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1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
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1964

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la limitation de la cylindrée à 1000 cm³ par l' ACO pose un soucis à Charles Deutsch, mais celui ci trouve rapidement la parade il dote le Bicylindre Panhard Tigre de 848cm³ d' un surpresseur débrayable avec l' aide de l' usine Panhard. Le Avec le coefficient d' équivalence le moteur atteint les 1191cm³ et oscille entre 65/70 cv . De conception classique avec freins à disque à l' avant et tambours à l' arrière la CD3 de Deutsch et Choulet est une traction doté d' une boite moderne ZF à cinq rapport avec une cinquième vitesse très longue, Hunaudières oblige.

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http://img4.hostingpics.net/pics/518259cdpanhardn4519642.jpg

Mais ce qui frappe le plus c' est cette carrosserie (œuvre de Robert Choulet) d' une fluidité étonnante, deux immenses dérives assurent la stabilité alors que roues avants et arrières sont carénées, le cx qui est de 012 est record pour l' époque (et pour la notre!) et permet à ces toutes petites cylindrée d' atteindre plus de 220 km/h dans la ligne droite. la carrosserie est en polyester et l' ensemble pèse 570 kilos, derniers point, les pneus qui sont des 135x14. Haute d' un peu plus d' un mètre longue de 4m25 avec une largeur d' un 1m64, la CD3 est taillé pour les grandes courbes et hautes vitesses.

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Présentées avec le N°44 pour Alain Bertaut et André Guilhaudin alors que notre exemplaire la 45 est confié a Pierre Lelong et Guy Verrier le judoka émérite qui deviendra plus tard le responsable du programme sportif de Citroën. Le soleil est au rendez vous pour le départ et d' ailleurs cette édition 1964 qui marque le début du duel Ford Ferrari sera exonéré de condition climatiques défavorables.

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Rapidement malheureusement le clan est touché par les soucis la 45 observe d' abord un arrêt pour un accélérateur bloqué qui évidement la repousse en queue de peloton, puis dans ce début de course c'est la 44 qui est touché au cœur, moteur!! Piston Cylindre la réparation est effectuée mais pour elle plus moyens de revenir, elle poursuivra vaillamment mais ne verra pas l' aube. Quand à la 45 repartie après ses soucis d' accélérateur si elle est remontée à une belle 30ème place c' est malheureusement la boite qui va céder et sceller l' abandon de la 45 .....ce sera aussi la dernière fois que l' on verra un moteur Panhard sur le circuit du Mans.

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Miniature JPS magnifique pur une voiture de légende

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Invité §amo123JS

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Michel ,

 

Une magnifique miniature ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif , ... :jap: Mr JPS et le monteur clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif ,et de plus toujours instructive la présentation chez toi nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif .Bien que plus d’attirance pour de l'Alfa ,cette CD reste une incontournable..."Française" du Mans [:th_72:14] ...

 

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Superbe carrosserie, une vraie œuvre d'art, à la recherche du profilage maximum.

Bicylindre 'Tigre', ça m'évoque plein de choses, mon père parle encore avec des trémolos dans la voix de sa PL17 'Tigre' et des moyennes selon lui inavouables réalisées grâce à la légèreté de la Panhard et de son vaillant petit moteur ;) .

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Superbe carrosserie, une vraie œuvre d'art, à la recherche du profilage maximum.

Bicylindre 'Tigre', ça m'évoque plein de choses, mon père parle encore avec des trémolos dans la voix de sa PL17 'Tigre' et des moyennes selon lui inavouables réalisées grâce à la légèreté de la Panhard et de son vaillant petit moteur ;) .

 

Le père d'un copain nous emmenait au lycée le lundi matin avec sa Tigre. Sur les petites routes du Pays Basque, sa tenue de route diabolique,sa légèreté et son moteur rageur faisaient des merveilles !

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1964

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la limitation de la cylindrée à 1000 cm³ par l' ACO pose un soucis à Charles Deutsch, mais celui ci trouve rapidement la parade il dote le Bicylindre Panhard Tigre de 848cm³ d' un surpresseur débrayable avec l' aide de l' usine Panhard. Le Avec le coefficient d' équivalence le moteur atteint les 1191cm³ et oscille entre 65/70 cv . De conception classique avec freins à disque à l' avant et tambours à l' arrière la CD3 de Deutsch et Choulet est une traction doté d' une boite moderne ZF à cinq rapport avec une cinquième vitesse très longue, Hunaudières oblige.

