Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Modèles AMR et Le Phoenix


amrcollector
 Partager

Messages recommandés

Invité §jag373MT

 

On ne peut pas renier une certaine ressemblance

 

Même époque et même styliste (Pininfarina).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas267Op

 

 

C'est la même couleur que le Thermos que ma femme utilise pour emporter son café au boulot :ange:

 

C'est vrai, en plus :lol:

 

 

rog551 :)

 

 

Au moins tu sais où trouver la teinte en cas de besoin alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

Au moins tu sais où trouver la teinte en cas de besoin alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

En fait c'est quelle teinte (référence?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

merci jager

les bandes sont d'une grande sobriété ...

 

Très "allemand" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas267Op

En fait c'est quelle teinte (référence?).

 

 

C'est un rouge "rubino" ... tu te rends compte Roger ... une thermos rubino !!!

 

Pour la petite dernière, on fera plus classique:

http://www.kitcar43.free.fr/Photos/Ferrari/250interim2/001A.jpg

 

 

http://www.kitcar43.free.fr/Photos/Ferrari/250interim2/004A.jpg

 

L'avantage avec ce genre de voiture ... pas de risque que PTB se manifeste !!! :lol:

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

C'est un rouge "rubino" ... tu te rends compte Roger ... une thermos rubino !!!

 

Pour la petite dernière, on fera plus classique:

http://www.kitcar43.free.fr/Photos/Ferrari/250interim2/001A.jpg

 

 

http://www.kitcar43.free.fr/Photos/Ferrari/250interim2/004A.jpg

 

L'avantage avec ce genre de voiture ... pas de risque que PTB se manifeste !!! :lol:

 

Bon week end

 

alvis.gif.1aee62e7b94eee18ec53975f0c371322.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un rouge "rubino" ... tu te rends compte Roger ... une thermos rubino !!!

 

Pour la petite dernière, on fera plus classique:

http://www.kitcar43.free.fr/Photos/Ferrari/250interim2/001A.jpg

 

 

http://www.kitcar43.free.fr/Photos/Ferrari/250interim2/004A.jpg

 

L'avantage avec ce genre de voiture ... pas de risque que PTB se manifeste !!! :lol:

 

Bon week end

 

 

Un rubino. On dirait sur les photos qu'il est métalisé

 

 

Bien mignone cette petite suisse :ange::D

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un rouge "rubino" ... tu te rends compte Roger ... une thermos rubino !!!

 

Pour la petite dernière, on fera plus classique:

http://www.kitcar43.free.fr/Photos/Ferrari/250interim2/001A.jpg

 

 

http://www.kitcar43.free.fr/Photos/Ferrari/250interim2/004A.jpg

 

L'avantage avec ce genre de voiture ... pas de risque que PTB se manifeste !!! :lol:

 

Bon week end

 

 

 

Quelle peinture utilises-tu sur les jantes? Elles font très alu poli. Superbe !

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un rouge "rubino" ... tu te rends compte Roger ... une thermos rubino !!!

 

Pour la petite dernière, on fera plus classique:

http://www.kitcar43.free.fr/Photos/Ferrari/250interim2/001A.jpg

 

 

http://www.kitcar43.free.fr/Photos/Ferrari/250interim2/004A.jpg

 

L'avantage avec ce genre de voiture ... pas de risque que PTB se manifeste !!! :lol:

 

Bon week end

 

 

Aie aie aie...une petite LWB :love::love:

Superbe Pascal, on finit par être à court de superlatifs

 

Par contre -gout perso- je préfére avec les jantes peintes en alu mat

 

C'est laquelle ??? la réf 25A je présume car il l'a faite 3 ou 4 fois la LWB

(Magnette, puis Tron/AMR, puis X, puis André Marie Ruf)

 

Non Jager...elle est Suisse celle là :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un rouge "rubino" ... tu te rends compte Roger ... une thermos rubino !!!

