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1/43ème

[1/43] Et les John Day ?


grandrobert
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Le 12/04/2022 à 21:37, emmeenne43 a dit :

Ho cercato di aumentare la fedeltà al vero modificando la carenatura del poggiatesta alla base, in origine diversa nel modellino rispetto alla vera, e del retrovisore, inoltre ho inserito i setti negli sfoghi lungo le fiancate.
Le foto della vera, inserite per giustificare gli interventi, provengono dal  cofanetto di Walter Baumer sulla Maserati 300S e si riferiscono tutte alla vettura 3059, ma non tutte alla gara del Nurburgring.

 

J'ai essayé d'augmenter la fidélité à la vie en modifiant le carénage de l'appui-tête à la base, à l'origine différent dans le modèle du vrai, et du rétroviseur, j'ai également inséré les cloisons dans les aérations le long des côtés.
Les photos de la vraie, insérées pour justifier les interventions, proviennent du coffret de Walter Baumer sur la Maserati 300S et font toutes référence à la voiture 3059, mais pas toutes à la course du Nürburgring.

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Le 12/04/2022 à 23:25, emmeenne43 a dit :

Grazie!
Arranchiamo verso il traguardo, che è ancora lontano...
Le posizioni delle sottili feritoie sui parafanghi posteriori non sono simmetriche tra dx e sx, pazienza!
Il poggiatesta è incollato alla carenatura per limarlo fino alla forma corretta, verrà staccato e verniciato a parte.
Gli sfoghi sul cofano anteriore sono stati ridotti.
Vedremo cosa verrà fuori...

 

Merci!
Nous luttons vers la ligne d'arrivée, qui est encore loin...
Les positions des fines fentes sur les ailes arrière ne sont pas symétriques entre droite et gauche, patience !
L'appui-tête est collé au carénage pour le limer à la bonne forme, il sera détaché et peint séparément.
Les évents sur le capot avant ont été réduits.
On verra ce qu'il en ressort...

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Le 13/04/2022 à 11:54, grandrobert a dit :

Beau travail !

 

Le 13/04/2022 à 20:09, Yandegio a dit :

Le travail de préparation est vraiment bien ! 

Trés propre :):) :) :bien:

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Salut à tous :hello:

 Un travail de .. romain..

Le travail de préparation est extraordinairearvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 Quel beau résultat 

  

Incroyable tout ce  qui peut être fait à partir  de ces vieux kits ! :classic_love::classic_love:

Voila voilou

Marcello :jap::jap::jap:

 

 

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Le 21/03/2022 à 06:44, calou-jag43 a dit :

Hello les amis !

Suite de la conception de la Jaguar E1A inédit au 1/43ème :

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Les passages de roues arrière a reçu de la résine et le travail sur ailes arrière a commencé.

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Dans l'habitacle, le tableau de bord a trouvé sa place et les sièges ont vu leur cousins finalisés ...

 

A suivre ...

 

Le 22/03/2022 à 07:23, calou-jag43 a dit :

Hello les amis !

Suite de la conception de la Jaguar E1A inédit au 1/43ème :

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Je montre plein de chose sur cliché : j'ai affiné le ponçage de la carrosserie notamment autour des ouïes du capot, les ailes arrière ont maintenant leur forme définitive.

Le travail restant consistera :

- à finaliser le marquage du coffre, du capot et des portes,

- à percer quelques trous pour accueillir la plaque d'immatriculation situé derrière, les petits feux situés entre le parebrise et les portes et ceux pour les poignées du capot.

- à compléter le manque matière aux ailes arrière ,

- terminer l'intérieur des portes et la barre du volant.

 

J'ai reçu les décalcomanies qui me serviront en partie pour le tableau de bord ( Il lui faudra quelques boutons de commandes et voyants divers).

J'ai aussi reçu des roues (AMR).

J'ai trouvé dans ma boîte à rabiot un vitrage proche du résultat à obtenir : si je n'arrive pas à le modifier, il me servira de gabarit pour un vitrage en rhodoïd.

 

A suivre ...

 

Le 24/03/2022 à 10:00, calou-jag43 a dit :

Hello les amis !

Suite de la conception de la Jaguar E1A inédit au 1/43ème :

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Derniers ajout de white metal, je suis proche du but pour la carrosserie. J'ai commencé le travail sous le châssis en réduisant le dessous qui correspondent aux creux du plancher encore présents sur les premières Type E. (voir ci-dessous)

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Extérieurement, la carrosserie est quasiment prête pour la peinture alors qu'à l'intérieur pas mal de travaux sont nécessaires comme le passage des roues que je ne vais tarder à effectuer.

J'ai fait des essais de mise place des échappements qui ressemblent à ça sur cette vue artistique.

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Je crois que je vais ajouter de silencieux ...

 

A suivre ...

 

 

Le 25/03/2022 à 07:26, calou-jag43 a dit :

Hello les amis !

Suite de la conception de la Jaguar E1A inédit au 1/43ème :

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Pour arriver à ce résultat, il m'a fallu plusieurs heures de modification des passages de roues sans altérer le travail d'ajustement entre la carrosserie, l'habitacle et le châssis. Dans la bagarre, le pot a été à moitié déposé et le dessous légèrement revu.

D'ailleurs, je devrais arrêter de parler de "châssis car ce prototype ressemble à la Type D qui a inspiré son concepteur Malcom Sayer.

Il a construit toute la partie arrière et l'habitacle comme une monocoque et a fixée une partie tubulaire pour l'avant et la partie moteur.

La E1A devait cependant être plus basse et encore mieux profilée.

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La voilà donc sur ses roues !

 

A suivre ...

Salut à tous :hello:

 Un  sacré cassez croûte  

Le travail de préparation est extraordinairearvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

On attend le résultat :classic_love::classic_love:

  

Voila voilou

Marcello :jap::jap::jap:

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Le 25/10/2021 à 13:25, Yandegio a dit :

J'ai réalisé toutes les ouvertures, j'ai nettoyé un peu tout ça.

