Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

Pas facile de s'y retrouver chez Henn a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Selon RSC ...

 

K3/80 0009 Daytona 82 Capot avant découpé, dérive d'aileron, ailes arrière ...

 

http://www.racingsportscars.co [...] ;mode=Null

 

La même à Road Atlanta Configuration presque standard d'une K3

 

http://www.racingsportscars.co [...] ;mode=Null

 

K3 0013 Mosport 82 Config identique à 0009 à Daytona

 

http://www.racingsportscars.co [...] ;mode=Null

 

Surement la même à Road Atlanta mais non numéroté sur RSC

 

http://www.racingsportscars.co [...] ;mode=Null

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

.

 

Encore un phénomène bizarre sur ce forum, je ne sais visionner tes photos Ludo, les autres bien... :??:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Encore un phénomène bizarre sur ce forum, je ne sais visionner tes photos Ludo, les autres bien... :??:

 

.

 

C'est parce que Ludo, l'historien à la Henn, utilise un autre hébergeur d'image que celui de FA.

 

Tu devrais actualiser ta page peut être JLR, ou changer ton minitel :ange:

 

A moins encore que tu n'ais pas l'age requis pour voir les images de Ludo, qui sont, il faut le reconnaître parfois osées :)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Encore un phénomène bizarre sur ce forum, je ne sais visionner tes photos Ludo, les autres bien... :??:

 

.

 

 

 

 

J'ai le même souci que toi avec IE mais ça fonctionne sous Goggle Chrome............. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai le même souci que toi avec IE mais ça fonctionne sous Goggle Chrome............. ;)

 

 

.

 

Google Chrome, navigateur par défaut.

 

Photos et accès à RSC impossible par exemple.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de s'y retrouver chez Henn

K3/80 0009 Daytona 82 Capot avant découpé, dérive d'aileron, ailes arrière ...

73649031_big-7132252fae_jpgv1.3c131872a392550b63abe1ac3b5419a5

 

 

si j'ai bien compris, on retrouve la même config qu'à Road America 1981 ?

 

2102982591_big-7132253452_jpgv1.7ee7b6fd17883026a31fc0297b02ee2c

 

C'est vrai que c'est pas simple chez Preston Henn :p

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

....... :p ..... une amusante doc de Sears Point 1981 ......

 

 

 

Sears Point 036-XL.jpg

 

 

 

UNE K3/79 (00010 ou 00017) ..... et une K3/80 tres peu utilisée ..... ( 00026 :??: )

 

 

 

 

 

C'est le chassis 00010 qui a roulé à Sears Point en 1981.....Le chassis 00017 ne semble avoir été utilisé qu'en 1980.

 

Quant à la K3/80 c'est le chassis 00027...............Par contre je ne suis pas certain qu'il ait roulé car je ne trouve pas sa trace à cette course là.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

C'est le chassis 00010 qui a roulé à Sears Point en 1981.....Le chassis 00017 ne semble avoir été utilisé qu'en 1980.

 

Quant à la K3/80 c'est le chassis 00027...............Par contre je ne suis pas certain qu'il ait roulé car je ne trouve pas sa trace à cette course là.... ;)

 

 

 

:p .... c'est le 0017 qui a eu les meilleurs résultats en 1980 .....3° à Daytona, 2° à Sebring ..... :ange:

 

 

le K3/80 a été très peu utilisé ! ... en 81 .... 00027 ou 00026 ..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de s'y retrouver chez Henn a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Selon RSC ...

 

K3/80 0009 Daytona 82 Capot avant découpé, dérive d'aileron, ailes arrière ...

 

http://www.racingsportscars.co [...] ;mode=Null

 

La même à Road Atlanta Configuration presque standard d'une K3

 

http://www.racingsportscars.co [...] ;mode=Null

 

K3 0013 Mosport 82 Config identique à 0009 à Daytona

 

http://www.racingsportscars.co [...] ;mode=Null

 

Surement la même à Road Atlanta mais non numéroté sur RSC

 

http://www.racingsportscars.co [...] ;mode=Null

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

 

 

 

......... OUI ! 2 chassis !!! çà s'est à peu près sur !!!!

