Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Y a un truc qui m'échappe dans votre discussion à propos de la P4 :??:

 

La liste annonce

Fascicule 42- FERRARI 330 P4 - 1967 - L.Scarfiotti-M.Parkes

 

Alors pourquoi semblez-vous craindre que soit réutilisé un ancien moule de spyder, puisqu'on est censé attendre une berlinette, la n°21 ?

 

Donc venant d'Ixo ce ne pourrait être qu'un nouveau moule... Surclassera-t-il la Bang, qui reste à mon avis (en fabrication de série en tout cas) la meilleure ? C'est une autre question.

Pour ma part, j'ai déjà la Bang - c'est même le tout premier achat que j'ai fait sur eBay - et je peux voir venir... ;)

 

Du reste, cela nous emmène quasiment à Pâques, alors pour l'instant je préfère rêver à Noël !!!

 

A propos de P3/P4, bravo à Grandrobert pour la variété de ses modèles. Mais je me demande si tu ne te mélanges pas un peu entre Bang Best et Brumm.

Par exemple, la marque distinctive (hélas) des Brumm c'est ça :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/brumm p3p4.JPG

elles sont complètement ratées-tarées au niveau des passages de roues...

 

 

Peut être faudra-t-il que je vérifie

Merci

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reproduction ancienne, il y a également les Politoys.

 

Je posterai une photo des 2 modèles modifiés il y a longtemps que j'ai eu dans un lot sur Ebay

 

 

 

Je les avais eues mais comme il y avait trop de boulot pour les rendre réalistes, je m'en suis débarassé.

J'attends donc avec impateince tes photos

 

Quand à la future Altaya, effectivement soyons confiants. Mais ce qui nous rend méfiant ce sont les ratés de quelques Ferrari précédentes; de même pour la l'Inaltera, il semble que l'on s'oriente vers une RONDEAU "redécorée"

 

"chat échaudé craint l'eau froide !"

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Ghilberto je viens d' aller chercher ma Toyota et l' extracteur d' air ar me semble complet .

Quand à la proposition de proto 24 concernant la Mustang elle me va très bien a moi aussi , d 'ailleurs il va falloir faire entendre sans tarder nos désidératas pour la fin de la collection , la liste actuelle allant jusqu' au milieu de l'année , le choix des futurs modèles ne devant suremment pas tarder .

Pour moi j 'aimerais beaucoup la Corvette greenwood de 1976 "Spirit of le mans" .et bien d' autres aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Ghilberto je viens d' aller chercher ma Toyota et l' extracteur d' air ar me semble complet .

Quand à la proposition de proto 24 concernant la Mustang elle me va très bien a moi aussi , d 'ailleurs il va falloir faire entendre sans tarder nos désidératas pour la fin de la collection , la liste actuelle allant jusqu' au milieu de l'année , le choix des futurs modèles ne devant suremment pas tarder .

Pour moi j 'aimerais beaucoup la Corvette greenwood de 1976 "Spirit of le mans" .et bien d' autres aussi .

 

 

J'approuve et applaudis des deux mains, mais pour la 450S bien préciser la Zagato fermée parce que l'autre a fait l'objet de nombreux exemplaires

La Greenwood j'en rêve s'il elle est du niveau de celle autrefois produite par AMR, je dois me contenter d"une FDS trop "plate" à mon goût (Marcello dirait IMO !)

a+

Jean

 

PS petit Papa Noel est en avance, je viens de recevoir la 330 LM 1962 de Redline, :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle en déco Thomson est pas mal non plus . J 'ai lu dans Automodélisme de septembre dernier que la 365 GTB de 1972 tapait 296 km/h dans les hunaudières , les Aston et autres Corvette de 2007 ne font pas mieux . C' est la que l' on voit que les voitures des années 70 étaient des vrais monstres .

Au fait dans ma liste je vois bien aussi la Bmw déco calder et une des 2 américaines categorie Nascar de 1976 . [:pitchoune_lol:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir si je peut mettre mon grain de sel pour ce qui est de la ferrari p4 n 21 la serie ferrari de fabbri il y a deja le spyder rien de plus facile que de rajouter un toit est comme la ligne est parfaite le tour est joue salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

PS petit Papa Noel est en avance, je viens de recevoir la 330 LM 1962 de Redline, :love::love::love::love:

 

 

Bonsoir Jean,

 

Alors tu t'es laissé tenter..., je croyais que tu souhaitais prendre la Renaissance.

 

Maintenant on souhaite quelques photos de ta merveille.

De mon côté, je l'ai commandé, mais je la trouverai surement que sous mon sapin...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

Celle en déco Thomson est pas mal non plus . J 'ai lu dans Automodélisme de septembre dernier que la 365 GTB de 1972 tapait 296 km/h dans les hunaudières , les Aston et autres Corvette de 2007 ne font pas mieux . C' est la que l' on voit que les voitures des années 70 étaient des vrais monstres .

