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1/43ème

[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant


darlmat13
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Participants fréquents à ce sujet

La type 1 est sortie ce jour et est très belle :love:

 

Peut être photo plus tard mais faut que je coure aussi après la Gengis Khan de la seconde édition cet aprem :lol:

 

EDITh

c'est bon, je l'ai trouvé youpi :D

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bon j'y suis arrivé mais j'ai écaille un peu la peinure noire sur le dessus en haut de la portière.

En fait, la partie noire haute, c'est juste de la peinture sur du plastique transparent donc mieux vaut éviter de passer le cutter par dessus.

Mais il m'a semblé que j'y étais obligé car ce que je découpais par l'intérieur ne semblait pas suffire.

J'ai mis un peu de stylo frixion noir qui en séchant, enlève le plus gros du blanc.

Pis ça vit un proto; ya toujours un peu de casse :D

 

Bizarrement, la porte tient toujours par le haut et j'ai mis du patafix en bas des deux côtés pour "coller" le bas de la portière.

 

18.jpg.9c27e137138f69f042c97604905b0412.jpg

 

19.jpg.baf8efed244e4ae570c1d9c98092da4e.jpg

 

20.jpg.7bbeb7f040c9f9c6bba7246e62b2e772.jpg

 

21.jpg.f850430e43b21f464c25a91c5dd6347d.jpg

 

22.jpg.c8605971e77628d74910915d188e2d5b.jpg

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Invité §jot314KU

:coucou: à tous !

 

Félicitations Thierry pour ton superbe décor dont nous avons put suivre les évolutions, il ne te reste plus qu'à en profiter maintenant et à faire plein de photos ! :bien:

 

De mon côté, j'ai pris le temps de m'y remettre un peu.

 

http://storage.canalblog.com/01/07/548803/55894066.jpg

 

Vaillante Monte-Carlo 1960

 

"Route de nuit"

Fabriquant : Ixo

Distribué par les éditions Altaya - Les voitures de Michel Vaillant n°34

Sortie en France : 2010

 

http://storage.canalblog.com/82/51/548803/55894079.jpg

 

http://storage.canalblog.com/38/02/548803/55894090.jpg

 

http://storage.canalblog.com/48/60/548803/55894097.jpg

 

http://storage.canalblog.com/20/92/548803/55894108.jpg

 

http://storage.canalblog.com/04/73/548803/55894115.jpg

 

http://storage.canalblog.com/30/15/548803/55894281.jpg

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Invité §jot314KU

Simca-LagoSport-00.jpg.8c656e40c446ff145fd121d501a16245.jpg

 

Au volant de sa Vaillante Monte-Carlo, Michel rêve en apercevant une magnifique Talbot Lago au bord de la route...

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salucci

 

merci jotracbar

 

Toujours aussi superbes tes photos.

J'adore les plans bas comme tu fais et faudrait que j'en fasse plus.

 

Sinon, j'ai déjà commencé à mitrailler pas mal dans le nouveau décor , notamment là :

(bien avancer dans l'article car au début, il y a beaucoup de plans généraux puis on se rapproche des voitures)

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/05/01/18646789.html

 

PS

sinon, je commence à me re plonger sur la Lunar , enfin :Daxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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bonjour tous,

 

Récupéré mon colis ce matin :sol:

 

C'est vrai que la Concorde est bizarre : elle semble moins élancée que sur les dessins mais, en même temps, on ne la voit pas forcément trop petite non plus sur son présentoir.

Un problème de proportions globales, peut-être ?

 

et les 2 motos sont vraiment sympa, mais elles font petites petites ... :p

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Invité §jot314KU

En attendant les autres...

