Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale270Up

Bonsoir à tous.

 

J'ai entendu dire que la BAM aurait demandé une version spéciale promotionnelle de la porsche 962 C du mans 1983 n°8 à SPARK. Quelqu'un est-il au courant ?

 

Si maintenant SPARK se met aussi à faire aussi du promotionnel, cela va être difficile de suivre la production !

 

Merci de vos réponses.

 

Alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Bonsoir à tous.

 

J'ai entendu dire que la BAM aurait demandé une version spéciale promotionnelle de la porsche 962 C du mans 1983 n°8 à SPARK. Quelqu'un est-il au courant ?

 

Si maintenant SPARK se met aussi à faire aussi du promotionnel, cela va être difficile de suivre la production !

 

Merci de vos réponses.

 

Alexandre.

 

 

Non erreur de frappe !!! 962 C n°8 de 1989 (joest racing) !!

 

Ci-joint la photo de la voiture en question.

 

34303.jpg.d6a111c204cabd7b9d51ef9c9e179baf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Porsche 917 LH au Mans 69 : écoutons Vic Elford

 

"Après mon essais de la 917 à Spa j'avais demandé d'en piloter une aux 24 heures du Mans. Je comptais bien que d'ici là nous aurions suffisamment amélioré sa mise au point // Mais les ingénieurs m'avaient prévenu : ils ne pensaient pas les transmissions capables de résister à une course de 24 H // Et surtout, j'étais amoureux de cette voiture, j'étais prêt à lui faire confiance comme un amoureux, en dehors de toute raison et de toute logique.

Nous en avons discuté avec Richard Attwood et nous avons décidé d'être très prudents, de la piloter en douceur comme une jeune mariée, en ménageant la transmission lors de chaque changement de vitesse et de chaque accélération."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Bonjour à tous. Voici des photos de la porsche 911 GT1 de provence moulage au 1/43ème en version éclatée. La déco sera celle de la n°30 des 24 heures du mans 1997, des frères KREMER (la FAT TURBO), car les versions officielles sont nombreuse au 1/43 (j'ai déjà les minichamps) alors que cette version est assez rare. La déco est fournie par renaissance ainsi que pas mal de pièces d'ailleurs...

 

Le kit est trés beau, mais on peut ajouteR quelques détails : les amortisseurs avants (ressorts, tige d'alu, faire le logement de l'amortisseur dans l'aile, ajouter le boa d'aération des roues avant, refaire l'ouverture du radiateur sur le dessus de l'avant que Provence avait trop simplifié....bref avec ces modifs on arrive à un résultat plutôt sympa à mon goût ! certes c'est assez long, mais c'est sympa.

 

Les autres détails prévus par rapport au kit d'origine sont : antenne, prise d'air comprimé, cablâge du moteur, refaire l'arceau du moteur, refaire les amortisseurs arrières,.....bref de belles soirées !

 

Merci à tous ceux qui m'ont fournis des photos pour raliser ces détails !

 

Voilà les photos (bientôt la version finie !)

 

A bientôt, Alexandre

 

1956468763_IMG_1344_edited(Medium).jpg.5ac5d0df6d88bba06449cef1b1d5938e.jpg

 

1617757474_IMG_1345_edited(Medium).jpg.c288e1fd7f50bcc0603231ad9c6e493d.jpg

 

92514941_IMG_1346_edited(Medium).jpg.163a425d485cefef49d910122f87f8de.jpg

 

1561504559_IMG_1347_edited(Medium).jpg.c46c037f8b89cbdd92e004edaa1929e6.jpg

 

1453947042_IMG_1348_edited(Medium).jpg.ad53ca94c0c114a46b200321e9c2994b.jpg

 

1115793091_IMG_1350_edited(Medium).jpg.4c39419e4a7c15ee846ba5b826efb884.jpg

 

67231465_IMG_1351_edited(Medium).jpg.35a216126f7d23122203b4eb1f76313b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Beau début par contre je pense que les disques de frein ne sont les bons. Les GT1 avaient des disques carbones et non des disques aciers mais je pense que l'erreur vien de chez PM.