 

 

 

une vraie K3 ....... 0009 ex Sachs/Barbour 1980 ....... La plus célebre Fitz .... gagnante Sebring, Riverside, Norisring .......

 

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/photo/000%200009.html

 

 

 

une 935/78 à l histoire plus complexe !!! :ange: serait l'ex Vaillant et Andial ..... :??:

 

 

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/photo/930%20890%200013.html

 

 

 

je pense qu'il doit y avoir des inversions sur R.S.C. ....... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

voir la forme de la fin des 4 bandes sur les ailes AR ..... droites ou incurvées ..... artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

ce serait donc plutot 890 00013 à Daytona 82 !!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:p .... c'est le 0017 qui a eu les meilleurs résultats en 1980 .....3° à Daytona, 2° à Sebring ..... :ange:

 

 

le K3/80 a été très peu utilisé ! ... en 81 .... 00027 ou 00026 ..... :??:

 

 

 

 

D'après ce que j'ai trouvé dans mes bouquins c'est le chassis 00027.............. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....... déjeuné rue des Halles avec quelques " vieux de la vieille" !!!!!! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

 

dont MGAQW ....... qui avait pensé à amener dans un sachet en plastique quelque chose dont nous avons parlé un peu plus haut !!!! :lol:

 

 

donc photos à l'arrache ....................

 

 

20180412_152001.jpg

 

lumiere ambiante du sous sol ...neon .... :ange:

 

 

 

 

20180412_152143.jpg

 

 

 

 

 

20180412_152110.jpg

 

 

flash du telephone ..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....... déjeuné rue des Halles avec quelques " vieux de la vieille" !!!!!! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

 

dont MGAQW ....... qui avait pensé à amener dans un sachet en plastique quelque chose dont nous avons parlé un peu plus haut !!!! :lol:

 

 

donc photos à l'arrache ....................

 

 

20180412_152001.jpg

 

lumiere ambiante du sous sol ...neon .... :ange:

 

 

 

 

20180412_152143.jpg

 

 

 

 

 

20180412_152110.jpg

 

 

flash du telephone ..... :lol:

 

 

.

 

C'est assez convainquant, en tenant compte que les pigments de la relique ont bien sûr un peu... vieilli aussi. :p

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où est passé notre PTB à poil roux :??:

 

 

“On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.”

de Pierre Desproges

Extrait de Dictionnaire superflu

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les bricoleurs :) :

 

qu'utilisez-vous pour remplacer les pots d'échappement de K3 et autres 935 ?

 

j'ai trouvé du tube alu de diam. ext. 2mm diam. int. 1,6mm chez L'Octant, mais c'est un poil trop gros :(

 

Auriez-vous d'autres sources ?

 

Merci pour votre aide

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où est passé notre PTB à poil roux :??:

 

 

“On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.”

de Pierre Desproges

Extrait de Dictionnaire superflu

;)

 

 

 

J'ai retrouvé sa trace mon bon Roger......Mais tu ne le reconnaitras plus......... :( :( :(

 

Il a fort changé notre bon PTB............................. adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gifadri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gifadri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les bricoleurs :) :

 

qu'utilisez-vous pour remplacer les pots d'échappement de K3 et autres 935 ?

 

j'ai trouvé du tube alu de diam. ext. 2mm diam. int. 1,6mm chez L'Octant, mais c'est un poil trop gros :(

 

Auriez-vous d'autres sources ?

 

Merci pour votre aide

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

2mm pour les sorties de turbo, c'est un peu grand.

1,5mm serait mieux je pense et plus petit bien-sur pour les waste-gate et dans le cas d'une double turbo

 

Pour les simple turbo, il faut prendre un peu plus gros, 1,8mm par exemple.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2mm pour les sorties de turbo, c'est un peu grand.

1,5mm serait mieux je pense et plus petit bien-sur pour les waste-gate et dans le cas d'une double turbo

 

Pour les simple turbo, il faut prendre un peu plus gros, 1,8mm par exemple.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

 

Voici une photo de ma 962 IMSA échappement et sortie de Waste-gate................. ;)

 

 

 

 

DSC_0107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...