Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

 

En attendant, cela semble marcher avec d'autres...

http://www.ebay.fr/itm/1822563 [...] EBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/1723186 [...] EBIDX%3AIT

 

Pour ma part, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse mettre autant sur ces modèles.

 

Pour l'EAGLE, cela fait un peu cher quand même, elle est rare soit, et sur la piste et en miniature...voila le problème.... :non:

Quant à la SPICE, un industriel en a déjà sorti quelques unes, alors attendons..... :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé il y a quelques temps de contacter RESTART....à plusieurs reprises.......en vain...

J'ai acheté un décal (DS écurie MATRA) à ce vendeur sur Ebay. Je lui ai demandé si je pouvais en avoir 3, pas de réponse......

J'ai contacté ORIGINAL MINIATURES qui semble avoir des contacts avec cette société (puisqu'il vend sous son nom YMOCA sur Ebay), et c'est lui qui fait des moulages, j'ai eu la réponse plusieurs mois après.

Il m'a été répondu que RESTART ne vendait que sur EBAY, que le prix était celui affiché et qu'il fallait se dépêcher car il n'y a pas beaucoup de stock....

 

Du coup, j'ai reporté mes euros sur d'autres marques, qui sont respectueuses du client, et qui ne cherchent pas le profit à tout prix (et c'est pour cela que j'ai acheté dernièrement un bon nombre de kits à un magasin suisse qui solde - annoncé sur ce site).

Deux autres membres de mon club ont eu le même comportement et ont acheté autant que moi.....

 

Quant aux productions de cette marque à 75€ minimum sans enchères, j'attendrai patiemment (et je ne suis pas le seul), qu'elles sortent en tout monté pour un prix inférieur (et c'est ce qui a commencé à se passer avec des PORSCHE, des FORD GT 40.....).

Les ALD, ALBA, TIGA, ARGO, etc....sortiront ben tôt ou tard, ailleurs....artisan ou industriel.......et en attendant, vu le nombre de voitures que je recherche, j'ai le temps.....

 

 

Je ne comprends pas pourquoi cette marque serait moins respectueuse que d'autres. J'ai acheté chez eux et reçu sans soucis une marchandise d'une bonne qualité. J'ai dû les contacter et il est vrai qu'ils ont mis quelques jours mais ils l'ont fait.

Le prix ? Un prix courant dans les kits donc rien d'alarmant. Ils ont des kits à moins de 75 euro sans enchères. En ce qui concerne les enchères de la baie, là ce sont les amateurs de ces kits qui les dictent et par rapport à pas mal de modèles rares, c'est-à-dire des versions de voitures n'ayant pas eu des masses de réussites au Mans, voir pas pris le départ, la rareté de ces modèles font flamber les prix. D'autant plus que la chance de les voire reproduit par un artisan .... et à un prix inférieur à celui du kit ???

Il reste des artisans ??? Malheureusement nos amis Etienne, Roger et Jean-Paul rangeront leur résine dans un avenir trop proche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas pourquoi cette marque serait moins respectueuse que d'autres. J'ai acheté chez eux et reçu sans soucis une marchandise d'une bonne qualité. J'ai dû les contacter et il est vrai qu'ils ont mis quelques jours mais ils l'ont fait.

Le prix ? Un prix courant dans les kits donc rien d'alarmant. Ils ont des kits à moins de 75 euro sans enchères. En ce qui concerne les enchères de la baie, là ce sont les amateurs de ces kits qui les dictent et par rapport à pas mal de modèles rares, c'est-à-dire des versions de voitures n'ayant pas eu des masses de réussites au Mans, voir pas pris le départ, la rareté de ces modèles font flamber les prix. D'autant plus que la chance de les voire reproduit par un artisan .... et à un prix inférieur à celui du kit ???

Il reste des artisans ??? Malheureusement nos amis Etienne, Roger et Jean-Paul rangeront leur résine dans un avenir trop proche ....

Lorsqu'un client t'envoie un mail avec des demandes, le moindre respect, c'est d'y répondre, ce qui n'a pas été le cas, malgré plusieurs mails.

Ensuite, c'est ORIGINAL MINIATURES qui m'a répondu des mois après, en me disant qu'il n'y avait pas de contact RESTART et que les prix étaient ceux d'Ebay...

Quant aux kits à -75e ce sont des PORSCHE, mais aucun proto TIGA, ALBA, etc...