Au fait dans ma liste je vois bien aussi la Bmw déco calder et une des 2 américaines categorie Nascar de 1976 . [:pitchoune_lol:3]

 

 

Je pense que ca vient du fait que la ligne droite a été "coupé" d'une chicane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Jean,

 

Alors tu t'es laissé tenter..., je croyais que tu souhaitais prendre la Renaissance.

 

Maintenant on souhaite quelques photos de ta merveille.

De mon côté, je l'ai commandé, mais je la trouverai surement que sous mon sapin...

 

A+

 

 

 

Ben oui, mais plusieurs d'entre vous mon fait rêver en me suggérant la Redline..Et^puis par ces froids pas moyen de faire de la peinture en bombe alors...

Bon, j'ajoute à la liste des voeux la Maserait Typo 61 Streamline

a+

Jean

 

PS pour la photo, je suis tellement mauvais avec ces APN que j'hésite pour m'éviter des remarques (bien justifiées, amis je suis sensible :sol::sol::sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Jean,

 

Alors tu t'es laissé tenter..., je croyais que tu souhaitais prendre la Renaissance.

 

Maintenant on souhaite quelques photos de ta merveille.

De mon côté, je l'ai commandé, mais je la trouverai surement que sous mon sapin...

 

A+

 

 

 

Ben oui, mais plusieurs d'entre vous mon fait rêver en me suggérant la Redline..Et^puis par ces froids pas moyen de faire de la peinture en bombe alors...

Bon, j'ajoute à la liste des voeux la Maserait Typo 61 Streamline

a+

Jean

 

PS pour la photo, je suis tellement mauvais avec ces APN que j'hésite pour m'éviter des remarques (bien justifiées, amis je suis sensible :sol::sol::sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Jean,

 

Alors tu t'es laissé tenter..., je croyais que tu souhaitais prendre la Renaissance.

 

Maintenant on souhaite quelques photos de ta merveille.

De mon côté, je l'ai commandé, mais je la trouverai surement que sous mon sapin...

 

A+

 

 

 

 

Ben oui, mais plusieurs d'entre vous mon fait rêver en me suggérant la Redline..Et^puis par ces froids pas moyen de faire de la peinture en bombe alors...

Bon, j'ajoute à la liste des voeux la Maserait Typo 61 Streamline

a+

Jean

 

PS pour la photo, je suis tellement mauvais avec ces APN que j'hésite pour m'éviter des remarques (bien justifiées, amis je suis sensible :sol: :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac150Wq

vivement la suite de cette liste, il me semble avoir lu que cette série devrais comprendre 60 n°, j'ai même demandé a Mr IXO une Venturi !!

 

 

:jap: je suis d'accord avec toi.... une belle VENTURI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac150Wq

vivement la suite de cette liste, il me semble avoir lu que cette série devrais comprendre 60 n°, j'ai même demandé a Mr IXO une Venturi !!

 

:jap: je suis d'accord avec toi, une belle VENTURI serait de bonne augure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui, j'avais oublié dans ma liste les Aston P 212 et P 214

Et depuis le temps que je cherche une Lola MK III B, je ne comprends pas d'autant plus que nous sommes submergés de variantes de la MK III

Je sais Solido, l'a sorti MAIS elle fait un peu trop "plate" (IMO comme dit Marcello !), quand à la 312 P, là faut pas essayer de vexer Marcello, elle est sortie chsz SOLIDO et n'est pas trop difficile à trouver sur BBay

La Corvette, 1er modéle est sortie en son temps chez Vitesse, mais une réédition serait la bienvenue, le 2éme modéle est lui aussi sorti (ch'ai pu chez qui , faut que j'aille voir sur mes étagéres et s'est à l'étage au dessous, j'ai la flemme)

Les deux Ford, je vote aussi pour

Maintenant , y a plus qu'à attendre, c'est pas le plus facile :=))

 

Désolé pour les messages en 3 exemplaires, MAIS hier soir le serveur Buggait épais et j'ai eu droit a un message dans lequel on m'avertissait d'un dysfonctionnement interne au serveur etc, etc

A+

Jean

La Cobra existe dans une marque que je trouve chez un gars en Allemagne sur Ebay http://cgi.ebay.fr/Shelby-Cobra-Daytona-Coupe-26-1965-1-43_W0QQitemZ250193430710QQihZ015QQcategoryZ92156QQcmdZViewItem

A ce prix la pas la peine de s'en priver, et en plus il est trs réglo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Jean,

 

Alors tu t'es laissé tenter..., je croyais que tu souhaitais prendre la Renaissance.

 

Maintenant on souhaite quelques photos de ta merveille.

De mon côté, je l'ai commandé, mais je la trouverai surement que sous mon sapin...

 

A+

 

 

Alors regarde un peu ce qui t'attends, je sais que tu vas avoir des insomnies d'ici le 25 :lol::lol::lol:

 

1962_330LM_REDLINE_A.jpg.be1262d9eb16f5d55bf7e11b7f2f6952.jpg

 

1962_330LM_REDLINE_B.jpg.f527899c2e7aa8a183fab91105485360.jpg

 

Je sais, ce n'est pas charitable :ange: , mais je ne l'ai même pas rangée sur dans ma vitrine, elle trône en face de moi sur mon bureau et je ne me lasse pas de la regarder :love::love::love:

Tant pis sir certain vont lui trouver des défauts, je la trouve splendide :love: (IMO, toujours selon Marcello !)

