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1/43ème

[1/43] Modèles AMR et Le Phoenix


amrcollector
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Je vois de qui tu parles, un supporter du FC Naples, non ???

Effectivement c'est bien possible, en Italie (mais aussi ailleurs) il y a beaucoup de "résines" dont on ne peut nier l'affiliation :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff: (non je ne balancerai pas :D )

 

 

 

 

 

Des noms, des noms ! grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

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Invité §jag373MT

Je fait quelque photos cette aprem' et je les balances sur le topic.

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Des noms, des noms ! grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

Pour celui dont tu parlais, je pense que tout le monde aura compris :D

 

Dans les séries de tout montés "low cost" de certains artisans italiens, il est amusant de voir la récurrence des sujets déja fait chez AMR, comme par hasard. Bon souvent il y a des modifs, mais bon...c'est sur que quand les frais de prototypage frolent le zero, c'est plus facile de rentabiliser un faible prix de vente :pfff::pfff::pfff:

 

Ceci dit je sais qu'il y a eu aussi des pompages des Tenariv et même Nestor (j'ai des soupcons sur une certaine Maserati...) :??::??:

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La 450 Costin de chez SCM ?

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

Une Costin oui, mais je pensais plutôt à une qui vient d'Italie et qu'il faut que je termine d'aileurs

 

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Mais j'en suis pas sur...en tout cas elle me semble bien sous dimensionnée aussi

 

La SCM j'en sais rien, elle semble bien jolie :??:

 

A noter, puisqu'on en parle que j'ai une pub du distributeur allemand KAGER qui l'annoncait chez AMR sous la réf 514, il y a même un petit dessin

On ne l'a jamais vu problablement à cause de ce qui s'est passé ensuite...dommage :(

 

(et voilà comme on revient d'un hors sujet... :sol:)

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Pour la LM 63 je n'en sais rien, n'ayant ni l'une, ni l'autre

 

Par contre pour la 151/3 du Mans 64, il se trouve que je l'ai en X et que j'avais aussi une version essais préliminaires 1965 (la fameuse de Cassner) mais en SHMR (avant que je ne la revende à éminent membre du forum)

 

Elles n'ont rien à voir, la SHMR est minuscule (j'avais fait une photo pour comparatif mais je ne sais pas ce que j'en ai fait dans mon b... :pfff::pfff: )

 

 

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Invité §jag373MT

Pour la LM 63 je n'en sais rien, n'ayant ni l'une, ni l'autre

 

Par contre pour la 151/3 du Mans 64, il se trouve que je l'ai en X et que j'avais aussi une version essais préliminaires 1965 (la fameuse de Cassner) mais en SHMR (avant que je ne la revende à éminent membre du forum)

 

Elles n'ont rien à voir, la SHMR est minuscule (j'avais fait une photo pour comparatif mais je ne sais pas ce que j'en ai fait dans mon b... :pfff: :pfff: )

 

 

 

Modèle Nestor:

 

DSCF1667.jpg.b89833a5f099820c41be809f416253bc.jpg

DSCF1666.jpg.0e67f496ab2d05f10fc328a77388fe16.jpg

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Invité §jag373MT

J'en remets une fine couche ... une malheureuse récupérée incomplète et épavesque :cry: depuis, elle a retrouvé son "lustre" avec pas mal de pièces refaites en "scratch":

 

 

Voiture restaurée aussi, même teinte ?

 

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Invité §jag373MT

Pour Alex.

Déjà présentée dans le topic des Porsche au Mans.

Montée par Fred Suber.

 

 

Pour Alex, mais pas Surber, mais "moi" et il y a 30 ans, kit.... MRE et pièces Solido, et décal inversée sur la Brumos!

 

DSCF1639.jpg.f342545427b571681802af7f09e7b54e.jpg

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Invité §jag373MT

Trés trés belle Jager !! :jap: :jap:

 

Je trouve que cette couleur se prête particulièrement bien aux Ferrari GT de cette époque

 

Et faite au spray... + vernis.

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Ben la peinture est trés belle, bravo

 

Je sais que les pros utilisent la polyuréthane de carrossier au pistolet, mais cela ne se justifie pas toujours

Parfois on fait plus beau qu'elles ne l'étaient en réalité, particulièrement sur les autos de course des 50s

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Invité §jag373MT

Ben la peinture est trés belle, bravo

 

Je sais que les pros utilisent la polyuréthane de carrossier au pistolet, mais cela ne se justifie pas toujours

Parfois on fait plus beau qu'elles ne l'étaient en réalité, particulièrement sur les autos de course des 50s

 

Evidement, mais moi c'est par fénéantise de devoir nettoyer le pistolet et le mélange de peinture!

