Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

A mon age je ne changerai pas mes anciennes Alpine CD B20 pour des étincelles

A part ça qui saurai qu'elles photos de la ford N°8 Sadler Vestey du Mans 1969 est la bonne (en course) soit des 2 tomes de Moity Teseidre ou dans les derniers 3 volumes,Elle avait ou pas le sigle "SEV-MARCHAL"sur le nez avait ou pas le "TRICO" sur le coté "FIRESTONE" sur l'aile avant ou sur le coté :Beaucoup d'énigmes si vous mouvez m'aider vous aurez toute ma gratitude Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Quelqu'un sait-il ce qu'il y a écrit sur le sigle "COMIPA' de la FERRARI 365 et 512 du mans 1975 (toit et capot avant...?) :??:

Avec tous mes remerciements, car là, on sèche.....

 

FERRARI  512 BB n° 99 LM 75.jpg

Copyright à qui de droit

 

 

Je pense que le premier mot est plastics et le troisième for... du moins sur le toit de la 365GTB4, car on a l'impression que le texte est différent sur l'avant de la Daytona !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amateurs d’anciennes, préparez votre portefeuille, les Alpine A210 du Mans 1968 arrivent chez Spark, ainsi qu'une CD de 1962 et les Lancia D20 de 1953.

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry !

 

Il devrait y avoir les 3 CD de cette année là .

 

Par contre j'ai une Alpine A220 de 1969 , pas sûr que je prenne celle de 1968 alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Une Lancia me tenterait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

exact pour la K3 Wera de chez spark, de plus elle n'était pas noire mais bleu foncé

 

Wera K3.jpg

 

 

.

 

Gilles, pour moi "la Wera" était noire (sujet abordé plusieurs fois) mais les bandes plus vertes que bleu-pétrole...

sur le modèle 'Spark' restent correctes vis à vis de la concurrence ('Quartzo', 'Fujimi', ...) :

 

 

#61 1.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

bonsoir à tous

amicale pensée pour les amis de l'aude ou de l'herault en espérant qu'ils n'ont pas souffert des intempéries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry !

 

Il devrait y avoir les 3 CD de cette année là .

 

Par contre j'ai une Alpine A220 de 1969 , pas sûr que je prenne celle de 1968 alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Une Lancia me tenterait bien :)

 

Salut Alain, j'ai craqué aussi pour une A220 Spark mais de 1969, celle d'Andruet, elles sont bien belles, surtout à côté des Top Model ou du kit Duthy43 que j'ai du mal à finir.

Mais ces A210 sont bien tentantes... j'ai modifié une Eligor pour faire la 55 de 1968, toujours d'Andruet.

DSCN4712.jpg

pour la CD j'ai celle de 1962 en GTS dont tu connais la provenance !

DSCN3438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi la BOP, vous révez mon bon monsieur, on m'explique à longueur de posts qu'elle favorise le spectacle...

Il y en a qui ont mauvais esprit :lol:

oui enfin Jean tu ne peux nier que Ferrari n' a pas été si mal servi cette fois ;-)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin Jean tu ne peux nier que Ferrari n' a pas été si mal servi cette fois ;-)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Je ne nie ni ne renie quoi que ce soit, je considére la 488 comme la meilleure vraie GT du moment et je plaide pour la liberté aux ingénieurs de tout faire pour la battre

Quand on voit que ces c.....rds considérent la Ford comme une GT alors qu'il s'agit d'un proto déguisé en GT , ça en dit long sur les arrières pensées des soi disant législateurs

Moi je suis pour que les vrais concepteurs de GT, Porsche, Ferrari ou Corvette s'affrontent à travers l'intelligence de leurs ingénieurs

Je n'ai pas regardé ces 24 H sachant qu'une Ford allait gagner, je ne regarde plus l'IMSA, le WEC et me contente du GT Open et du Super v8 australien avant de trés prochainement résilier mes abonnements Motors et autres chaînes tant je suis amer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie ni ne renie quoi que ce soit, je considére la 488 comme la meilleure vraie GT du moment et je plaide pour la liberté aux ingénieurs de tout faire pour la battre