 

 

oui je m'en suis aperçu au dernier moment. Provence moulage a fait pas mal d'erreur sur ce modele dont la plupart ont été corrigées. Pour les disques, j'ai préféré les laisser, quoique qu'il est toujours possible de les peindre en noir mat pour donner l'aspect du carbone. Les trous de ventilation disparaitront alors avec la peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Beau début par contre je pense que les disques de frein ne sont les bons. Les GT1 avaient des disques carbones et non des disques aciers mais je pense que l'erreur vien de chez PM.

 

 

Voilà le tour de passe passe est fait. l'illusion est parfaite. Les trous de ventilation ont bien disparu et la couleur acier aussi...vive les disques en carbone !

 

outre les disques, il a été rajouté par rapport aux autres photos, le carbone sur les montants du toit et dans le passage de roue ainsi qu'un câble dans l'aile avant, ainsi que les rivets sur le haut du passage de roue, sur la carrosserie blanche. On va pouvoir passer à l'autre coté !

 

 

220450204_IMG_1352_edited(Medium).jpg.b1597e920fc3e4b8ae883d2ef9312faa.jpg

 

427717700_IMG_1353_edited(Medium).jpg.3f6d46fa989fb0a8d18b74f5588702af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Une Porsche célèbre....Reconnaissez-vous le fabriquant de cette miniature ?

 

 

Porsche917KLM7101B1.JPG.cd60f4bc23bcdaf7e5329cda593c2bde.JPG

Porsche917KLM7102B.JPG.1530ebd6a517e95a1999ab12c755a8bd.JPG

Porsche917KLM7103B.JPG.f6bac190f7ef243f4906ee8b50b9ee1a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

 

Non mais elle est trés belle. Je ne pense pas que ce soit une minichamps. Je pense que c'est une version améliorée et trés bien d'ailleurs. Ce serait un kit ? provence moulage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

 

Oui je l'ai comparé à la mienne. J'ai eu un doute car les pneus sont les mêmes que ceux qui équipent la 917 K Gulf n°19 du mans 1971 de chez minichamps, sauf que le lizeret sur cette dernière est doré.

 

Ce ne serait pas une Altaya...................mais vraiment amélioré....si non je donne ma langue....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Chers amis.

 

Incroyable, Minichamps sort (dés lundi en magasin), la 956 N°8 des 24 heures du mans 1986 en édition spécial à l'occasion du centenaire de l'ACO (la joest, arrivée troisième). Le magasin GSA en a commandé 12 (je m'en suis pris une pour moi. Livrable dés lundi....)

 

Voilà qui va faire baisser la cote de celle qu'ils avaient déjà sorti il y a quelques temps et intouchable sur ebay (plus de 200 euros parfois, voire 300 !...).

 

Je l'ai vu sur ebay au japon (la nouvelle) à 180 euros en achat immédiat (la personne en a 4 ; pendant un moment j'ai cru que c'était l'ancienne ; puis j'ai vu que le boîtage était nouveau.....curieux..... Depuis j'ai téléphoné à T2M et minichamps, qui ne pouvait rien me confirmer, seulement que le japon était le premier à l'avoir....J'ai alors demandé à GSA de la commander au cas où. Incroyable, T2M lui en livre 12 dés lundi. Coût de l'opération avec les frais de port 62 euros.

Elle est à nouveau éditée à 999 exemplaires (commes les 2 DAUER de 94 en édition spéciale) dans un boîtage ACO.....elle va donc partir trés vite. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

 

Pourt ceux que ca intéresse......

 

J'ai les coordonnées du magasin si vous le souhaitez !

 

PHOTOS !!!!!!

 

f430_1.jpg.31ae0d9105486c6e050e27bd68d8f79e.jpg

 

fa45_1.jpg.facc6d2590aa00d6dfc3953ece0bb1ea.jpg

 

f7ea_1.jpg.13881d9b0b8030a32339a56e26b1864e.jpg

 

Elle est superbe......je l'attendais depuis longtemps !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Chers amis.

 

Incroyable, Minichamps sort (dés lundi en magasin), la 956 N°8 des 24 heures du mans 1986 en édition spécial à l'occasion du centenaire de l'ACO (la joest, arrivée troisième). Le magasin GSA en a commandé 12 (je m'en suis pris une pour moi. Livrable dés lundi....)

