % d’entre eux l’avouent). En revanche, il semblerait que ceux-ci fassent l’objet de moins de contrôles de la part des forces de l’ordre: selon le ministère de l’Intérieur, sur les quelque 1,26 million de contraventions à la limitation de vitesse dressées en 2001, 13300 seulement ont concerné des poids lourds - à peine plus de 0,1 %. Pourtant, s’ils sont arrêtés sur le bord de la route, les conducteurs des véhicules de plus de 3,5 t sont obligés de présenter leurs disques, qui portent, entre autres données, celle des vitesses effectuées. Mais à la fois pour des raisons techniques et d’égalité par rapport aux autres usagers, celles-ci ne sont pas utilisées par les contrôleurs. Finalement, seules les infractions à la vitesse en flagrant délit peuvent être retenues contre les routiers. Comme pour n’importe quel automobiliste. [/quotemsg]

 

Source:

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/data/revue/revue133/dossier/dossier_un.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Que dire de plus??

Je sais pas pourquoi mais je vais en rajouter une couche :)

Dans l'année je dois faire environs 50 000 bornes sur l'autoroute entre les allées et venues dijon-montpellier, les departs en vacances ... et je peux vous dire que les routiers font n'importe quoi. Combien de fois j'ai vu des camions qui se collaient les uns aux autres , meme pas une ligne blanche pour les separer alors que les distances de securité sont bien connues de tous ? Combien de fois je voyais deboiter cet enculé de camion devant moi alors que j'avais le clignotant associé aux appels de phares. Combien de fois j'ai vu un camion doubler un autre, dans une montée, et qui au bout de 3 km arrivait à le doubler ( et bien souvant à ralentir pour se remettre derriere celui) ? Combien de fois le putain de camion ralentissait le traffic? Meme s'il y a une 4 voies, c'est pas grave, on peut doubles sur les 3 autres ( alors que c'est interdit par le code de la route ). A chaque fois que que je vois un camion qui s'apprete a double un autre, ca me fou en rogne ( ils roulent tous a la même vitesse alors pourquoi doubler ? ) Je pense que le code de la route devrait être plus severe pour les routiers car ils font trop n'imp.

 

@+

Comme je disais plus haut, je citais l'A7 entre Lyon et Orange ; mais toi, avec A6 + A7 + A9, alors là chapeau ! Surtout quand tu prends l'A9 à Orange avec ses 2x2 voies...

 

Ils ne mettent pas souvent leur cligno, ça c'est sûr, mais au moins qu'ils regardent si on peut se déboiter à gauche ! Même pas !

 

J'ai vu des cartons sous la pluie, dans ces conditions là, où la voiture qui pile ne peut pas de déboiter, partir en tête à queue, heurter une autre auto ou une glissière, et le routier qui continue sans avoir rien vu, à cause de la flotte qu'il balance sur les côtés et qui ne sera jamais inquiété !

 

J'aimerais bien savoir sur ce forum ce qu'en pense un vrai routier "sympa" avec quelque chose dans le crâne !

 

Car vous n'allez pas me dire qu'il ne faut pas être un peu "léger" pour avoir de tels comportements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ne faisont pas d'amalgame ;)

 

Y'a les camions avec remorques et ceux là sont relativement prudents la plupart du temps, clugno pour dépasser, pour se rabattre sauf quand ils mettent 5 minutes pour doubler un de leur camarade :)

 

Et y'a ces satanés camions dont la remorque est intégrée au tracteur :colere: Ceux là se permettent de rouler aussi vite qu'une voiture sur autoroute c'est à dire proche des 130 km/h :roll:

 

Le pire c'est quand ils sont vides :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra021dr

Bon...

 

http://perso.wanadoo.fr/accidentgregory/les_grandes_donnees_de_l'accidentologie_.htm

(il s'agit d'une copie intégrale... format hmtl)

ps : le lien n'étant pas au bon format... utilisez copier/coller dans votre navigateur pour y accéder ;)

 

Je retiens surtout : "Les poids lourds ne sont pas plus impliqués que les autres véhicules (5 % des kilomètres parcourus et 5,2 % des accidents) mais leurs accidents sont plus graves : 13,1 % des tués (dont 1,5 % sont le conducteur du PL). Les poids lourds étrangers ne posent pas de problèmes spécifiques."

 

Donc je maintiens l'affirmation que je faisais précédemment.

Par contre je ne remet pas en question la gravité de ces derniers.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Tout faux, statistiquement les accidents avec camion sont moins nombreux, seul (et c'est compréhensible) la gravité est supérieure.

 

:nanana: Enfin, il me semble que ce n'est pas exactement ce qu'il a dit: il a dit proportionnelement au parc ( donc respectivement de voiture et de camion)... Non? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz004tm

Totalement d'accord avec turbo_mazout_inj.

C'est malheureusement la strict réalité : il m'arrive tous les jours la même chose sur l'A36 (Dijon - Mulhouse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Il faut comprendre qu'un accident impliquant un camion est trois fois plus dangereux c'est tout.

 

Par contre dans ces études on ne parle jamais de responsabilité, on donne juste des chiffres en patures.

 

Or je suis convaincu qu'un camion est souvent non responsable dans la majorité des accidents les concernant.

 

Mais ca c'est mon opinion puisque l'on ne cherche jamais à connaître les responsabilités dans ces statistiques.

 

Quant aux vitesses je ne peut être que d'accord avec toi on devrait faire respecter les limites qui leur sont imposées (60 sur route par exemple or dans la pratique c'est à la vitesse maxi du limiteur) mais ca je l'ai déja dit.

 

 

Bah... :roll: "En nombre" il y a peut etre moins d'accidents de camion que de voiture, mais c'est compréhensible vu que le parc est beaucoup plus petit.

Mais proportionnellement au nombre, y en a t'il vraiment moins? Niveau accident mortel?

Je remet pas en doute ce que tu as dis, mais on fait toujours dire aux chiffres ce qu' "on veut"... Surtout aux pourcentages! :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra021dr

Pour un autocar, au dessus de 10 tonnes de PTAC il y a obligation d'un limiteur réglé à 100 km/h.

(...)

Quant au freinage, je me souviens d'un test il y a quelques années ou un camion de 19 tonnes convenablement chargé freinait plus fort qu'une voiture.

 

Pour les Autocars, la législation relative à la vitesse dépend de l'équipement de ce dernier => si ABS ou non

 

Pour le test, un comparatif entre un ensemble Mercedes, une voiture (porsche de mémoire) et une moto (BMW) a effectivement été fait.

Les trois était équipés d'un ABS...

Dans la mesure ou je ne retourve pas ce document, et n'en ayant qu'un vague souvenir je ne peux pas donner plus de détail.. mais je suis sûr que le camion s'en sortait bien ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra021dr

Ah bon? j'en vois au moins un renversé par quinzaine de jour, surtout parce qu'ils ont des problèmes pour freiner dès lors qu'ils voient le rond point dans les phares et arriver suffisamment lentement pour tourner.(...)

 

Dans la cas des rond points, il n'y a pas que la vitesse ou l'insuffisance de freinage en cause.

 

De plus aujourd'hui, il faut savoir que des systèmes anti-renversemment équipe des ensembles afin de limiter (entre autre) ce genre de problèmes...

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...