Quand on voit que ces c.....rds considérent la Ford comme une GT alors qu'il s'agit d'un proto déguisé en GT , ça en dit long sur les arrières pensées des soi disant législateurs

Moi je suis pour que les vrais concepteurs de GT, Porsche, Ferrari ou Corvette s'affrontent à travers l'intelligence de leurs ingénieurs

Je n'ai pas regardé ces 24 H sachant qu'une Ford allait gagner, je ne regarde plus l'IMSA, le WEC et me contente du GT Open et du Super v8 australien avant de trés prochainement résilier mes abonnements Motors et autres chaînes tant je suis amer

 

Euh... moi je veux bien, mais à l'arrivée les 7 premiers se tiennent en 7 secondes et se sont livrés une bagarre de tous les instants... Tu es très fort ;) .

En GT, ils ont l'air d'avoir bien 'soigné' la BOP quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très belle course.....Par contre les nouvelles LMP2 "low cost" voulues par les autorités n'ont pas l'air fort dans le coup ni très fiables pour l'instant..... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ce sont surtout les Oreca qui ont eu des problèmes, la Riley-Multimatic a elle tourné comme une horloge mais loin des temps.

Pour Ligier on ne peut pas trop juger car l'équipe qui alignait une Ligier viens du PC et semble avoir encore beaucoup a apprendre de plus son équipage n'était vraiment pas au niveau.

 

A priori, la bop n y est pas pour rien...

 

La BOP est là pour harmoniser les performance et c'est très efficace en GT ou toutes les autos étaient roues dans roues a part les BMW qui sont un peu en retrait.

Sauf que si un concurrent ne joue pas le jeu et cache ses performances lors des tests d'avant saison comme cela a été le cas chez Cadillac alors on peu avoir une auto qui se ballade avec plus d'une seconde de marge sur le reste de meute, gageons que cela ne devrait plus être le cas pour la prochaine course.

 

De quoi la BOP, vous révez mon bon monsieur, on m'explique à longueur de posts qu'elle favorise le spectacle...

Il y en a qui ont mauvais esprit :lol:

 

C'est le cas voir la course de toute beauté en GT que tu n'a pas vu : toutes les autos roues dans roues et au final on a 4 constructeurs différents dans les 4 premiers.

Par contre en proto Cadillac se baladait en ayant bien caché son jeux au Roar before the Rolex 24, je ne pense pas que ce sera la même chose d'ici la prochaine course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... moi je veux bien, mais à l'arrivée les 7 premiers se tiennent en 7 secondes et se sont livrés une bagarre de tous les instants... Tu es très fort ;) .

En GT, ils ont l'air d'avoir bien 'soigné' la BOP quand même...

 

Oui mais du moment que Ferrari n'a pas gagné on sais bien que la BOP n'était pas équilibrée et que de toute façon tous les autres sont des tricheurs car ils ne font pas de vraies GT : l'un retourne le moteur l'autre construit un proto déguisé en GT etc... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais du moment que Ferrari n'a pas gagné on sais bien que la BOP n'était pas équilibrée et que de toute façon tous les autres sont des tricheurs car ils ne font pas de vraies GT : l'un retourne le moteur l'autre construit un proto déguisé en GT etc... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Décidemment pour dire n'importe quoi tu t'y connais, relis mon message avec un peu plus d'attention

Et puis j'en ai marre, je ne vois pas pourquoi je perds mon temps

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss Tsss, Jean, reste calme !

Il est évident que de telles courses confirment aux yeux des "inventeurs" de la BOP que leur concept est définitivement génial...

 

La place des experts, c'est dans les bureaux feutrés de la FIA, pas sur la piste :q

 

D'ailleurs il est une autre Fédération Mondiale qui va s'y intéresser urgemment, celle du Handball.

Qui va réfléchir au poids des semelles de plomb qu'elle imposera à quelques gaillards au maillot floqué de SIX étoiles...

