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1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
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Molto bene!

Trés bien! C’est toujours interessant voir des travaux en cours!

Je vien de ultimer un autre Bugatti blanche du premier période :

BUGATTI type 18 Indianapolis 500 Miles Race 1914

Pour ce modélè j’ai modifiè un kit MCM construyant une petite carrosserie pas prévue

dans le kit, ce voiture avait un étrange support pour la roue de réserve reconstruite aussi

et jamais vu dans autres Bugatti, la voiture était blanche parce que dans ce période l’Alsace était territoire Allemande, pouvez-vous confirmer?

http://img341.imageshack.us/img341/5679/t18714.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://img406.imageshack.us/img406/8881/hpim5136.jpg

http://img835.imageshack.us/img835/6263/hpim5145y.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/3222/hpim5153.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/4651/hpim5156.jpg

 

http://img651.imageshack.us/img651/9433/hpim5867.jpg

 

http://img526.imageshack.us/img526/5236/hpim5866.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/2531/hpim5875.jpg

 

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Molto bene!

Trés bien! C’est toujours interessant voir des travaux en cours!

Je vien de ultimer un autre Bugatti blanche du premier période :

BUGATTI type 18 Indianapolis 500 Miles Race 1914

Pour ce modélè j’ai modifiè un kit MCM construyant une petite carrosserie pas prévue

dans le kit, ce voiture avait un étrange support pour la roue de réserve reconstruite aussi

et jamais vu dans autres Bugatti, la voiture était blanche parce que dans ce période l’Alsace était territoire Allemande, pouvez-vous confirmer?

http://img341.imageshack.us/img341/5679/t18714.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://img406.imageshack.us/img406/8881/hpim5136.jpg

http://img835.imageshack.us/img835/6263/hpim5145y.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/3222/hpim5153.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/4651/hpim5156.jpg

 

http://img651.imageshack.us/img651/9433/hpim5867.jpg

 

http://img526.imageshack.us/img526/5236/hpim5866.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/2531/hpim5875.jpg

 

A mon avis le modéle reproduit ne correspond pas à celui de la photo ancienne qui est 714, un petit mélange ?

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En effect on distinct la “5 litres” our “Roland Garros” avec le numéro 16 ou 18 selon la voiture avait une transmission a arbre ou a chaìne , et cela n’est pas un particulier indifférent ; pas mal j’éliminera la chaine !

Pour le reste ce un question de vernis sur la calandre ou sur le support en bois du réservoir d’essence , mais dans autres photos de la voiture tout cela n’est pas plus !

Je serais de toute façon heureux de voir ce modèle réalisée par Vous !

 

http://img710.imageshack.us/img710/1666/t16f2.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/8448/typ18rolandgarroscar.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/2010/hpim4045k.jpg

 

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En effect on distinct la “5 litres” our “Roland Garros” avec le numéro 16 ou 18 selon la voiture avait une transmission a arbre ou a chaìne , et cela n’est pas un particulier indifférent ; pas mal j’éliminera la chaine !

Pour le reste ce un question de vernis sur la calandre ou sur le support en bois du réservoir d’essence , mais dans autres photos de la voiture tout cela n’est pas plus !

Je serais de toute façon heureux de voir ce modèle réalisée par Vous !

 

Mais j'en serais bien incapable :lol::lol::lol: Je n'ai jamais émis la moindre critique sur la qualité de la réalisation, mais seulement des remarques sur la conformité du modéle....

Je n'irai pas plus loin dans mes autres observations puisque je vois qu'elles dérangent...

 

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La Roland Garros est une 5 litres carrossée par Labourdette vendue … Roland Garros que Bugatti connaissait.

