Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sans titre.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/525092bmw30csln9319759.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/348048bmw30csln93197511jpg.jpg

Hervé Poulain jeune commissaire Priseur et passionnée de course automobile, pense avoir trouvé un moyen infaillible de financer ses volants , notamment pour une course qui lui tiens à cœur: les 24 heures du Mans. Sa recette miracle ? apposée sur une voiture de course la décoration élaboré par un maitre de l' art contemporain, et faire coïncider ses deux passions l' Art et le sport automobile, tout en vulgarisant l'art moderne. Le tout est de trouver le constructeur intéressé, il approche plusieurs constructeurs y compris nationaux, mais essuie plusieurs refus.

http://img15.hostingpics.net/pics/154921bmw30csln9319751.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/886350bmw30csln9319752.jpg

S' ouvrant de son projet à Jean Todt celui ci pense immédiatement au patron de BMW Jochen Neerpasch, les mettant en relation l'affaire est conclut, reste un artiste a trouvé. Ce sera Calder artiste Sculpteur connu pour ses sculptures mobile, la voiture , une BMW 3.0 CSL. Munie du 6 cylindres de 3.5 l avec une carrosserie allégée elle fait partie des tourismes très spectaculaire et efficace de ces années là. La présentation de la voiture suscite énormément de commentaire et d' article dans la presse, le pari est déjà gagner.

http://img15.hostingpics.net/pics/330495bmw30csln9319753.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/873705bmw30csln9319754.jpg

Rouge et orné d' aplats géométrique de couleur bleu Jaune et Blanc elle tranche dans l' uniformité du plateau, L' artiste qui produit ses œuvres à Saché dans Indre et Loire interrogé sur son œuvre répondra « C'est tout ce que je sais faire. » Pour épaulé Hervé Poulain , BMW ne fait pas dans la demi mesure avec le véloce Sud Africain Sam Posey et l' ancien vainqueur des 24 heures Jean Guichet.

http://img15.hostingpics.net/pics/530085bmw30csln9319755.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/628419bmw30csln9319756.jpg

Qualifié en 5ème ligne en 4'06''0 la BMW fait bonne figure dans une édition marqué par des mesures de restrictions consommation qui vont gâché la course et le spectacle, très en verve la BMW, elle, ne calcule pas, la voiture assuré un million de Deutcsch Mark pointe à une formidable 6ème place à la fin de la 3ème heures. Mais les premiers soucis de transmissions apparaissent rapidement. c' est son point faible identifié depuis longtemps et ce sera la cause de son abandon avant la nuit . Première d'une série de Art Car BMW elle est la précurseuse d'une généalogie qui continue encore de nos jours

http://img15.hostingpics.net/pics/599333bmw30csln9319757.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/147903bmw30csln9319758.jpg

modèle provence moulage avec lequel j' ai bien galèrè si pour celle de Nono ce sont les vitrages qui m' onyt posé soucis sur celle ci c' est mon idée de m'être du bare métal pour les baguette après les décalcos .......

http://img15.hostingpics.net/pics/378984bmw30csln93197510.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel

Bien sur que cette BM et cette deco est bien particulière

même si tu a galérer pour le vitrage il y a aussi la deco qui ne doit pas etre une partie de plaisir

mais ce qui fait se dire cela reste un beau model a voir dans sa collection

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

La Calder reste un modèle indispensable dans une collection sur les 24H, et elle doit rester un graal difficile à atteindre pour beaucoup !

Par contre les photos en gros plan ne pardonnent rien :ange: . Heureusement la vue d'ensemble dans ta vitrine doit bien rendre, un très beau modèle une fois encore 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, les APN n'ont aucune pitié pour les artisans ;) Reste que malgré ces petites imperfections qui doivent de plus être limite invisibles à l'oeil nu sauf pour le monteur, c'est un sacré beau modèle que tu nous proposes ici Michel :love:

 

Déjà que une BM 3.0 CSL c'est beau, alors la Calder, tu penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh la CALDER encore un modèle qui manque à ma collection ... :non:

 

Si un artisan pouvait la (re) sortir ... ;)

 

 

 

Salut Arnage,

les decals se trouvent facilement sur ibé ainsi que des kits Provence Moulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les BM Art Car !!!

Fut un temps, je voulais en faire un thème. Les Calder, Lichtenstein, Warhol, Stella ou Holzer...

Mais bon, devant la complexité de la chose, j'ai vite abandonné l'idée.