 

:lol:... :lol: ... :lol:

 

adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Je ne nie ni ne renie quoi que ce soit, je considére la 488 comme la meilleure vraie GT du moment et je plaide pour la liberté aux ingénieurs de tout faire pour la battre

Quand on voit que ces c.....rds considérent la Ford comme une GT alors qu'il s'agit d'un proto déguisé en GT , ça en dit long sur les arrières pensées des soi disant législateurs

Moi je suis pour que les vrais concepteurs de GT, Porsche, Ferrari ou Corvette s'affrontent à travers l'intelligence de leurs ingénieurs

Je n'ai pas regardé ces 24 H sachant qu'une Ford allait gagner, je ne regarde plus l'IMSA, le WEC et me contente du GT Open et du Super v8 australien avant de trés prochainement résilier mes abonnements Motors et autres chaînes tant je suis amer

 

 

+++++ 1 Entièrement d'accord !La 488 est la meilleure GT ! Et pourtant je suis plutôt un fan Porsche...

Dans un temps pas si lointain, quand une marque était derrière , elle travaillait pour revenir au niveau des autres..

Ici, on engage de fausses GT comme tu le dis très bien!

J'adore la nouvelle Porsche , mais la aussi , on est un peu "limite" dans l'esprit du GT avec ce moteur central arrière quand même !

La Ford GT me rappelle la Masérati MC12( une superbe voiture !) : on construit la voiture de course puis on fait la voiture de série ..

 

Par contre, aux Etats Unis, ils arrivent toujours à nous sortir un règlement plutôt bien ficelé niveau BOP , car cela se termine toujours dans une belle bagarre !( les jaunes aident également bien au regroupement) Une voiture qui marche bien aux Etats Unis ne sera peut être pas autant à la fête en WEC ou au Mans car les BOP sont différentes aussi.

 

Par contre , je continue à suivre et à aller voir ça car je reste un malade de l'endurance :p:):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+++++ 1 Entièrement d'accord !La 488 est la meilleure GT ! Et pourtant je suis plutôt un fan Porsche...

Dans un temps pas si lointain, quand une marque était derrière , elle travaillait pour revenir au niveau des autres..

Ici, on engage de fausses GT comme tu le dis très bien!

J'adore la nouvelle Porsche , mais la aussi , on est un peu "limite" dans l'esprit du GT avec ce moteur central arrière quand même !

La Ford GT me rappelle la Masérati MC12( une superbe voiture !) : on construit la voiture de course puis on fait la voiture de série ..

 

Par contre, aux Etats Unis, ils arrivent toujours à nous sortir un règlement plutôt bien ficelé niveau BOP , car cela se termine toujours dans une belle bagarre !( les jaunes aident également bien au regroupement) Une voiture qui marche bien aux Etats Unis ne sera peut être pas autant à la fête en WEC ou au Mans car les BOP sont différentes aussi.

 

Par contre , je continue à suivre et à aller voir ça car je reste un malade de l'endurance :p:):p

 

Tient c'est bizarre j'ai quand même l’impression que la Ferrari 488 a un moteur central arrière par contre pour Porsche ou pour Ford non c'est pas possible il faut rester dans l'esprit GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient c'est bizarre j'ai quand même l’impression que la Ferrari 488 a un moteur central arrière par contre pour Porsche ou pour Ford non c'est pas possible il faut rester dans l'esprit GT.

 

Arrête de dire n'importe quoi, tu es lassant de mauvaise foi

Les faits :

la Ferrari 488 est la descendante des 360, 430, 458, qui ont toutes le moteur arrière et qui ont été produites à des centaines d'exemplaires. Cette voiture a été développée à partir du modèle GT

La Ford, comme l'a dit plus haut Ced88more a été produite pour remporter le Mans comme la Maserati MC 12 avait été produite pour l'engagement en BPR. C'était une version course de l'Enzo. Une supercar

La Ford ne sera produite qu'à 100 exemplaires. Point c'est tout. Elle répond à la définition des supercars

L'ACO a refusé l'engagement de la MC12, mais accepté la Ford GT pour la faire gagner lors du cinquantenaire de la GT40. Les journaux et magazines que je lis l'ont tous soulignés

La nouvelle Porsche de compétition n'existe pour l'instant qu'à deux exemplaires. Mais je n'ai jamais reproché à Porsche d'adopter le moteur central arrière car je suis sur que Porsche va en développer un modèle GT car c'est la philosophie de cette marque.