 

Vaillante Ipharra 1962

 

"Le huitième pilote"

Fabriquant : Ixo

Distribué par les éditions Altaya - Les voitures de Michel Vaillant n°35

Sortie en France : 2010

 

Vaillante-Iphara-02.jpg.35d0a9ca4e14a0393ddb062738be5eff.jpg

 

Vaillante-Iphara-01.jpg.9d2d14e4414135e540eed5f857275650.jpg

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Invité §tin007eG

bonjour.

je ne me souvien plus si la question venait de ce topic...

c'était au sujet de l

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Invité §tin007eG

bonjour.

je ne me souvien plus si la question venait de ce topic...

c'était au sujet de l

 

 

excusez moi mon doigt dérape désolé...

 

donc, au sujet de la vaillante f1 pilotée par "jacky ickx" , il me semble que c'est l'album "de l'huile sur la piste".

un forumeur se demandait si c'était jean graton qui avait inventait les ailerons a incidence variable de chaque coté de ce dernier , ou si l'nvention était active en courses dans les années 7o. je connaissai la réponse , mais je cherchai la preuve et bien ce midi trouvé dans un vieux catalogue tamiya de 1976.

prototype nissan r-381.

 

a+

 

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Invité §Nor803Dy

En attendant les autres...

 

Vaillante Ipharra 1962

 

"Le huitième pilote"

Fabriquant : Ixo

Distribué par les éditions Altaya - Les voitures de Michel Vaillant n°35

Sortie en France : 2010

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205337/Vaillante-Iphara-02.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205337/Vaillante-Iphara-01.jpg

 

 

 

Elle me semble d'inspiration Jaguar Type E... raccourcie ! ;)

 

 

 

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Invité §Gil744Gl

Oui c'était moi qui avait soulevé cette interrogation sur ces ailerons mobiles

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Rin à voir avec les réalisations de l'ami Jo ;) mais ... voici l'arrivage de la semaine :sol:

 

38-Vaillante-Concorde-1960-3Qa+deco-Pachaa.jpg

la Concorde

 

39-Vaillante-LeMansType2-1959-3Qf+deco-Pachaa.jpg

la Le Mans "type 2"

 

40-Leader-Mach1-1966+Vaillante-GP500-1970+deco-Pachaa.jpg

et les 2 motos : Vaillante GP500 (Course de 1970) et Leader Mach 1 (routière de 1966)

 

Dommages qu'il n'y ait que 2 motos sur le socle ! :bah::p

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Après avoir bien regardé, effectivement la Concorde est ratée étant totalement hors proportions....

on dirait une berline milieu de gamme comme la 304, non une grande berline de luxe

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Invité §Gil744Gl

Elle existe dans cette configuration et semble bien courte comme dans la BD

seulement, il existe dans la gamme, une Prestige*, autrement plus intéressante

 

* il me semble que c'est son nom

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concernant les motos, il faut savoir que souvent, des miniatures plus petites coutent aussi chères que des plus grosses car elles demandent plus de détails et de précisions.

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Invité §Gil744Gl

N'empêche que c'est une bonne idée pour la collection et qu'elles sont plutôt réussies

 

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Invité §she113Oj

je pense que je viens de découvrir l'inspiratrice d'une vaillante bien connue...

 

Vignale, Chassis Nardi, motorisée par Lancia.

 

388701044_1958rayondazurbyvignaleonnardichassiswithlanciaaureliaengine.jpg.a2f891bc79b749ae660ca6be495bdf41.jpg

 

 

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Invité §tin007eG

Oui c'était moi qui avait soulevé cette interrogation sur ces ailerons mobiles

 

 

c'est ce que tu cherchais????

 

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Invité §tin007eG

je pense que je viens de découvrir l'inspiratrice d'une vaillante bien connue...

 

Vignale, Chassis Nardi, motorisée par Lancia.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53988/1958 rayon d'azur by vignale, on nardi chassis with lancia aurelia engine.jpg

 

 

 

bonjour.