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Evidement, mais moi c'est par fénéantise de devoir nettoyer le pistolet et le mélange de peinture!

 

 

Pas faux, mon aéro ne sert pas souvent non plus pour les mêmes raisons

 

Dernière acquisition, reçue ce matin : la vieille RSR BAM/X de ...1976 !

 

Bon il y a du boulot mais la forme est sympa

 

IMG_5670.jpg.bd765e7e800a5b8994a6e7d2c1dc677e.jpg

 

Elle finira surement aux couleurs Vaillant, j'ai une planche Gamma et les deux miniatures sont assez proches

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Invité §jag373MT

 

Pas faux, mon aéro ne sert pas souvent non plus pour les mêmes raisons

 

Dernière acquisition, reçue ce matin : la vieille RSR BAM/X de ...1976 !

 

Bon il y a du boulot mais la forme est sympa

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_5670.jpg

 

Elle finira surement aux couleurs Vaillant, j'ai une planche Gamma et les deux miniatures sont assez proches

 

Si je devais refaire la mienne, je separerais les boucliers avant et arrière du chassis poue les fixer sur la coque ?

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Une Costin oui, mais je pensais plutôt à une qui vient d'Italie et qu'il faut que je termine d'aileurs

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_5660.jpg

 

Mais j'en suis pas sur...en tout cas elle me semble bien sous dimensionnée aussi

 

La SCM j'en sais rien, elle semble bien jolie :??:

 

A noter, puisqu'on en parle que j'ai une pub du distributeur allemand KAGER qui l'annoncait chez AMR sous la réf 514, il y a même un petit dessin

On ne l'a jamais vu problablement à cause de ce qui s'est passé ensuite...dommage :(

 

(et voilà comme on revient d'un hors sujet... :sol:)

 

 

 

J'ai eu un kit semblable en main et éprouvé la même impression. En réalité il s'agit d'une largeur insuffisante, j'ai donc scié soigneusement ce kit SMTS dans la longueur, recollé et ai une voiture plus conforme à mon goût (j'ai comparé avec une barquette 450 S Best et un Kit Automany :

 

450b.jpg.4de2c5489287b43b312cb4a9ab91572f.jpg

 

450sa.jpg.5dec4c78ecc72fbc616ae71a13ab40fd.jpg

 

 

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Si je devais refaire la mienne, je separerais les boucliers avant et arrière du chassis poue les fixer sur la coque ?

 

 

Maintenant que tu me le dis, ça parait évident !!

merci :jap::jap::jap:

 

pour grandrobert : oui il me semble évident que la SHMR est trop étroite

Alors je ne compare pas avec une de mes 450s X-AMR (évident car toujours un poil surdimensionné) mais j'ai aussi deux Bang et oui, je ne peux pas les mettre à coté

Courageux d'avoir coupé en deux :jap::jap::jap::jap: ....je sais pas si je vais aller jusque là

 

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Maintenant que tu me le dis, ça parait évident !!

merci :jap::jap::jap:

 

pour grandrobert : oui il me semble évident que la SHMR est trop étroite

Alors je ne compare pas avec une de mes 450s X-AMR (évident car toujours un poil surdimensionné) mais j'ai aussi deux Bang et oui, je ne peux pas les mettre à coté

Courageux d'avoir coupé en deux :jap::jap::jap::jap: ....je sais pas si je vais aller jusque là

 

 

Mais si, mais si (je devrais écrire mais scie ) et en plus une fois que tu as découpé t'es obligé d'aller jusqu'au bout arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

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Jager tu as évidemment raison, ça tombe sous le sens

il faut couper les deux boucliers avant et arrière et les ajuster à la caisse

 

Comme la Buchman a la même conception, je pense qu'il n'avait pas le choix, c'est bien sur pour une raison de contre dépouille (ça c'est le soucis avec le white, on fait pas ce qu'on veut)

 

Par contre ça aurait plus futé de fournir les boucliers en pièces à rapporter :??:

 

Non le détail sur lequel je suis en train de réflechir, vous allez rigoler tellement c'est idiot, ce sont les phares que je trouve minables

Si j'arrivais à avoir de phares complets avec le pourtour chomé ça serait gagné et ça change radicalement la gueule de la miniature :)

 

 

 

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Non le détail sur lequel je suis en train de réflechir, vous allez rigoler tellement c'est idiot, ce sont les phares que je trouve minables

Si j'arrivais à avoir de phares complets avec le pourtour chomé ça serait gagné et ça change radicalement la gueule de la miniature :)

 

 

 

 

Tu pourrais utiliser des phares de 911 de chez Tron ref PHS 7

 

rog551 :)

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Sur le site de Tron http://www.tronmodels.com/ tu as parfois les photos, mais surtout un paquet de listing en format word (un peu "casino" il faut le reconnaitre) avec tout ce qu'ils ont, kits, montés et accessoires

Bon faut trifouiller mais leur gamme est assez pléthorique...