Les duels de ces deux marques emblématiques du GT m'ont toujours passionné. J'ai une préférence je l'assume. J'ai adoré la période de l'affrontement des Lister Storm, Viper, Corvette. Porsche et Ferrari, j'oubiliais Aston Martin.

Mais ce qui me dégoute c'est l'absurdité actuelle des règlements

 

La BOP est un artifice qui permet de désigner à l'avance un vainqueur ruinant le travail des ingénieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient c'est bizarre j'ai quand même l’impression que la Ferrari 488 a un moteur central arrière par contre pour Porsche ou pour Ford non c'est pas possible il faut rester dans l'esprit GT.

 

 

il faut prendre le temps de vérifier en 2 clic

 

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] 99306.html

 

https://www.fordgt.com/fr_fr/p [...] 0wodWhwPbA

 

et si c'est possible :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Je n'ai rien contre la Porsche qui est un vraie GT , ce qui est dommage , c'est de construire la version course (avec moteur central arrière) avant la version route qui me dérange un peu mais ce n'était pas une attaque alm93 ;):) , juste mon avis . Et puis si le règlement le permet, pourquoi se priveraient ils ?

C'est + le ridicule de la situation avec cette BOP qui gâche un peu l'esprit "sportif"

Quand une marque ne gagne plus, elle le fait savoir à grands coups de déclarations aux instances sportives .. Et la semaine suivante, elle gagne en bride moteur, ou en poids ... La semaine d'après, c'est un autre qui râle ..

La situation en devient parfois risible !

La Ford GT a gagné environ 5 secondes entres le test day et les 24h du Mans en 2016 !

Et pour avoir fait le tour de toutes les équipes pendant la semaine, je peux te dire que Corvette était à deux doigts de retirer ses voitures ! Le combat était presque déjà perdu d'avance ! Dans la salle de presse, on pouvait entendre pas mal de journalistes fort bien informés : "si cette année Ford ne gagne pas, alors ils ne gagneront jamais !"

Que dire de la Vantage qui est une GT vieillissante et qui a fini par obtenir tout et n'importe quoi pour qu'elle remporte finalement le titre en fin d'année ... La BOP est la et il faut faire avec dans le sport automobile moderne , mais ce n'est quand même pas une bone chose pour la côté sportif je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de dire n'importe quoi, tu es lassant de mauvaise foi

Les faits :

la Ferrari 488 est la descendante des 360, 430, 458, qui ont toutes le moteur arrière et qui ont été produites à des centaines d'exemplaires. Cette voiture a été développée à partir du modèle GT

La Ford, comme l'a dit plus haut Ced88more a été produite pour remporter le Mans comme la Maserati MC 12 avait été produite pour l'engagement en BPR. C'était une version course de l'Enzo. Une supercar

La Ford ne sera produite qu'à 100 exemplaires. Point c'est tout. Elle répond à la définition des supercars

L'ACO a refusé l'engagement de la MC12, mais accepté la Ford GT pour la faire gagner lors du cinquantenaire de la GT40. Les journaux et magazines que je lis l'ont tous soulignés

La nouvelle Porsche de compétition n'existe pour l'instant qu'à deux exemplaires. Mais je n'ai jamais reproché à Porsche d'adopter le moteur central arrière car je suis sur que Porsche va en développer un modèle GT car c'est la philosophie de cette marque.

Les duels de ces deux marques emblématiques du GT m'ont toujours passionné. J'ai une préférence je l'assume. J'ai adoré la période de l'affrontement des Lister Storm, Viper, Corvette. Porsche et Ferrari, j'oubiliais Aston Martin.

Mais ce qui me dégoute c'est l'absurdité actuelle des règlements

 

La BOP est un artifice qui permet de désigner à l'avance un vainqueur ruinant le travail des ingénieurs.

 

Encore une fois c'est toi qui écrit n'importe quoi : la Ford GT sera produite a 1000 exemplaires pas 100 (250 exemplaires par ans) et la production a débuté fin 2016, il en existe plus de 2 exemplaires.

Et si l'ACO a refusé l'engagement de la Maserati MC12 c'est parce qu'elle ne correspondait pas a la réglementation : l'auto était trop large 2,1 mètre au lieu de 2 mètres maxi, la Ford elle répond a la législation GTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...