Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Un rêve devenu réalité idiot.

Modèle de SSM, "ZIL-130 d'urgence" le métro de Moscou "(modèle Limited)

1 \ 43

Un cadeau de sa fille Natasha, la veille du Nouvel An.

 

PICT0027.jpgPICT0029.jpgPICT0030.jpgPICT0033.jpg

 

Andrey,joli cadeau de ta fille; j'ai le même en rouge ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor107aM

 

Effectivement, tous les camions les plus modernes semblent être d'origine française.

Pour les autres c'est un joyeux mélange entre américain, français etc...

(....)

Certains corps portent des noms comme Pompe la France et autres souvenirs des premiers européens arrivés fin dix neuvième début vingtième.

Enfin pour le matériel c'est aussi un peu américain et européen en même temps suivant les endroits.

Le "feuerwehr" on aurait pu croire que c'eut été pour d'autres raisons... Moins glorieuses!!

 

 

Les Cuerpos de Bomberos du Chili sont des "organisations à but non lucratif" donc ce sont des pompiers volontaires et qui répondent aux appels pour un feu en se rendant directement sur le lieu d'intervention depuis leur lieu de travail ou de leur domicile. Seule une garde est assurée en permanence, composée en majorité d’étudiants qui acceptent avec fierté cette tache avec toutes ses contraintes que cela peut entrainer sur leurs études. Les casernes dans les grandes villes sont organisées différemment.

 

Comme le dit Patrickbe, l'achat du matériel est fait par les Cuerpos de Bomberos (corps de pompier) de chaque ville. Pour servir, ils doivent s’acquitter d'une cotisation mensuelle et prennent en charge eux-mêmes l'achat de leur équipement individuel. Évidemment, le budget de ville comme Santiago ou Valparaiso est plus élevé que celui d'une petite ville perdue dans une des provinces.

 

A notre que la majorité des corps de pompier (ou compagnie aussi) de Santiago ont été fondées par les immigrants étrangers comme les français car il existe la Pompe France de Santiago (compagnie numéro 4) qui a que des camions français, des casques comme ceux de nos pompiers et le drapeau tricolore qui flotte au coté de celui du Chili. Si je ne me trompe pas, il y a de fort lien entre cette compagnie et les pompiers français. Voici un article sur cette compagnie avec la raison de la fondation des pompiers de Santiago et la création du corps français composé à l’origine que de immigrants français:

http://www.voyage-au-chili.com [...] france.php

 

Mais le gouvernement, vu la popularité des pompiers dans ce pays, maet la main dans le porte-monnaie afin de renouveler le parc des véhicules. Généralement, les camions sont d'origines françaises (Renault) et la haute technologie est américaine ou allemande. Mais les américains essaient d'imposer leurs bahuts dans les dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Berliet GAK est bien sorti aujourd'hui, Tram56 lui a eu la chance de le trouver hier...

Il est disponible chez Journaux.fr; il semble qu'ils réapprovisionnent sans arrêt les numéros anciens.

Pour moi ce FPT est aussi beau que le Norev sorti il y a quelques années pour beaucoup moins cher. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Bon le suivant, encore 15 jours à attendre, sera le Unimog 404 FF Maheu Labrosse, un que j'attends avec impatience .

Il est vraiment super détaillé cet Unimog, quelle qualité cette collection!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Aucun modèle ne m'a déçu jusqu'à présent, les idées du concepteur de la série sont bonnes, merci d'avoir repris l'idée de cette collection "pompiers", et les réalisations de IXO sont de très bonne qualité ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour completter au chili les ordres pour les pompiers lors d'interventions ou manoeuvres sont donnes en FRANCAIS vue a la télé et par un copain qui est rentré de vacance du chili lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gifhttp://stkr.es/p/18g9 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

 

C'est vrai partiellement. Seule la 4ème compagnie de Santiago ( dite Pompe France ) procède ainsi, mais je pense

que la présence des caméras y est pour beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui337Og

Je vais aller de ce pas chercher mon GAK. J'ai déjà hâte d'avoir le Mog, il est superbe.

Encore un bon choix, totalement inédit. Jusqu'à présent il nous aurait fallu partir d'un Minichamps à 60 euros pour en faire ça !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller de ce pas chercher mon GAK. J'ai déjà hâte d'avoir le Mog, il est superbe.

Encore un bon choix, totalement inédit. Jusqu'à présent il nous aurait fallu partir d'un Minichamps à 60 euros pour en faire ça !

 

:)

 

 

Oui et encore la cabine du Minichamps ou du Schuco n'était pas bonne.

Un de mes préférés ce petit Unimog quand on voit le détail, la motopomùpe Maheu vraiment bien détaillée et le reste aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'ils se valent, seule différence le prix 4 fois moins cher le Hachette...