Maintenant, je peux m'attaquer à la re-construction !

 

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Finalement, j'ai percé le bouchon de réservoir

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Mais avant ça, il faut que trouve le bon alignement Chassis-Carrosserie, et la bonne position des roues.

C'est pas gagné...

 

Le 25/10/2021 à 22:59, Yandegio a dit :

 

Je pensais avoir mis la photo de la cible !!!!

Ce sera celle-ci ci-dessous, choisie notamment... pour ses phares cachés !

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Le 14/11/2021 à 16:32, Yandegio a dit :

Les axes de roues sont collés, voilà ce que ça donne en montage à blanc.

 

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Le 18/04/2022 à 15:59, Yandegio a dit :

De mon côté je poursuis petit à petit le montage de la Ferrari 250 GTO de John Day...

 

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Salut à tous :hello:

 

 Incroyable tout ce  qui peut être fait à partir  de ces vieux kits ! :classic_love::classic_love:

Moi aussi J'aime beaucoup les GTO ♥ , d'ailleurs dans ma chambre j'avais le poster du départ des 24 H de 1963 avec cette GTO # 24 au premier plan parmi d'autres GTO

 Un travail  qui me laisse pantois,  la préparation de la carrosserie  et de l'intérieur représentent un sacré challenge.

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Voila voilou

Maracello :jap::jap::jap:

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Le 17/04/2022 à 20:34, NSUprinz a dit :

Je collectionne les blisters de toutes formes et j'arrive a trouver dedans la forme arrondi des portières de phares ou de certains saute-vent ou pare-brise 😃😃😉

 

Tout à fait audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

....  C'est la meilleure solution ...

 Seule difficulté, que ces emballages sont ch...😁 difficiles et pénibles  à ranger stocker  !!

 Ranger ces blisters et ces bouteilles , c'est comme l'arlésienne on en parle, on en parle , mais on ne la voit pas ...

 Marcello:jap:

Modifié par marcello_lippi
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Le 23/04/2022 à 13:03, marcello_lippi a dit :

 

 

 

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Salut à tous :hello:

 

 Incroyable tout ce  qui peut être fait à partir  de ces vieux kits ! :classic_love::classic_love:

Moi aussi J'aime beaucoup les GTO ♥ , d'ailleurs dans ma chambre j'avais le poster du départ des 24 H de 1963 avec cette GTO # 24 au premier plan parmi d'autres GTO

 Un travail  qui me laisse pantois,  la préparation de la carrosserie  et de l'intérieur représentent un sacré challenge.

Quel beau résultat en vue  arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Voila voilou

Maracello :jap::jap::jap:

 

Merci beaucoup, Marcello :) :) :)  

 

J'ai fini le mécano (ou commissaire de piste ?) . De nouveau, il faut garder en tête que c'est du 1/43ième... en vrai, la figurine est deux fois plus petite... 

 

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Une photo plus proche de la taille réelle de la figurine

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Modifié par Yandegio
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il y a 15 minutes, superbrice a dit :

Elle est magnifique!

Je n'ai jamais vu cette figurine, on dirait un mix de plusieurs Denizen?

Merci Jérome :) :):) :) 

 

C'est une impression 3D qu'un ami a réalisé il y a quelques temps.

Et je l'ai un peu modifiée pour coller plus au personnage de la photo qui me sert de référence :)

 

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Il y a 3 heures, Yandegio a dit :

 

Merci beaucoup, Marcello :) :) :)  

 

J'ai fini le mécano (ou commissaire de piste ?) . De nouveau, il faut garder en tête que c'est du 1/43ième... en vrai, la figurine est deux fois plus petite... 

 

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Une photo plus proche de la taille réelle de la figurine

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Bravo! Il est saisissant de réalisme.

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Il y a 14 heures, Yandegio a dit :

Merci Jérome :) :):) :) 

 

C'est une impression 3D qu'un ami a réalisé il y a quelques temps.

Et je l'ai un peu modifiée pour coller plus au personnage de la photo qui me sert de référence :)

 

 

Ton ami fait simplement l'impression ou il dessine aussi les fichiers de base?

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Il y a 3 heures, superbrice a dit :

 

Ton ami fait simplement l'impression ou il dessine aussi les fichiers de base?

Il fait des impressions de modèles à partir de fichiers "libre de droit".

Il fait des modifications à partir d'anatomies disponibles (par exemple, il a réalisé pour moi une demoiselle en maillot de bain allongée dans un hamac à partir d'une "académie").

Je sais qu'il crée aussi des personnages complets (mais plutôt dans le domaine fantastique).

 

L'avantage pour moi est qu'il peut réaliser la figurine à l'échelle que je veux (1/43ième), échelle peu proposée généralement. Et l'échelle est respectée :)

Et il sait que je fais attention aux petits détails.

J'ai vu passer des annonces sur la toile, mais les photos que j'ai vues des impressions sont vraiment moches... mal définies, visage lisse et sans volume, mains, pieds tout moches... 

 

Sur cette figurine que j'ai peinte, le visage manque de caractère, il est tout en rondeur. Ce n'est pas facile à peindre, à cette petite échelle.

 

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Il y a 22 heures, Yandegio a dit :

 

Merci beaucoup, Marcello :) :) :)  

 

J'ai fini le mécano (ou commissaire de piste ?) . De nouveau, il faut garder en tête que c'est du 1/43ième... en vrai, la figurine est deux fois plus petite... 

 

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Une photo plus proche de la taille réelle de la figurine

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Il y a 20 heures, superbrice a dit :

Elle est magnifique!

Je n'ai jamais vu cette figurine, on dirait un mix de plusieurs Denizen?

 

Il y a 19 heures, huitimus a dit :

 

Bravo! Il est saisissant de réalisme.