Bravos pour ta découverte, j'avais déja montré une lancia comme inspiratrice de la "concorde", il semblerait que monsieur jean ai puisé dans le catalogue schow-car de chez lancia...

a+

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Invité §fe 287Bs

NIHAO

la Nissan R381 date de 1968 (victorieuse du 5eme GP du Japon).Annee ou fut ecrit l`album Huile sur la piste . La Ferrari F! de cette annee la ainsi que la matra avait des aileron reglables electriquement

 

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Invité §tin007eG

NIHAO

la Nissan R381 date de 1968 (victorieuse du 5eme GP du Japon).Annee ou fut ecrit l`album Huile sur la piste . La Ferrari F! de cette annee la ainsi que la matra avait des aileron reglables electriquement

 

 

 

merci pour l'intérêt que tu portes à la réponse faite sur la question de gil jourdan.

a+

 

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Invité §tin007eG

 

 

merci pour l'intérêt que tu portes à la réponse faite sur la question de gil jourdan.

a+

 

 

 

en ce moment je porte un intérêt particulier aux lotus et m'interresse à la 25, afin de réaliser la maquette "tam" au 1/20.je replonge donc dans l'album du samourai afin de revoir les dessins de la lotus 25 du jap...

Monsieur jean est un visionnaire avec sa lotus-honda, voir plus tard la F1 des débuts de E.SEYNA . Pour moi les albums de M.V. sont une source de culture automobile et l'exemple des ailerons le prouve, n'est ce pas monsieur gil jourdan.

a+

 

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NIHAO

la Nissan R381 date de 1968 (victorieuse du 5eme GP du Japon).Annee ou fut ecrit l`album Huile sur la piste . La Ferrari F! de cette annee la ainsi que la matra avait des aileron reglables electriquement

 

 

Exactement

Premiers ailerons en F1 = Ferrari et Brabham au GP de Belgique 1968

Rapidement de fixe c'est devenu motorisé avec toute sortes de combinaison et de méthodes (cable actionné par le pilote, servo moteur, double aileron etc). Période de grosse expérimentation donc...

 

L'action de l'album se passe à Monza en 1968 et pour mémoire la MS11 de Beltoise ce jour là avait un servo moteur miniature issue de la technologie des missiles (puisque c'était l'activité principale de Matra) pour actionner l'aileron.

Il va sans dire que tout cela demandait beaucoup de mise au point, était fragile et ...dangeureux

 

Le délire des ailerons a duré jusqu'aux premiers essais du Gp de Monaco 1969, où suite aux accidents de Hill et Rindt à Montjuich, le CSI a mis le ola net et définitif, qui est à l'origine de l'interdiction "des élements aérodynamiques mobiles" telle que nous la connaissons.

 

Les ailerons sont devenus fixes, dans le prolongement de la carrosserie pour éviter les échaffaudages qui commencaient à se généraliser et non reliés au porte moyeu comme c'était par exemple le cas des Lotus 49b, générant beaucoup d'accident

Seule entorse temporaire, la 917 LH au Mans en 1969, mais c'est une autre histoire....qui doit beaucoup à la fougue et au courage d'un certain Rolf Stommelen

 

Graton a donc utilisé les idées en vogue à l'époque

 

 

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Invité §tin007eG

 

Exactement

Premiers ailerons en F1 = Ferrari et Brabham au GP de Belgique 1968

Rapidement de fixe c'est devenu motorisé avec toute sortes de combinaison et de méthodes (cable actionné par le pilote, servo moteur, double aileron etc). Période de grosse expérimentation donc...

 

L'action de l'album se passe à Monza en 1968 et pour mémoire la MS11 de Beltoise ce jour là avait un servo moteur miniature issue de la technologie des missiles (puisque c'était l'activité principale de Matra) pour actionner l'aileron.

Il va sans dire que tout cela demandait beaucoup de mise au point, était fragile et ...dangeureux

 

Le délire des ailerons a duré jusqu'aux premiers essais du Gp de Monaco 1969, où suite aux accidents de Hill et Rindt à Montjuich, le CSI a mis le ola net et définitif, qui est à l'origine de l'interdiction "des élements aérodynamiques mobiles" telle que nous la connaissons.