 

Voilà qui va faire baisser la cote de celle qu'ils avaient déjà sorti il y a quelques temps et intouchable sur ebay (plus de 200 euros parfois, voire 300 !...).

 

Je l'ai vu sur ebay au japon (la nouvelle) à 180 euros en achat immédiat (la personne en a 4 ; pendant un moment j'ai cru que c'était l'ancienne ; puis j'ai vu que le boîtage était nouveau.....curieux..... Depuis j'ai téléphoné à T2M et minichamps, qui ne pouvait rien me confirmer, seulement que le japon était le premier à l'avoir....J'ai alors demandé à GSA de la commander au cas où. Incroyable, T2M lui en livre 12 dés lundi. Coût de l'opération avec les frais de port 62 euros.

Elle est à nouveau éditée à 999 exemplaires (commes les 2 DAUER de 94 en édition spéciale) dans un boîtage ACO.....elle va donc partir trés vite. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

 

Pourt ceux que ca intéresse......

 

J'ai les coordonnées du magasin si vous le souhaitez !

 

PHOTOS !!!!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/f430_1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/fa45_1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/f7ea_1.jpg

 

Elle est superbe......je l'attendais depuis longtemps !!!!

 

 

Je reviens sur cette minichamps. La première édition a-t-elle éditée également à 999 exemplaires ou moins ? je pose cette question car je sais que parmi nous il y en a qui ont cette miniature (la Boss n°47 du mans 84 avait été éditée à 892 exemplaires)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Bien vu, c'était une Fly 1/32 ! Superbe pour une voiture de slot...Le pb, c'est que l'on n'ose pas l'utiliser sur un circuit !

 

La voici, au milieu de sa petite famille.... (désolé pour la qualité moyenne des photos, qui fait bcp trop ressortir le "jaunissement" des vieux décalcs, bien moins sensible dans la réalité...)

 

2201B.JPG.82857e5476f6dc473355c2bff653e83c.JPG

2202B.JPG.d357b25a1b0dab18afba5bf662466b3d.JPG

2203B.JPG.0bc0d2f5d5207e6e9ae829b0b6b9605c.JPG

2204B.JPG.19fd85c981cc44d5ad97c5250784c164.JPG

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Dommage, je suis un peu alergique à la déco !

 

 

certes, mais oublions l'aspect politique pour ne retenir qu'une 3ème place derrière les deux 962 officielles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GARCON UNE AUTRE MARTINI SVP

 

MERCI POUR TA PHOTO..

le comparatif côte à côte des 917 # 22 MARTINI permet de bien visualiser les " qualités " et les "défauts " des unes et des autres , au niveau du capot AR en particulier ...

j'AIME BEAUCOUP Ce genre de comparatif !!!!

MERCI POUR LES PHOTOS

Marcello :jap:

PS GARCON UNE AUTRE MARTINI SVP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

J'aurrai pu préciser (de gauche à droite sur la première photo) : super champion, solido (version d'origine redécorrée avec des décalcs Solido), Provence Moulage, Altaya, sur le socle Minichamps, et au 1/32 la fly de slot.

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurrai pu préciser (de gauche à droite sur la première photo) : super champion, solido (version d'origine redécorrée avec des décalcs Solido), Provence Moulage, Altaya, sur le socle Minichamps, et au 1/32 la fly de slot.

 

lmc7

On peut aussi essayer une # 22 SOLIDO avec des pneus AR plus bas et plus larges l'aspect est alors complétement différent ..( IMO ..)

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jfr72 L'Altaya n'est le pas un peu trop étroite de l'avant ?

Possible, mais je pense surtout que la Provence est trop large !

 

917 PORSCHE MARTINI #22 au 1/43

CLASSEMENT PERSO

1) MINICHAMPS ( YAPAFOTO .... comme disait un ami japonais . )

2) SOLIDO après chgt de pneus AR

3) IXO ALTAYA( bon rapport qualité /prix..)

4) BRUMM

5) CHAMPION.. elle avoue son âge

Amicalement

Marcello

 

PS ..Je pense moi aussi que la Provence est trop large !

En outre je ne crois pas que celle d'Altaya soit un peu trop étroite de l'avant .. mais peut être trop large de l'arrière ( IMO...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...