Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Jaguar au Mans


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

Invité §she113Oj

En relisant la liste, je viens de découvrir la 250 SWB Shark Nose, s'agit il de 3269 Gt de 1961 ? J'ignoairs qu'elle avait été produite en miniature, je la cherche depuis trés longtemps

 

 

je viens de retrouver une photo de la shark nose. apparemment çà serait plutôt un modèle 1960.

 

 

shark.jpg.f21b74af9e1a9900e91b5fb912620e7c.jpg

 

 

au fait je m'aperçois que je pollue votre topic, dites moi si vous voulez qu'on aille en causer ailleurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

mwè donc on dirait bien que manou a pompé la gordo pm. à moins qu'il n'aient passé un accord, ce qui est possible.

 

oui j'ai fait quelques masters pour mmk mais on ne travaille plus ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je viens de retrouver une photo de la shark nose. apparemment çà serait plutôt un modèle 1960.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53988/shark.jpg

 

 

au fait je m'aperçois que je pollue votre topic, dites moi si vous voulez qu'on aille en causer ailleurs :lol:

 

 

Ah non, en tant que modeste "suggesteur" (ça existe ce mot ?) je suis bien trop heureux de trouver quelqu'un qui nous communique son "histoire"

Allez encore ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Pour la Sharknose, voici celle à laquelle je pensais ! Elle est à mon goût plus réussie que l'autre :

 

Sharknose.jpg.359ea043990314a47ae22c8880639751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

ah oui mais celle là est une bertone!

 

la swb dont nous parlions a subi une transformation décidée par son propriétaire à la suit d'un choc frontal je crois, et je suis d'accord avec toi bien plus réussie que l'autre.

 

alezan est toujours dans le circuit? il ne faisait quasiment que des voitures de salon. il y avait jielge aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour Alezan. Côté Jaguar sa dernière création est la Bertone Ascott du salon de genève 1977. Vous savez ce coupé blanc que l'on retrouve dans le dessin de la Citroën BX.

 

Une question me chiffonne shelby, je ne peux m'empêcher de te la poser par curiosité.

 

Il y avait une "guerre" entre Provence moulage et Starter, au sens commercial du terme, qu'en était-il vraiment de ton point de vue ? Vous rencontriez vous ?

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

en effet dans les années 80 la concurrence était rude entre starter et pm. dans la mesure ou pratiquement tous les intervenants étaient issus de mrf, puis s'étaient séparés pour mener chacun leur route (les associations sont difficiles, dans tous les secteurs), les rancoeurs étant également tenaces, personne ne portait l'autre dans son coeur, et s'ignorait royalement.

 

c'était la course à ceux qui sortiraient la nouveauté en premier, et parfois au détriment de la qualité.

les gens de starter avait fait un bon coup avec la porsche 956, et se vantaient d'en avoir vendu plus de 10000. je me souviens qu'en général les masters pm étaient un peu plus jolis que ceux de starter, si mes souvenirs sont bons, notre 250 t16 et notre audi courte étaient bien plus léchées que les leurs.

pourtant ils avaient des très bons prototypistes, mais par exemple leur gt40 est moche, alors que son sculpteur est un tout bon. chez pm, tout le monde pouvait donner son avis sur la qualité d'une ligne, et ils étaient écoutés, et les masters modifiés.

 

pour ce qui concerne les 205 t16 et audi courte rallye, petite anecdote: nous avions reçu de la part d'un membre de peugeot sport des photos des t16 dans leur hangar, bien avant qu'elles ne soient présentées au public, et leur bénédiction bienveillante pour la produire. et contraste douloureux: l'interdiction d'audi si l'on ne s'acquittait pas de lourdes royalties.

 

pour la vector, j'ai un peu chopé les boules aussi: comme j'étais tout fier de mon modèle (à tort, comme je le dis plus haut elle était plutôt moche), j'avais envoyé un kit en cadeau à wiegert, le boss. pour toute réponse, nous avons reçu une demande de paiement de royalties! un peu vexés, on a calculé le montant demandé par rapport au nombre de kits vendus, et comme çà a été une très mauvaise vente, on a envoyé environ 10 dollars avec nos remerciements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 000???? T'es sûr? Y'a pas un zéro de trop?

