Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Présenté déjà sur un autre topic ce modèle que j'ai monté il y a longtemps a sa place ici je crois.

 

C'est un kit Western Models où le vert pâle est peut-être trop vert mais je trouve que celui de Ixo est peut-être trop bleu...

 

J'avais reproduit les couleurs de la famille Esders sur les portières: croix bleue de St-André sur rectangle jaune.

 

 

IMG_2270.jpg

 

 

IMG_2272.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gégé43,

Les 3 versions du projet Paolo Martin par Alesan sont présentées sur le topic des Bugatti Modernes

 

ici

PM1 by Alezan - Topic Bugatti Modernes

 

Il a d'abord s'agit de maquettes de style au 1/8eme proposées à Bugatti Automobili au début du projet Type 035, elle furent refusées. Plus tard, une maquette bois à l'échelle 1 a été réalisée par P Martin.

plus d'info ici : Paolo Martin website

Pour acheter les miniatures, j'ai 2 adresses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIACRE type 44

 

http://img64.imageshack.us/img64/2918/01061254.jpg

 

Elaboration sur le kit de Tin Wizard pour le quatre combinassions de couleur de la maison,

-Jaune bouton d’or et noir,

-Vert mousse et noir,

-Rouge castillan et noir,

-Bleu argentin et noir.

Cabine deux place ou quatre,malle externe ou malle intégré, roues flaquées ou roues fils ou roues du type 49/50, aussi les ailes évolueras en courbe…

 

 

http://img27.imageshack.us/img27/7236/j3sm.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/7826/ieqt.jpg

 

http://img440.imageshack.us/img440/4848/zsof.jpg

 

http://img849.imageshack.us/img849/8645/h3no.jpg

 

http://img593.imageshack.us/img593/4918/xaom.jpg

 

http://img818.imageshack.us/img818/1426/htg6.jpg

 

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIACRE type 44

 

http://img64.imageshack.us/img64/2918/01061254.jpg

 

Elaboration sur le kit de Tin Wizard pour le quatre combinassions de couleur de la maison,

-Jaune bouton d’or et noir,

-Vert mousse et noir,

-Rouge castillan et noir,

-Bleu argentin et noir.

Cabine deux place ou quatre,malle externe ou malle intégré, roues flaquées ou roues fils ou roues du type 49/50, aussi les ailes évolueras en courbe…

 

 

http://img27.imageshack.us/img27/7236/j3sm.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/7826/ieqt.jpg

 

http://img440.imageshack.us/img440/4848/zsof.jpg

 

http://img849.imageshack.us/img849/8645/h3no.jpg

 

http://img593.imageshack.us/img593/4918/xaom.jpg

 

http://img818.imageshack.us/img818/1426/htg6.jpg

 

 

A suivre...

 

C'est.....éblouissant arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIACRE type 44

 

http://img64.imageshack.us/img64/2918/01061254.jpg

 

Elaboration sur le kit de Tin Wizard pour le quatre combinassions de couleur de la maison,

-Jaune bouton d’or et noir,

-Vert mousse et noir,

-Rouge castillan et noir,

-Bleu argentin et noir.

Cabine deux place ou quatre,malle externe ou malle intégré, roues flaquées ou roues fils ou roues du type 49/50, aussi les ailes évolueras en courbe…

 

 

 

 

http://img849.imageshack.us/img849/8645/h3no.jpg

 

 

A suivre...

 

Bravo!

 

J'avais un peu la même idée mais pas le même talent avec en plus un peu d'opportunisme paresseux lorsque j'avais scié le coffre totalement erroné de la Rio #74 Royale coupé fiacre et l'avais installé sur la Matchbox #Y24 type 44 coupé fiacre puis placé la malle de celle-ci sur la Rio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ruby59,

merci, mais #57248 est un châssis type 59 (avec moteur 57S sans compreseur), le modèle est faux :ange:

 

I called my cousin Robert Rubin in New York former owner of t57.248.

He confirmed to me that the wheelbase of the car is mt.2.98, the former Stelvio chassis was modified with these measures!kaola.gif.a0770ebe07190f9b7b34fc082097dbdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 'Roi des Belges' est-elle alors vraiment un châssis T59 ??? mystère… en tout cas, voici les miniatures que j'en connais

La Plumbies Métal43 (montage avec intérieur cuir ;) )

 

T 59 Leopold M43 FM 1.jpg

T 59 Leopold M43 FM 2.jpg

 

Celle des 'Amis du 43' (aussi avec intérieur cuir)

 

T 59 Roi Belges A43 FM 01.jpg

T 59 Roi Belges A43 FM 02.jpg

T 59 Roi Belges A43 FM 04.jpg

 

Mes réceptions du coté des Bugatti anciennes :le carrossier Graber est à l'honneur !

La berline par Luxcar (sortie il y a qqn temps mais pas achetée avant) :

 

T 57 Graber Galibier luxC FM2.jpg

T 57 Graber Galibier luxC FM1.jpg

 

et les Cabriolets, premières références de la nouvelle gamme NICKEL, par Ilario & MAFMA, comme les Chromes mais plus abordables:

 

 

T 57 Graber Nickel FM 1.jpg

T 57 Graber Nickel FM 5.jpg

T 57 Graber Nickel FM 2.jpg

T 57 Graber Nickel FM 3.jpg

T 57 Graber Nickel FM 4.jpg

Ces premières Nickel sont du niveau des Chromes surtout le rapport qualité/prix est vraiment optimisé ! (merci la grande série ?)

Il faut noter que si des pièces sont communes entre les 3, la forme des arrières de 2 châssis est quand même différente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54209 course et 57248 (ex-54209) sport = Type 59/57S

http://s1.directupload.net/ima [...] imh7s4.jpg

 

 

54209 est un N° châssis également attribué à un Type 53. (archives administratives)

 

57248 :

 

  • N° châssis d'un coach, immatriculation déjà 344 NV à la préfecture de Strasbourg en mars 1935.

 

  • 57248 apparaît en premier comme coach dans les archives, moteur 170, mais plusieurs indications +- lisibles figurent pour ce châssis. Destination : Bouchard (?)

 

  • Il est probable que pour la compétition, ce N° ait été repris par l'usine pour un châssis 59 à moteur 57(S) en conservant l'immatriculation. châssis précédent détruit ? cela évitait les frais d'immatriculation et pouvait passer, pour la formule sport, pour un Type 57 (et non 59 GP…)

 

 

  • Il est assez clair, aux vues des photos, qu'il s'agit d'une empattement court, donc de 2,60m et non un châssis 57(S) Jarraud l'aurait sinon certainement signalé.

 

 

 

Il reste à déterminer QUAND cette auto fut rachetée par Leopold, puisque les photos en version course sont nombreuses et montrent les évolutions… Elle appartient encore à l'usine en november 1937 (Wurmser p. 160) et apparaît bleu claire (date indiquée 1940) dans le Zagari p. 195.

 

Les infos dans Wiki ne semblent pas exactes.

 

http://www.bugattiregister.com [...] itle=57248

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dèsolé il s'agit de la voiture echelle 1 pour un rappel de Retromobile

et montrer qlq details.(essai photo )

la BUG tesla pourrait donner suite à qlq explications.Rève ou ellucubration

projet reel ou virtuel ;à la vente ? cela fonctionne-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...