 YESSE

Bravo! Il est saisissant de réalisme. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

J'aime beaucoup le pantalon un peu sale...

Amicalement

Marcello :jap::jap:

PS J 'aime beaucoup les figurines: les mécanos de " O men " en particulier

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Il y a 1 heure, marcello_lippi a dit :

 

 

 YESSE

Bravo! Il est saisissant de réalisme. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

J'aime beaucoup le pantalon un peu sale...

Amicalement

Marcello :jap::jap:

PS J 'aime beaucoup les figurines: les mécanos de " O men " en particulier

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A nouveau, merci  Marcello !!!!! 

 

J'aime beaucoup les figurines, aussi. Cela permet d'animer la saynète, donne la taille du véhicule, et on peut raconter des histoires !!!!! 

 

Je trouve la gamme Omen trés disparate. Certaines références sont trés chouettes, d'autres beaucoup moins... et les tailles des personnages ont de grosses variations, pas toujours bienvenues.

 

Parmi les marques de figurines que j'apprécie (pour la qualité de la sculpture, les détails, les poses, le respect de l'échelle 1/43ième), il y a Phoenix Model, Denizen,  MK35 (https://www.mk35.com/fr/14-echelle-143).

Et puis je n'hésite pas à piocher un peu partout;  je n'ai pas une période historique paticulière, les modes vestimentaires que je recherche sont trés larges !

 

 

Modifié par Yandegio
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Salut Yandegio  

 Je trouve la gamme Omen trés disparate. Certaines références sont trés chouettes, d'autres beaucoup moins... et les tailles des personnages ont de grosses variations, pas toujours bienvenues.

 Sans vouloir polémiquer...

  JUSTE UNE OPINION MAIS ARGUMENTEE

 Je connais aussi les   figurines, Phoenix Model, Denizen, et celles du belge Dany Malet que je ne trouve plus hélas !

Je sais que le moulage  des Phoenix est vraiment exceptionnel de finesse surtout celui des  figurines  à plus grande échelle ( série Atlantis ? ).

 

Certaines références sont trés chouettes, d'autres beaucoup moins.

Je ne comprends pas vraiment de quelles figurines Omen tu veux parler..

je n'ai pas  bien compris  ce que tu leur reprochais !

Pour ma part j'ai eu la chance de rencontrer le fabricant anglais  à Bruxelles  ( lors de la BIB .. )dans les années 80 et j'ai trouvé sa gamme et sa qualité de moulage intéressants.

 Certes il y a des différences de taille entre les figurines mais cela reflète la réalité des humains ( entre 1,50 et 2 mètres... ), et j'ai trouvé  que sa gamme de pilotes ( Champions du monde .. ) était vraiment intéressante.

Pour ma part j'ai trouvé  Hawthorn beau mais  un peu petit( je l'ai modifié ), Fangio un peu quelconque  mais Surtees ,  G Hill , Stewart, Nuvolari,  E Fittipaldi , J Sheckter ,Chapman,   Enzo Ferrari, Ettore Bugatti .,A Neubauer,  Prost , Mansell , Lauda & Cie ainsi que les mécanos que j'ai postés  qui sont vraiment réussis.

 Les visages sont assez fidèles et les attitudes recherchées.

Il y a aussi une gamme de pin-up  sexy et intéressantes..

 Encore une fois ,   je ne veux pas polémiquer... 

 Lun des  intérêts de ces forums étant justement de pouvoir  «causer»  avec de gens intéressants qui ont de choses à dire.

Et pas de se castagner sur les topics à propos de miniatures assez souvent médiocres

 

Comme je l'ai  déjà dit  c’est sympa de pouvoir  " CAUSER "miniature  sans se prendre la tête ..

Voila voilou

 Bonne soirée

Amicalement  

Marcello :jap::jap:

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Modifié par marcello_lippi
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il y a une heure, marcello_lippi a dit :

Salut Yandegio  

 Je trouve la gamme Omen trés disparate. Certaines références sont trés chouettes, d'autres beaucoup moins... et les tailles des personnages ont de grosses variations, pas toujours bienvenues.

 

 Je connais aussi les   figurines, Phoenix Model, Denizen, et celles du belge Dany Malet que je ne trouve plus hélas

Je sais que le moulage  des Phoenix est vraiment exceptionnel de finesse surtout celles  à plus grande échelle.

Je ne comprends pas vraiment de quelles figurines Omen tu veux parler..

Pour ma part j'ai eu la chance de rencontrer le fabricant à Bruxelles  ( lors de la BIB .. )dans les années 80 et j'ai trouvé sa gamme et sa qualité de moulage intéressants.

 Certes il y a des différences de taille entre les figurines mais cela reflète la réalité des humains ( entre 1,50 et 2 mètres ), et j'ai trouvé  que sa gamme de pilotes ( Champions du monde .. ) était vraiment intéressante.

Pour ma part j'ai trouvé  Hawthorn beau mais  un peu petit, Fangio un peu quelconque mais Surtees ,  G Hill , Stewart, Nuvolari, Fittipaldi , Sheckter ,Chapman Prost Lauda & Cie ainsi que les mécanos que j'ai postés  qui sont vraiment réussis.

Il y a aussi une gamme de pin-up  sexy et intéressantes..

 

Voila voilou

A plusse

Marcello :jap::jap:

 

La différence de taille fait que je ne peux pas acheter les figurines "sur catalogue". J'ai besoin de voir la figurine en vrai pour savoir si ça correspond à ce que je veux faire, si c'est harmonieux avec les autres figurines prévues s'il y en a plusieurs, l'effet que ça donne avec la voiture etc...

Dans la réalité il existe de grande disparité, mais cela ne fait pas toujours une saynète agréable à regarder... j'aime avoir la maitrise de mes choix, et choisir en connaissance les figurines.