 

Bref, ça tombe bien que tu donnes ton avis sur la GT40 de Starter, j'en ai une à restaurer et comme c'est pas "ma période", je sais pas trop quoi en penser:

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/08/img-211457h014w.jpg

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/08/img-2116323qho6.jpg

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/08/img-211651kl4dk.jpg

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/08/img-211709dut59.jpg

 

Quels sont tes griefs? Moi je la trouvais pas mal?

 

(Pardon, c'est vrai qu'on commence à sortir un peu beaucoup du sujet Jaguar... :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, je trouve bien sympa de lire toutes ces anecdotes sur ce topic.

 

Concernant les GT40 'Starter', je les trouve personnellement correctes, mais... malgré leur taille réduite à l'échelle 1/1,

restent trop petites par rapport aux autres productions (AMR, Tenariv, Marsh, ... ixo, Jouef, ...)

 

Donc il suffit de ne pas les aligner dans la même vitrine. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

nonon, j'ai bien dit 10000.

 

la GT40 fait partie des carrosseries les plus difficiles à reproduire en miniature, comme la 250GT SWB. leurs formes sont particulièrement subtiles, et un équilibre dans les lignes est très difficile à atteindre. pendant des dizaines d'années, des dizaines de marques de miniatures, et pas des moindre, industriels comme artisans, se sont lamentablement plantés en s'essayant à l'exercice.

 

la GT40 de Starter fait partie des kits que l'on trouve jolis au premier coup d'oeil, puis si on les détaille finissent par être décevants, tristounets, on ne retrouve pas dans la forme à la fois la grâce féline et la brutalité du dessin mélangés. et en effet elle est un peu petite, ce qui n'arrange rien.

 

il est d'ailleurs amusant de comparer des anciennes miniatures avec des modernes, qui ont été scannées sur une voiture réelle. le résultat est parfois perturbant!

je l'ai juste fait hier avec une moderne Alfa Giulietta Solido et une autre bien plus ancienne provenant d'une fameuse marque de kits, oups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris!

 

Oué, ça va faire réunion d'anciens combattants, bientôt! :lol:

 

Sauf que l'on combat toujours...

 

Effectivement, je t'ai remplacé au pied levé à Cogolin, et pour les mêmes choses... Petit rappel ici:

http://www.renaissance-models.com/provence_moulage.htm

 

Et avec aussi 2/3 photos pour faire une voiture... dont la Lister décrite auparavant... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris!

 

Oué, ça va faire réunion d'anciens combattants, bientôt! :lol:

 

Sauf que l'on combat toujours...

 

Effectivement, je t'ai remplacé au pied levé à Cogolin, et pour les mêmes choses... Petit rappel ici:

http://www.renaissance-models.com/provence_moulage.htm

 

Et avec aussi 2/3 photos pour faire une voiture... dont la Lister décrite auparavant... :sol:

 

 

Salut Etienne,

Je vois sur ton rappel historique que tu as un proto de de 3269 GT :

 

Sharknose.jpg2..jpg.b4982afc44cc22ceccd5fc52ba4777c8.jpg

 

Ca t'ennuierait pas de la finir, aprés 20 ans, elle a muri non ? arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

J'avais donc raison cette magnifique voiture n'a JAMAIS été produite en kit comme me disait un élève marseillais "je la manque !"

 

Pour ce qui est des anciens combattants, je ne suis qu'un vieux Dinosaure collectionneur depuis 58 ans et bricolleur à mes heures qui a été trop content de trouver ce que quelqu'un que je connais qualifie "de masse informe", les John Day, les Western Models etc puis bien sur AMR, TENARIV et tous leurs descendants, Starter, PM

ainsi de suite, alors vous pensez bein que vos histoires d'anciens me passionnent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

Salut Etienne.

 

ah oui tiens, j'ai relu ta page et en effet tes réflexions rejoignent les miennes!

 

çà me fait penser que je dois te passer une petite commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris!

 

Oué, ça va faire réunion d'anciens combattants, bientôt! :lol:

 

Sauf que l'on combat toujours...

 

Effectivement, je t'ai remplacé au pied levé à Cogolin, et pour les mêmes choses... Petit rappel ici:

http://www.renaissance-models.com/provence_moulage.htm

 

Et avec aussi 2/3 photos pour faire une voiture... dont la Lister décrite auparavant... :sol:

 

 

OUF, un vrai roman la trajectiore d'eD !