Ensuite, il est certain que la flambée des prix n'est pas de leur fait mais de celui des enchérisseurs....

Pour la reproduction de ces modèles, un jour on y arrivera (j'espère..-voir pour les SPICE-...), et en attendant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut christian! Ou a tu trouvé les passerelles Dunlop?

 

La SPARK en magasin et la JOUEF sur Ebay.

La JOUEF tu peux en trouver en bourses d'échanges, j'en vois de temps en temps.....(et j'en ai achetées pour décorer mes vitrines de miniatures)..... pour la SPARK il y en a une en vente sur Ebay actuellement....

 

Fin d'un TEC.. :pt1cable: ......après pas mal de recherches et de discussions sur divers topics dont celui-ci, mais sans réponse à certaines questions.... :spamafote:

Grand merci à ceux qui m'ont aidé dans la recherche de docs.... :jap: :jap:

 

PORSCHE 908-02 - 24 Heures du Mans 1974 - pilotes: André WICKY / Jacques BOUCARD / "NOVESTYLE" - Abandon: boîte vitesses - kit: MINI RACING réf 0616

DSC08531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et c'est bien dommage car j'aurais bien mit cette Ford dans ma vitrine. Sinon pour beaucoup moins cher :

le n°49 de la collection Lamborghini : Konrad Lamborghini Km011 voiture conçue pour le championnat du monde d'endurance en 1991 piloté par le patron et Stéfan Johansson

KONDRAD_LAMBORGHINI_KM01.jpg

elle n'a pas beaucoup brillé ni courue longtemps et même pas au Mans mais je la trouve sympa

 

 

Je prendrais moi aussi la Konrad Lamborghini directement par hachette. Plus rien en presse depuis fort longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EAGLE, cela fait un peu cher quand même, elle est rare soit, et sur la piste et en miniature...voila le problème.... :non:

Quant à la SPICE, un industriel en a déjà sorti quelques unes, alors attendons..... :lol: ...

 

 

Ah oui l'Eagle, dans ma liste des désirés, j'espère l'avoir un jour mais pas à ce prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais aussi une nouvelle collection presse pour la rentré mais hélas c'est de la F1.

 

C'est sur que nous n'avons pas été gâtés : en nouveautés une collection de éffein et des 1/24

En test ce n'est pas plus joyeux car ils en sont a vouloir reprendre une collection de 4l

On risque de ne pas avoir quoi que ce soit dans notre thème avant longtemps j'en ai bien peur. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore un coup de 100€...

Entre les Ferrari chez Looksmart ou BBR et le Ford chez TSM ça deviens un vrai racket organisé.

Finalement mon plateau de l'année va être vite fait je ne vais simplement plus rien acheter :pfff:

 

 

On est deux ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu nous diras ce que cela vaut. Vu que c'est volontairement déformé, difficile de juger sur les photos.

 

 

Et puis ce qui me fait peur, c'est le détourage des blancs : les planches Alpine (tient ? ça vous étonne que j'ai regardé celles là ? :ange: ) ont l'air d'être sur fond bleu :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce fabricant de décals Espagnol sur ebay.

Même si tout n'est pas parfait, il y a quelques pépites ! :love:

 

http://stores.ebay.fr/Le-Mans-Decals

 

Une commande est déjà effectuée :)

Pour le prix c'est bien, les couleurs sont bonnes, mieux que certain décals provenant du même pays qui sont nuls.

Une couche de vernis, avant la pose on détour et ça se pose très bien, j'ai pratiquement fais toutes les Porsche de 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis ce qui me fait peur, c'est le détourage des blancs : les planches Alpine (tient ? ça vous étonne que j'ai regardé celles là ? :ange: ) ont l'air d'être sur fond bleu :voyons:

 

Vincent tu peux y aller sans crainte, il fait le fond de couleur sur toutes, mais la planche que tu reçois est comme tous les décals que tu trouves ailleurs. Je pense que c'est intéressant!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif soir ,

 

Pour ceux qui font comme moi le thème "podium" ,et pour qui le Spark fait "peur" :D en prix ,j'ai trouvé ça en IXO sur la "B" donc IXO redémarre au Mans :??:1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

 

http://thumbs.ebaystatic.com/i [...] s-l225.jpg N° 3 LM 2013 3é .