 

Je n'ai pas de références en particulier, j'ai des personnages assis qui font trés "monobloc", avec des mains pas fines. Pour les personnages féminins, certains ont des morphologies qui me semblent bizarre, mal proportionnées (des bras trop longs par exemple). 

C'est aussi une question de goût personnel,  c'est clair.

Par exempe, sur les deux mécaniciens de ta photo, je trouve celui de gauche, qui est debout, intéressant, avec des détails bien vus et réalisés, mais celui allongé m'apparait moins bien fait: le bras droit fait un peu "caoutchou", les plis ne me conviennent pas du tout... 

Question de goût, c'est sûr ! 

 

 

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De mon point de vue, les Omen et Phoenix, faut trier, il y en a des plutôt pas mal et d'autres très médiocres :p

 

MK35, il y en a de très bien!

 

Mais ça doit faire plus de 20 ans qu'on n'a pas fait mieux que les Denizen pour le domaine des voitures de course.

 

Mais de manière générale, j'en ai vu de bien meilleures dans le domaine militaire, le hic c'est que c'est du 1/48eme et qu'ils ont des mitraillettes... 

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Je me permets de poster quelques photo ici de certaines de mes figurines, je suis plutôt dilettante mais comme j'y prends beaucoup de plaisir... :)

 

Là ce sont toutes des Denizen :

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a.jpg.670f8f4b329858a44f811559cc9d84c1.jpg

 

Là c'est plus mélangé : la dame a un corps Denizen et un visage et des jambes Omen ou Phoenix (je confonds les deux marques...), le premier pilote = Denizen, Amédée Gordini = Phoenix affiné (je crois), le second pilote = Omen + tête Denizen, et les deux mécano sont des Denizen.

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Là le premier spectateur est un mix de 2 figurines MK35, le deuxième un corps Denizen avec une autre tête, et le gendarme je sais plus, par contre je l'ai modifié pour qu'il ait la tenue de la bonne année :p  Le pilote est un mélange de plusieurs Denizen.

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Modifié par superbrice
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Il y a 1 heure, superbrice a dit :

De mon point de vue, les Omen et Phoenix, faut trier, il y en a des plutôt pas mal et d'autres très médiocres :p

 

MK35, il y en a de très bien!

 

Mais ça doit faire plus de 20 ans qu'on n'a pas fait mieux que les Denizen pour le domaine des voitures de course.

 

Mais de manière générale, j'en ai vu de bien meilleures dans le domaine militaire, le hic c'est que c'est du 1/48eme et qu'ils ont des mitraillettes... 

 

Et dans le domaine du Fantastique et de la SF, il y a des trucs à tomber par terre... mais elles sont un chouille petites, souvent du 35mm.

 

Globalement, je suis d'accord avec toi :)   

MK35 propose pas mal de civils, ça change :) Et les cheminots peuvent trés facilement faire des mécanos, la tenue est proche. Et les figurines ont souvent des têtes expressives :) 

 Denizen, j'aime beaucoup aussi. Elles ont du caractère, et ça me plait bien !  Elles ne sont pas maigrichonnes, les poses sont naturelles, l'anatomie est bien, les plis des vêtements plutôt fins... 

J'en ai plein à la maison... :p 

 

 

il y a une heure, superbrice a dit :

Je me permets de poster quelques photo ici de certaines de mes figurines, je suis plutôt dilettante mais comme j'y prends beaucoup de plaisir... :)

 

Là ce sont toutes des Denizen :

b.jpg.e3d272ff22d8c79b4d2d91adc58cf8f5.jpg

a.jpg.670f8f4b329858a44f811559cc9d84c1.jpg

 

Là c'est plus mélangé : la dame a un corps Denizen et un visage et des jambes Omen ou Phoenix (je confonds les deux marques...), le premier pilote = Denizen, Amédée Gordini = Phoenix affiné (je crois), le second pilote = Omen + tête Denizen, et les deux mécano sont des Denizen.

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Là le premier spectateur est un mix de 2 figurines MK35, le deuxième un corps Denizen avec une autre tête, et le gendarme je sais plus, par contre je l'ai modifié pour qu'il ait la tenue de la bonne année :p  Le pilote est un mélange de plusieurs Denizen.

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He ben , c'est excellent !!!!!! 

Et puis les transfos sont nickels, ça passe super bien ! 

Et à la peinture, on voit bien que tu y prends du plaisir :):) :) 

 

Et quand je vois la dernière photo... ça me donne envie de sortir ma boite Princess of Tumult !!!!!!! Mais faut que je résiste ;) :) :) :) 

 

 

Pour la saynète ci-dessous, j'avais utilisé 2 références MK35 (c'était déjà du bleu :lol: )

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Il y a 23 heures, superbrice a dit :

Je me permets de poster quelques photo ici de certaines de mes figurines, je suis plutôt dilettante mais comme j'y prends beaucoup de plaisir... :)

 

Là ce sont toutes des Denizen :

b.jpg.e3d272ff22d8c79b4d2d91adc58cf8f5.jpg

a.jpg.670f8f4b329858a44f811559cc9d84c1.jpg

 

Là c'est plus mélangé : la dame a un corps Denizen et un visage et des jambes Omen ou Phoenix (je confonds les deux marques...), le premier pilote = Denizen, Amédée Gordini = Phoenix affiné (je crois), le second pilote = Omen + tête Denizen, et les deux mécano sont des Denizen.

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Là le premier spectateur est un mix de 2 figurines MK35, le deuxième un corps Denizen avec une autre tête, et le gendarme je sais plus, par contre je l'ai modifié pour qu'il ait la tenue de la bonne année :p  Le pilote est un mélange de plusieurs Denizen.

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Il y a 23 heures, superbrice a dit :

De mon point de vue, les Omen et Phoenix, faut trier, il y en a des plutôt pas mal et d'autres très médiocres :p

 

MK35, il y en a de très bien!