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http://img4.hostingpics.net/pi [...] 519642.jpg

Mais ce qui frappe le plus c' est cette carrosserie (œuvre de Robert Choulet) d' une fluidité étonnante, deux immenses dérives assurent la stabilité alors que roues avants et arrières sont carénées, le cx qui est de 012 est record pour l' époque (et pour la notre!) et permet à ces toutes petites cylindrée d' atteindre plus de 220 km/h dans la ligne droite. la carrosserie est en polyester et l' ensemble pèse 570 kilos, derniers point, les pneus qui sont des 135x14. Haute d' un peu plus d' un mètre longue de 4m25 avec une largeur d' un 1m64, la CD3 est taillé pour les grandes courbes et hautes vitesses.

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Présentées avec le N°44 pour Alain Bertaut et André Guilhaudin alors que notre exemplaire la 45 est confié a Pierre Lelong et Guy Verrier le judoka émérite qui deviendra plus tard le responsable du programme sportif de Citroën. Le soleil est au rendez vous pour le départ et d' ailleurs cette édition 1964 qui marque le début du duel Ford Ferrari sera exonéré de condition climatiques défavorables.

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http://img4.hostingpics.net/pi [...] 519646.jpg

Rapidement malheureusement le clan est touché par les soucis la 45 observe d' abord un arrêt pour un accélérateur bloqué qui évidement la repousse en queue de peloton, puis dans ce début de course c'est la 44 qui est touché au cœur, moteur!! Piston Cylindre la réparation est effectuée mais pour elle plus moyens de revenir, elle poursuivra vaillamment mais ne verra pas l' aube. Quand à la 45 repartie après ses soucis d' accélérateur si elle est remontée à une belle 30ème place c' est malheureusement la boite qui va céder et sceller l' abandon de la 45 .....ce sera aussi la dernière fois que l' on verra un moteur Panhard sur le circuit du Mans.

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Miniature JPS magnifique pur une voiture de légende

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Joli montage, Michel.

Quand j'était gamin, j'ai eu cette voiture en plastique de chez Norev.

Elle m'avait beaucoup marqué à l'époque à cause de ses grandes dérives.

Elle a dû finir carbonisée après d'un accident de course... comme beaucoup de mes Norev... :pfff:

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yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Michel ,

 

Une magnifique miniature ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif , ... :jap: Mr JPS et le monteur clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif ,et de plus toujours instructive la présentation chez toi nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif .Bien que plus d’attirance pour de l'Alfa ,cette CD reste une incontournable..."Française" du Mans [:th_72:14] ...

 

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bah perso j' aime les deux ....fais donc comme moi :o:lol: et puis c' est du LE MANS ....... :D

 

Très beau montage.

Étrangement moi aussi j'ai fait la 45.

oui j' avais d' abord opté pour la 44 mais en recherchant dans mes docs j' ai fini par mettre la mains sur des docs ou le lumignons de la 45 semble orange ....cette note de couleur me plaisant bien .......

 

Merci Armand.

 

Michel : Joli modèle http://stkr.es/p/1luv

Merci mon Claude cela ne devrait pas t' empêcher de repartir avec ta BM de Coulaines ....

 

Merci pour la présentation !

 

Super modèle, super créateur et super monteur, le top quoi ! lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

Merci mais ton collègue ne se débrouilles plutôt tres bien aussi ;) ;) ;)

 

Superbe carrosserie, une vraie œuvre d'art, à la recherche du profilage maximum.

Bicylindre 'Tigre', ça m'évoque plein de choses, mon père parle encore avec des trémolos dans la voix de sa PL17 'Tigre' et des moyennes selon lui inavouables réalisées grâce à la légèreté de la Panhard et de son vaillant petit moteur ;) .

Oui j' adore l' expression et la créativité de Choulet , on retrouve beaucoup de ce qu' il mettra dans la 640 puis la 917 LH

 

Le père d'un copain nous emmenait au lycée le lundi matin avec sa Tigre. Sur les petites routes du Pays Basque, sa tenue de route diabolique,sa légèreté et son moteur rageur faisaient des merveilles !

Mon Oncle en a eu deux mes souvenirs sont confus mais je me souviens de l' évènement quand il en avait eu une des deux ( me rapelle plus laquelle!!!)

 

Ah celle-là j'adore, comme toutes ces autos tres originales qui ont pris le départ (ou pas) des 24H.