 

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Amon

 

Le modèle était prévu dans les sorties de juillet mais sa matérialisation a un peu tardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Endurance Speedy a demandé les coordonnées de RESTART, j’ai répondu à sa demande avec les éléments dont je disposais et l’expérience que j’avais eue avec cette marque..... :spamafote:

 

Ne tenant à porter préjudicie à quiconque, j’apporte au vu des éléments en ma possession aujourd’hui ( et que je n’avais pas lors de l’envoi du message précédent ) quelques précisions…...

...mon message n’était empreint d’aucune critique, d’aucune allégation mensongère mais se basant sur une expérience malheureuse, et le constat (par force) d’un manque de contact avec ses clients (sur Ebay) de la part de cette marque.

 

Je tiens à préciser que ce manque de réponse a également été vécu par deux membres de mon club qui avaient acheté des décalques de FERRARI….

 

Un forumeur ayant trouvé opportun de signaler mon mail à ORIGINAL MINIATURES que je citais, voici les éléments apportés par son responsable concernant RESTART pour m’informer de sa position :

 

- Extrait : « Je suis un artisan indépendant, qui réalise un travail de sous-traitance et de multiplication de pièces en résine de polyuréthane pour des sociétés françaises, d'autres artisans français ou des particuliers dont font partir les collectionneurs regroupés sous le nom de Restart….Je ne suis pas leur porte parole,…… »…..

….« Restart, c'est un groupe de collectionneurs passionnés des 24 heures repartis sur la France entière qui ont décidé de mettre leurs moyens financiers en commun pour reproduire des miniatures Mancelles inédites et que les fabricants asiatiques ne sortiront jamais, tout cela dans un but bien précis, compléter leurs collections uniquement. Leur but n'est pas de gagner de l'argent comme vous sembler le croire mais d'éviter d'en perdre en revendant à prix coutant le petit surplus de kits, histoire de financer les modèles suivants !!! »….

…..« Quant aux kits Original Miniatures vendus par ymoca, c'est très simple à comprendre. .Je vais bientôt arriver à l'âge de la retraite ( encore un artisan de moins ) et j'ai trouvé à revendre quelques-uns de mes prototypes et modèles, qui ne m'appartiennent plus désormais et qui se retrouvent en vente sur Ebay sous un pseudo qui n'est pas le mien !!! »… - Fin extrait -

 

Voilà, maintenant c’est plus clair, ORIGINAL MINIATURES et RESTART c’est différent…….point et je suis désolé d’avoir fait un amalgame….. :ange:

 

Je tiens à préciser que possédant de nombreux kits achetés à cette première marque, en mon nom et celui de mon club, j’ai toujours eu (et j’ai toujours..) des relations très cordiales avec son responsable qui a toujours fait preuve d’un professionnalisme sans faille et d’un contact très proche de ses clients (encore aujourd’hui…). :jap:

 

Je ne puis que déplorer que ce ne soit pas le cas de tout le monde, pour quelle raison ? ....problème messageries…… peut-être puisque un forumeur a réussi à avoir des contacts avec RESTART….

 

Quoiqu’il en soit les modèles RESTART sont intéressants car concernent des véhicules non reproduits à ce jour :ouch: , et qui n’intéresseront peut être jamais un industriel ou un autre artisan…....le seul problème étant que l’on ne peut les acquérir que par enchères.

 

En ce qui me concerne, le tarif d’un kit étant dans les environs des 70/75€, je ne monterai pas au double sur des enchères ……. ensuite chacun fait comme il veut….…on voit bien des personnes acheter des ALFA IXO à 140€…. :benetton:

 

 

Copie de ce message transmise à ORIGINAL MINIATURES par moi-même... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Endurance Speedy a demandé les coordonnées de RESTART, j’ai répondu à sa demande avec les éléments dont je disposais et l’expérience que j’avais eue avec cette marque..... :spamafote:

 

Ne tenant à porter préjudicie à quiconque, j’apporte au vu des éléments en ma possession aujourd’hui ( et que je n’avais pas lors de l’envoi du message précédent ) quelques précisions…...

...mon message n’était empreint d’aucune critique, d’aucune allégation mensongère mais se basant sur une expérience malheureuse, et le constat (par force) d’un manque de contact avec ses clients (sur Ebay) de la part de cette marque.

 

Je tiens à préciser que ce manque de réponse a également été vécu par deux membres de mon club qui avaient acheté des décalques de FERRARI….