 

Les ailerons sont devenus fixes, dans le prolongement de la carrosserie pour éviter les échaffaudages qui commencaient à se généraliser et non reliés au porte moyeu comme c'était par exemple le cas des Lotus 49b, générant beaucoup d'accident

Seule entorse temporaire, la 917 LH au Mans en 1969, mais c'est une autre histoire....qui doit beaucoup à la fougue et au courage d'un certain Rolf Stommelen

 

Graton a donc utilisé les idées en vogue à l'époque

 

 

 

merci pour toutes ces infos....

 

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en ce moment je porte un intérêt particulier aux lotus et m'interresse à la 25, afin de réaliser la maquette "tam" au 1/20.je replonge donc dans l'album du samourai afin de revoir les dessins de la lotus 25 du jap...

Monsieur jean est un visionnaire avec sa lotus-honda, voir plus tard la F1 des débuts de E.SEYNA . Pour moi les albums de M.V. sont une source de culture automobile et l'exemple des ailerons le prouve, n'est ce pas monsieur gil jourdan.

a+

 

 

Il y avait eu des F1 100% Honda mais aussi d'autres assemblages, comme la RA300 v12 victorieuse du GP d'Italie 1967, en réalité Lola T130 Honda (basée il me semble sur le chassis de la Lola T90 victorieuse à Indy en 66 avec Graham Hill)

 

Se souvenir aussi qu'à l'époque, en 1966 Honda équipait les Brabham dominatrices en formule 2 de Jack Brabham et Dennis Hulme.

 

Mais plus interessant encore...avant de décider de se lancer dans une F1 100 % maison en 1964, il me semble bien que l'achat de chassis Lotus et Brabham avait été envisagé [:aquarium131:2]

 

Il faut que je retrouve ça dans ma doc... :??:

 

possible que Graton ai eu vent de l'affaire par "Jabby" Crombac car je crois que c'était allé assez loin entre Honda et Colin Chapman

 

 

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Invité §adc526KO

 

Le délire des ailerons a duré jusqu'aux premiers essais du Gp de Monaco 1969, où suite aux accidents de Hill et Rindt à Montjuich, le CSI a mis le ola net et définitif, qui est à l'origine de l'interdiction "des élements aérodynamiques mobiles" telle que nous la connaissons.

 

 

Hola Olo, le ola n'était pas si définitif...

Extrait de AutoPlus du 29/07/10 :

Désormais, ce sont les ailerons flexibles de Red Bull et de Ferrari qui intriguent les équipes. Le Journal du Dimanche a publié des photos montrant que la Red Bull RB6 a un aileron avant qui semble se rapprochent du sol à haute vitesse, ce qui permettrait d'augmenter les appuis.

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:lol::lol:

 

Ca c'est un autre pbr

 

Les choses vont vite changer car la FIA va durcir (dans tous les sens du terme) les tests de rigidité à Spa afin d'avoir des ailerons moins souples....effectivement en Hongrie les flaps latéraux des RB frottaient au sol en pleine charge a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

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Invité §tin007eG

mes ailerons font couler de l'encre...

qu'en penses tu gil jourdan.

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Invité §Gil744Gl

J'arrive, j'arrive

je suis en vacances du côté de Montpellier et la Livebox vient de lâcher.

Je fais ça avec mon Iphone.

Bien évidemment ce dialogue m'enchante, car c'est un rappel des débuts de cette fabuleuse période où tous les cerveaux de la F1 bouillonnaient et où tout était possible.

:sol:

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Invité §tin007eG

J'arrive, j'arrive

je suis en vacances du côté de Montpellier et la Livebox vient de lâcher.

Je fais ça avec mon Iphone.

Bien évidemment ce dialogue m'enchante, car c'est un rappel des débuts de cette fabuleuse période où tous les cerveaux de la F1 bouillonnaient et où tout était possible.

:sol:

 

 

 

bienvenu au club, pas des vaillantes , mias des iphones...

bonne journée gil.

a+

 

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Invité §fe 287Bs

Nihao

l`honneur du samourai est posterieur au debut d`honda

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