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1/43ème

[1/43] Et les John Day ?


grandrobert
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Je n'en sais pas plus que ce que j'ai recopié... si ce n'est que les deux numéros de châssis qui tu citais étaient bien concernés.

 

J'imagine que ces cotes sont possiblement les cotes "usine", mais une fois les plans de carrosseries passés chez le carrossier, puis abîmées en course puis retapées, puis modifiées pour des raisons x ou y, cela ne veut plus dire grand chose...

 

C'est d'ailleurs pas si facile que ça de mesurer un porte à faux ou une longueur, à moins d'avoir un bon outillage, je suis sûr qu'avec un simple mètre on mesurerait pas tous la même chose...

 

Comme déjà dit c'est l'empattement qui compte. La plupart des miniatures sont trop larges et les portes à faux sont une question de feeling...

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Je n'en sais pas plus que ce que j'ai recopié... si ce n'est que les deux numéros de châssis qui tu citais étaient bien concernés.

 

J'imagine que ces cotes sont possiblement les cotes "usine", mais une fois les plans de carrosseries passés chez le carrossier, puis abîmées en course puis retapées, puis modifiées pour des raisons x ou y, cela ne veut plus dire grand chose...

 

C'est d'ailleurs pas si facile que ça de mesurer un porte à faux ou une longueur, à moins d'avoir un bon outillage, je suis sûr qu'avec un simple mètre on mesurerait pas tous la même chose...

 

Comme déjà dit c'est l'empattement qui compte. La plupart des miniatures sont trop larges et les portes à faux sont une question de feeling...

Oui, cela va être difficile pour pas dire impossible d'avoir la dimension de la vraie du Mans.... :spamafote:

Pour l'empattement mesuré avec pied à coulisse, ma J.DAY = 52.24 et la L.MODELS = 54.33.

La vraie 2310 donc = 53.72

Ecart de - 1.48 pour J.DAY et + 0.61 pour L.MODELS.

 

Par contre, je trouve l'avant de la L.MODELS complètement loupé, prise d'air avant fausse, trop grande et pas de la bonne forme, trop "carrée".

Les jantes sont trop grandes également 11.05 pour L.MODELS contre 10.21 pour ma J.DAY (jantes BBR) .... :pfff:

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Un piccolo quiz, penso facile per quelli della mia età...chi la conosce?

PS E' un "factory built"

Un petit quiz, je pense facile pour ceux de mon âge ... qui sait?

PS C'est un "factory built"

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Walldorf Miniaturen n°23; Adler Trumpf Junior 1938 coupe.

 

Heu... ma réponse trahit certainement mon âge! cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif

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bonjour, on m'a donné deux kits John Day dont je ne sais quoi faire, une McLaren M7A avec certainement une pièce manquante à l'avant et un autre complet avec une planche de décals avec juste 3 numéros 36 et une bande blanche ? savez vous qu'elle formule ça peut être ??

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bonjour, on m'a donné deux kits John Day dont je ne sais quoi faire, une McLaren M7A avec certainement une pièce manquante à l'avant et un autre complet avec une planche de décals avec juste 3 numéros 36 et une bande blanche ? savez vous qu'elle formule ça peut être ??

 

 

La McLaren M7A porte la référence 114 dans la liste des John Day.

Je ne vois pas quelle peut être la pièce manquante à l'avant?

 

114_DSCF0429_Capture.jpg

 

Les décalques avec le #36 et la bande blanche sont ceux de l'Eagle T1G de Dan Gurney vainqueur du GP de Belgique à Spa en 1967.

Elle porte la référence 160 dans la liste John Day:

 

160_1_APN_Capture.jpg

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La McLaren M7A porte la référence 114 dans la liste des John Day.

Je ne vois pas quelle peut être la pièce manquante à l'avant?

 

114_DSCF0429_Capture.jpg

 

Les décalques avec le #36 et la bande blanche sont ceux de l'Eagle T1G de Dan Gurney vainqueur du GP de Belgique à Spa en 1967.

Elle porte la référence 160 dans la liste John Day:

 

160_1_APN_Capture.jpg

 

 

Deux kits qui rendent super boien !