 

Mais ça doit faire plus de 20 ans qu'on n'a pas fait mieux que les Denizen pour le domaine des voitures de course.

 

Mais de manière générale, j'en ai vu de bien meilleures dans le domaine militaire, le hic c'est que c'est du 1/48eme et qu'ils ont des mitraillettes... 

 

"La figurine, c'est que du plaisir !"

 

 Bonsoir  à tous..

 Il y a vraiment des choses que je ne comprends pas bien à propos du débat Denizen/ Omen , je me demande même si vous parlez des Omen originales ou des " copies " que l'on voit  souvent depuis la mort de leur créateur et comme je n'ai pas de photos disponibles de mes figurines peintes, je vous recontacterai en MP  afin de ne pas polluer le topic John Day et m'attirer les foudres de XXX 😏.

Le point sur lequel je suis à 100% d'accord avec vous est  que la "prise en patte est décisive"" .... 

Je n'aime pas acheter" chat en poche" :il me faut pouvoir prendre un modèle ( ou une figurine ) en mains et avoir le temps de le jauger et de juger ses qualités et ses défauts .
C'est d'ailleurs ce que je pouvais faire car j' achetais les O men directement au fabricant qui les exposait " en situation " en bourse à Bruxelles.
En ce qui concerne les miniatures c'est la même chose , je n'aime pas devoir me décider " à la sauvette "sans avoir vu le modèle de tout près , sous divers angles ,ou sans l'avoir vu en situation en vitrine à côté d'autres et d'avoir pu lui "tourner autour " ou de le retourner dans ma main ..

Comme je l'ai déjà dit c’est sympa de pouvoir " CAUSER "miniature sans se prendre la tête ..

Voila voilou 😏

 

Amicalement , à plusse

Marcello :jap: 

PS Les saynètes sont superbes et l'ambiance très bien rendue.. 100% NOSTALGIE

 

Modifié par marcello_lippi
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@marcello_lippi : pour toutes les marques que je cite, je parle bien des figurines originales. Je n'achète jamais les copies frauduleuses (qui en plus d'être du vol, sont souvent de piètres qualités). 

 

 

Pour revenir aux John Day ... :) 

 

Les entourages de fenêtres sont finis.

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Châssis et Carrosserie sont prêts à être assemblés.

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Modifié par Yandegio
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Tout est en place ! Mariage réussi !

Toutes les heures passées à faire des essais à blanc, à caler les bouts de plastique, etc... ont payé :) 

 

Ce n'est pas fini, y a pleins de retouches à faire, et il y a tout "l'accastillage" à mettre en place... mais une bonne étape de passée ! 

On perd un peu en visibilité de l'intérieur... 

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Et une photo prise sur l'établi, c'est dingue la différence de rendu du rouge et du brillant  !!!!! 

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Hello les amis !

Suite de la conception de la Jaguar E1A inédit au 1/43ème :

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Ça avance bien en attendant le soleil pour finir la peinture de la carrosserie : des pièces support de la plaque arrière devant être peinte couleur carrosserie sont en place de même que celle liée aux pots d'échappement. A l'inverse, j'ai masqué les support des vitres arrières.

 

Le bas de caisse est quasiment fini, je lui ai fixé les roues que j'ai décidé de peindre en noir satiné donc j'ai masqué le reste.

 

Sur mon support peinture des petites pièces, le volant a reçu une couche de silver pour les branches, je lui ajouterai du chrome et le pot de peinture attend pour le cercle à ses côtés.

La plaque arrière est peinte et le tableau  de bord aussi : les compteurs y sont ajoutés.

 

A suivre ...

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Le 17/04/2022 à 18:37, huitimus a dit :

 

Je ne retrouve pas le topic sur lequel j'avais posté un tuto pour faire les verres de phares en scotch, mais c'était en 2013 pour ce modèle:

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Grazie a tutti!
Huitimus, il tuo è un montaggio "da scatola" molto pulito! Belle le calotte dei fari e il trattamento del tridente sulla presa d'aria frontale! Ho un dubbio sul colore giallo dei fari.

 

Merci à tous!
Huitimus, le tien est un montage "boîte" très soigné ! Les caches phares et le traitement trident sur la prise d'air avant sont magnifiques ! J'ai un doute sur la couleur jaune des phares.

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Le 17/04/2022 à 20:34, NSUprinz a dit :

Je collectionne les blisters de toutes formes et j'arrive a trouver dedans la forme arrondi des portières de phares ou de certains saute-vent ou pare-brise 😃😃😉

Grazie NSUprinz, anch' io ho usato spesso questo metodo per le calotte dei fari.
In questo caso ho voluto ritornare al metodo dello scotch, che avevo già impiegato più di 40 anni fa su alcuni modelli come questa Daytona Solido con trans kit BAM. Tutto sommato ha resistito abbastanza bene ai decenni.
Nel caso della Maserati però non sono soddisfatto. Prima o poi cercherò di rifare le calotte.

 

Merci NSUprinz, moi aussi j'ai souvent utilisé cette méthode pour les capuchons de phares.
Dans ce cas, j'ai voulu revenir à la méthode du scotch, que j'avais déjà utilisée il y a plus de 40 ans sur certains modèles comme cette Daytona Solido avec kit trans BAM. Dans l'ensemble, il a plutôt bien résisté aux décennies.
Dans le cas de la Maserati, cependant, je ne suis pas satisfait. Tôt ou tard j'essaierai de refaire les bouchons.

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Per fortuna non avrò il problema delle calotte dei fari con la Talbot!
Ecco come ho realizzati i sedili in lamierino di ottone, basandomi sulle foto di Huitimus, che ringrazio di nuovo!
Il sedile del passeggero è più piccolo perchè deve stare sotto il tonneau. Credo che fosse così in quei tempi sulle vetture sport.

