Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Et les John Day ?


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

:D

 

Je croyais qu'il avait fait ça avec ses petites mains et son pinceau... je suis déçu... non, je rigole :lol:

 

Tu vernis globalement la carrosserie après la pose de tes grilles/décals ?

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

La carrosserie n'est pas vernie.

 

Juste un peu de microscale sur les décalques pour assurer la fixation.

 

Par contre, j'avais le PROVA MO mais pas le 53, que j'ai fait "avec mes petites mains et mon pinceau"

 

110214image6.jpg.c25eba9eff0de1ab82cb90fec56699a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai posé cette question sur un autre forum, mais comme c'est pour ma prochaine John Day, il est normal que je la pose ici:

 

L'un de vous pourrait-il me donner les 2 couleurs de la Ferrari 212 (Inter ou Export) #34 qui a remporté la Carrera Panaméricaine en 1951 avec Taruffi et Chinetti?

 

TaruffiChinettisurFerrari212.jpg.dcd84cc4dd8a6e4d1330c9be99bee007.jpg

 

J'ai lu que CL Modelli l'avait réalisée au 1/43 en rouge et jaune, mais j'aimerais avoir confirmation.

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir huitimus,

 

Il me semble que la voiture était bleu et grise au moins en 1952 pour Ascari (voir photos ci-joint d'une 212 Vignale restaurée)

http://www.classics.com/images05/ql05-04.jpg

http://www.supercars.net/gallery/131430/1225/12.html

http://www.supercars.net/gallery/131430/1225/12.html

http://www.vectis.co.uk/AuctionImages/346/3709_l.jpg

Photo vue de l'arrière de la version 1951.

http://www.automag.be/IMG/jpg/Ferrari_212.jpg

 

A bientôt

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir huitimus,

 

Il me semble que la voiture était bleu et grise au moins en 1952 pour Ascari (voir photos ci-joint d'une 212 Vignale restaurée)

http://www.classics.com/images05/ql05-04.jpg

http://www.supercars.net/gallery/131430/1225/12.html

http://www.supercars.net/gallery/131430/1225/12.html

http://www.vectis.co.uk/AuctionImages/346/3709_l.jpg

Photo vue de l'arrière de la version 1951.

http://www.automag.be/IMG/jpg/Ferrari_212.jpg

 

A bientôt

François

 

 

Je te remercie pour tes informations :jap:

 

La photo du lien vectis est intéressante car c'est une cagette de John Day, dont celle qui m'intéresse peinte en jaune et rouge.

 

Mais je crois que la bleu et grise dont tu parles est la #9 d'Ascari - Villoresi qui terminent à la 2ème place juste derrière la #34 de Taruffi - Chinetti en 1951.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te remercie pour tes informations :jap:

 

La photo du lien vectis est intéressante car c'est une cagette de John Day, dont celle qui m'intéresse peinte en jaune et rouge.

 

Mais je crois que la bleu et grise dont tu parles est la #9 d'Ascari - Villoresi qui terminent à la 2ème place juste derrière la #34 de Taruffi - Chinetti en 1951.

 

 

 

 

 

On achète ça au marché alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te remercie pour tes informations :jap:

 

La photo du lien vectis est intéressante car c'est une cagette de John Day, dont celle qui m'intéresse peinte en jaune et rouge.

 

Mais je crois que la bleu et grise dont tu parles est la #9 d'Ascari - Villoresi qui terminent à la 2ème place juste derrière la #34 de Taruffi - Chinetti en 1951.

 

 

 

 

 

Gros doute sur cette voiture. Les deux chassis de la panam 0161 et 0171 ayant disparues, nous dit le panneau. Barchetta ne donne même pas ces n° de chassis, je viens de regarder.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gros doute sur cette voiture. Les deux chassis de la panam 0161 et 0171 ayant disparues, nous dit le panneau. Barchetta ne donne même pas ces n° de chassis, je viens de regarder.

 

:jap:

 

 

Ces numéros de châssis sont bien sur le site barchetta dans les Ferrari 212 Inter

 

http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/by-serial-number/ferrari-by-serial-number/model-index/model-summary/212-inter-index/index.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le montage de la Ferrari 212 Inter 1951 (John Day 220) est en cours, et après le problème de couleurs, j'ai eu un problème de calandre.