Difficile d'imaginer une telle diversité de nos jours, 56eme stand mis à pars.

tout à fait d' accord avec toi c' est pourtant cela qui a plu pendant des années au public, maintenant on limite le nombre de constructeurs en LMP2 iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gifiamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gifiamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gifiamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

 

Joli montage, Michel.

Quand j'était gamin, j'ai eu cette voiture en plastique de chez Norev.

Elle m'avait beaucoup marqué à l'époque à cause de ses grandes dérives.

Elle a dû finir carbonisée après d'un accident de course... comme beaucoup de mes Norev... :pfff:

qu 'elle dommage la norev il me semble l' avoir eu aussi , en plastique léger si mes souvenir sont bons

 

J'aime beaucoup cette petite CD.

Je l'ai vue un certain nombre de fois en exposition et elle a toujours

ce coté sympa que n'ont pas certain monstres plus agressifs.

Très beau montage aussi.

 

A+

moi aussi vue à Retromobile mais pour le moment je ne l' ai jamais vu roulante

 

une belle tuture a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

oui en tout cas moi elle me plait et puis elle est tout de même de 1964 .....étonnant quand on voit l' avancé de l' aéro jusqu'en 1970

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Hello Michel....

Comme tu le sais pas trop mon Kiff ce genre de caisse, même si elle est dans mes vitrines :D

Par contre... entre le Montage et la Présentation cela donne envie ...............Bravo 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

moi j' adore comme dis plus haut c' est l' ancêtre de la 917 .....et de la 640 ......avec un 2 cylindres :o :o :o le top niveau aéro , j' ai toujours adoré ce genre de modèles ....empirique pour certains

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2015

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Basé sur la feu équipe Sebah, l' équipe Rebellion est très expérimenté, depuis l' année précédente elle est engagé en LMP1L ou l' hybridation n' est pas obligatoire. Plus légère de 20 kilo que les LMP1H elle bénéficie d' un allocation énergétique plus importante que les hybrides ainsi qu' un débit plus important au ravitaillement, malgré tout 2014 à prouver qu' il était impossible à ce genre de voitures de viser la victoire à la régulière.

Cependant le Rebellion Racing décide en début d' année de passer à une motorisation V6 AER Turbo plutôt que le 8 cylindres Toyota atmosphérique qui rythmais le cœur de la dernière création de chez ORECA, la R-One l' année précédente. La décision ayant été prise fort tard et les modifications touchant toutes la partie arrière de la voiture, les protos suisse ont pris un retard conséquent qui les empêchera de participer au deux première manches du championnat du Monde .

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sent lors de la journée test les deux R-ONE se présentent avec une décoration non finalisée, la 13 au couleur rouge est confié à l'équipage Alexandre Imperatori, Daniel Abt et Dominik Kraihamer, équipage jeune et avec moins d' expérience que la 12 Alexandre Pesci compte sur leurs pointe de vitesse . Différence avec 2014, un adversaire est apparus sous les trait de l' équipe Kolles pour contester la main mise de l' équipe Suisse sur la catégorie LMP1L.

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Cette journée test sert essentiellement de roulage pour l' équipe, et pour la carmin cela va être complmiqué avec de gros soucis d' électronique elle ne parcoura que 33 tours avec un temps somme tout médiocre de 3'42''144 .Lors des essais officielles la 13 qui a reçu sa déco positif de la 12 sur un superbe rouge métallisé, quelques bobos vont émailler les séances d' essais et c' est lors de la dernière que Dominik Kraihamer signera un 3'28''930 qui le place derrière son ainée en 10 position . La Rebellion N°13 étant la plus rapide de toutes les LMP1 lors de ces qualifs avec 339.1 km/h.

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Menée au départ par Alexandre Imperatori, partie prudemment la voiture est une des victime de la casse du moteur de la Porsche RSR, accrochant la Dome 42 lors de cette épisode, repartie attardé la R-one et son équipage se mettent en demeure de remonter, réintégrant le Top 10 derrière sa sœur d' écurie avant la nuit elle l' a supplée lorsque celle ci marque le pas, et ce n' est pas les soucis de suspensions, les ennuies moteurs et d' allumage qui vont empêcher la 13 de finir sa première course. Le résultat brute reste mitigé avec plus de deux heure cinquante cinq d' arrêt. Mais une 18ème place au général ainsi que la 1ere des lmp1-l sanctionne l' exercice.... de quoi faire mieux en 2016, avec on,n l' espère toujours une aussi jolie déco

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Modéle Spark avec une déco magnifique

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Invité §amo123JS

avantime52.gif.f9aba3b17201e14dfa401f93a6b364a0.gif Michel ,

 

Ben oui tan qu'a faire ,les deux c'est mieux [:th_72:14] [:th_72:14] ... de plus j'adore de toute façon les Rebellions [:th_72:14] ..... nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif pour cette belle présentation de LMP 1L du Mans.... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif .

