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1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
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Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

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Il y a 4 heures, gilles1955 a dit :

pour les decals et tampo qui sont sur les vitres, il faut utiliser de l"assouplissant decal

 

j"avais fait d'ailleurs un tuto

Gilles, si tu as le lien pour ton tuto, je suis intéressé.

Actuellement je retire tout au démaquillant ongles sans acétone, mais il faut parfois frotter des heures (au sens propre) pour venir à bout du voile qui reste sur les vitrages...

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c'est simple

tu prend un morceau de sopalin que tu humidifie avec de l'assouplissant decals

(il faut préférer un assouplissant assez costaud)

tu applique sur le decal et attends un quart d'heure maxi, le sopalin ne doit pas être sec

ensuite il suffit de gratter avec un cure dents

 

exemple pour une carrosserie entière

 

 

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:p  en sortant de la BAM ......  embouteillages d'enfer !

 

35 min dans le tunnel sous le forum ....  alors je l ai attaquée avec ongle et un peu de salive !!!

aucun pb , montée recemment et puis le vernis est assez épais, 

et la peinture costaude ....  ce n'est pas les anciennes Ebbro !   :lol:

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J'imagine que tu n'étais pas sur ton scooter 😄

 

Sinon j'ai une question: la 935L Valvoline des 24h de Daytona 1984 avait-elle une NACA sur le capot arrière court?

Il y en avait une sur le long, mais je n'arrive pas à trouver une photo claire sur lecapot court. Si quelqu'un avait la réponse ça serait super.

 

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Fin de course courte? NACA ou pas NACA?

 

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J'en profite également pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël.

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Il y a 7 heures, Mattom42 a dit :

J'imagine que tu n'étais pas sur ton scooter 😄

 

Sinon j'ai une question: la 935L Valvoline des 24h de Daytona 1984 avait-elle une NACA sur le capot arrière court?

Il y en avait une sur le long, mais je n'arrive pas à trouver une photo claire sur lecapot court. Si quelqu'un avait la réponse ça serait super.

 

Version longue début de course avec NACAandial3_heBH_0.jpg.1b7a541fee2b3d9de1138c796ff89cfb.jpg

 

Fin de course courte? NACA ou pas NACA?

 

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J'en profite également pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël.

 

:p  

 

 

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Il y a 21 heures, Kremer CK6 a dit :

Une photo intéressante qui montre un positionnement différent des turbos sur la K4 lors de la course de Riverside en 1982  🙂

 

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Même chose à la course précédente (150 miles Road Atlanta)1342468598_19823150milesRoadAtlanta_2_Porsche935K4_DNS.thumb.jpg.ede824a8623f96766f033f644adeedc7.jpg

 

Du coup, j'ai bien peur que le traitement Spark de l'arrière sur la K4 vainqueur à Mid-Ohio 1982 ne soit pas bon 😒 

 

Par contre, il me semble correct pour la version vainqueur des 6h de Mid-Ohio 1982 !

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Bien amicalement,

Michel

Modifié par mgaqw
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Bonjour à tous 🙂

 

Je viens de trouver cette photo d'une RSR pilotée par Hurley Haywood en 1975 je pense....Par contre je n'arrive pas à identifier la course (vu les gradins Daytona ?) et à tout hasard qq'un aurait-il d'autres photos de cette voiture ?

 

Merci d'avance.

 

 

Aucune description de photo disponible.

 

 

 

 

Modifié par Kremer CK6
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Photo curieuse en-effet car si tout semble coller au niveau de l'équipe GW Dickinson - North Lake, la déco est différente du reste de la saison, tout comme des détails de carrosserie (ailes plus larges, carénage sous la caisse et surtout 2 gros rivets dans le spoilers qui me font penser à la voiture que le même Dickinson engagea en 1976 avec Al Holbert - 911 460 9056).

On peut donc faire l'hypothèse qu'il s'agit de la finale 1975 et que la voiture a été remplacée ou modifiée pour l'occasion.

Modifié par criterium
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  :p  Bonne déduction ! c'est bien Daytona Finale 75  ......

 

et merci pour le coté gauche que je n'avais pas !

 

 

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  seule course avec Carl Shafer sur une Brumos ....

 

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Modifié par DOCPAT43
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Il y a 20 heures, criterium a dit :

Photo curieuse en-effet car si tout semble coller au niveau de l'équipe GW Dickinson - North Lake, la déco est différente du reste de la saison, tout comme des détails de carrosserie (ailes plus larges, carénage sous la caisse et surtout 2 gros rivets dans le spoilers qui me font penser à la voiture que le même Dickinson engagea en 1976 avec Al Holbert - 911 460 9056).

On peut donc faire l'hypothèse qu'il s'agit de la finale 1975 et que la voiture a été remplacée ou modifiée pour l'occasion.

 

 

En effet ! çà doit etre le chassis utilisé par Holbert debut 76, second à Daytona et winner à Sebring .... avant qu'il passe sur la Monza ....

 

le chassis est ensuite passé entre les mains de Tom Frank ...

 

 

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je ne crois pas avoir de docs en 76 ...

mais à Daytona 77  j ai l'impression que c'est toujours le pare choc à rivets !!!