 

Pour la petite dernière, on fera plus classique:

http://www.kitcar43.free.fr/Photos/Ferrari/250interim2/001A.jpg

 

 

http://www.kitcar43.free.fr/Photos/Ferrari/250interim2/004A.jpg

 

L'avantage avec ce genre de voiture ... pas de risque que PTB se manifeste !!! :lol:

 

Bon week end

 

 

LWB Interim, voiture injustement négligée, mais de quel chassis s'agit-il je ne connaissais pas cette "livrée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1519 gt il me semble

 

Livrée 3 ème tdF 59

Elle appartenait à Schild, un Suisse

Elle a peu courru, il semble qu'elle n'ai fait que le tdf, les 1000 km de Montlhéry et les Coupes du Salon 1959

 

Les LWB interim sont peu connues car elles ont vite été remplacées par les SWB

 

A noter la prise d'air sur le capot qui fait le distingo par exemple par rapport à celles vues au Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas267Op

 

 

Quelle peinture utilises-tu sur les jantes? Elles font très alu poli. Superbe !

 

rog551 :)

 

 

Les jantes ne sont pas peintes, elles sont simplement passées à la brosse en fibre de verre.

 

Pour olo,

 

je suis d'accord ;) mais, je n'arrive pas à trouver de fournisseur pour une peinture alu mat qui ait des pigments très fins qui fassent réalistes pour l'échelle

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1519 gt il me semble

 

Livrée 3 ème tdF 59

Elle appartenait à Schild, un Suisse

Peu connu, il semble qu'elle n'ai fait que le tdf, les 1000 km de Montlhéry et les Coupes du Salon 1959

 

Les LWB interim sont peu connues car elles ont vite été remplacées par les SWB

 

 

Oui, il n'y a eu que 7 voitures de ce type me semble t il, il n'empêche que je trouve leur ligne sublime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il n'y a eu que 7 voitures de ce type me semble t il, il n'empêche que je trouve leur ligne sublime

 

 

+1 j'aime bien aussi, pourtant j'ai mis un moment

 

Puisque tu aimes bien, voiçi la mienne (enfin la future) qui elle est une Tron/AMR (cad AMR faite pour Tron dans les années 80)

 

IMG_5446.jpg.77bf7d293224d176fb38b59297ad499b.jpg

 

IMG_5447.jpg.8ece8d6dddc28503fc3d3b86ac6d343c.jpg

 

La version de la boite est la bleu métal de Lucas/Malle (1461 GT) toujours au TdF 59 mais je ferais plutot celle de Schlesser aux couleurs malgaches (j'ai les décals), pour le coté exotique et la cascade du pont... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour olo,

 

je suis d'accord ;) mais, je n'arrive pas à trouver de fournisseur pour une peinture alu mat qui ait des pigments très fins qui fassent réalistes pour l'échelle

 

A+

 

 

+1

Pour mes propres montages (qui sont loin de valoir les tiens) j'utilise un pot humbrol (je ne me souviens pas la réf, mais elle n'est pas commune), moi ça me va mais il faut y aller molo.

Les Ferrari AMR je les fait monter et je ne sais pas ce que Pierre utilise pour les jantes mais ça le fait...je lui demanderai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 j'aime bien aussi, pourtant j'ai mis un moment

 

Puisque tu aimes bien, voiçi la mienne (enfin la future) qui elle est une Tron/AMR (cad AMR faite pour Tron dans les années 80)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_5446.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_5447.jpg

 

La version de la boite est la bleu métal de Lucas/Malle (1461 GT) toujours au TdF 59 mais je ferais plutot celle de Schlesser aux couleurs malgaches (j'ai les décals), pour le coté exotique et la cascade du pont... :D:D

 

 

La mienne est une AMR bien mal montée par ma maladresse à sa sortie à la BAM :

 

1959T_250LWB_INTERIM_AMR.jpg6..jpg.92c8486939e26aa683f2bac1c6a26477.jpg

 

A propos de celle de Schlesser on la voit en bien mauvaise position dans le livre De Jess Pourret "250 GT Compétition " à la page 253. Jo avait râté un pont et "planté" 1509 GT dans la riviére prés de Figeac.