 

Au hasard de la lecture, j'ai vu que tu racontais une anecdote au sujet je cite " d'un artisan de la région bordelaise qui fabriquais des répliques de P4" avec qui tu étais en négociations. Il se trouve que je passais fréquemment devant le garagiste de Saint Antoine de Breuil qui en a monté deux ou trois, une motorisée par un V6 Alpine et une par un moteur de Dino Ferrari. Selon ses dires c'était galére car rien n'était vraiment ajusté et prévu pour un montage soigné.

J'ai aussi approché "l'usine du sieur Faure" entourée de barbelés, on se demande pourquoi car il fallait la trouver pommée dans la campagne de Port Sainte Foy. I a effectivement mis la clé sous la porte et pris la poudre d'escampette, ce qui fait de ses réplicas des "collectors" arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

J'ai cependant été dépassée sur la CD 936 par une de ces productions et par un camion qui en transportait quelques unes pour le Salon Auto Moto de Bordeaux. De pas trop prés elles étaient assez belles,et sur le stand attiraient les foules grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

Ca t'ennuierait pas de la finir, aprés 20 ans, elle a muri non ?

 

 

je suis assez d'accord, tu en as donc déjà 2 de réservées alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca t'ennuierait pas de la finir, aprés 20 ans, elle a muri non ? arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

J'avais donc raison cette magnifique voiture n'a JAMAIS été produite en kit comme me disait un élève marseillais "je la manque !"

 

 

 

Si, PM l'a produite quand même, mais bon, comme le bouquin est sorti un mois après la miniature, c'est la raison de ma refonte...

 

Et il me semble que SMTS l'a faite aussi, mais ça ne fait pas partie de leurs réussites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Étienne !

 

Bonne nouvelle pour la Tojeiro, si tu veux des photos d'époque, j'en ai quelques unes.

 

A suivre ...

 

 

Tu peux toujours... Je dois en avoir, mais on ne sait jamais... ;)

 

Hello Étienne !

 

Toujours pour la Tojeiro, n'hésite pas à la mettre au dessus de la pile.

 

A suivre ...

 

ça, ce sera plus dur, vu la tronche de la pile! :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

25 ET 26 JUIN 1960 : La revanche des rouges

 

La nouvelle Jaguar baptisée E2A apparaît au Mans au côtés d’une antique Type D défigurée par le règlement mais aucune des deux voitures ne rallie l’arrivée. Ferrari empoche sa quatrième victoire grâce à Paul Frère et Olivier Gendebien.

 

Vainqueurs : Olivier Gendebien / Paul Frère sur Ferrari 250 TR 59/60

313 Tours = 4217,527 km ; moyenne : 175,730 km/h

Partants : 55 ; Classés : 20 ; Circuit : 13,461 km

 

En 1960, la Fédération Internationale Automobile tente de promouvoir le championnat des voitures de sport en modifiant le règlement concernant la hauteur du pare-brise et en rendant le coffre à bagages obligatoire. Les écuries, prises de court, s’y adaptent en apportant quelques monstruosités comme c’est le cas de la type D engagée pour ses dernières 24 heures par l’écurie Écosse. La vénérable voiture se voit défigurée par l’adjonction d’un pare-brise et surtout par celle d’un coffre disposé à côté de la dérive.

 

1960 signe aussi le retour au Mans de Briggs Cunningham après quatre ans d’absence. L’Américain a visité l’usine Jaguar en début d’année et est tombé en arrêt devant le prototype qui préfigure la future Jaguar type E. Il convainc William Lyons de faire courir au Mans cette voiture baptisée E2A. Le dirigeant de Coventry voit là une bonne occasion de faire la promotion de son futur modèle.

 

Il a entièrement confiance en ce Texan bien connu au Mans qui a déjà peint en 1955 une type D aux couleurs désormais bien connues, blanche avec deux bandes centrales bleues. Elle fait sa première apparition publique aux essais préliminaires en avril. Dès le premier coup d’œil, la filiation de la E2A avec la type D est évidente, une version épurée munie d’un pare-brise sans peinture ni dérive. Son assemblage d’aluminium riveté fait penser à un avion.