 

Heureusement, je n'aurai pas le problème des capuchons de phares avec le Talbot !
Voici comment j'ai réalisé les assises en tôle de laiton, d'après les photos de Huitimus, que je remercie encore !
Le siège passager est plus petit car il doit se glisser sous le tonneau. Je crois que c'était le cas à l'époque sur les voitures de sport.

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Le 15/10/2021 à 17:09, huitimus a dit :

Modèle Circuit Series CS31: Lotus 18 Monaco 1960

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Pour sa première course sur Lotus, Stirling Moss remporta le Grand Prix de Monaco 1960 pour l'écurie de Rob Walker.

Ce fut la première victoire de Lotus en Formule 1

En 1961, Moss obtiendra encore la victoire au même endroit toujours avec une Lotus 18 et pour la même écurie.

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J'ai refait les suspensions et changé les roues:

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 Salut à tous

 Bonjour Robert

 Très belle réalisation ( comme d'habitude.. ) 726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif  et très beau choix de roues  :)

 Toutefois le parebrise me semble un peu  trop vertical  et surtout la miniature me parait un peu large (  caertes Moss était mince, mais le siège semble perdu au milieu du cockpit ... ).

 Cela est peut-être du à la photo ou à l'influence du modèle Solido que l'on a forcément en tête et dont les dimensions me paraissent très correctes .

A plusse

Marcello  :jap:

Modifié par marcello_lippi
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Le 19/10/2021 à 16:53, Yandegio a dit :

Voilà où j'en suis pour le moment...

J'ai rencontré quelques déboires pour boucher les ouïes avec la soudure... je ferai les finitions avec du milliput...

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Le 19/10/2021 à 17:09, grandrobert a dit :

Bon début, je vois que les montants de pare brise te causent des soucis😉

 

Le 19/10/2021 à 17:41, Yandegio a dit :

C'est peu de le dire !!!!

Heureusement que je ne fais pas les portes ouvrantes, je vais pouvoir "tricher" avec du milliput ou autre pâte  :classic_rolleyes:

 Bonjour

 Je vais poser une question qui va paraitre stupide à certains c'est sûr !! :classic_rolleyes:

 

Pourquoi vouloir  partir d'un kit John Day , assez approximatif qui plus est , avec trois "louvres"  et  "conduite à droite" ?

Je me suis rendu compte aussi que John Day proposait une "conduite à droite", alors que je vais représenter une version "conduite à gauche" !

 

 Alors que comme le dit si bien Huitimus 

 

Je ne me suis pas encore attaqué à ce kit car depuis qu'il est sorti, il y a eu tellement de plus belles versions disponibles que ce modèle paraît antédiluvien.

Je crois que je me limiterai à une version "strictly from the box" comme celle-ci (photos du net)

 

Un ( bon ) exemple parmi d'autres Solido a reproduit une version "conduite à gauche"  avec deux  "louvres"  seulement , soit la bonne base ... base sur laquelle on peut  bien entendu, améliorer l'intérieur les roues et etc..comme tu souhaites le faire et le fais avec beaucoup de soin et de talent, sur ce kit.

 J'ajouterais, en outre que la ligne de toit de la John Day n'est pas franchement exacte , le galbe des ailes AR pas très convaincant,  que le châssis est fatigué avant d'avoir commencé  sa vie et que  la vitre de la lunette AR ne dispose pas de  l'évacuation d'air...

 

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Par ailleurs comme le dit Huitimus 

Je crois que la Ferrari 250 GTO 62 John Day réf119 était vendue avec une planche de décalques permettant de reproduire la voiture #120 2ème aux 1000km du Nürburgring 1962 et 1ère de sa catégorie avec Willy Mairesse et Mike Parkes.

Il y a seulement quelques ouvertures à boucher.

 

 Si c'est le cas cette voiture n'était pas une 250 GTO mais un " proto" bizarre avec le "gros " moteur de 4 litres et le bossage de capot est différent...

 Ce qui ne fait que rajouter à la confusion...

 

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 Je comprends  très  bien qu'on se donne autant de mal pour créer ou restaurer un modèle original , moins  quand une miniature de série propose mieux et plus simplement...

Il se peut que le but soit simplement de se lancer un défi  à partir du kit John Day ou simplement d'aimer les kits John Day.. dans ce cas bravo....audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 Comme je l'avais annoncé , ma question va paraitre stupide à certains c'est sûr !! :classic_rolleyes:

 

 BON COURAGE POUR LA SUITE 

Amicalement , à plusse

Marcello :jap:  :jap:

 

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Le 13/07/2021 à 15:26, huitimus a dit :

Les modèles Circuit Series sont des cousins des John Day.

 

Voici la référence CS25: la Ferrari 156 "short nose" de Bandini au GP d'Allemagne 1962.

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En 1962, les moteurs Ferrari sont les plus puissants, mais les châssis sont inférieurs à ceux des voitures anglaises BRM, Cooper et Lotus.

Pour le GP d'Allemagne au Nürburgring, Ferrari construit une version allégée de la 156 qui abandonne le "sharknose" pour un nez plus court.

Phil Hill n'est pas à l'aise dans la voiture qu'il laisse à Lorenzo Bandini.

En course, celui-ci fera 5 tours sous la pluie avant de sortir de la piste sans dommage pour lui.

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Le kit monté:

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Un kit SMTS est également disponible:

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La Ferrari 156 "short nose" fera une nouvelle apparition au GP d'Italie à Monza aux mains de Willy Mairesse qui terminera 4ème.

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Les bossages du capot arrière sont un peu différents de ceux du kit Circuit Series

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Salut à tous

 Bonjour Robert

 Très belle réalisation ( comme d'habitude.. )   :)

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 Toutefois la taille des pneus AV me choque : ils semblent de la même taille que les pneus AR...

 JUSTE UNE ILLUSION... ?