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui m'échappe dans votre discussion à propos de la P4 :??:

 

Par exemple, la marque distinctive (hélas) des Brumm c'est ça :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/brumm p3p4.JPG

elles sont complètement ratées-tarées au niveau des passages de roues...

 

 

Petite question, peux tu préciser le défaut rhédibitoire (ratées - tarées) à tes yeux, ça m'aiderait

A+

Jean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est en photo....

La largeur des passages de roues est digne d'un buggy du Dakar !!

 

 

Comme tu m'as intrigué, je viens de comparer. Vu de dessus er de dessous la largeur des véhicules est la même (au moins à vue d'oeil :ange: ), le défaut doit pouvoir être largement corrigé en élargissant la voie arriére grâce à de petite rondelles, je vais voir ce que je peux faire

Merci en tous cas

a+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le défaut doit pouvoir être largement corrigé en élargissant la voie arriére grâce à de petite rondelles

 

Comme j'ai la P3 n°27 de 1966, cela m'intéresserait beaucoup de voir ce que tu arrives à obtenir.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

 

Alors regarde un peu ce qui t'attends, je sais que tu vas avoir des insomnies d'ici le 25

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/1962_330LM_REDLINE_A.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/1962_330LM_REDLINE_B.jpg

 

Je sais, ce n'est pas charitable

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Jean,

 

Merci pour les photos. Comme tu l'as dit, j'ai hâte d'être au 24 minuit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi114ig

Je sais, ce n'est pas charitable :ange: , mais je ne l'ai même pas rangée sur dans ma vitrine, elle trône en face de moi sur mon bureau et je ne me lasse pas de la regarder :love::love::love:

Tant pis sir certain vont lui trouver des défauts, je la trouve splendide :love: (IMO, toujours selon Marcello !)

A+

Jean

 

 

Hello tous,

 

Snif, et la mienne qui n'est pas encore arrivée :cry:

Sinon pour ceux qui comme moi aiment bien comparer avec des photos de la vraie pour voir si c'est realiste, on va bien rigoler:

La voiture a ete recarossée en 1963 en coupe suite a un crash puis recarrossée a l'originale en 1972 je crois, MAIS en fait la carrosserie de 1972 n'est pas identique exactement a celle de 1962 (sinon c'est pas drole) DONC les magnifiques photos que l'on trouve sur internet de la voiture a notre epoque ne peuvent servir a savoir comment elle etait exactement en 1962, pour cela il faut se contenter des qqs photos d'epoque et ca court pas les rues.

 

A+

 

Thib'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello tous,

 

Snif, et la mienne qui n'est pas encore arrivée :cry:

Sinon pour ceux qui comme moi aiment bien comparer avec des photos de la vraie pour voir si c'est realiste, on va bien rigoler:

La voiture a ete recarossée en 1963 en coupe suite a un crash puis recarrossée a l'originale en 1972 je crois, MAIS en fait la carrosserie de 1972 n'est pas identique exactement a celle de 1962 (sinon c'est pas drole) DONC les magnifiques photos que l'on trouve sur internet de la voiture a notre epoque ne peuvent servir a savoir comment elle etait exactement en 1962, pour cela il faut se contenter des qqs photos d'epoque et ca court pas les rues.

 

A+

 

Thib'

 

 

 

Tu as toujours le livre de A Pruinet "FERRARI Sport et Protoypes, puis le Ferrair au Mans de D Pascal

Et puis faut pas trop se casser la tête, elle est trés belle en miniature et ça me suffit, métant contenté pendant 40 ans de la John Day :sol::sol:

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Pour reprendre ce qu'a dit Proto24, il est vrai que les Brumm sont quelques peu....."ratées", en voici une de l'édition 1967 que j'ai un peu modifié. Peinture des jantes, noircissages des joints de capots, prises d'air etc....

 

http://img489.imageshack.us/img489/9619/pict00073vp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi114ig

Tu as toujours le livre de A Pruinet "FERRARI Sport et Protoypes, puis le Ferrair au Mans de D Pascal

Et puis faut pas trop se casser la tête, elle est trés belle en miniature et ça me suffit, métant contenté pendant 40 ans de la John Day :sol::sol:

 

 

Oui je l'ai ce bouquin y'a une tres belle photo d'epoque, c'est vraiment ma bible !

Maintenant tant que je ne l'ai pas recue je patiente comme je peux :p

 

A+

 

Thib'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

Pour reprendre ce qu'a dit Proto24, il est vrai que les Brumm sont quelques peu....."ratées", en voici une de l'édition 1967 que j'ai un peu modifié. Peinture des jantes, noircissages des joints de capots, prises d'air etc....

 

http://img489.imageshack.us/img489/9619/pict00073vp.jpg

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Mulsanne CH,

 

Peux tu nous faire quelques photos plus détaillées des modifs que tu as effectué sur ton modèle Brumm.

 

Je t'en remercie d'avance. :jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...