 

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Je suis toujours impressionné par les reproductions de ces protos modernes.

Des formes tarabiscotées, des appendices aérodynamiques dans tous les coins...

Les écritures de chaque cotés à l'arrière du cockpit sont elles lisibles à la loupe?

Une bien belle voiture en tout cas.

 

A+

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Quel beau duo devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif , j'ai longtemps hésité entre la blanche et la rouge -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

....j'ai fini par choisir la rouge et maintenant je pense que la blanche ne doit pas être si facile que ça à trouver darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif mais la rouge me va très bien ;-) !! P1200033.jpg

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Invité §mav257WT

C'est quand même un peu encombrant dans le jardin :ange:

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1981

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Pour cette édition le Suisse Claude Haldi engage une 935 au profil pour le moins étrange, en effet afin de contrer le sous virage naturelle de la voiture , le capot avant a été redéssiné en forme de coin de chaque coté du radiateurafin de procurer de l' appuie aérodynamique. Équipée du flat 6 de 2992 équipée d' un échangeur air air la 935 suisse est magnifique dans sa robe immaculée .

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Pour piloter la belle Haldi en prendra les commandes ainsi que Hervé Poulain , le commissaire priseur bien connu et Mark Tatcher fils du premier ministre britannique qui amène des subsides pour la course. La voiture a reçu l' aide des Parfum Alain Delon ami d' Hervé Poulain.

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Qualifié très loin des premières ligne en 3'54''32 lan belle partira 32ème au mains de l' Helvète progressant à pas compter la Longines se fraye un chemin vers les hauteurs du classement, malheureusement la voiture est prise dans l' accident impliquant la WM et la Lancia Martini fort heureusement sans grande conséquences.

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http://img4.hostingpics.net/pics/124005porsche935n5719818.jpg

Une panne d' éclairage va venir ralentir la 57 qui poursuit sont bonhomme de chemin atteignant même la 14ème place le dimanche matin . Malheureusement l' aileron arrière va jouer les fille de l' air au plus mauvais moment et au plus mauvais endroit. Dans les Hunaudières l' aileron s' affaisse la 935 à vitesses maxi échappe au contrôle de son pilote, rebondissant contre les rails elle est en piteux états lorsque tout s' arrête, malgré tout son pilote propriétaire parvient à la ramener au stand, mais là il faut abandonner

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modèle Record qui a une histoire particulière d' abord en possession de Guido il est racheter par Claude Garnon qui me l' offre sachant que j' aime beaucoup ce modèle puuis lors des 24 heures suivantes Ludo me propose de me faire un montage .....ce kit s' impose dans mon esprit comme j' ai des roues de chez Roger je fournis le tout à Ludo qui me l' a ramener ce Week End

http://img4.hostingpics.net/pics/780676porsche935n57198112.jpg

Merci donc à tout ceux qui ont une partie de leurs histoire avec moi de lier dans ce modèle .....et aux autres aussi car j' ai souvent pu apprécié votre sollicitude à mon égard merci

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yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Michel,

 

 

je ne suis pas très fan des 935 darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif , celle-ci à l'avantage d'être différente avec son capot plongeant .

 

Par contre dimanche dernier j'ai pu admirer le travail de Ludo et je dois reconnaître que c'est du haut niveau question montage ultimatecar59.gif.8bf1ca9b9b7a0ea7524a9b6b548b886c.gif

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je ne suis pas très fan des 935 darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif , celle-ci à l'avantage d'être différente avec son capot plongeant

 

C'est un peu l'inverse chez moi, je suis fan des 935. Et si j'accroche pas vraiment, cette 935 est différente et l'histoire de la miniature est plutôt folle, c'est bien.

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L'originalité de cette voiture réside surtout par son avant différent.

Joli montage.

L'histoire du kit est beaucoup plus insolite que celle de la vraie voiture de par son périple.

Et encore, on ne connait pas son histoire avant qu'elle ne tombe dans les mains de Guido...

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