Une deuxième série de châssis (714 à 716) fut construite vers 1914

Pour courir à Indianapolis en 1914, le Patron mit au point un dérivé de la 5 litres avec transmission à cardan (N° 714). La 4 cylindres Indianapolis est décrite dans un article du Fanatique de l'Automobile… 

http://www.bugatti-trust.co.uk/photographs/d/11567-4/303+D1203_31.jpg

 

 

Cette auto, reconnaissable aussi par son amortisseur avant central (comme plus tard le Type 28) est également connue avec une caisse fermée de style "fiacre" (avant Indianapolis ?).

http://www.bugatti-trust.co.uk/photographs/d/11549-4/301+6_189_9.jpg

 

Plus tard, aux USA, vers 1920… 

http://www.bugatti-trust.co.uk/photographs/d/11542-4/308+D1209_2.jpg

 

La 716 couru en 1915 sur le célèbre circuit américain (encore neutre): autres cotes moteur, retour aux chaînes et châssis allongé.

http://www.bugatti-trust.co.uk/photographs/d/11566-4/331+D1018_24.jpg

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Molto bene!

 

Je vien de ultimer un autre Bugatti blanche du premier période :

BUGATTI type 18 Indianapolis 500 Miles Race 1914

Pour ce modélè j’ai modifiè un kit MCM construyant une petite carrosserie pas prévue

dans le kit, ce voiture avait un étrange support pour la roue de réserve reconstruite aussi

et jamais vu dans autres Bugatti, la voiture était blanche parce que dans ce période l’Alsace était territoire Allemande, pouvez-vous confirmer?

 

http://img651.imageshack.us/img651/9433/hpim5867.jpg

 

 

 

Ma petite contribution à ta décoration prochaine:

J'avais fait ma propre recherche lorsque je montais la même miniature MCM. C'est alors que j'avais 'commis' ces esquisses à partir des documents en ma possession.

 

On voit la transmission à cardan sur l'exemplaire de Friedrich. Je n'avais pas trouvé malheureusement de photos avec le n° 34 appliqué pendant la course.

Les 3 suivantes ont le pneu de réserve à plat derrière le réservoir.

La dernière à une boite genre pickup.

Suivant qu'elles ont un carénage de la partie centrale elles sont toutes différentes.

Elles partagent cependant toutes la couleur blanche... allemande (1914-15 of course).

 

dessinsbugT18.jpg.73c8d94ae185b2a830a0f878d473830b.jpg

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En 40, à fortiori en 43, cette carrosserie reste pour moi l'une des plus désirables de la période Ettore. Dire que j'ai encore la 43 1/24 Auto Replicas à monter, un achat effectué pendant mes classes d'EOR à Libourne; c'est presqu'aussi vieux que la voiture, du temps de Giscard -le président, pas l'académicien- (quelques mois plus tard, nous nous inquiéterions du maintien du Figaro au mess off, potentiellement supplantable par l'Huma....).

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En 40, à fortiori en 43, cette carrosserie reste pour moi l'une des plus désirables de la période Ettore. Dire que j'ai encore la 43 1/24 Auto Replicas à monter,

.

 

 

Acquise dans les années 70, j'ai attendu moins longtemps pour la monter...

 

Si tu te décides enfin à le faire, attend-toi à des déceptions et arme-toi de bonne volonté et de créativité. Pas facile à assembler et plutôt frustre.

 

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Invité §bug766Cq

Bonjour

Par manque de place et de temps je vends une partie de ma collection de Bugatti de tourisme au 1/43eme pour me consacrer uniquement aux modèles de compétitions.

Me contacter en MP pour envoi de la liste des modèles en vente.

Echanges possible suivant les modèles proposés.

Cordialement

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Déjà vues il y a quelques jours, mais recues aujourd'hui :

T68x2DTD.jpg.b9595378a3c332855939ebc4eb09145d.jpg

 

Elles sont venues rejoindre les autres T68:

T68x4.jpg.247521af0f3db21a9afc29db7efb38a2.jpg

Bouissou - DTD - DTD - STL

 

et un petit comparatif entre les 2 coupés : DTD - STL

T68coupeDTDSTL.jpg.694d4c353337035b1ef26e09ddc889e0.jpg

Les échelles sont légèrement différentes.

 

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Invité §jp2433sq

De passage en Alsace, je suis allez à MOLSHEIM pour acheter une BUGATTI mais le service commercial était absent, j'ai trouvé une Veyron16.4( pearl/ice blue) de chez Auto art série N°, il ma semblé voir la même au montage dans l'usine depuis la route et aussi vu, des vitrines qui font rêver tout collectionneur au Photo LORENZ, trouvé également un beau porte clef au S I

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Dommage que tu n'aies pu acheter une Veyron, :( mais je pense qu'avec un petit rdv, le service commercial sera très heureux de t'accueillir pour configurer tous les détails de ta future Grand Sport (normale ou super) :D en échange d'un petit chèque de 300 k€ pour la réservation. :p

 

Effectivement, il y a une superbe collection de miniatures Bugatti dans une des remises du chateau St Jean, retraçant toute l'histoire de la marque.