 

tout a fait d'accord et si on pousse le détail encore plus loin présence d'essuie glace rapporté et présence de panneaux de portes intérieur sur l' hachette et pas sur le norev donc modéle super bien réalisé bravo ixo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord et si on pousse le détail encore plus loin présence d'essuie glace rapporté et présence de panneaux de portes intérieur sur l' hachette et pas sur le norev donc modéle super bien réalisé bravo ixo

 

Oui oui tu as raison; parfois on se demande si certains ne veulent pas gagner un peu trop tout en en faisant pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

:love: :love: :love: :love: L'unimog 404 S des pompiers du VAR, ici celui "des ARCS", donc N°14 de la collection, (celui d'AUPS)...(photo extraite de 30 ans de Véh. d'inc.en france A.Horb-J.E Martineau)

 

 

img065 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui337Og

La belle cabine Norev est à l'origine celle de la vieille EPA. Elle a pas trop mal vieillie et a été remise au goût du jour plusieurs fois mais effectivement, dépassée par le modèle Hachette maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère le NOREV qualité supérieur niveau citerne !

 

concernant la cabine HACHETTE est bien mieux finie !

Il faut dire les choses tel quel sont

http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1

 

 

Il ne faut pas comparer les tonnes : celle de Norev correspond à in GAK 20H et celle d' IXO à un GAK 17 !

 

Ce modèle IXO, que je n'ai pas encore entre les mains me semble superbe, comme tous les modèles déjà sortis.

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le IXO à droite face à un bidouillage d'il y a plus de 30 ans à base de Norev (faut dire qu'à l'époque, il n'y avait pas grand chose, du moins au 1/43)

 

 

 

J'ai fait comme toi, il y a au moins 40 ans, avec la cabine du Dinky !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Trouvé aussi le dernier GAK, en attendant que celui de mon abonnement arrive...heureusement qu'il n'y a pas le feu :D . Très beau, mais dommage que comme pour le précédent GAK, des jantes à 6 tocs ont été montées, jantes qui n'étaient montées que sur les GAK 50 et GAK16. Si c'est pour une raison économique qui peut être comprise, autant monter les jantes à 10 tocs du GBK "Viniprix" de la collection des camions, ça choquerait un peu moins. Et pour rester dans les trains roulants, mais là ça ne concerne pas que les rouges, des roues qui tournent rond c'est bien mieux, c'est toujours agaçant de faire rouler son camion ou bus et de le voir monter et descendre au gré d'un essieu tordu, alors je sais que primo, c'est pas fait pour rouler, ce n'est pas un jouet, mais même à 50 piges je ne peux m'y résoudre et deuxio on peut démonter et détordre l'essieu, mais bon, n'importe quelle chinoiserie de bazar tourne rond, alors... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai fait comme toi, il y a au moins 40 ans, avec la cabine du Dinky !!!

 

 

Il y a 30/35 ans Le magasin PROTO à ISSY vendait une tonne en résine pour la cabine Norev .

le transkit était pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: :love: L'unimog 404 S des pompiers du VAR, ici celui "des ARCS", donc N°14 de la collection, (celui d'AUPS)...(photo extraite de 30 ans de Véh. d'inc.en france A.Horb-J.E Martineau)

 

 

img065 (2).jpg

 

Il ressemble bien à celui de Hachette, je crois qu'il va avoir du succes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Bjr,ce GAK est superbe,j'ai aussi le NOREV,impossible de les départager,sinon avec le prix :lol: :lol: Depuis le début on est particulièrement gâtés.La Bretagne est à l'honneur avec CARNAC!!!!

Pour rester dans l'univers pompiers,j'ai regardé hier sur la 23 "BACKDRAFT" Très bon film :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom256eJ

BONJOUR

 

allez voir sur facebook CARNAC D'AUTREFOIS il y a une très belle vidéo de 6 minutes réalisé par la société qui a fait la pub Hachette Collection , vous allez voir le fpt Citroen Belphégor Guinard-Incendie et le berliet de Carnac en pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

allez voir sur facebook CARNAC D'AUTREFOIS il y a une très belle vidéo de 6 minutes réalisé par la société qui a fait la pub Hachette Collection , vous allez voir le fpt Citroen Belphégor Guinard-Incendie et le berliet de Carnac en pompe

 

 

:hello: pompiers56

 

Merci, j'ai été voir la vidéo, c'est super!

Moi aussi j'ai acheté le GAK de Carnac et j'en suis trèèèèès content :love: ! En plus Carnac ce n'est pas loin de Nantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui337Og

Il y a actuellement sur ebay trois FPT GAK Norev entre 147 et 157 euros. ' sont pas prêt de les vendre ! :D

 

Il est dommage qu'à l'époque, Norev n'ait pas rebondi avec sa cabine, il y avait tant à faire... je compte sur Hachette pour le faire maintenant !

 

Concernant le modèle Hachette, je trouve légitime d'avoir repris celui de Carnac, une moindre reconniassance pour le travail des Bretons et de leur musée vivant. On notera quand même que sur la trosième page du fascicule, le modèle présenté est le modèle de présérie immatriculé en Côte-d'Or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...