 

Elle réalise le deuxième meilleur temps malgré des petits soucis de fuite d’huile. Jamais depuis l’arrivée de Jaguar au Mans en 1950, la marque n’a été représentée en si petit nombre. La faveur des pronostiqueurs va vers la meute de Ferrari TR60 et 250 GT, les nouvelles Maserati Birdcage sans oublier deux Aston Martin DBR1, privées mais néanmoins auréolées du doublé de l’année précédente. La E2A figure parmi les challengers comme les Chevrolet corvette que Briggs Cunningham engageait à ses côtés.

 

Les forces en présence

 

n°5 : Jaguar type D ; XKD606 RSF301 ; Écurie Écosse ; Ron Flockhart (GB) Bruce Halford (GB) ; catégorie Sport 2501/3000 ; 2997 cc

 

http://img108.imageshack.us/img108/1848/5lm60et2.th.png

 

n°6 : Jaguar E2A Prototype ; B. S. Cunningham ; Dan Gurney (USA) Walt Hansgen (USA) ; catégorie Sport 2501/3000 ; 2996 cc

 

http://img108.imageshack.us/img108/6539/6lm60by2.th.png

 

Refusée à l'inscription :

Jaguar XK 150S ; B. S. Cunningham ; Briggs S. Cunningham (USA) John Fitch (USA) ; catégorie GT 2501/3000 ; 2997 cc

 

http://img108.imageshack.us/img108/6779/xk150mw9.th.png

 

Jaguar aux essais préaliminaires

 

n°7 : Jaguar E2A Prototype ; B. S. Cunningham ; Dan Gurney (USA) Walt Hansgen (USA)

 

http://img108.imageshack.us/img108/5858/7essai60wu3.th.png

 

Il semblerait aussi que, d'après certains articles de presse de l'époque qui parlent d'une deuxième Jaguar durant ces essais, les patrons de Jaguar aient réalisé des tours de circuits avec une berline, une MK2 semble-t-il, pas d'image pour le prouver.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

24 Heures du Mans 1957

 

JAGUAR type D n°17 : Jean LUCAS – Jean-Marie BRUSSIN

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/image004.png50..png

 

La Jaguar type D numéro 17 engagée au Mans en 1957 est engagée par l’écurie Los Amigos. Équipée du moteur XK 6, un 6 cylindres en ligne de 3,8 litres placé à l'avant, la voiture dispose du châssis numéro XKD606 et du moteur E5005-9. Longue de 3,911 et large 1,66 mètres, la Jaguar type D atteint une vitesse en course de 290 km/h.

 

La course : 22 et 23 juin 1957

 

La Type D de série appartient à Henri Peignaux. Elle est engagée par Jean-Marie Brussin dit « Mary » pour le compte de l’équipe « Los amigos ». Mary est épaulé par Jean Lucas. Moins affûtée que les autres type D courant habituellement en championnat, elle n’en demeure pas moins être une formidable machine de course ! Grâce à leur expérience et sans doute à la chance, les deux équipiers sont épargnés par les ennuis mécaniques. Toujours réguliers, ils remontent un à un leurs adversaires tout au long de la course et au gré des nombreux abandons italiens. Dans les quinze premiers durant les deux premières heures, huitièmes après sept heures de ronde, quatrièmes à mi-course, ils profitent aussi des malheurs de la jaguar belge le dimanche matin et finissent à la troisième place du podium. C’est la fête pour l’équipage français de même que dans le clan Jaguar qui savoure son triomphe.

 

Les miniatures

 

Automany (F) : K054 1/43 résine

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/AUTOMANY K054 JAGUAR TYPE D 17 LE MANS 1957.jpg

 

Brumm (I) : R153 1/43 résine

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/BRUMM R153 TYPE D 17LM57.jpg

 

Mimodels (CDA) base SMTS : 1/43 White métal

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/MIMODELS TYPE D 17LM57.jpg

 

Provence moulage (F) : K441 1/43 résine

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/Photo 051.jpg

 

A suivre ...

 

petite question ouvert ou fermés le compartiment passager ???

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pesca33 !

 

A partir de 1956, les type D avaient un pare-brise et les compartiments passager étaient tous ouvert. Une partie couleur carrosserie séparait les deux places et une sorte de toile transparente partait du pare-brise jusque derrière les sièges et couvrait cette place.