Cette voiture rachetée par Bernard Consten a été repeinte chez un carrossier à l'entrée de Bergerac sur la CD 936 avant qu'il ne la revende

Ce carrossier m'avait dit que la tole était en triste état lorsqu'il l'a poncée et qu'il avait du se livrer à de nombreuses heures de carrosserie pour lui redonner un aspect convenable, il m'a d'ailleurs montré les photos de la voiture à nu, impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

 

Par ailleurs, je crois qu'on a énervé Alex :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

mais non, je suis juste sous prozac, avec un verre de vodka orange devant la photo de cette sublime VICEROY....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne est une AMR bien mal montée par ma maladresse à sa sortie à la BAM :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/1959T_250LWB_INTERIM_AMR.jpg6..jpg

 

A propos de celle de Schlesser on la voit en bien mauvaise position dans le livre De Jess Pourret "250 GT Compétition " à la page 253. Jo avait râté un pont et "planté" 1509 GT dans la riviére prés de Figeac.

Cette voiture rachetée par Bernard Consten a été repeinte chez un carrossier à l'entrée de Bergerac sur la CD 936 avant qu'il ne la revende

Ce carrossier m'avait dit que la tole était en triste état lorsqu'il l'a poncée et qu'il avait du se livrer à de nombreuses heures de carrosserie pour lui redonner un aspect convenable, il m'a d'ailleurs montré les photos de la voiture à nu, impressionnant !

 

 

Ben...elle n'est pas si mal que cela, la peinture a l'air propre :jap:

L'avantage du white (je ne t'apprends rien vu au vu de tes oeuvres) c'est que la rénovation se fait bien et en plus en AMR on arrive toujours a dégotter des pièces entre collectionneurs

yapluka !

 

Sympa l'anecdote du carrossier.... :)

La photo de la chute dans le Pourret est impressionnante.

J'en ai aussi une autre ailleurs mais je ne la retrouve pas :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eca172RO

Ah les 250 LWB interim !!!

 

Superbe ton modèle Pascal :love::love::love:

 

voici ma petite contribution. la version du mans 1959.

 

http://i20.photobucket.com/albums/b234/ecassoul/modelcars/Photo083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben...elle n'est pas si mal que cela, la peinture a l'air propre :jap:

L'avantage du white (je ne t'apprends rien vu au vu de tes oeuvres) c'est que la rénovation se fait bien et en plus en AMR on arrive toujours a dégotter des pièces entre collectionneurs

yapluka !

 

Sympa l'anecdote du carrossier.... :)

La photo de la chute dans le Pourret est impressionnante.

J'en ai aussi une autre ailleurs mais je ne la retrouve pas :(

 

 

 

 

 

Curieusement une marque qui se signale généralement par ses "ratés" a sorti ce modèle assez rare chez les "industriels" :

 

1959B_LWB_INTERIM_TOPMODEL_20.jpg5..jpg.c715f6d5d1435108a276c85ba79a834b.jpg

 

250_LWB_INTERIM_TOPMODEL.jpg1..jpg.cfc34908e01b3e3b148cd6cce34faf40.jpg

 

s'agirait il de "surmoulage", je précise que mises cote à cote avec l'AMR, les différences ne sautent pas aux yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Curieusement une marque qui se signale généralement par ses "ratés" a sorti ce modèle assez rare chez les "industriels" :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/1959B_LWB_INTERIM_TOPMODEL_20.jpg5..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/250_LWB_INTERIM_TOPMODEL.jpg1..jpg

 

s'agirait il de "surmoulage", je précise que mises cote à cote avec l'AMR, les différences ne sautent pas aux yeux

 

 

Je vois de qui tu parles, un supporter du FC Naples, non ???

Effectivement c'est bien possible, en Italie (mais aussi ailleurs) il y a beaucoup de "résines" dont on ne peut nier l'affiliation :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff: (non je ne balancerai pas :D )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

Mais lui il est Belge :lol:

 

( Jager, je plaisante, bien-sûr, humour français )

 

 

rog551 :)

 

 

Désolé je n'ai plus suivi la conversation je suis aller dormir, vu mon âge...

 

[:jagerfan1] [:jagerfan1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...