 

Un forumeur ayant trouvé opportun de signaler mon mail à ORIGINAL MINIATURES que je citais, voici les éléments apportés par son responsable concernant RESTART pour m’informer de sa position :

 

- Extrait : « Je suis un artisan indépendant, qui réalise un travail de sous-traitance et de multiplication de pièces en résine de polyuréthane pour des sociétés françaises, d'autres artisans français ou des particuliers dont font partir les collectionneurs regroupés sous le nom de Restart….Je ne suis pas leur porte parole,…… »…..

….« Restart, c'est un groupe de collectionneurs passionnés des 24 heures repartis sur la France entière qui ont décidé de mettre leurs moyens financiers en commun pour reproduire des miniatures Mancelles inédites et que les fabricants asiatiques ne sortiront jamais, tout cela dans un but bien précis, compléter leurs collections uniquement. Leur but n'est pas de gagner de l'argent comme vous sembler le croire mais d'éviter d'en perdre en revendant à prix coutant le petit surplus de kits, histoire de financer les modèles suivants !!! »….

…..« Quant aux kits Original Miniatures vendus par ymoca, c'est très simple à comprendre. .Je vais bientôt arriver à l'âge de la retraite ( encore un artisan de moins ) et j'ai trouvé à revendre quelques-uns de mes prototypes et modèles, qui ne m'appartiennent plus désormais et qui se retrouvent en vente sur Ebay sous un pseudo qui n'est pas le mien !!! »… - Fin extrait -

 

Voilà, maintenant c’est plus clair, ORIGINAL MINIATURES et RESTART c’est différent…….point et je suis désolé d’avoir fait un amalgame….. :ange:

 

Je tiens à préciser que possédant de nombreux kits achetés à cette première marque, en mon nom et celui de mon club, j’ai toujours eu (et j’ai toujours..) des relations très cordiales avec son responsable qui a toujours fait preuve d’un professionnalisme sans faille et d’un contact très proche de ses clients (encore aujourd’hui…). :jap:

 

Je ne puis que déplorer que ce ne soit pas le cas de tout le monde, pour quelle raison ? ....problème messageries…… peut-être puisque un forumeur a réussi à avoir des contacts avec RESTART….

 

Quoiqu’il en soit les modèles RESTART sont intéressants car concernent des véhicules non reproduits à ce jour :ouch: , et qui n’intéresseront peut être jamais un industriel ou un autre artisan…....le seul problème étant que l’on ne peut les acquérir que par enchères.

 

En ce qui me concerne, le tarif d’un kit étant dans les environs des 70/75€, je ne monterai pas au double sur des enchères ……. ensuite chacun fait comme il veut….…on voit bien des personnes acheter des ALFA IXO à 140€…. :benetton:

 

 

Copie de ce message transmise à ORIGINAL MINIATURES par moi-même... ;)

 

 

 

Il me semble que l'an dernier, il y avait plus ou moins hueeee ( :lol: ) 1 procès d'intention vis a vis de RESTART (justifié) avec suppression de messages et interventions du modérateur............. je ne ferais pas d'autres commentaires pour éviter que mon message ne soit supprimé.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Endurance Speedy a demandé les coordonnées de RESTART, j’ai répondu à sa demande avec les éléments dont je disposais et l’expérience que j’avais eue avec cette marque..... :spamafote:

 

...

 

Merci pour ces éléments :jap:

 

Ça permet enfin de savoir ce qu'est réellement ReStart : j'ai plusieurs planches de chez eux mais je n'arrivais pas à avoir di'nfo sur qui c'était :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et c'est bien dommage car j'aurais bien mit cette Ford dans ma vitrine. Sinon pour beaucoup moins cher :

le n°49 de la collection Lamborghini : Konrad Lamborghini Km011 voiture conçue pour le championnat du monde d'endurance en 1991 piloté par le patron et Stéfan Johansson

KONDRAD_LAMBORGHINI_KM01.jpg

elle n'a pas beaucoup brillé ni courue longtemps et même pas au Mans mais je la trouve sympa

voir la http://www.ebay.fr/itm/Lamborg [...] SwMgdX0t71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent tu peux y aller sans crainte, il fait le fond de couleur sur toutes, mais la planche que tu reçois est comme tous les décals que tu trouves ailleurs. Je pense que c'est intéressant!!!!!!!

 

 

 

:??: c'est de l'impression des blancs sur fond transparent (ALPS/Oki) ou du laser sur planche blanche avec pourtour de la couleur de la carrosserie?

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...