 

Bon les gars je suis un malade :pfff::pfff::pfff:

Ce soir j'ai enfin eu sur la baie l'une des dernières Ferrari qu'il me manquait en AMR/LP

 

la Dino 206s Le Phoenix :love::love::love::love::love::love::love::love: je n'en reviens toujours pas !

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Un petit comparatif entre... deux BAMx, désolé pour la lumière à cette heure :

 

911rsrAMR.jpg.1826f9a59db660116dea6853ffad3dc2.jpg

 

La 'Samson' achetée dans son jus, attend une restauration (des jantes 'Mini Racing avaient déjà pris la place des originales, trop petites)

Assembler les boucliers avec la caisse est une très bonne idée !

Après peinture dans le cas de la 'Samson', peut encore se faire pour la 'Jagermeister'.

 

Un aperçu, pour olo, du résultat actualisé avec des jantes 'Arena' et phares 'Codolo-BRM'

Robustelli avait produit des optiques en 4 éléments, je n'ai encore jamais essayé.

 

 

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Un petit comparatif entre... deux BAMx, désolé pour la lumière à cette heure :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/911rsrAMR.jpg

 

La 'Samson' achetée dans son jus, attend une restauration (des jantes 'Mini Racing avaient déjà pris la place des originales, trop petites)

Assembler les boucliers avec la caisse est une très bonne idée !

Après peinture dans le cas de la 'Samson', peut encore se faire pour la 'Jagermeister'.

 

Un aperçu, pour olo, du résultat actualisé avec des jantes 'Arena' et phares 'Codolo-BRM'

Robustelli avait produit des optiques en 4 éléments, je n'ai encore jamais essayé.

 

 

 

ça change d'allure !!!!

merci :jap:

 

 

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Invité §FRA388qI

Sur le site de Tron http://www.tronmodels.com/ tu as parfois les photos, mais surtout un paquet de listing en format word (un peu "casino" il faut le reconnaitre) avec tout ce qu'ils ont, kits, montés et accessoires

Bon faut trifouiller mais leur gamme est assez pléthorique...

 

Bon les gars je suis un malade :pfff::pfff::pfff:

Ce soir j'ai enfin eu sur la baie l'une des dernières Ferrari qu'il me manquait en AMR/LP

 

la Dino 206s Le Phoenix :love::love::love::love::love::love::love::love: je n'en reviens toujours pas !

 

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Olo,

 

Tu veux parler de celle-ci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220535649870

 

Je la suivais également. Bravo

 

A+

 

 

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Invité §jag373MT

Jager tu as évidemment raison, ça tombe sous le sens

il faut couper les deux boucliers avant et arrière et les ajuster à la caisse

 

Comme la Buchman a la même conception, je pense qu'il n'avait pas le choix, c'est bien sur pour une raison de contre dépouille (ça c'est le soucis avec le white, on fait pas ce qu'on veut)

 

Par contre ça aurait plus futé de fournir les boucliers en pièces à rapporter :??:

 

Non le détail sur lequel je suis en train de réflechir, vous allez rigoler tellement c'est idiot, ce sont les phares que je trouve minables

Si j'arrivais à avoir de phares complets avec le pourtour chomé ça serait gagné et ça change radicalement la gueule de la miniature :)

 

 

 

Bonjour, tu peux récupérer les phares d'une Universal Hobbys, ils sont en 2 parties et s'adaptent très bien.

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Invité §jag373MT

Un petit comparatif entre... deux BAMx, désolé pour la lumière à cette heure :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/911rsrAMR.jpg

 

La 'Samson' achetée dans son jus, attend une restauration (des jantes 'Mini Racing avaient déjà pris la place des originales, trop petites)

Assembler les boucliers avec la caisse est une très bonne idée !

Après peinture dans le cas de la 'Samson', peut encore se faire pour la 'Jagermeister'.

 

Un aperçu, pour olo, du résultat actualisé avec des jantes 'Arena' et phares 'Codolo-BRM'

Robustelli avait produit des optiques en 4 éléments, je n'ai encore jamais essayé.

 

 

Mmm, ressortent un peu trop, non?

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