A plusse

Marcello  :jap:

PS Sur ces petites monoplaces différencier les roues AV et AR ce n'est pas simple , d'ailleurs  les réducteurs ont souvent "triché" avec des jantes AV plus petites ..;)

Modifié par marcello_lippi
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Le 30/04/2022 à 16:40, marcello_lippi a dit :

 

 

 Bonjour

 Je vais poser une question qui va paraitre stupide à certains c'est sûr !! :classic_rolleyes:

 

Pourquoi vouloir  partir d'un kit John Day , assez approximatif qui plus est , avec trois "louvres"  et  "conduite à droite" ?

Je me suis rendu compte aussi que John Day proposait une "conduite à droite", alors que je vais représenter une version "conduite à gauche" !

 

 Alors que comme le dit si bien Huitimus 

 

Je ne me suis pas encore attaqué à ce kit car depuis qu'il est sorti, il y a eu tellement de plus belles versions disponibles que ce modèle paraît antédiluvien.

Je crois que je me limiterai à une version "strictly from the box" comme celle-ci (photos du net)

 

Un ( bon ) exemple parmi d'autres Solido a reproduit une version "conduite à gauche"  avec deux  "louvres"  seulement , soit la bonne base ... base sur laquelle on peut  bien entendu, améliorer l'intérieur les roues et etc..comme tu souhaites le faire et le fais avec beaucoup de soin et de talent, sur ce kit.

 J'ajouterais, en outre que la ligne de toit de la John Day n'est pas franchement exacte , le galbe des ailes AR pas très convaincant,  que le châssis est fatigué avant d'avoir commencé  sa vie et que  la vitre de la lunette AR ne dispose pas de  l'évacuation d'air...

 

IMG_20210822_0002.jpg

 

Par ailleurs comme le dit Huitimus 

Je crois que la Ferrari 250 GTO 62 John Day réf119 était vendue avec une planche de décalques permettant de reproduire la voiture #120 2ème aux 1000km du Nürburgring 1962 et 1ère de sa catégorie avec Willy Mairesse et Mike Parkes.

Il y a seulement quelques ouvertures à boucher.

 

 Si c'est le cas cette voiture n'était pas une 250 GTO mais un " proto" bizarre avec le "gros " moteur de 4 litres et le bossage de capot est différent...

 Ce qui ne fait que rajouter à la confusion...

 

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 Je comprends  très  bien qu'on se donne autant de mal pour créer ou restaurer un modèle original , moins  quand une miniature de série propose mieux et plus simplement...

Il se peut que le but soit simplement de se lancer un défi  à partir du kit John Day ou simplement d'aimer les kits John Day.. dans ce cas bravo....audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 Comme je l'avais annoncé , ma question va paraitre stupide à certains c'est sûr !! :classic_rolleyes:

 

 BON COURAGE POUR LA SUITE 

Amicalement , à plusse

Marcello :jap:  :jap:

 

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Hello Marcello, il n'y a pas de question stupide :) 

Au contraire, merci pour tout l'intérêt porté au montage, et aux différentes étapes de la réalisation de ce modèle.

 

Sur ce sujet,   je détaille toutes les étapes, les explications, les échanges qu'il y a  autour de ce kit, et un peu de la doc' que j'utilise comme référence... Sur le sujet John Day, je partage un résumé des grandes étapes ;) :) 

 

Je réalise la Ferrari 250 GTO n°24 des 24 heures du Mans 1963 (châssis 4293GT construit en avril 1963).

 

Ma démarche a été la suivante:

- j'ai eu ce kit John Day offert, en sachet.

- après une rapide revue de photos sur la toile, je suis tombé sur une photo avec la Ferrari qui avait les phares cachés par des scotch => parfait, au vu du "machin" gravé sur la carrosserie John Day, j'avais là un moyen simple de régler ce problème.

- à partir de cette photo, j'ai cherché pleins d'info sur le modèle qu'elle représentait ... 

 

Comme tu le dis à la fin, ma motivation est de réaliser un vieux kit John Day (que j'aime beaucoup ceci dit, il y a plein de nostalgie à s'attaquer à ces vieux sachets), avec mon expérience actuelle, et mon éternel plaisir à détailler les intérieurs, et m'approcher au mieux de l'ambiance de ma photo référence.

Et j'essaie de conserver le maximum de pièces originelles, quitte à les modifier un peu (comme les sièges, par exemple).

 

La découverte, tardive, de la conduite à droite a été une mauvaise surprise :pt1cable: .  Ceci dit, au final, j'aurais refait tout de même l'ensemble du tableau de bord, vu combien celui proposé par John Day est loin de la réalité...

 

Je suis d'accord avec toi sur les défauts  du kit que tu énonces; on peut y ajouter que le kit n'est pas symétrique, que tout est bancal.

Par contre, le modèle que je représente n'avait pas l'ouverture sur la vitre arrière.

 

J'en vois bientôt la fin ! 

 

 

 

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Le 30/04/2022 à 10:06, calou-jag43 a dit :

Hello les amis !

Suite de la conception de la Jaguar E1A inédit au 1/43ème :

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La voilà peinte : cette photo ne rend pas sa vraie couleur !

 ...

 

Hello les amis !

Suite de la conception de la Jaguar E1A inédit au 1/43ème :

51..thumb.jpg.ba8c6218580ccab11b1f58401c939ae3.jpg

 

La partie basse est quasiment terminée, les sièges sont mis de côté et le tableau de bord est presque terminé.

L'intérieur de la partie carrosserie a reçu ses premiers coup de pinceau. La plaque avant est posée.

 

A suivre ...

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Toujours un plaisir de voir tous vos montages de kit John Day !!!!!

 

Des photos prises sur la table.

La voiture est collée sur le bout de décor. Test avec la figurine.

 

Le décor doit être fignolé, et je n'ai pas retouché la Ferrari.

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J'ai fini de monter la Ferrari 250 GTO !