 

Toutefois certaines images laissent voir cette toile retirée durant la course. Il se pouvait que, arrêtée sur le bord du circuits, les pilotes aient besoin de décapoter la place passager (pour atteindre la caisse à outils sans doute).

 

Je vais essayer d'illustrer tout ça.

 

1957_4_2.jpg.09af1ff88428f5542cc77173e6582ac9.jpg

La type D de Hamilton en 1957 juste avant le départ.

 

1957_4_11.jpg.ab264f4303285b698070bf85e671fc82.jpg

La même le dimanche, on voit que la capote est retirée

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pesca33 !

 

A partir de 1956, les type D avaient un pare-brise et les compartiments passager étaient tous ouvert. Une partie couleur carrosserie séparait les deux places et une sorte de toile transparente partait du pare-brise jusque derrière les sièges et couvrait cette place.

 

Toutefois certaines images laissent voir cette toile retirée durant la course. Il se pouvait que, arrêtée sur le bord du circuits, les pilotes aient besoin de décapoter la place passager (pour atteindre la caisse à outils sans doute).

 

Je vais essayer d'illustrer tout ça.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/1957_4_2.jpg

La type D de Hamilton en 1957 juste avant le départ.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/1957_4_11.jpg

La même le dimanche, on voit que la capote est retirée

 

A suivre ...

 

merci pour ton expliq , oui mais celle ci n' était pas une usine donc ????? j' aurai tendance a l' ouvrir non ??? sur une Ixo

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesca !

 

Il est assez facile d'utiliser une IXO ou une Altaya, en prenant garde d'utiliser une type D "longue".

 

Voici par exemple une Altaya (ex numéro 3 Le Mans 1957) devenue numéro 1 Le Mans 1956

 

1104052681_TYPED1LM56BASEIXOMODELS1.jpg2..jpg.563265db5536eff74423983c18bb553d.jpg

 

397213948_TYPED1LM56BASEIXOMODELS2.jpg.a13e1e51067bd8340facc8a965be3f30.jpg

 

Pour cette type D numéro 4 Le Mans 1957, c'est une ex usine XKD601 qui revint également en 1958 avec le numéro 8.

 

J'ai moi-même réalisé cette voiture en partant d'une Western models, sans la capote transparente.

 

1554683027_TYPED4LM57BASEWESTERNMODELS1.jpg1..jpg.50a5a34c8b930749cb8fe63e67b8d1a9.jpg

 

1321598741_TYPED4LM57BASEWESTERNMODELS2.jpg.8553be8a529e531265411725b7465542.jpg

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez facile d'utiliser une IXO ou une Altaya, en prenant garde d'utiliser une type D "longue".

là tu m' inquiètes celle que je veux faire est celle ci :??:

JAGUAR type D n°17 : Jean LUCAS – Jean-Marie BRUSSIN

 

c' est bien une courte ???? sans dérives ?

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez facile d'utiliser une IXO ou une Altaya, en prenant garde d'utiliser une type D "longue".

là tu m' inquiètes celle que je veux faire est celle ci :??:

JAGUAR type D n°17 : Jean LUCAS – Jean-Marie BRUSSIN

 

c' est bien une courte ???? sans dérives ?

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Tu nous montre ça dans la Clinique, l'ablation de la dérive, j'en salive d'avance arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pesca !

 

Pour la type D courte, elle est sortie chez Altaya version belge numéro 16, tu l'emputes de sa dérive et hop. Attention toutefois à l'éclairage de la plaque arrière légèrement différent donc à ajouter.

 

A suivre dans la clinique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pesca !

 

Pour la type D courte, elle est sortie chez Altaya version belge numéro 16, tu l'emputes de sa dérive et hop. Attention toutefois à l'éclairage de la plaque arrière légèrement différent donc à ajouter.

 

A suivre dans la clinique ...

 

OK merci pour les conseils je verrais cela quand j' aurai avancé dans mon fatras :ange:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les conseils je verrais cela quand j' aurai avancé dans mon fatras :ange:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Je ne me souviens pas d'avoir vu ton "fatras" dans la Clinique. a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Pour battre celui de Superbrice, faut que tu t'appliques grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Une petite photo serait une bonne avancée arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...