Bravo :) :) :):bien:

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merci pour ta réponse Huitimus, je peux brader ca à combien d'après toi si c'est vendable ??

 

Western models WRK36 Tyrrell 011 Benetton

Tenariv Alfa Roméo 179 F1 80

John Day 115 March 701

John Day 160 Eagle

John Day 114 Mc Laren M7A

 

Pascal

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merci pour ta réponse Huitimus, je peux brader ca à combien d'après toi si c'est vendable ??

 

Western models WRK36 Tyrrell 011 Benetton

Tenariv Alfa Roméo 179 F1 80

John Day 115 March 701

John Day 160 Eagle

John Day 114 Mc Laren M7A

 

Pascal

 

 

Il faut aller voir sur les sites d'enchères à quel prix elles arrivent à être vendues.

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Walldorf Miniaturen n°23; Adler Trumpf Junior 1938 coupe.

 

Heu... ma réponse trahit certainement mon âge! cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif

 

Buonasera

Il modellino è una Adler Trumpf, ma non è un Walldorf. Si tratta di un P Model, la marca svizzera creata da Peter Ottenheimer nel 1973 che produsse tre modelli, una Mercedes 170 e questa Adler modellati da John Day e una Maybach modellata da Barry Lester.

 

 

 

Bonsoir

Le modèle est un Adler Trumpf, mais ce n'est pas un Walldorf. Il s'agit d'un P Model, la marque suisse créée par Peter Ottenheimer en 1973 qui a produit trois modèles, une Mercedes 170 et cette Adler modelée par John Day et une Maybach modelée par Barry Lester.

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Buonasera

Il modellino è una Adler Trumpf, ma non è un Walldorf. Si tratta di un P Model, la marca svizzera creata da Peter Ottenheimer nel 1973 che produsse tre modelli, una Mercedes 170 e questa Adler modellati da John Day e una Maybach modellata da Barry Lester.

 

 

 

Bonsoir

Le modèle est un Adler Trumpf, mais ce n'est pas un Walldorf. Il s'agit d'un P Model, la marque suisse créée par Peter Ottenheimer en 1973 qui a produit trois modèles, une Mercedes 170 et cette Adler modelée par John Day et une Maybach modelée par Barry Lester.

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Bon, j'ai bon pour une moitié de la réponse.

Esval a annoncé la production d'une Adler Trumpf mais je ne sais pas si elle est sur le marché.

1934-37 Adler Trumpf Junior 2 sedan 2.jpg

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Travaux de confinement .... 2 John Day achetées à Lille il y a quelques semaines: 

DELAGE D8 1929 cabriolet ouvert

P1130845.JPG

 

P1130844.JPG

 

P1130846.JPG

et cabriolet fermé:

P1130843.JPG

 

P1130842.JPG

Cela tombe bien, j'avais la 3° version, la berline Chapron .

P1130847.JPG

 

En route vers la Méditerranée, N7, KM200.

Modifié par HK500
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Prochains chantiers : Isotta Fraschini et Alphi en WM, Amilcar C6, cabriolet 301 Peugeot en résine. Récupéré aussi une curiosité, un petit camion électrique Sovel des chocolateries Poulain, en souvenir de vacances chez ma marraine à Blois. 

 

je dois disperser la collection d'un ami décédé. J'ai des kits camions et Pinder. Me contacter en MP. 

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Il y a 15 heures, HK500 a dit :

Travaux de confinement .... 2 John Day achetées à Lille il y a quelques semaines: 

DELAGE D8 1929 cabriolet ouvert

P1130845.JPG

 

P1130844.JPG

 

P1130846.JPG

et cabriolet fermé:

P1130843.JPG

 

P1130842.JPG

Cela tombe bien, j'avais la 3° version, la berline Chapron .

P1130847.JPG

 

En route vers la Méditerranée, N7, KM200.

Sitôt achetées, sitôt montées.

J'aimerais pouvoir en faire autant.

Habitant la région, je connais bien le magasin où tu les as achetées: j'y passe bien moins souvent mais quand j'étais étudiant, j'allais lécher les vitrines une fois par semaine.