 

puis elle a évolué ...;

 

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Modifié par DOCPAT43
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Bonjour, 

Dernier petit chantier de 2020: modification de la superbe K4 Spark en version IMSa JDAVID Riverside 1983. J'ai utilisé 2 très vieilles planches de decals Starter qui se sont avérés être une vraie galère (cassants, raides, pas assez opaques...)

 

J'ai commencé par retirer la deco australienne.

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Pas trop de soucis si ce n'est que les numeros des portes sont intégrés dans les bandes bleues... Là j'ai fait une erreur car j'aurai dû retirer toute la bande bleu moyen de la porte.

 

Ajout des bandes bleues starter: grosse galère ! C'est proche mais pas exactement le même bleu, en plus on voit en relief le trou dans la bande spark en dessous. Impossible de recouper car les vieux decals starter se désagrégent malgré le liquid decal applique la veille. Bref, c'est pas parfait mais je n'ai pas réussi à faire mieux.

 

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Modif aussi de l'arrière ! Bonne nouvelle : le noir satiné est peint par dessus le bleu donc un coup de démaquillant pour vernis à ongles et le tour est joué.

 

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Découpe à la fraise de l'arrière : j'ai laissé volontairement un aspect irrégulier.

 

 

 

 

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Application des décalques Starter. Une vraie galère.

A noter qu'il manque un petit decal blanc "Trik" sur les 2 côtés. Je commanderai ça à Pattosplace en janvier.

 

Le résultat à côté de la version originale. Pas trop mal mais j'aurai aimé faire mieux.

 

Bon réveillon à tous !

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:blague:    :love:  quelle efficacité ! tu m a grillé .....  et limité la galère sur les bandes bleues                         laterales ... je vais donc les enlever en entier !........   :lol:

et je fais celle de 82 ....

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Il y a 6 heures, Mattom42 a dit :

Bonjour, 

Dernier petit chantier de 2020: modification de la superbe K4 Spark en version IMSa JDAVID Riverside 1983. J'ai utilisé 2 très vieilles planches de decals Starter qui se sont avérés être une vraie galère (cassants, raides, pas assez opaques...)

 

J'ai commencé par retirer la deco australienne.

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Pas trop de soucis si ce n'est que les numeros des portes sont intégrés dans les bandes bleues... Là j'ai fait une erreur car j'aurai dû retirer toute la bande bleu moyen de la porte.

 

Ajout des bandes bleues starter: grosse galère ! C'est proche mais pas exactement le même bleu, en plus on voit en relief le trou dans la bande spark en dessous. Impossible de recouper car les vieux decals starter se désagrégent malgré le liquid decal applique la veille. Bref, c'est pas parfait mais je n'ai pas réussi à faire mieux.

 

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Modif aussi de l'arrière ! Bonne nouvelle : le noir satiné est peint par dessus le bleu donc un coup de démaquillant pour vernis à ongles et le tour est joué.

 

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Découpe à la fraise de l'arrière : j'ai laissé volontairement un aspect irrégulier.

 

 

 

 

Terrible le résultat 😮  !!!!! qu'est-ce que tu utilises pour enlever les decals sans endommager la peinture ? 

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Belle transfo avec le noir sur les cônes des roues en plus ce qui change beaucoup l'aspect.

Manque juste les stickers Camel et IMSA GT sur le coté gauche.
 

Par contre j'ai des doc avec des JDavid blanc et d'autres avec le JDavid bleu

 

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Ludo :classic_cool:

 

 

Modifié par ludo24h
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Le 31/12/2020 à 05:49, Mattom42 a dit :

Application des décalques Starter. Une vraie galère.

A noter qu'il manque un petit decal blanc "Trik" sur les 2 côtés. Je commanderai ça à Pattosplace en janvier.

 

Le résultat à côté de la version originale. Pas trop mal mais j'aurai aimé faire mieux.

 

Bon réveillon à tous !

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Superbe Matthieu.

Pour les bandes bleues, il faut vraiment y regarder de près pour voir la différence de ton. Tu ne l'aurais pas dit, je pense que je ne l'aurait pas remarqué. Comme quoi la photo numérique ne trahit pas toujours tout. ;)

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parmi les multiples hommages à Junior j'ai ramassé  2 douzaines de photos

pour completer le gros dossier JLP .....

 

parmi celles ci, une victoire à Lime Rock 80, au volant d'une voiture de Preston Henn

déjà en la retravaillant je n'avais que çà ! ............

 

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et bien voici :  

 

 

 

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une belle déco qui manque ....  :love:

Modifié par DOCPAT43
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Le 31/12/2020 à 05:49, Mattom42 a dit :

Application des décalques Starter. Une vraie galère.

A noter qu'il manque un petit decal blanc "Trik" sur les 2 côtés. Je commanderai ça à Pattosplace en janvier.

 

Le résultat à côté de la version originale. Pas trop mal mais j'aurai aimé faire mieux.

 

Bon réveillon à tous !

20201231_151445.thumb.jpg.6af4f9668d3610a15ef00c1e3b0f14f4.jpg

 

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Superbe modif que tu as fait là !!

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Pour le probleme avec la bande blue, à ta place je pense que je placais d'abord une bande en argent, et apres la bande blue starter.  Comme l'argent neutralise tout difference en couleur, on évite le nuance du blanc du numéro en dessous, et parfois ça peut donner aussi un certain influance sur la couleur en dessus, dans ce cas le blue (mais ça n'est pas toujours une certitude).

En tout cas, excellent résultat !

:)

 

 

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