Donc, joli modèle que tu as là Michel même si, je suis de l'avis de David et Hugues, il ne faut pas trop en faire de gros plan. Mais bon, elle n'est pas dans toutes les vitrines...

Belle présentation qui se termine avec une De Tomaso que je n'ai évidemment pas non plus... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/pics/828715268.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/573182corvetten6420151.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/928309corvetten6420152.jpg

2015 La bataille en Gt promet d' être féroce si l' année précédente Ferrarin était sorti vainqueur d' une confrontation au couteaux, pour cette année 2015 l'équipe Corvette espère bien prendre sa revanche, la C7 r a un an de plus et l' équipe est plus aguerrie sur ce modèle . La C7 R qui se différencie par un nouveau V8 et surtout un chassis plus moderne et une injection directe autant de modification qui n' ont pas permis à l' équipe de Doug Fehan de décroché un dixième succès de catégorie dans la sarthe depuis 2000l' année précédente.

http://img15.hostingpics.net/pics/235110corvetten6420153.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/874565corvetten6420154.jpg

Pour les équipage l' équipe n' a subit que peu de changement, en dehors d' un Jordan Taylor qui a coupé ses cheveux seul Ryan Briscoe vient remplacé Richard Westbrook, ils sont ainsi constitué , sur la 63 Jan Magnussen, Antonio Garci , et Ryan Briscoe alors que la 64 est aux mains de Tommy Milner , Oliver Gavin et Jordan Taylor. les voitures apparaissent au Mans avec leurs décoration habituelle, qui manque un peu de renouvellent mais superbement préparées .

http://img15.hostingpics.net/pics/656251corvetten6420155.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/719966corvetten6420156.jpg

Dès les essais la bagarre est féroce avec Aston Martin et Ferrari chez Corvette la chasse au chrono ne semble pas la priorité avec un 3'55''963 la 63 se place dans le peloton alors que la 64 avec un 3'57''081 est carrément en queue du groupe. Mais visiblement on travaille pour la course. La deuxième séance chrono est déja démarré depuis 2 h 1/2 quand la Corvette 63 aux mains de Jan Magnussen, tape violemment dans l' enfilade du virage Porsche après qu' une pièce soit venue bloquer la pédale d' accélérateur, rassuré sur l' état du pilote Scandinave une évaluation de la voiture permet assez rapidement de déclarer forfait pour la 63 celle ci étant irréparable.

http://img15.hostingpics.net/pics/130944corvetten6420157.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/476602corvetten6420158.jpg

Seul représentant de la marque de Détroit l' équipe est qualifié en dernière position des LMGT Pro. Le départ donné permet vite de voir que s' il elle est la seule représentante elle ne compte pas faire une course d' attente. Installée d'emblée parmi les prétendantes à la victoire la vette prend la tête au avant le diner. Luttant pied à pied avec les Aston Martin elle distance la ferrari de pointe malencontreusement retardée par un incident de course. La nuit va être épique la corvette luttant contre les Aston et plus particulièrement la 99 et quand celle ci rends les armes ce sera pour voir réapparaitre la Ferrari de pointe, le duel va être épique et c' est la commande de boite de la Ferrari qui va céder donnant une 10è victoires de classe pour une corvette en 16 participations ....pas mal

http://img15.hostingpics.net/pics/522939corvetten6420159.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/288538corvetten64201510.jpg

Modèle Spark

http://img15.hostingpics.net/pics/772091corvetten64201511.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Michel ,

 

J'etais encore sur CALDER ,ou ta macro semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif lui a fait un peut mal...,c'est pour cela que j'ai pas de macro.. :D .ni d’ailleurs de CALDER et la normalement je ... djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif car J'adore.

 

Mais en plus tu me presentes cette "Vevette" que j' devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif et j'ai pas encore djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif .... finalement quand je viens ici j'en prend un coup fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif ?....bravos pour cette presentation de grosse Vette diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif

 

A+ED 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Superbe pièce ! The American Dream kevzeboss.gif.79a32e2c5a3db9cfa2b2151aff57fc12.gif

Une GT aussi belle qu'à regarder qu'à entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste superbe cette Vette. Moi aussi je préfère la version usine à celle du Larbre, mais bon, l'égout et les couleurs, hein... ;)

 

Quant aux Porsche, outre la winneuse, il y aura certainement la rouge. Et la noire si j'ai plein de pognon et que je sais pas trop quoi en faire, ce qui, avouons le, ne devrait pas arriver. Parce que le prix d'une Spark, wah, ça pique grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n' ai pas pris les Porsche en boitage porsche je les prendrais en Spark quand elles sortiront reste à savoir combien 2 ou 3 ???