Si tu les as eues en boîte, tu vas peut-être pouvoir me confirmer les références qui varient suivant les vieux documents dont je dispose.

 

5001: Delage Cabriolet

5001.thumb.JPG.a17a8144c7b09eb77011b9c088d60c47.JPG

 

 

5002: Delage Saloon

5002.thumb.JPG.58f1d5117f7c7370af8ca1b14bde0c60.JPG

 

 

5003: Delage Roadster

1206078632_5003_JohnDayDelageD8roadster.jpg.a7c5b71da769b9f4fae016dd14e84f26.jpg

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Il y a 4 heures, huitimus a dit :

 

Si tu les as eues en boîte, tu vas peut-être pouvoir me confirmer les références qui varient suivant les vieux documents dont je dispose.

 

5001: Delage Cabriolet

5002: Delage Saloon

5003: Delage Roadster

Je confirme et ce sont des D8;

Par contre je ne possède que le 'saloon';; ce n'est pas moi qui l'ai monté; acquise tel quel.

IMG_2255.thumb.JPG.7cfd9291a340c4edd9076c2de791dbb6.JPG

IMG_2257.thumb.JPG.c385a9129c9a997d0b7404cc79001f87.JPG 

Modifié par jeanbug
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Je les ai achetées en boîte orange "John Day models".

inscriptions manuscrites:

-5001 DELAGE D8 coupé SB, en fait un cabriolet fermé

-5003 DELAGE D8 open BJ, appelé roadster sur les photos de Huitimus.

les initiales doivent être celles de la personne qui a finalisé l'emballage .

prix d'époque 65.00 Francs

 

La berline a été achetée montée à La Panne (le magasin vendait une collection avec beaucoup d'avant guerre françaises, epokit, WM, ....) je n'en ai pas la boîte.

Modifié par HK500
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Le 14/11/2020 à 10:30, huitimus a dit :

Sitôt achetées, sitôt montées.

J'aimerais pouvoir en faire autant.

Habitant la région, je connais bien le magasin où tu les as achetées: j'y passe bien moins souvent mais quand j'étais étudiant, j'allais lécher les vitrines une fois par semaine.

Si tu les as eues en boîte, tu vas peut-être pouvoir me confirmer les références qui varient suivant les vieux documents dont je dispose.

 

5001: Delage Cabriolet

5001.thumb.JPG.a17a8144c7b09eb77011b9c088d60c47.JPG

 

 

5002: Delage Saloon

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5003: Delage Roadster

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 Avec tous les gens qui ont léché la vitrine des Loisirs scientifiques  a Lille  je suis surpris qu il n y a i pas eu d epidemies avant !!!!!

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il y a 1 minute, philou 72 a dit :

 

et sinon quelle version LM ??

C'est une V6 donc il n'y que celle la, je pense, il ne te reste plus qu'à sculpter l'appui tête dans un morceau de balsa. C'est curieux la version de john day que j'avais possédait un appui tête à droite. Je viens de vérifier, c'était une versionTarga Florio, je crois

Je ne vois pas à quelle course la tienne fait référence😧

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il y a 4 minutes, grandrobert a dit :

C'est une V6 donc il n'y que celle la, je pense, il ne te reste plus qu'à sculpter l'appui tête dans un morceau de balsa. C'est curieux la version de john day que j'avais possédait un appui tête à droite. Je viens de vérifier, c'était une versionTarga Florio, je crois

Je ne vois pas à quelle course la tienne fait référence😧

 

je vais la peindre et faire quelques améliorations esthétique  ,et la vendre sans numéros  

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il y a 1 minute, huitimus a dit :

 

Sans appui-tête, il y a la version Sebring 1960:

 

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Je ne la connaissais pas. Mais Philippe ne collectionne que Le Mans

Il serait intéressant de savoir avec quels décals John Day la produisait !

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il y a 2 minutes, philou 72 a dit :

 

je vais me lancer dans un appui tête a partir d'un capuchon Bic 😉

Fais attention au bon coté de cet appui tête, il y a eu des versions avec volant à droite et volant à gauche, vérifie laquelle était la version du Mans.

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