 

Celle du kit est un peu trop rudimentaire par rapport à l'original:

110221image12.jpg.866d08121da32addfd7e546440714a6c.jpg

 

Voici comment j'ai procédé:

110221image11.jpg.bcb551811cad4d4ad9d77448760d0f7c.jpg

 

Et le résultat obtenu me convient (il reste à cercler la calandre)

110221image13.jpg.bb0c1549484223e786dc077e2db8c2aa.jpg

 

PS: Ne vous amusez pas à compter les barres, je sais qu'il y en a plus que sur l'original ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage de la Ferrari 212 Inter 1951 (John Day 220) est en cours, et après le problème de couleurs, j'ai eu un problème de calandre.

 

Celle du kit est un peu trop rudimentaire par rapport à l'original:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110221image12.jpg

 

Voici comment j'ai procédé:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110221image11.jpg

 

Et le résultat obtenu me convient (il reste à cercler la calandre)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110221image13.jpg

 

PS: Ne vous amusez pas à compter les barres, je sais qu'il y en a plus que sur l'original ;)

 

 

 

J'aime bien cette remarque, mais je n'y avais vraiment pas pensé. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

J'ai un GROS problème, ma femme n'emploie pas de poudre et si je met à acheter des poudriers, elle va se poser des questions axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

En tous cas, fantastique astuce arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Le montage de la Ferrari 212 Inter 1951 (John Day 220) est en cours, et après le problème de couleurs, j'ai eu un problème de calandre.

 

Celle du kit est un peu trop rudimentaire par rapport à l'original:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110221image12.jpg

 

Voici comment j'ai procédé:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110221image11.jpg

 

Et le résultat obtenu me convient (il reste à cercler la calandre)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110221image13.jpg

 

PS: Ne vous amusez pas à compter les barres, je sais qu'il y en a plus que sur l'original ;)

 

 

Jolie démo :jap:

Elle a fait un tonneau ta voiture? Le toit parait un peu enfoncé

J'ai toujours peur de redresser cette partie sur les kits en wm...on a vite fait de faire un cabriolet :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob868KZ

J'ai posé cette question sur un autre forum, mais comme c'est pour ma prochaine John Day, il est normal que je la pose ici:

 

L'un de vous pourrait-il me donner les 2 couleurs de la Ferrari 212 (Inter ou Export) #34 qui a remporté la Carrera Panaméricaine en 1951 avec Taruffi et Chinetti?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/TaruffiChinettisurFerrari212.jpg

 

J'ai lu que CL Modelli l'avait réalisée au 1/43 en rouge et jaune, mais j'aimerais avoir confirmation.

 

Merci :jap:

 

 

Sur cette photo, on voit les deux Ferrari. L'une étant, à l'ombre, il me semble qu'elles étaient parfaitement identiques. La plaque de course était peinte en jaune canari.

 

http://i56.tinypic.com/2lsh84w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur cette photo, on voit les deux Ferrari. L'une étant, à l'ombre, il me semble qu'elles étaient parfaitement identiques. La plaque de course était peinte en jaune canari.

 

http://i56.tinypic.com/2lsh84w.jpg

 

 

 

Je te remercie, mais j'ai déjà cette photo, et elle ne permet malheureusement pas de trancher.

 

Tu es cependant le premier à suggérer que les deux voitures aient pu être identiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Question aux espécialistes:

 

DSC05839.jpg.d018d06e6c9fa114cf7427f71e52dbff.jpg

 

1. C'est quoi comme bête?

 

2. Avez vous une idée d'un modèle Le Mans à faire sur cette base... à part la R18 LM 2011, un peu trop de sinto à prévoir :D

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

si tu veux te debarasser du kit (achete a la Bam) de cette maserati de trioli je suis preneur (lors des 24H)

Le rouge est plus bordeau grand Robert , je suis fan du trident .Spark ne fait pas de Maserati donc c`est POUR LE RITAL ,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

si tu veux te debarasser du kit (achete a la Bam) de cette maserati de trioli je suis preneur (lors des 24H)

Le rouge est plus bordeau grand Robert , je suis fan du trident .Spark ne fait pas de Maserati donc c`est POUR LE RITAL ,.

 

 

Merci, as tu une photo pour que je puisse en juger, car il va bien falloir que je la restaure un jour ou l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

Les Maserati d`orsini , Auto Hebdo (rubriqueModelisme ) et un le maserati de Tabucchi page 138 . les roes fils rrires sont peintes foncees .Luigi Villoresi la pilota au Grand prix de tripolielle fit une tentative de record le jour de la saint parfait en 1939 sur la Firenze Mare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...