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Invité §jp2433sq

Dommage que tu n'aies pu acheter une Veyron, :( mais je pense qu'avec un petit rdv, le service commercial sera très heureux de t'accueillir pour configurer tous les détails de ta future Grand Sport (normale ou super) :D en échange d'un petit chèque de 300 k€ pour la réservation. :p

 

Effectivement, il y a une superbe collection de miniatures Bugatti dans une des remises du chateau St Jean, retraçant toute l'histoire de la marque.

 

également en miniatures à l'adresse que j'ai donné le nom( photographe) il y en a pas mal à toutes les échelles sauf 1/1, par contre pour 500€ la 1/2 h on peut faire une promenade dans les vignes...

j'ai l'adresse

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Bourse de Lomme (59) ce matin, avec 50% d'achats en BUGATTI:

lomme20111.jpg.aec210217d30ece53aebedc0c3826d49.jpg

lomme20112.jpg.208c74912f10aec39782b2127674d1ef.jpg

Une 43A AUTO REPLICAS au 1/24° que je ne connaissais pas, pour accompagner la 43 que j'ai à monter, ainsi qu'une Western Models au 1/43° pas encore identifiée (je pense à une 44). Avez vous son "identité" avant que je n'entreprenne mon enquète ?

(la 4CV est un coupé Pichon Parat 1950 ECMA, l'aéroglisseur Corgi Major reproduit celui des premiers essais transManche).

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Bourse de Lomme (59) ce matin, avec 50% d'achats en BUGATTI:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/lomme20111.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/lomme20112.jpg

Une 43A AUTO REPLICAS au 1/24° que je ne connaissais pas, pour accompagner la 43 que j'ai à monter, ainsi qu'une Western Models au 1/43° pas encore identifiée (je pense à une 44). Avez vous son "identité" avant que je n'entreprenne mon enquète ?

(la 4CV est un coupé Pichon Parat 1950 ECMA, l'aéroglisseur Corgi Major reproduit celui des premiers essais transManche).

 

 

J'ai déjà répondu sur le forum "la Studebaker Starliner" où tu as posté la même photo;

 

Plumbies/Metal 43 n° 28 Bugatti T49

 

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Invité §afo763qz

:jap::sol:

bonsoir,

Je suis en train de monter le kit au 1/8ème de la Bugatti type 36 de Classic Collectible. J'ai un gros doute sur la qualité des décals représentant les ouïes d'aération (capot et bas de caisse). Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà monter ce kit et si ces décals se posent tout simplement après trempage dans l'eau ou s'ils nécessitent une technique particulière ? J'ai déjà eu des soucis avec des décals made in USA et dorénavant je me méfie.

Merci pour votre aide

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Généralement les séries de photos sur le forum montre le montage progressif des kits. Là c'est le contraire!

 

À moins qu'il faille regarder le post à l'envers; de bas en haut 1297154807_306bv6du74.gif.487f2e3b7c8c63abe403cf5c993349b8.gif

 

Blague à part, j'ai l'impression que tu le remontes avec les flancs protégés à la hauteur du poste de conduite. Il représenterait alors le modèle du GP d'Indianapolis (30 mai 1914) portant le numéro 34 et non plus le 27. Mais je ne connais pas de photo avec le numéro attribué, sinon sans lui.

 

 

 

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C'est vrai que généralement un modèle commence par un kit, mais dans le cas présent, trouver un kit relève de la mission impossible (ou alors avec un gros budget, de la patience et de la chance). J'ai déjà eu beaucoup de chance de trouver un modèle monté à un prix correct (car mal monté).

Le but est bien de faire la 714 GP Indianapolis de 1914 pour terminer ma série présentée plus haut. En l'absence de photo avec le numéro, elle sera toute blanche.

 

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