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Pareil pour les Porsche j'attend la sortie des Spark. J'ai précommandé les 3, par contre il faut que je casse ma tirelire.

Michel, ton Audi, tu l'a eu sur Le Mans?

Je t'envoi un petit MP ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Je pense prendre la Porsche winneuse et les autres petit à petitpour des raisons de santé de mon porte monnaie :lol: , pour l'Audi j'ai pas choisi le numéro encore :D

 

Magnifique Corvette, j'ai préféré celle de Larbre car c'est un gros coup de cœur mais celle la me fait de l’œil aussi 1044799650_titidessin.gif.abb50701fbe0768321c7375924dddfda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'aime bien la C7R mais je trouve la déco des voitures officielles un peu tristoune... Belle victoire en GTE Pro pour celle-ci après une superbe bagarre avec Aston et Ferrari. Mais cette Corvette ne rejoindra pas ma vitrine, problème de portefeuille en panne sèche ! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img11.hostingpics.net/pics/848602audi.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/866678audir18n7201511.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/898930audir18n7201510.jpg

Pour cette mouture 2015 de la R18 le volant d' inertie a été amélioré ce qui permet à la marque aux anneaux de passer dans la clsse 4 mégajoule avec un puissance électrique sur le train avant de 272 chevaux pendant ce temps le v6 de 4 litre à été encore amélioré et il est donné pour 558 chevaux . tout la partie avant a été redessiné et le capot moteur affiné afin d' optimiser la trainée. l' équipe présente trois voiture avec les gagnants de l' an dernier Fassler/Lotterer/Treluyer , Duval/Di Grassi/Jarvis et Albuquerque/Bonanomi/Rast.

http://img15.hostingpics.net/pics/674735audir18n720151.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/123605audir18n720152.jpg

Toujours avec une préparation impeccable l' équipe de Neuburg espère daer le pion à Porsche et à Toyota même si celle ci semble en retrait avec la deux marques Allemandes, d' ailleurs Audi n' a t' il pas remporté les deux première course de la saison. Certes les Porsche semblent les plus véloce, mais tout n' est pas joué. Et si Porsche a devancé Audi lors de la journée test, le fossé ne parait pas infranchissable.Les essais vont malgré tout mettre en lumière la rapidité des fauves de Stuttgart puisque l' un d'eux signe la pole et les deux autres se place devant la première Audi , la 8 alors qu'André Lotterer signe le cinquième temps en 3'20'561.

http://img15.hostingpics.net/pics/323867audir18n720153.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/255816audir18n720154.jpg

Le départ donne d'emblée le rythme de la course, il ne faudra pas trainer, légèrement distancées par les Porsche les Audi se battent d' abord entre elles pour les accessit, mais petit à petit la 7 se replace dans les échappement des Porsche deuxième puis à la faveur d'un dépassement dont il a le secret André passe en tête nous somme au 24ème tours et cela préfigure la lutte acharnée qui va opposer les deux marques toute la nuit.

http://img15.hostingpics.net/pics/617474audir18n720155.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/255451audir18n720156.jpg

N' ayant utilisé les arrêt au stand que pour les ravitaillement et les pneus l' Audi sort de la nuit idéalement placé en embuscade, mais le sort choisie ce moment pour frapper, la défaillance ? Le capot arrière de la 7 qui vient de voler en éclat, le temps de rentrer de résoudre le problème à coup de gaffeur et l' Audi N°7 est cinquième a deux tours de la Porsche de tête. Repassant rapidement la 8 l' équipage continue a mené grand train pour mettre la pression sur sa sœur et ses rivales c' est ainsi que Lotterer signe le meilleur tour en course e tout les temps en 3'17''475, l' avarie de trains avant qui va frapper la 9 va lui permettre de remonter sur le podium, mais une consolidation de son capot arrière sera encore obligatoire et c' est sur la troisième marche que son équipage monteras après nous avoir livrés une très belle course

http://img15.hostingpics.net/pics/904438audir18n720157.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/733858audir18n720158.jpg

modèle Spark

http://img15.hostingpics.net/pics/208288audir18n720159.jpg

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...