 

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Sur ce sujet: 

J'ai mis pas mal de photos en cours de montage, des explications etc... 

Je me suis bien amusé ! 

 

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il y a une heure, Yandegio a dit :

J'ai fini de monter la Ferrari 250 GTO !

 

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Sur ce sujet: 

J'ai mis pas mal de photos en cours de montage, des explications etc... 

Je me suis bien amusé ! 

 

 

Bravo pour ton travail, dont j'ai suivi attentivement la progression.

Et dire que ça aurait pu donner ça (image internet):

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Le 02/05/2022 à 10:58, Yandegio a dit :

 

Hello Marcello, il n'y a pas de question stupide :) 

Au contraire, merci pour tout l'intérêt porté au montage, et aux différentes étapes de la réalisation de ce modèle.

 

Sur ce sujet,   je détaille toutes les étapes, les explications, les échanges qu'il y a  autour de ce kit, et un peu de la doc' que j'utilise comme référence... Sur le sujet John Day, je partage un résumé des grandes étapes ;) :) 

 

Je réalise la Ferrari 250 GTO n°24 des 24 heures du Mans 1963 (châssis 4293GT construit en avril 1963).

 

Ma démarche a été la suivante:

- j'ai eu ce kit John Day offert, en sachet.

- après une rapide revue de photos sur la toile, je suis tombé sur une photo avec la Ferrari qui avait les phares cachés par des scotch => parfait, au vu du "machin" gravé sur la carrosserie John Day, j'avais là un moyen simple de régler ce problème.

- à partir de cette photo, j'ai cherché pleins d'info sur le modèle qu'elle représentait ... 

 

Comme tu le dis à la fin, ma motivation est de réaliser un vieux kit John Day (que j'aime beaucoup ceci dit, il y a plein de nostalgie à s'attaquer à ces vieux sachets), avec mon expérience actuelle, et mon éternel plaisir à détailler les intérieurs, et m'approcher au mieux de l'ambiance de ma photo référence.

Et j'essaie de conserver le maximum de pièces originelles, quitte à les modifier un peu (comme les sièges, par exemple).

 

La découverte, tardive, de la conduite à droite a été une mauvaise surprise :pt1cable: .  Ceci dit, au final, j'aurais refait tout de même l'ensemble du tableau de bord, vu combien celui proposé par John Day est loin de la réalité...

 

Je suis d'accord avec toi sur les défauts  du kit que tu énonces; on peut y ajouter que le kit n'est pas symétrique, que tout est bancal.

Par contre, le modèle que je représente n'avait pas l'ouverture sur la vitre arrière.

 

J'en vois bientôt la fin ! 

 

 

 

 

 

 Merci de ta réponse :jap::jap:

 

le modèle que je représente n'avait pas l'ouverture sur la vitre arrière.

 

Merci  pour toutes les photos en cours de montage, les explications etc... 

 Suite à ma lecture , je suis allé rechercher d'autres photos ..

On voit bien que la #24  n'a pas l'ouverture sur la vitre arrière.

Ferrari-250GTO-24-LM63-5.jpg

 

 

Ferrari-250GTO-24-LM63-14.jpg

 

 

 Mais j'ai trouvé celle ci ( dessous )qui m'a  dans un premier temps, laissé perplexe  , certes la GTO # 24  n'avait pas l'ouverture sur la vitre arrière, mais la  (ou  les ou l'absence de ... ) vitres de porte côté droit m'a  beaucoup perturbé....

 

Ce qui  semble contredire celle  de dessus en NB :ange:

 

Ferrari-250GTO-Pink-Kar.jpg

 

 Je me  suis donc demandé   si cette photo couleur ne serait pas  simplement un montage   à partir d'une miniature et d'une vraie photo....

C'est le plus vraisemblable car cette GTO est beaucoup trop propre pour être honnête......

Un FAKE assez bien réalisé.. sans aucun doute ... .:lol:  :lol: .:lol:

 

Pour en revenir à ta réalisation...

Tu nous dit que " tu t'es bien amusé !  "

Pour ma part  je ne peux qu'être admiratif  devant le résultat.. :love:

Bravo pour ton travail, en particulier celui sur l'intérieur qui aurait été plus valorisé encore dans  une " bonne " ( meilleure ... ?  )   base GTO ... ( la SOLIDO par exemple  avec ses  portes ouvrantes parfaitement ajustées .. ) mais c'est mon avis et si je ne suis pas fan des vieux KITS John Day , surtout en ce qui concerne les voitures fermées  pour lesquelles il n'a jamais été très inspiré ( sauf quand il a surmoulé ... )  tu parles du manque de symétrie mais la liste des défauts chroniques chez John Day est longue ,  et   je ne veux dégouter personne...

 

D'ailleurs je ne me permettrai pas de critiquer la qualité du travail   ni celle du résultat pour l'intérieur,  les détails, l'ambiance , mes réserves portent la base mais  comme tu le dis .. j'aime beaucoup les vieux kits John Day, il y a plein de nostalgie à s'attaquer à ces vieux sachets

et cela ne se discute pas...

Merci pour ta réponse ,  ces explications et tes photos .... pour le plaisir des yeux  arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 Bonne journée

Marcello :jap::jap:

PS Le poster  50x120 cm qui était dans ma chambre  ......

Ferrari-250GTO-24-LM63-3.jpg

 

 

 

Modifié par marcello_lippi
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Merci beaucoup  @marcello_lippi :) :) :) :) 

Oui, clairement la photo est un photo-montage...  et le modèle est une approche approximative de la vraie (3 ouïes, pas de tunnel pour l'écope "conducteur", aucun lumignon de n°, roues complètement fausses, pas de grille sur l'ouïe de l'aile arrière...).

 

Si jamais je refais une 250 GTO, je pense partir du modèle en résine Renaissance.

 

  :) :) 

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